Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

un véhicule a embouti le mien en stationnement


Invité §ant307fi

Messages recommandés

Invité §ant307fi

Bonjour à tous,

 

j'ai dépose mardi matin mes 2 enfants à l'accueil périscolaire prévu à cet effet et ai stationné mon véhicule dans le rond point sur les places marquées "dépose minute" de l'école. En revenant à mon véhicule, un papa emmenant lui aussi ses 2 enfants m'a interpellé et signifié qu'une voiture avait embouti mon pare choc en reculant: il m'a donné sa plaque d'immatriculation et ses coordonnées. Je téléphone donc le soir même à l'assurance ayant constaté que mon pare choc était très légèrement descendu du coté gauche. L'expert mandaté par celui-ci indique que le pare choc est à changer. J'ai croisé ce matin la propriétaire du véhicule qui m'a battu froid en indiquant qu'elle n'avait rien vu et lorsque je lui ai parlé du témoin, elle m'a dit qu'elle pensé avoir heurté les barrières autour des places. J'ai obtenu son nom et numéro de télphone mais elle n'est pas chaude pour un constat et doit voir avec son mari. Je pose donc déposer une plainte si rien n'aboutit.

Ma question est la suivante: sachant que nous étions toutes 2 stationnées sur un dépose minute (en effet, cela prend 5 minutes de déposer ses enfants mais a t'on le droit de quitter son véhicule sur une telle place?), vais je avoir 50% de tords ou non?

Je vous remercie par avance pour vos réponses rapide car le temps court.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant307fi

oui j'ai déposé mon véhicule ce matin. En fait, mon assurance m'a tout de suite donné l'adresse du garage ou la déposer et l'expert vient de déclarer que le pare choc était à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Il aurait fallut faire un constat de ton côté et l'envoyer à ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

Et pour répondre à la question c'est 100 % responsable pour celui qui a emboutit ton pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant307fi

l'assurance m'a demandé d'essayer d'obtenir un constat amiable ou à défaut de porter plainte. Je dois également leur envoyer un courrier. Cela suffira t'il? apparemment le mari de la conductrice va gérer: je la recontacte ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Menacez cette dame de déposer plainte pour délit de fuite si elle refuse le constat, ca devrait déjà la faire réfléchir. Par contre, légalement, rien ne peut l'obliger à faire un constat si elle ne le souhaite pas. Si c'est le cas, vous devrez en remplir un de votre côté en remplissant tous les renseignements que vous connaissez sur l'identité de l'autre partie, et l'envoyer à votre assurance qui prendra contact avec la partie adverse...Regardez sur son pare brise pour avoir le nom de sa compagnie d'assurance, que vous rajouterez sur votre constat.jap.gif.2c21662e53288906520351f80305c02c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

l'assurance m'a demandé d'essayer d'obtenir un constat amiable ou à défaut de porter plainte. Je dois également leur envoyer un courrier. Cela suffira t'il? apparemment le mari de la conductrice va gérer: je la recontacte ce soir.

Le probleme est que tu as déclaré le sinistre à ton assurance, il va être difficile de faire un arrangement amiable maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant307fi

pourquoi? c'est pourtant ce que mon assurance me conseille de faire. En effet, le fait d'avoir fait expertisé mon véhicule ne m'engage en rien. En effet, étant assuré au tiers et en l'absence de constat à l'amiable, les réparations sont pour ma pomme. J'ai suivi les instructions de la conseillère. Pourquoi ne pourrai je pas envoyer le constat à l'amiable maintenant? je ne comprends pas. Merci à vous de prendre du temps pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Si le tiers veut s'arranger à l'amiable c'est impossible maintenant. Il pourrait donc se braquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant307fi

l'assurance m'a dit le contraire. On peut toujours s'arranger à l'amiable et faire un papier signé en ce sens. S'il ne voulait pas le signer, ma signature suffirait d'après ce que m'a dit la conseillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

l'assurance m'a dit le contraire. On peut toujours s'arranger à l'amiable et faire un papier signé en ce sens. S'il ne voulait pas le signer, ma signature suffirait d'après ce que m'a dit la conseillère.

Je plussois au conseils d'Ultralyte. Votre véhicule était en stationnement, votre adversaire l'ayant embouti , elle est 100% responsable et doit vous rembourser les dégats. Faites un devis de la réparation. Proposez lui comme base de remboursement valant accord amiable. Si elle refuse, rentrez lui dans le lard en déposant plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant307fi

