Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis général sur la Renault Clio 2 1.4 16v

Invité §rov218Oc

Messages recommandés

Invité §rov218Oc

je viens d'acheter une clio 2 1.4 16v 98ch MTV de 2000 avec 78000 kms. Je voulais savoir si la voiture avait connu des problèmes de fiabilité particuliers et ce que vous pensiez de cette voiture...

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Sagem, Denso, ou Beru, voila les 3 marques disponibles.

Mais pour la voiture en elle meme, c'est une bonne citadine, le 1.4 16s est plein de santée (98ch pour 950kg ça aide) juste un peut creux en bas, l'équilibre tenue de route / confort est un des meilleurs (meme si les amortos ne doivent pas etre a leur premiere jeunesse) et en bonus ça freine plutot bien.

70000 kms? ils chargeaient des parpaings tous les week-end? :??:

Ben non, juste de la ville, mais bon j'avais une seat cordoba avant et a 90000km il ne restait absolument plus rien, bon on ne s'en rend pas forcément compte le pire, mais c'est en essayant un modele qui a de bon amorto que l'on se dit, tient il y a un truc :D

Hello :)

Pour ma part j'ai une clio 2.2 1.4 16v de mai 2002 achetée d'occasion à 40000km en septembre 2004, j'ai eu le fameux problème avec les bobines d'allumage mais sinon c'est une caisse sympa :

- Elle marche plutôt bien (pour celui qui dit que le moteur est creux en bas, c'est normal, c'est un essence, faut prendre les tours, pas comme avec un diesoul boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif;) ) ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

- La consommation moyenne est de 7-8 litres en moyenne :)alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

- La tenue de route est bonne, juste en conduite sportive mais c'est normal c'est pas une voiture de course :p

En résumé c'est une voiture sympathique et assez fiable :) Ma voiture totalise aujourd'hui environ 80000 km et j'en suis satisfait barmaid.gif.b3c7cdced0321f4b327abbad301cf44e.gif:)

Bye ;)

Hello :)

Pour ma part j'ai une clio 2.2 1.4 16v de mai 2002 achetée d'occasion à 40000km en septembre 2004, j'ai eu le fameux problème avec les bobines d'allumage mais sinon c'est une caisse sympa :

- Elle marche plutôt bien (pour celui qui dit que le moteur est creux en bas, c'est normal, c'est un essence, faut prendre les tours, pas comme avec un diesoul boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif;) ) ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

- La consommation moyenne est de 7-8 litres en moyenne :)alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

- La tenue de route est bonne, juste en conduite sportive mais c'est normal c'est pas une voiture de course :p

En résumé c'est une voiture sympathique et assez fiable :) Ma voiture totalise aujourd'hui environ 80000 km et j'en suis satisfait barmaid.gif.b3c7cdced0321f4b327abbad301cf44e.gif:)

Bye ;)

Essai une clio 2 avec le "vieux" 1.6 de 90ch tu risque d'etre surpris de ce que peux faire en reprise un bloc essence ;)

Ma mère possède une Tech Run de 2001 (donc équipée du 1.4 16V) totalisant actuellement 122'000km.

Elle en est très contente. J'ai eu l'occasion de conduire longuement cette voiture; je la trouve très agréable et assez performante pour un 1.4l. :)

c'est vrai que j'ai pas un mauvais souvenir de ce 1.6 sur la mégane d mes parents mais je pensais pas son couple était aussi haut dans les tours...

d'ailleurs, j'ai vu et lu que le 1.6 16v, bien que performant, n'est pas hyper à l'aise dans les tours (disons qu'au dessus de 5000 ça se gate)

qu'en est il du 1.4 16v?

c'est vrai que j'ai pas un mauvais souvenir de ce 1.6 sur la mégane d mes parents mais je pensais pas son couple était aussi haut dans les tours...

d'ailleurs, j'ai vu et lu que le 1.6 16v, bien que performant, n'est pas hyper à l'aise dans les tours (disons qu'au dessus de 5000 ça se gate)

qu'en est il du 1.4 16v?

alors chaced tu devrais pouvoir me répondre toi!

alors chaced tu devrais pouvoir me répondre toi!

Le 1.6 8s a des problemes pour monter dans les tours (rupteur a 5800) mais le 16s monte bien, mais quand meme moins que le 1.4, mais bon apres ça dépend ce que l'on apelle monter, le 1.4 ne montera pas comme le 1.3 d'une 205 par exemple, mais c'est normal :D

Invité §Mic535Vj

Arreter de fabuler. Il faut essayer et se forger SON propre avis.

Un K4J n'est pas moins destiné aux hauts régimes qu'un K4M ou F4R (au contraire, le K4J est à cource courte), par contre, il a moins de coffre.

Invité §mou628SZ

Je suis déjà monté dans le Scenic de mon beauf qui a ce 1.4 16 V et je n'ai pas trouvé qu'il était très fringant dans les tours :voyons:

Pourtant mon beauf est un gros bourrin :buzz:

Ouai mais bon un scenic tu as vu le poid ? :D

Quand je prend la laguna 1 de mes parents avec le grand frere du K4M, le F4P (1.8 120ch) quand on est a 3000, j'appuis a fond sur l'accélérateur en 5eme et il n'y a.... rien :lol:, par contre ça monte bien a 6000 en geulant. (trop cher l'insonorisant sur cette caisse :D)

Invité §mou628SZ

Quand je prend la laguna 1 de mes parents avec le grand frere du K4M, le F4P (1.8 120ch) quand on est a 3000, j'appuis a fond sur l'accélérateur en 5eme et il n'y a.... rien :lol:, par contre ça monte bien a 6000 en geulant. (trop cher l'insonorisant sur cette caisse :D)

C'est le vieux modèle ( en phase 2 )

Mais c'est vrai que le poids et l'aéro n'aide pas :D

Par contre vu ce que le beauf lui met dans les dents je peux vous garantir que ce moulin est costaud :ange:

Invité §Mic535Vj

Pareil pour moi, pied à fond à 1200tr en 6ème avec le M9R...rien...

Utilisez un peu les moteurs comme il se doit, sur un atmo quand on est pas dans la plage de couple et qu'on veut de la puissance, on rétrograde...

Effectivement, un TU24 ça prend des tours, j'y reoute, quel plaisir...mais c'est pareil, si t'es pas au bon régime, rien...

Un essence atmo ne se conduit pas comme un diesel, arrêtez de vouloir avoir du gros couple à bas régime...

Si ca ne vous convient pas, roulez au fioul!

Invité §Mic535Vj

Clio 2, laguna 1, y'aurait pas un différentiel de 400kg entre les 2?...

La clio 2 de ma soeur à 3000, elle repart, idem ma mégane K4M...Et si on veut que ce soit plus violent, on rétrograde...ou mazout.

Clio 2, laguna 1, y'aurait pas un différentiel de 400kg entre les 2?...

La clio 2 de ma soeur à 3000, elle repart, idem ma mégane K4M...Et si on veut que ce soit plus violent, on rétrograde...ou mazout.

Oui la clio fait 940kg et la laguna 1300kg, mais la clio a un 90ch 1.6 contre un 120ch 1.8L sur la laguna quand meme...

En fait la 5eme c'est du delestage et permet juste de maintenir la vitesse, sinon il faut rouller tout le temps en 4eme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...