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J'ai loué, on m'accuse d'un sinistre


Invité §Pri278DA
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Invité §Pri278DA

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Mon mari a eu un accident avec notre vehicule. Il n’était pas en tord, notre véhicule a été en réparation. Notre assurance comporte la voiture de pret. L'assistance nous a dirigé vers Rent Opel de notre ville.

 

L’hôtesse, nous demande une caution de 3 200euros vu que nous sommes deux conducteurs de moins de 25 ans. Je trouve ça très cher comparé à Europcar.

Elle nous emmène au véhicule qui est complètement mouillée à cause de la pluie. Le véhicule est neuf ( moins de 1000km ), l'hotesse nous montre vite fait l'état, puisqu'il n'y a rien à lui reprocher. Les rayures sont invisibles, cachées par les goutes d'eau.

 

Ma voiture étant réparée, je ramene la voiture de location. Une autre hotesse vient faire l'etat des lieux. Elle se penche et regarde qu'a l'avant bas le volet est eraflé. Je lui explique que nous n'avons pas regardé le vehicule à ce point là. L'éraflure devait étre la avant. On parle d'autre chose, et me demande de cocher la case que " je certifie n'avoir eu aucun accident durant cette location " et je signe. Sauf que j'ai signé le document où il est inscrit que le vehicule est rendu abimé.

L’hôtesse m'explique qu'elle allait voir comment cela allait se passer, je lui explique que je n'y etais pour rien!

 

En rentrant à mon domicile, j'appelle l'assistance de mon assurance la MAAF. Je lui explique mon soucis, et j'ajoute que l’hôtesse était un talon aiguille avec une jupe bien courte. Si elle se serait penchée pour verifier l'etat des bas de caisses, je vous assure que mon mari s'en serait souvenu.

L'assistance me dit qu'elle va me recontacter en debut de la semaine prochaine pour voir ce qu'il allait se passer.

 

J'aimerais savoir si vous saviez ce qu'il allait se passer.

Je vous en remercie d'avance.

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Invité §jar553Rd

C'est perdu d'avance.

Tu es en tord d'avoir pris un véhicule sans signaler qu'il était abimé.

Tu auras donc à ta charge le montant de la franchise indiqué dans ton contrat de location

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Invité §jar553Rd

 

 

Décidément les spam déguisés pour ce site sont de plus en plus fréquents, cela n'inspire nullement confiance surtout quand on sait par exemple ici que la protection juridique ne prendrait en charge que les sinistres futurs et certainement pas un sinistre connu de l'assuré le jour de sa souscription !!!

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Invité §cha120QM

Tu, ou plutôt vous (puisque vous étiez 2) louez un véhicule et vous laissez l'hôtesse en mini-jupe vérifier l'état du véhicule à votre place :??::??: Vous espériez quoi :??: . Je suppose que ton mari et toi étiez certainement dans la même tenue vestimentaire que l'hôtesse pour ne pas avoir pu, ni l'un ni l'autre vous pencher pour vérifier l'état du bas du véhicule :o .

 

Et puis pour couronner le tout, vous signez un document sur lequel vous reconnaissez avoir rendu le véhicule abimé et vous pensez que quelqu'un pourra quelque chose pour vous :??:alex66.gif.33cbe135499f15fc7be10ee7e0b416d3.gif

 

Dans le cas d'un refus de signer, la protection juridique serais utile mais là...non.gif.6380cfd24f41ee8439bf1003e2fe79cb.gif

 

 

Edit: pas vraiment déguisé (ou très mal) puisque tu l'a reconnu.ange.gif.8da5a0ec903f26cb3a464f8d5b5fb900.gif

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Invité §oul767Da

Tu, ou plutôt vous (puisque vous étiez 2) louez un véhicule et vous laissez l'hôtesse en mini-jupe vérifier l'état du véhicule à votre place :??::??: Vous espériez quoi :??: . Je suppose que ton mari et toi étiez certainement dans la même tenue vestimentaire que l'hôtesse pour ne pas avoir pu, ni l'un ni l'autre vous pencher pour vérifier l'état du bas du véhicule :o .

 

Et puis pour couronner le tout, vous signez un document sur lequel vous reconnaissez avoir rendu le véhicule abimé et vous pensez que quelqu'un pourra quelque chose pour vous :??:alex66.gif.40a6b8ded43ec2513ae25561c857ee6d.gif

 

Dans le cas d'un refus de signer, la protection juridique serais utile mais là...non.gif.4cec56104c70e00816235c1a16420295.gif

 

 

Edit: pas vraiment déguisé (ou très mal) puisque tu l'a reconnu.ange.gif.8f9580b232d82791efcf849acb9af19b.gif

Attendons la réponse de la Protection Juridique! On ne sait pas ce qu'elle a exactement signé? Une rayure isolée ou l'ensemble du véhicule? Le cout n'etant pas le mème, la facture serait discutable. Je ne pense pas que la tenue vestimentaire des uns et des autres soit un élement fondamental dans cette affaire. :o

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Invité §jar553Rd

Attention il y a eu un message supprimé par la modération invitant de maniere déguisées à consulter un comparateur d'assurance en ligne pour de la protection juridique...

