Invité §you162wp Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 bonjour a tous, je vous expose ma situation, le 14 septembre, je m'en vais pour conduire le petit a l'école et là....grosse surprise, ma voiture n'est plus là(garée sur un parking ouvert en bas de chez moi), il s'agit d'une honda civic de 2009. je m'en vais de suite au commissariat pour déclarer le vol, contact mon assurance G*F l'assurance me demande de leur fournir, photocopie de la carte grise, facture d'achat et certificat de cession. je leur envoie tout ce qu'il me demande(même la facture d'achat neuf de l'ancien propriétaire). après 1 mois l'expert m'appel pour me dire a combien il a chiffré mon véhicule et l'envoie au plus vite a mon assurance. ce matin je reçoit une lettre qui me demande les justificatifs des retrais d'argent liquide pour l'achat de la voiture étant donné que je l'ai payé en espèces. j'ai une moitié que j'ai sortie de la banque et l'autre moitié vient de la vente de mon ancienne voiture ainsi que de l'argent que j'avais de coté a la maison. heureusement quand l'ancien propriétaire me demande d'être réglé en espèce, je lui ai demandé de faire une attestation sur l’honneur comme quoi je venait de lui donné autant. malheureusement tout cela ne suffit pas a mon assurance, m'expliquant que si je n'ai aucune trace de l'argent liquide que j'avais chez moi il ne pourront pas me rembourser. pensez vous qu'il ont le droit de ne pas me rembourser? ça fait 36 jours que je suis en galère sans voiture et en plus de ça l'assurance qui a du mal a vouloir me payer. au passage j'ai la voiture depuis quatre mois et avec ce que l'expert propose je suis perdant de 1500€. merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Bonsoir, Le problème semble venir du fait que tu as acheté un véhicule à un particulier en payant en espèces bien au dela de la limite habituelle de 3.000 € pour les paiements en espèces (même si la législation ne l'impose que pour les échanges entre un pro et un particulier). Ton assureur te soupconne donc de fraude et mets de la mauvaise volonté à te rembourser. Quel était le montant que tu dis avoir versé en espèces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you162wp Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 la totalité soit 15500€ 7500€ (retrait justifié sur mes relevé de comptes) et le reste provenant de la vente de ma 607 et de l'argent que j'avais de coté chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Il est toujours imprudent de payer une grosse somme en liquide sans justificatif. Ta voiture a une certaine cote et sa valeur peut etre justifiée par son état (factures d'entretien et de réparations). tu te constitue un dossier avec ces élements et en relevant les annonces de voitures similaires . Si l'expert persiste a t'offrir un dédommagement ridicule , tu peux lui demander de te fournir lui mème un véhicule strictement identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you162wp Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 le dossier a était fait, l'expert propose 14800€. maintenant l'assurance m'explique que je vais devoir leur faire un certificat de cession de ma carte grise pour qu'il puisse me la racheter mais avant çà si je ne fourni pas les justificatifs, il ne peuvent pas instruire mon dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 le dossier a était fait, l'expert propose 14800€. maintenant l'assurance m'explique que je vais devoir leur faire un certificat de cession de ma carte grise pour qu'il puisse me la racheter mais avant çà si je ne fourni pas les justificatifs, il ne peuvent pas instruire mon dossier. Avant de prendre un Avocat, consulte une association de consommateurs. Tu a payé ton assurance ainsi que la garantie vol;ils doivent te rembourser . Autre solution simple: essaie de recontacter ton vendeur pour qu'il te fasse une attestation du paiement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you162wp Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 j'ai fait une attestation de paiement le jour de l'achat par prudence et je leur ai envoyé. malgré ça il cherche encore a comprendre. au pire si cette semaine il me dise que le remboursement n'aura pas lieu ou alors pas a la valeur de l'expert, j'irai voir l'association d'aide au victimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 j'ai fait une attestation de paiement le jour de l'achat par prudence et je leur ai envoyé. malgré ça il cherche encore a comprendre. au pire si cette semaine il me dise que le remboursement n'aura pas lieu ou alors pas a la valeur de l'expert, j'irai voir l'association d'aide au victimes. Aux victimes de quoi? Les associations de consommateurs connaissent parfaitement le droit en matière de service et de commerce. Ce sont elles qui pourront t'aider. Si tu a un reçu de ton vendeur ou la somme est portée et si tu peux obtenir de ta banque le relevé de