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207

revision 60 000kms


zabriskir

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Invité §pos668Pd

Personnellement avec tout l'argent que j'ai economisé en faisant moi même l'entretien depuis les 30 000 ( vidanges/filtres/plaquettes/disques/changement arraignée, ...), même si le turbo venait à lacher je serai encore gagnant. Je gagne en plus la satisfaction de le faire moi même et bien, et ce tous les 15 000 km.

 

Par contre je reconnais qu'à l'heure actuelle, le fait de vivre dans un appart ne m'aide pas beaucoup. Je dois attendre de pouvoir aller chez mes parents pour pouvoir travailler

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  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour

C'est bien de faire son entretien tu as une 207 ?

Si tu as pas une fosse ou un pont tu peux pas tout faire tu as vu comme la 207 est basse.

Et puis il ya aussi les outils rien que pour dévisser le filtre à huile il faut une clé cliquet avec rallonge articulé de 27 tout est serré dans les voitures de maintenant

 

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Invité §pos668Pd

Non, une 206 1,4 HDi

 

La 206 est effectivement basse, mais on y arrive.

 

Pour le filtre a huile il faut effectivement un cliquet et une rallonge. Ca coute pas grand chose ...

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Invité §TiT786bP

Sur la 207,j'utilise le cric,puisque j'en ai un,et comme j'ai pas mal de materiel,que ca soit le cliquet,ou les clef a filtre...

 

Par contre,j'ai fait le 1.4HDi sur la 206 d'une copine,et le filtre a Go etais vraiment chiant a faire...

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Invité §pos668Pd

Sur la 207,j'utilise le cric,puisque j'en ai un,et comme j'ai pas mal de materiel,que ca soit le cliquet,ou les clef a filtre...

 

Par contre,j'ai fait le 1.4HDi sur la 206 d'une copine,et le filtre a Go etais vraiment chiant a faire...

 

 

La premiere fois c'est clair. Y'a pas la place. Et si comme moi tu essaies de le tourner sur lui meme pour le defaire ( comme si tu voulais le devisser ) t'es pas arrivé :p

 

Maintenant, je te fais en deux temps trois mouvements. L'huile a pas fini de couler que j'ai deja changé le filtre à air/huile/gasoil

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bonjour

Comment fais tu pour dé serrer le filtre à huile de la 207 il faut encore une clé cliquet avec une rallonge articulée et une douille de 27.

et pour le serrage de la cloche en plastique tu le fais à la main jusqu'à la douleur comme les cartouches filtrantes d'huile en fer, ou tu donnes un coup de clé final après le serrage à la main

Encore jamais changé de filtre sous cloche en plastique

je voudrais cet automne au premier froid virer l'huile 10 w40 total qu'ils m'ont mit est passer en 5 w40, mais en motul, yacoo,ou castrol car l'huile total c'est moins bien , elle arrive dernière au tests de friction, de cisaillements des molécules en laboratoire

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Invité §pos668Pd

Faudras me dire ton truc alors :).

 

 

Ben maintenant je démonte la batterie et son support. C'est un mal pour un bien. Tu te retrouves avec une place enorme pour travailler tranquillement et proprement. L'avantage aussi c'est que tu peux te preparer le nouveau filtre juste à côté, et donc laisser ouvert le circuit un minimum de temps.

J'ai vu que certaines personnes preferent demonter l'admission pour acceder au filtre.

 

La batterie est un peu chiante a demonter, surtout son support parce qu'il est bien fixé, et que le boitier de prechauffage est fixé dessus. Mais aprés c'est un bonheur !

 

bonjour

Comment fais tu pour dé serrer le filtre à huile de la 207 il faut encore une clé cliquet avec une rallonge articulée et une douille de 27.

et pour le serrage de la cloche en plastique tu le fais à la main jusqu'à la douleur comme les cartouches filtrantes d'huile en fer, ou tu donnes un coup de clé final après le serrage à la main

Encore jamais changé de filtre sous cloche en plastique

je voudrais cet automne au premier froid virer l'huile 10 w40 total qu'ils m'ont mit est passer en 5 w40, mais en motul, yacoo,ou castrol car l'huile total c'est moins bien , elle arrive dernière au tests de friction, de cisaillements des molécules en laboratoire

 

 

La cloche en plastique, il faut d'abord la serrer à la main en appuyant dessus pour qu'elle aille cherche le filetage.

Ensuite tu serres a la clef jusqu'à ce que la couronne en plastique de la cloche vienne en butéé contre le support metallique. Tu verras ca bloque d'un coup sec.

Ca ne sert à rien de serrer comme un dingue

 

 

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La coche en plastique ne vient pas directement en butée contre le support métallique car il ya un joint en caoutchouc qui se met en bout de filetage sur la partie de la cloche

je parle pour une 207 essence moteur 1.4 16v 90 cv

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Invité §pos668Pd

Ah ok, je croyais que tu avais le même moteur.

 

Ben je sais pas du tout alors. Jamais travaillé sur ce moteur

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Invité §TiT786bP

Ouai,j'ai pas été jusque une butée,j'ai vu 25Nm dessus,et je pense deja etre leger au dessus...

Par contre,j'ai pas trouvé de technique pour eviter le chiffon au demontage du filtre a huile,c'est mal fichu leur histoire . . .

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Invité §pos668Pd

C'est clair, mais en même temps j'ai rarement vu de filtre à huile que tu peux retirer sans faire couler un peu d'huile ...

 

Du coup je bourre quelques feuilles de sopalin sous le filtre pour recuperer ce qui coule. Ca evite d'en mettre partout !

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Invité §TiT786bP

Ouai,mais avant,c'etais plus proche du carter,alors ca fesais moins brouillon,la,ca en fou plutot partout,sur la boite,et le truc de deport...

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