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Invité §cha120QM

Attention il y a eu un message supprimé par la modération invitant de maniere déguisées à consulter un comparateur d'assurance en ligne pour de la protection juridique...

 

 

+ 1, il a effectivement raté une étape :o .

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Invité §mat158hK

Bonjour,

 

même si vous avez signé, rien est inscrit dans le marbre.

c'est votre parole contre la leur.

 

plus haut j'ai vu qu'on parler de protection juridique, voyer avec votre assurance vous avez surement une protection juridique incluse dans votre contrat c'est pas dis qu'elle couvre c'est litiges mais explorez toute les pistes.

et puis c'est le rôle de votre assureur de protéger vos intérêts apuré des prestataires qu'eux même vous ont indiqué.

Si il le faut menacez votre assureur de résilier le contra, impliquer le.

 

En tout cas ne réglez rien tout de suite

bonne chance

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

même si vous avez signé, rien est inscrit dans le marbre.

c'est votre parole contre la leur.

 

plus haut j'ai vu qu'on parler de protection juridique, voyer avec votre assurance vous avez surement une protection juridique incluse dans votre contrat c'est pas dis qu'elle couvre c'est litiges mais explorez toute les pistes.

et puis c'est le rôle de votre assureur de protéger vos intérêts apuré des prestataires qu'eux même vous ont indiqué.

Si il le faut menacez votre assureur de résilier le contra, impliquer le.

 

En tout cas ne réglez rien tout de suite

bonne chance

Le loueur va s'empresser de se servir sur la caution. :o

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Bonjour,

 

même si vous avez signé, rien est inscrit dans le marbre.

c'est votre parole contre la leur.

OCe n'est pas parole contre parole puisqu'il y a un écrit signé.

Ce qui va grandement compliquer la tâche si l'affaire part en contentieux.

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Invité §Pri278DA

J'ai appelé mon assureur, il m'a dit qu'il se mettait en contact avec l'agence pour voir ce qu'elle en pensait. Voir pour une solution.

En tout cas, maintenant c'est sure j'vais regarder bien partout quand jvais louer même si on me dit qu'elle est neuve et qu'il n'y a aucun soucis.

 

Merci pour vos réactions.

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Invité §lol547iC

J'ai appelé mon assureur, il m'a dit qu'il se mettait en contact avec l'agence pour voir ce qu'elle en pensait. Voir pour une solution.

En tout cas, maintenant c'est sure j'vais regarder bien partout quand jvais louer même si on me dit qu'elle est neuve et qu'il n'y a aucun soucis.

 

Merci pour vos réactions.

 

 

Oh la fausse bonne idee, non seulement vous allez payer une franchise astronomique au loueur, mais en plus votre assureur va vous y coller un sinistre responsable et donc un malus ....

 

il n'y a aucun recours car vous avez signé un papier disant que vous avez rendu un vehicule endommagé !

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Bon, en même temps.

 

Sur le nombre de véhicules loués chaque jour, le nombre de plaintes est infiniment faible....

 

Comme pour toute prestation de services, rester vigilant du début a la fin du contrat évite nombre de déboires.

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Invité §Pri278DA

Oh lala, déjà que je culpabilise parce que j'ai signé le papier. Mon mari qui me le répète que j'ai fait cette erreur.

Vous me confirmez ce que je pensais. Vous pensez que j'aurais donc une facture à régler? Allez jusqu'à porter plainte ou autre, est peut etre une mauvaise idée?

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Invité §oul767Da

Oh lala, déjà que je culpabilise parce que j'ai signé le papier. Mon mari qui me le répète que j'ai fait cette erreur.

Vous me confirmez ce que je pensais. Vous pensez que j'aurais donc une facture à régler? Allez jusqu'à porter plainte ou autre, est peut etre une mauvaise idée?

C'est une tres mauvaise idée. Vous n'allez réussir qu'a faire empirer la situation. Allez plutot essayer de trouver un arrangement avec le Directeur de l'Agence.jap.gif.da8825fd573545403e7a34b82f40224e.gif

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Invité §Jam633Dr

Bonsoir,

 

J'ai une question qui est peut-être HS : Pourquoi, comme certaines personnes le font, n'avoir pas demandé le transfert temporaire de l'assurance de ta voiture sur celle de location ?

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Bonsoir,

 

J'ai une question qui est peut-être HS : Pourquoi, comme certaines personnes le font, n'avoir pas demandé le transfert temporaire de l'assurance de ta voiture sur celle de location ?