Je suis allée chercher mon véhicule au garage qui ne m'a pas fait de devis car pour eux le pare choc n'a pas besoin d'être changé. J'ai donc contacté l'expert qui me dit qu'il est obligé de chiffrer un dégât donc il chiffre. Il a cependant reconnu que mon pare choc n'était en rien cassé. Le mari inquiet m'a contacté derechef en rentrant mais m'a d'emblée prévenu qu'il ne signerait aucun constat à l'amiable si le pare choc n'était pas "défoncé". Je lui ai donc froidement raconté le tout dans les grandes lignes lui déclarant que je laissais tomber. Et là, coup de théâtre: sa femme est coutumière du fait et comme il me dit "s'il fallait signer un constat à chaque fois, faut pas déconner non plus". Je lui ai donc conseillé de payer des leçons de conduite à sa femme et de mettre beaucoup d'argent de côté pour le jour ou elle écraserait quelqu'un. L'affaire est close, je vais recontacter mon assurance demain pour clore le dossier (j'espère qu'il n ' y aura pas de souci) et basta. Merci encore pour vos conseils et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis allée chercher mon véhicule au garage qui ne m'a pas fait de devis car pour eux le pare choc n'a pas besoin d'être changé. J'ai donc contacté l'expert qui me dit qu'il est obligé de chiffrer un dégât donc il chiffre. Il a cependant reconnu que mon pare choc n'était en rien cassé. Le mari inquiet m'a contacté derechef en rentrant mais m'a d'emblée prévenu qu'il ne signerait aucun constat à l'amiable si le pare choc n'était pas "défoncé". Je lui ai donc froidement raconté le tout dans les grandes lignes lui déclarant que je laissais tomber. Et là, coup de théâtre: sa femme est coutumière du fait et comme il me dit "s'il fallait signer un constat à chaque fois, faut pas déconner non plus". Je lui ai donc conseillé de payer des leçons de conduite à sa femme et de mettre beaucoup d'argent de côté pour le jour ou elle écraserait quelqu'un. L'affaire est close, je vais recontacter mon assurance demain pour clore le dossier (j'espère qu'il n ' y aura pas de souci) et basta. Merci encore pour vos conseils et bonne soirée.

Et Quid du dédommagement? Tres généreux de ta part. Les seules suites éventuelles ne peuvent qu'etre à ton initiative. Tu a tres bien fait de leur remonter les bretelles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant307fi

pas généreux mais honnête. Aucun dédommagement puisque je n'ai rien déboursé à part le prix des diverses communications téléphoniques (ce qui m'énerve quand même un peu mais bon!). Je n'en reviens pas du culot des gens tout de même! malheureusement, je ne pense pas que cela leur serve de leçons: et dire qu'elle est instit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pas généreux mais honnête. Aucun dédommagement puisque je n'ai rien déboursé à part le prix des diverses communications téléphoniques (ce qui m'énerve quand même un peu mais bon!). Je n'en reviens pas du culot des gens tout de même! malheureusement, je ne pense pas que cela leur serve de leçons: et dire qu'elle est instit!!!!

Tout a fait d'accord! Perso avec des gens arrogants et de mauvaise foi rien que pour le principe je leur aurait fait payer les dégats mème minimes. Enfin vous avez raison. Il y a plus grave dans la vie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

pas généreux mais honnête. Aucun dédommagement puisque je n'ai rien déboursé à part le prix des diverses communications téléphoniques (ce qui m'énerve quand même un peu mais bon!). Je n'en reviens pas du culot des gens tout de même! malheureusement, je ne pense pas que cela leur serve de leçons: et dire qu'elle est instit!!!!

 

 

Et tu vas te retrouver avec un sinistre non responsable sur ton relevé d'information...

Tu n'as peut être rien déboursé mais un expert s'est déplacé et ton assurance a ouvert un dossier... est ce gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et tu vas te retrouver avec un sinistre non responsable sur ton relevé d'information...

Tu n'as peut être rien déboursé mais un expert s'est déplacé et ton assurance a ouvert un dossier... est ce gratuit ?

C'est pourquoi, il faut qu'elle envoie elle mème son propre constat à son assurance sans se préoccuper de l'adversaire. Avec un témoin, elle dégage toute responsabilité et pas de malus. L'autre se débrouille avec son assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant307fi

oui le déplacement de l'expert est gratuit. Comme je ne fais pas remplacer mon pare choc et que je suis assuré au tiers, pas de soucis. Le dosseir est clos et point barre: pas de malus non plus.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

oui le déplacement de l'expert est gratuit. Comme je ne fais pas remplacer mon pare choc et que je suis assuré au tiers, pas de soucis. Le dosseir est clos et point barre: pas de malus non plus.

Bonne journée.

Quel altruisme de l'expert ! Mais comment fait il pour se payer à manger, se loger...?

Tu vas donc avoir droit à un sinistre non responsable dans ton relevé d'information et ce sinistre aura un possible impact sur tes cotisations d'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant307fi

non l'expert est bien entendu pris en charge par l'assurance, ce qui m'est indirectement répercuté dans le prix de ma cotisation. Pour le sinistre non responsable, je suis au courant mais cela aurait été la même chose si j'avais poursuivi l'affaire (sans assusrance de pouvoir gagner- l'autre biiiiiiiiip ne voulant pas faire de constat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

non l'expert est bien entendu pris en charge par l'assurance, ce qui m'est indirectement répercuté dans le prix de ma cotisation. Pour le sinistre non responsable, je suis au courant mais cela aurait été la même chose si j'avais poursuivi l'affaire (sans assusrance de pouvoir gagner- l'autre biiiiiiiiip ne voulant pas faire de constat).