l'opération portée au crédit de ton compte , l'assurance ne pourra que te rembourser a la cotation fixée par l'expert. Les assurances ont aussi peur de se retrouver complice d'un éventuel blanchiement d'argent! Ce qui est compréhensible. Quelle est cette compagnie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you162wp Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 je suis a la gmf. le soucis c'est que justement la moitié de la somme je ne peut pas la justifier sur mes relevés de compte étant donné que c’était de l'argent qui venait de la vente de mon ancienne voiture + de l'argent de coté que j'avais chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 la totalité soit 15500€ 7500€ (retrait justifié sur mes relevé de comptes) et le reste provenant de la vente de ma 607 et de l'argent que j'avais de coté chez moi. C'est effectivement inhabituel et anormal de payer une pareille somme en espèces si tu n'es pas un manouche ou un dealer. Ton assureur pense que tu pourrais tenter de frauder en ayant acheté ce véhicule à un prix bien inférieur (si il était accidenté, fortement kilometré ou hors d'état de rouler) ou même que tu pourrais très bien ne jamais avoir acheté le véhicule (le premier vendeur vend à bas prix, en espèces, à une personne qui l'exporte vers un pays peu regardant sur les papiers, puis fait un faux certificat de cession à une personne qui fait une CG, l'assure et le déclare volé peu de temps après, tout bénef pour les deux complices). Ce n'est donc pas la fraude fiscale qui inquiète l'assureur (ce n'est pas leur problème) mais bien la fraude à l'assurance puisque tu ne peux pas justifier de l'achat du véhicule. La position de l'assureur est compréhensible puisque ton histoire est fortement suspecte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you162wp Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 suspecte??? j'ai tout simplement acheter un véhicule moitié a crédit et et moitié espèce. on me l'a volé quelques mois après. j'ai une carte grise, certificat de cession, dossier de crédit, attestation sur l'honneur de l'ancien propriétaire(que je ne connais ni d'eve ni d'adam) qui justifie le montant que je lui est versé, toutes les clés, bref......... si ça c'est suspect alors là???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you162wp Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 pour info, je suis ni dealer ni manouche, je suis agent de la fonction publique. et en 11 ans d'assurance pas un seul sinistres, aucun problèmes. et pas de casier judiciaire non plus lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 suspecte??? j'ai tout simplement acheter un véhicule moitié a crédit et et moitié espèce. on me l'a volé quelques mois après. j'ai une carte grise, certificat de cession, dossier de crédit, attestation sur l'honneur de l'ancien propriétaire(que je ne connais ni d'eve ni d'adam) qui justifie le montant que je lui est versé, toutes les clés, bref......... si ça c'est suspect alors là???? Comment ça à crédit ? C'est toi qui nous dit que tu as payé la totalité des 15.500 € en espèces (ce que personne ne fait plus depuis les années 1930). Ce n'est pas nous que tu dois convaincre mais ton assureur. Il ne te reste plus que le processus normal : courrier recommandé avec AR à l'assureur pour contester puis demande d'intervention du médiateur des assurances si ils refusent. Bon, bien que je trouve ton histoire très suspecte, je t'ai quand même donné la marche à suivre pour le cas ou tu serais de bonne foi. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 pour info, je suis ni dealer ni manouche, je suis agent de la fonction publique. et en 11 ans d'assurance pas un seul sinistres, aucun problèmes. et pas de casier judiciaire non plus lol Nous on s'en fout ! Tu n'a pas à te justifier. Et je rejoint l'avis de Hennequin sur la frilosité de l'assurance a te rembourser sur ta bonne mine. Nous t'avons donné quelque piste à exploiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you162wp Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 merci. je peut comprendre l'assurance. oui j'ai payé la totalité en espèce mais une moitié venais d'un crédit que j'ai contracter a ma banque. j'ai retiré la somme en liquide pour payer le vendeur. je vais leur envoyer un courrier et vous tenir au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 merci. je peut comprendre l'assurance. oui j'ai payé la totalité en espèce mais une moitié venais d'un crédit que j'ai contracter a ma banque. j'ai retiré la somme en liquide pour payer le vendeur. je vais leur envoyer un courrier et vous tenir au courant. Montre nous le double en caviardant tes coordonnées perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you162wp Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 je l'ai scanné, comment faire pour la joindre a mon message ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you162wp Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 je l'ai scanné, comment faire pour la joindre a mon message. elle fait 2.70mo et au format .tif. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 je l'ai scanné, comment faire pour la joindre a mon message. elle fait 2.70mo et au format .tif. merci. Il suffit de cliquer sur photo sur la barre des messages et de suivre les instruction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you162wp Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 voilà, je pense que j'ai réussi, il m'a fallu convertir le .tiff en .jpg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 voilà, je pense que j'ai réussi, il m'a fallu convertir le .tiff en .jpg. Il aurait été préférable que tu tape la lettre et que tu leur demande expressement le versement de la somme due. Les éléments joints devraient suffire à prouver la réalité de tes dires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you162wp Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 ok, elle n'ai pas fini et part au courrier lundi. je vais donc la modifier, tu pense qu'il serai préférable de la taper a l'ordinateur et de glisser une phrase comme quoi il m'envoie le versement le plus rapidement possible? sachant que sur mon contrat il s'engage a verser sous 30 jours(j'en suis au 37ème) merci du conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 ok, elle n'ai pas fini et part au courrier lundi. je vais donc la modifier, tu pense qu'il serai préférable de la taper a l'ordinateur et de glisser une phrase comme quoi il m'envoie le versement le plus rapidement possible? sachant que sur mon contrat il s'engage a verser sous 30 jours(j'en suis au 37ème) merci du conseil. Oui. Tape la au traitement de texte et fais toi aider éventuellement pour la mise en forme. Rajoute par exemple cette phrase:" En fonction des éléments PJ qui répondent a votre demande , je vous remercie de bien vouloir procéder de suite au réglement du sinistre" Veuillez agrer.......... Envoie cette lettre en LRAR et fais une copie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you162wp Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 merci beaucoup pour ces conseil. je m'en occupe demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you162wp Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 dit moi oulianov, ne crois tu pas qu'avec le "de suite" dans ta phrase, la gmf ne vont pas se sentir agressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 dit moi oulianov, ne crois tu pas qu'avec le "de suite" dans ta phrase, la gmf ne vont pas se sentir agressé. Et alors? Ils devaient te rembourser sous 30 jours. Le délai étant largement dépassé , mets leur la pression. A la place , tu peux mettre: " sous 48 heures". Puisque tu es de bonne foi, ils n'ont pas a se sentir agressés. Ils doivent payer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you162wp Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 vu comme çà, je suis entièrement d'accord. je suis tellement énerve que je me dis, il faut que je me calme sinon, il vont m'emer** encore plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 vu comme çà, je suis entièrement d'accord. je suis tellement énerve que je me dis, il faut que je me calme sinon, il vont m'emer** encore plus. Il faut surtout que tu prenne du recul pour bien peaufiner ta lettre quitte à te faire aider pour sa rédaction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you162wp Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 quand je suis en colère j’écris une lettre tout de suite et après je la relis deux jours après. c'est là que je m’aperçois que j'ai bien fait de ne pas l'envoyer lol merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 quand je suis en colère j’écris une lettre tout de suite et après je la relis deux jours après. c'est là que je m’aperçois que j'ai bien fait de ne pas l'envoyer lol merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Je rajoute: tient nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you162wp Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 pas de problème, je pense avoir des nouvelles dans la semaine. je vous tiens au au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §so-331XR Posté(e) le 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Je tiens à noter que les paiements en espèces supérieur à 3000 € sont interdit (ou juste pour les particuliers ?). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif A confirmer par les experts dans ce domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarod31170 Posté(e) le 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 > 3000€ autorisé uniquement entre particuliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 > 3000€ autorisé uniquement entre particuliers. http://droit-finances.commentc [...] s-plafonds En est tu vraiment sur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.