Franchement, je bosse chez un loueur et je n'ai jamais entendu parler d'une telle possibilité (du moins en France), même pour les clients envoyés par leur assurance.

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Invité §jar553Rd

Bonsoir,

 

J'ai une question qui est peut-être HS : Pourquoi, comme certaines personnes le font, n'avoir pas demandé le transfert temporaire de l'assurance de ta voiture sur celle de location ?

 

 

Ce transfert n'est admis que s'il n'y a pas rémunération du preteur...

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Invité §mat158hK

Je persiste, ce n'est parce que l'on a signé un papier que l'on est condamné et je dis ça en connaissance de cause.

 

C'est vrais, essayez de négocier avec le directeur de l'agence (même si je doute qu'il ai un réel pouvoir de décision) surtout si les dégât sont vraiment minimes.

 

Mais ne payez pas pour des dégâts dont vous n'êtes pas responsable même si vous avez signé.

 

Je ne dis pas que les procédures vont être simples, il ne suffis pas de dire non.

 

Après vous avez une solution si vous ne voulez pas vous battre : C'est de payer

entre le travaille et la famille des fois ça peut être une solution pour ne pas gaspiller son temps et son énergie dans des procédure complexes, c'est une décision comme une autre.

 

Mais encore une fois c'est dommage de payer pour ce qu'on a pas fait.

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Invité §oul767Da

Je persiste, ce n'est parce que l'on a signé un papier que l'on est condamné et je dis ça en connaissance de cause.

C'est vrais, essayez de négocier avec le directeur de l'agence (même si je doute qu'il ai un réel pouvoir de décision) surtout si les dégât sont vraiment minimes.

 

Mais ne payez pas pour des dégâts dont vous n'êtes pas responsable même si vous avez signé.

Je ne dis pas que les procédures vont être simples, il ne suffis pas de dire non.

 

Après vous avez une solution si vous ne voulez pas vous battre : C'est de payer

entre le travaille et la famille des fois ça peut être une solution pour ne pas gaspiller son temps et son énergie dans des procédure complexes, c'est une décision comme une autre.

 

Mais encore une fois c'est dommage de payer pour ce qu'on a pas fait.

Merci de confirmer. De toutes façons, elle ne risque rien à aller le voir gentiment. Je doute qu'une procédure longue et onéreuse en ce cas puisse aboutir avec succes. dans la mesure ou elle a reconnu les faits. C'est surtout ce qu'il ne faut pas faire. Par contre elle peut solliciter l'aide d'une association de consommateurs. Certains loueurs abusent clairement en faisant payer à de multiples clients des dégats déja identifiés dont ils ne sont pas responsables. Il n'est pas évident de faire le tour d'une voiture un jour de pluie quand en plus l'employé chargé de vérifier n'a pas envie de quitter son bureau (Cela m'est arrivé).

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Invité §Pri278DA

Cela fera une semaine à demain, l'agence ne m'a pas contacté.... Peut-être je n'aurais pas de soucis.

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Invité §oul767Da

Cela fera une semaine à demain, l'agence ne m'a pas contacté.... Peut-être je n'aurais pas de soucis.

Surveille ton compte en banque. Tu a du payer la caution par CB qui a peut etre été débitée. Sinon croise les doigts.

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Invité §Pri278DA

Je pense que l'agence prévient avant?

Ah oui ça c'est sure, je croise les doigts.

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Invité §Pri278DA

Par CB et encore j'ai donné que 1600eu parce que ma carte n'acceptait pas les 3200eu. Elle n'acceptait pas les chéques.

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Par CB et encore j'ai donné que 1600eu parce que ma carte n'acceptait pas les 3200eu. Elle n'acceptait pas les chéques.

Donc logiquement, ils peuvent très facilement te débiter 1600 € pendant la durée de la caution, c'est-à-dire un mois.

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Invité §oul767Da

Donc logiquement, ils peuvent très facilement te débiter 1600 € pendant la durée de la caution, c'est-à-dire un mois.

Malheureusement oui. :(

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Invité §oul767Da

En plus, vu que le code a dû être saisi, impossible de faire opposition...

Pas sur il faudrait qu'elle voit cela avec sa banque mais tres vite.

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Invité §oul767Da

Là où je bosse, le client compose son code pour la caution et nous somme assurés d'être payés, même si la carte est mise en opposition par la suite.

Tu peux développer, c'est interessant. ;)

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En gros on passe par un logiciel qui s'appelle PLBS (paiement pour la location de biens et services) sur le terminal de paiement électronique.

Concrètement, l'agent entre le montant de la caution, choisit PLBS, le client tape son code. Si la transaction est autorisée, nous obtenons un numéro d'autorisation et un numéro de dossier.