 

 

Justement, il est gratuit pour toi mais c'est l'assurance qui prend en charge mais qui va répercuter cette prise en charge sur tes cotisations à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant307fi

non je m'en suis déja assurée, pas d'inquiétude. en revanche, oui cela va créer dans mon historique un sinistre non responsable, il ne faudrait donc pas que cela se reproduise de sitot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Et bien écoute si tu es sure que cela n'a aucune conséquence foimule un tarif sur internet en mentionnant la présence ou non d'un sinistre non responsable, tu va être surprise !!!

Je peux t'affirmer que même en renouvellement ton assurance va être impactée !

 

Dans tous les cas tu as tout fait à l'envers : avant de déclarer dans l'urgence un sinistre qui au final n'en est pas un, tu aurais mieux fait de tenter une résolution amiable du sinistre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant307fi

c'est vrai je ne suis qu'une grosse débile qui a eu la niaiserie de me fier aux propos de mon assureur. Et non je ne serai pas impactée lors de mon renouvellement mais seulement si je décidais de changer d'assurance car cela apparaitrait sur mon historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Dans ce cas on considère que l'incident est clos et tout le monde est content :o Mais gard au retour de bâton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

c'est vrai je ne suis qu'une grosse débile qui a eu la niaiserie de me fier aux propos de mon assureur. Et non je ne serai pas impactée lors de mon renouvellement mais seulement si je décidais de changer d'assurance car cela apparaitrait sur mon historique.

 

 

Moi je te donne un avis neutre et je sais de quoi je parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je ne suis qu'une grosse débile qui a eu la niaiserie de me fier aux propos de mon assureur. Et non je ne serai pas impactée lors de mon renouvellement mais seulement si je décidais de changer d'assurance car cela apparaitrait sur mon historique.

 

propos écrit bien sur...publivor.gif.df2754bf3f52da57a209165957e033f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben683vC

Je sais que ma réponse n'est pas très sympa et n'aide en rien le sujet demandé... Mais il faut redescendre un peu sur terre : un pare choc ça coute rien à réparer . pourquoi chercher à faire marcher l'assurance ?

Si l'autre est reconnue 100% en tort, ok, mais bon je demande à voir l'état de la voiture... 'faut vraiment en vouloir, pour porter plainte 'cause d'un pare choc...

 

La semaine dernière j'ai cogné une voiture en me garant sur un parking. Visuellement pas de dégats (un pare choc est flexible...) mais la nana est sortie furax et m'a traité de tous les noms. Limite j'allais lui rembourser sa bagnole !!

Enfin bon, autant pour moi, mais quand on parle de par-choc, je me marre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Je sais que ma réponse n'est pas très sympa et n'aide en rien le sujet demandé... Mais il faut redescendre un peu sur terre : un pare choc ça coute rien à réparer . pourquoi chercher à faire marcher l'assurance ?

Si l'autre est reconnue 100% en tort, ok, mais bon je demande à voir l'état de la voiture... 'faut vraiment en vouloir, pour porter plainte 'cause d'un pare choc...

 

La semaine dernière j'ai cogné une voiture en me garant sur un parking. Visuellement pas de dégats (un pare choc est flexible...) mais la nana est sortie furax et m'a traité de tous les noms. Limite j'allais lui rembourser sa bagnole !!

Enfin bon, autant pour moi, mais quand on parle de par-choc, je me marre :D

 

 

 

a 180€ en moyenne la peinture d'un pare choc tu a raison de te marré ...

 

quand les fixations derrière casse la facture grimpe vite.

 

contrairement a ce que l'ont raconte un pare choc n'est pas fait pour poussé la voiture de devant ou de derrière quand ont prend un stationnement.

 

perso quand une personne m'accroche le pare choc je m'énerve pas, si la personne refuse de faire un constat ou de payer de la main à la main là c'est plus pareille, à 460€ le pare choc en concession tu comprend vite pourquoi...

 

le dernier qui m'a accrocher le pare choc arrière a fait une griffe profonde sur 5 cm, verdict 238€ et c'était le moins chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

a 180€ en moyenne la peinture d'un pare choc tu a raison de te marré ...

 

quand les fixations derrière casse la facture grimpe vite.

 

contrairement a ce que l'ont raconte un pare choc n'est pas fait pour poussé la voiture de devant ou de derrière quand ont prend un stationnement.

 

perso quand une personne m'accroche le pare choc je m'énerve pas, si la personne refuse de faire un constat ou de payer de la main à la main là c'est plus pareille, à 460€ le pare choc en concession tu comprend vite pourquoi...

 

le dernier qui m'a accrocher le pare choc arrière a fait une griffe profonde sur 5 cm, verdict 238€ et c'était le moins chère ...

+1. La moindre griffure coute une fortune depuis que les pare choc sont peints. Et lorsque l'on est en tord, il suffit d'assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...