Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

vente zafira clim HS


Invité §THY186sr

Messages recommandés

Invité §THY186sr

bonjour,

je voudrai vendre mon zafira. 2003 186 000 Km

contrôle technique ok mais la clim ne marche plus.

doit-je le signaler par écrit quelque part

pour ne pas avoirs de probleme par la suite ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour,

je voudrai vendre mon zafira. 2003 186 000 Km

contrôle technique ok mais la clim ne marche plus.

doit-je le signaler par écrit quelque part

pour ne pas avoirs de probleme par la suite ?

merci.

La clim HS ne peut etre consideré comme un vice caché puisque il suffit d'essayer de la faire fonctionner pour s'en rendre compte. Pas de recours .Il vaut mieux jouer la transparence ou faire réparer. Ce n'est peut etre pas grand chose? Les acheteurs vont vouloir une clim! Cela dépend aussi du prix demandé pour la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

La clim HS ne peut etre consideré comme un vice caché puisque il suffit d'essayer de la faire fonctionner pour s'en rendre compte. Pas de recours .Il vaut mieux jouer la transparence ou faire réparer. Ce n'est peut etre pas grand chose? Les acheteurs vont vouloir une clim! Cela dépend aussi du prix demandé pour la voiture.

 

 

La reponse est oui, il faut le signaler par ecrit avec signature de l acquereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Si elle est juste déchargé, autant baisser le prix de 60€ ou aller la faire recharger (20€ dans les centres de formations)

 

Si elle est "cassé" au sens propre du terme le signaler est préférable, car un compresseur par exemple, coute tres cher. Apres c'est toi qui voit si tu veux etre honnete ou non, dans tous les cas tu ne risque rien légalement a ne pas le faire, apart d'etre rapellé par ton acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Si elle est juste déchargé, autant baisser le prix de 60€ ou aller la faire recharger (20€ dans les centres de formations)

 

Si elle est "cassé" au sens propre du terme le signaler est préférable, car un compresseur par exemple, coute tres cher. Apres c'est toi qui voit si tu veux etre honnete ou non, dans tous les cas tu ne risque rien légalement a ne pas le faire, apart d'etre rapellé par ton acheteur.

 

 

Légalement s'il ne dis rien cela peut être de l'escroquerie.

C'est donc un conseil de merde et il m'etonne encore plus de la part d'un membre faisant de la vente d'occasion de manière professionnelle (cela inspire confiance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

la clim n'entre pas pas le champ des vices cachés, mais si tu es joueur vas y... tu risques d'y laisser des plumes et te pourrir la vie pour pas grand chose.

 

Un conseil, tu lui fais signer un document dans lequel il déclare avoir été informé de la panne et qu'il renonce à tout recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

 

Légalement s'il ne dis rien cela peut être de l'escroquerie.

C'est donc un conseil de merde et il m'etonne encore plus de la part d'un membre faisant de la vente d'occasion de manière professionnelle (cela inspire confiance...)

J'ai arrété depuis un moment de vendre des caisses... maintenant soit je les desosses et les vend en pieces soit je les met a la feraille, j'en avait marre de me faire emmerder pour rien.

Je voie pas en quoi c'est de l'escroquerie, la clim est un élément de confort, et si on commence a aller dans ce sens la, il peut-tres bien dire qu'elle doit etre dechargé meme si il sait qu'il y a autre chose... Après va prouver qu'il le savait. et peut-etre qu'elle est simplement déchargé tout simplement, on a pas de précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

J'ai arrété depuis un moment de vendre des caisses... maintenant soit je les desosses et les vend en pieces soit je les met a la feraille, j'en avait marre de me faire emmerder pour rien.

Je voie pas en quoi c'est de l'escroquerie, la clim est un élément de confort, et si on commence a aller dans ce sens la, il peut-tres bien dire qu'elle doit etre dechargé meme si il sait qu'il y a autre chose... Après va prouver qu'il le savait. et peut-etre qu'elle est simplement déchargé tout simplement, on a pas de précision !

Je te cite : "Apres c'est toi qui voit si tu veux etre honnete ou non,".

ET désormais je ne me pose pas la question de savoir de quel coté tu penches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §in-530AD

Il demande quelles solutions il a, je lui répond

C'est lui qui voit après, moi je m'en fou il fait ce qu'il veut

 

 

Quand tu veux être honnête avec les gens, ils te prennent pour un con (sauf exceptions, quand tu tombe sur plus con que toi). Si sa clim a par exemple besoin de 200€ de réparation pour marcher, et qu'il déduis 300€ de son prix de vente, on va ENCORE lui faire baisser le prix pour ce même argument, malgré que ce soit déjà fait.

 

Je le dit partout, mais les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Ils ne récoltent que ce qu'ils sèment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Il demande quelles solutions il a, je lui répond

C'est lui qui voit après, moi je m'en fou il fait ce qu'il veut

 

 

Quand tu veux être honnête avec les gens, ils te prennent pour un con (sauf exceptions, quand tu tombe sur plus con que toi). Si sa clim a par exemple besoin de 200€ de réparation pour marcher, et qu'il déduis 300€ de son prix de vente, on va ENCORE lui faire baisser le prix pour ce même argument, malgré que ce soit déjà fait.

 

Je le dit partout, mais les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Ils ne récoltent que ce qu'ils sèment.

ben dans ce cas il répare et puis c'est tout... si l'acheteur en veut plus il l'envoie ballader mais ce n'est pas un motif pour être malhonnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ben dans ce cas il répare et puis c'est tout... si l'acheteur en veut plus il l'envoie ballader mais ce n'est pas un motif pour être malhonnete.

jap.gif.4778bafa0fb3844575fafac57ec592f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrété depuis un moment de vendre des caisses... maintenant soit je les desosses et les vend en pieces soit je les met a la feraille, j'en avait marre de me faire emmerder pour rien.