À ce moment là, rien n'a encore été débité au client, mais son plafond de carte est amputé du montant de la caution.

 

En utilisant, une autre fonction du logiciel PLBS, on peut encaisser tout ou partie de la caution pendant un mois simplement en tapant le numéro de dossier. Comme le client a tapé son code pour le montant de la caution, le paiement est garanti.

Si on doit débiter plus (en cas de sinistre par exemple), on peut contractuellement faire un paiement en VAD mais là le paiement n'est pas garanti. Au bout d'un mois, la caution est automatiquement annulée.

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Invité §jea162YU

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Mon mari a eu un accident avec notre vehicule. Il n’était pas en tord, notre véhicule a été en réparation. Notre assurance comporte la voiture de pret. L'assistance nous a dirigé vers Rent Opel de notre ville.

 

L’hôtesse, nous demande une caution de 3 200euros vu que nous sommes deux conducteurs de moins de 25 ans. Je trouve ça très cher comparé à Europcar.

Elle nous emmène au véhicule qui est complètement mouillée à cause de la pluie. Le véhicule est neuf ( moins de 1000km ), l'hotesse nous montre vite fait l'état, puisqu'il n'y a rien à lui reprocher. Les rayures sont invisibles, cachées par les goutes d'eau.

 

Ma voiture étant réparée, je ramene la voiture de location. Une autre hotesse vient faire l'etat des lieux. Elle se penche et regarde qu'a l'avant bas le volet est eraflé. Je lui explique que nous n'avons pas regardé le vehicule à ce point là. L'éraflure devait étre la avant. On parle d'autre chose, et me demande de cocher la case que " je certifie n'avoir eu aucun accident durant cette location " et je signe. Sauf que j'ai signé le document où il est inscrit que le vehicule est rendu abimé.

L’hôtesse m'explique qu'elle allait voir comment cela allait se passer, je lui explique que je n'y etais pour rien!

 

En rentrant à mon domicile, j'appelle l'assistance de mon assurance la MAAF. Je lui explique mon soucis, et j'ajoute que l’hôtesse était un talon aiguille avec une jupe bien courte. Si elle se serait penchée pour verifier l'etat des bas de caisses, je vous assure que mon mari s'en serait souvenu.

L'assistance me dit qu'elle va me recontacter en debut de la semaine prochaine pour voir ce qu'il allait se passer.

 

J'aimerais savoir si vous saviez ce qu'il allait se passer.

Je vous en remercie d'avance.

Bonsoir, j ai travaillé 3 ans chez Avis, la prochaine fois, prenez le rachat de franchise car apres...De plus, 80 prcent des cartes bleus et des packs bancaires que vous avez quasiement tous , prend en charge le rachat de franchise. Appeler le service client de votre banque, et si c est inscrit dans la formule, meme si ces t 3000 euros, cela ne vous coutera pas 1 centime .Je reste a votre disposition

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Invité §jea162YU

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Mon mari a eu un accident avec notre vehicule. Il n’était pas en tord, notre véhicule a été en réparation. Notre assurance comporte la voiture de pret. L'assistance nous a dirigé vers Rent Opel de notre ville.

 

L’hôtesse, nous demande une caution de 3 200euros vu que nous sommes deux conducteurs de moins de 25 ans. Je trouve ça très cher comparé à Europcar.

Elle nous emmène au véhicule qui est complètement mouillée à cause de la pluie. Le véhicule est neuf ( moins de 1000km ), l'hotesse nous montre vite fait l'état, puisqu'il n'y a rien à lui reprocher. Les rayures sont invisibles, cachées par les goutes d'eau.

 

Ma voiture étant réparée, je ramene la voiture de location. Une autre hotesse vient faire l'etat des lieux. Elle se penche et regarde qu'a l'avant bas le volet est eraflé. Je lui explique que nous n'avons pas regardé le vehicule à ce point là. L'éraflure devait étre la avant. On parle d'autre chose, et me demande de cocher la case que " je certifie n'avoir eu aucun accident durant cette location " et je signe. Sauf que j'ai signé le document où il est inscrit que le vehicule est rendu abimé.

L’hôtesse m'explique qu'elle allait voir comment cela allait se passer, je lui explique que je n'y etais pour rien!

 

En rentrant à mon domicile, j'appelle l'assistance de mon assurance la MAAF. Je lui explique mon soucis, et j'ajoute que l’hôtesse était un talon aiguille avec une jupe bien courte. Si elle se serait penchée pour verifier l'etat des bas de caisses, je vous assure que mon mari s'en serait souvenu.

L'assistance me dit qu'elle va me recontacter en debut de la semaine prochaine pour voir ce qu'il allait se passer.

 

J'aimerais savoir si vous saviez ce qu'il allait se passer.

Je vous en remercie d'avance.

un type de lien fort utile....http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070703083250AAuQs0w

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