Je voie pas en quoi c'est de l'escroquerie, la clim est un élément de confort, et si on commence a aller dans ce sens la, il peut-tres bien dire qu'elle doit etre dechargé meme si il sait qu'il y a autre chose... Après va prouver qu'il le savait. et peut-etre qu'elle est simplement déchargé tout simplement, on a pas de précision !

 

 

Rappel : un vice caché est un défaut ignoré aussi par le vendeur.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=E8EBEB1D205F357B7C092C98326470B0.tpdjo13v_3?idArticle=LEGIARTI000006441953&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20121015&categorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Oui, mais je ne voie pas en quoi sa rendrait le véhicule impropre a son usage, ni réduirais celui-ci... de plus, cela se vérifie facilement, il faut appuyer sur un bouton.

 

alors je doute qu'on puisse parler de vice caché sur un élement de pur confort du moment qu'il reste le seul concerné dans son non-fonctionnement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, mais je ne voie pas en quoi sa rendrait le véhicule impropre a son usage, ni réduirais celui-ci... de plus, cela se vérifie facilement, il faut appuyer sur un bouton.

 

alors je doute qu'on puisse parler de vice caché sur un élement de pur confort du moment qu'il reste le seul concerné dans son non-fonctionnement ??

On est bien d'accord! Seulement il est préferable d'etre honnète avec l'acheteur et de bien lui signaler cette anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Oui, mais je ne voie pas en quoi sa rendrait le véhicule impropre a son usage, ni réduirais celui-ci... de plus, cela se vérifie facilement, il faut appuyer sur un bouton.

 

alors je doute qu'on puisse parler de vice caché sur un élement de pur confort du moment qu'il reste le seul concerné dans son non-fonctionnement ??

 

 

j'ai toujours pensé qu'une grosse panne de clim (compresseur...) relevait du vice caché, mais non, les différents jugements que j'ai pu voir ne le confirmaient pas.

 

donc je le redis, la clim ne rentre pas dans le cadre des vices cachés, nous avons déjà traité un sujet identique.

 

par contre, le bon sens veut que l'on informe son acheteur, ça évite bien des litiges par la suite et de se pourrir l'existence pour pas grand chose, aussi bien du côté de l'acheteur que du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai toujours pensé qu'une grosse panne de clim (compresseur...) relevait du vice caché, mais non, les différents jugements que j'ai pu voir ne le confirmaient pas.

 

donc je le redis, la clim ne rentre pas dans le cadre des vices cachés, nous avons déjà traité un sujet identique.

 

par contre, le bon sens veut que l'on informe son acheteur, ça évite bien des litiges par la suite et de se pourrir l'existence pour pas grand chose, aussi bien du côté de l'acheteur que du vendeur.

 

 

Soit, si la clim ne fonctionne pas du tout, car ça se voit à l'essai.

 

Mais si un vendeur a, par exemple, rechargé une clim fuyarde sans le signaler à l'acheteur et qu'elle fonctionne le jour de l'essai pour tomber en panne juste après ? Soit qu'il ait pensé qu'une recharge suffisait, soit pour camoufler le défaut...

Parce que vu le prix d'une grosse réparation, on entre bien dans le cas où un acheteur offrira un moindre prix ou n'achètera pas s'il a connaissance du problème, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Soit, si la clim ne fonctionne pas du tout, car ça se voit à l'essai.

 

Mais si un vendeur a, par exemple, rechargé une clim fuyarde sans le signaler à l'acheteur et qu'elle fonctionne le jour de l'essai pour tomber en panne juste après ? Soit qu'il ait pensé qu'une recharge suffisait, soit pour camoufler le défaut...

Parce que vu le prix d'une grosse réparation, on entre bien dans le cas où un acheteur offrira un moindre prix ou n'achètera pas s'il a connaissance du problème, non ?

Cela serait une tromperie et non plus un vice caché. Mais toujours la mème chose, il faudra le prouver ce qui est loin d'etre évident sur une voiture ayant pas mal vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

Soit, si la clim ne fonctionne pas du tout, car ça se voit à l'essai.

 

Mais si un vendeur a, par exemple, rechargé une clim fuyarde sans le signaler à l'acheteur et qu'elle fonctionne le jour de l'essai pour tomber en panne juste après ? Soit qu'il ait pensé qu'une recharge suffisait, soit pour camoufler le défaut...

Parce que vu le prix d'une grosse réparation, on entre bien dans le cas où un acheteur offrira un moindre prix ou n'achètera pas s'il a connaissance du problème, non ?

 

 

Une climatisation HS rend t'elle une voiture impropre à son usage? NON.

Réduit elle de façon importante cet usage? NON.

 

La messe est dite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Soit, si la clim ne fonctionne pas du tout, car ça se voit à l'essai.

 

Mais si un vendeur a, par exemple, rechargé une clim fuyarde sans le signaler à l'acheteur et qu'elle fonctionne le jour de l'essai pour tomber en panne juste après ? Soit qu'il ait pensé qu'une recharge suffisait, soit pour camoufler le défaut...

Parce que vu le prix d'une grosse réparation, on entre bien dans le cas où un acheteur offrira un moindre prix ou n'achètera pas s'il a connaissance du problème, non ?

 

non, je ne parle pas de la clim qu'il suffit de recharger mais de la grosse panne (compresseur HS) ou de la clim fuyarde. Comme l'a dit Ultralyte, c'est un élément de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...