Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

acheter un véhicule en LOA a un particulier


Invité §cou647Ai

Messages recommandés

Invité §cou647Ai

bonjour a tous,petite question?

Je viens de trouver un véhicule a acheter mais le vendeur (un particulier), me dit que ce véhicule est en LOA mais qu' elle est arriver a son therme, donc il me demande de lui faire un cheque de banque a son nom a lui et lui transméttra son réglement a VW bank.

Moi je repart avec le véhicule et une photocopie de la CG, j'ai donc appeler VW bank, il m'ont bien confirmer cette démarche mais ça me fais un peu peur quand méme.

 

Je voulais savoir si quelqu'un aurais déja éffectuer ce genre de démarche?

Et savoir si jamais le vendeur n'envoyer pas son cheque, comment pourrais-je avoir ma CG?

 

je compte vraiment sur vos réponses

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour a tous,petite question?

Je viens de trouver un véhicule a acheter mais le vendeur (un particulier), me dit que ce véhicule est en LOA mais qu' elle est arriver a son therme, donc il me demande de lui faire un cheque de banque a son nom a lui et lui transméttra son réglement a VW bank.

Moi je repart avec le véhicule et une photocopie de la CG, j'ai donc appeler VW bank, il m'ont bien confirmer cette démarche mais ça me fais un peu peur quand méme.

 

Je voulais savoir si quelqu'un aurais déja éffectuer ce genre de démarche?

Et savoir si jamais le vendeur n'envoyer pas son cheque, comment pourrais-je avoir ma CG?

 

je compte vraiment sur vos réponses

 

merci a tous

Vous allez tous les 2 chez VW bank . Comme cela ton vendeur dégage la voiture et tu le règle dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou647Ai

oui j'aurais bien aimer faire ça mais il n'y a pas de vw bank la ou on se trouve c'est un siege a paris il faut leur envoyer par recommander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

oui j'aurais bien aimer faire ça mais il n'y a pas de vw bank la ou on se trouve c'est un siege a paris il faut leur envoyer par recommander

Appelle VW bank. Il y a un risque d'empocher le chèque sans rembourser le LOA. Il faut d'abord que ton vendeur dégage la voiture pour obtenir un certificat de non gage. avec l'immat tu l'obtient en 2 clic sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou647Ai

en faite j'ai vw bank et ils m'ont dit que je devais lui faire un cheque a lui et que c'était impossible qu'il ne paie pas car sinon ils ferait ponction sur son compte directement parcontre j'aurais ma carte grise dans 30 jours au lieu de 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou647Ai

je voulais dire" j'ai appelé vw bank" (j'oublie des mots) ça va pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop risqué: le vendeur peut très bien ne jamais payer VW bank, comme évoqué, mais VW bank peut très bien ne jamais réussir à récupérer le paiement de la voiture et donc ne lèvera pas le gage du véhicule...

 

La seule garantie qu'à le loueur est le gage. C'est ce qui permet de récupérer ses billes en cas de défaut de paiement. Si le locataire ne paie plus, le véhicule est récupéré et repris pour solder une partie de la dette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

De toute façon VWBANK , va vous envoyer des papiers à remplir , et donc à leur renvoyer !

Faire le cheque directement à VWBANK est plus simple .

Le probleme est que que le montant correspond à la valeur résiduelle de la LOA , donc si le vendeur souhaite se faire un bénéfice ( il aura raison d'ailleurs ) tu le verras .

En résumé VWBANK envoie une sorte de solde , tu fais le cheque , et tu t'arranges avec le vendeur pour lui payer le bénéfice . Si c'est trop , ben tu pars si ca te va payes le .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour ,

 

De toute façon VWBANK , va vous envoyer des papiers à remplir , et donc à leur renvoyer !

Faire le cheque directement à VWBANK est plus simple .

Le probleme est que que le montant correspond à la valeur résiduelle de la LOA , donc si le vendeur souhaite se faire un bénéfice ( il aura raison d'ailleurs ) tu le verras .

En résumé VWBANK envoie une sorte de solde , tu fais le cheque , et tu t'arranges avec le vendeur pour lui payer le bénéfice . Si c'est trop , ben tu pars si ca te va payes le .

C'est exactement ce qu'il faut faire. Le vendeur doit d'abord solder le LOA. La societé de LOA fera une attestation comme quoi le véhicule n'est plus gagé. Il faudra sortir l'attestation officièlle. Apres effectivement tu peut racheter la voiture en donnant la différence au vendeur.Si tu sent une embrouille, passe ton chemin. Ce ne sont pas les bonnes affaires qui manquent.jap.gif.a3d474d22210703d071affcac1fea34b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo741ZZ

le locataire n'as pas le droit de vendre le véhicule directement à kk d'autres

à la fin du leasing :

ou

il rachete le vehicule à WW et fait une carte grise à son nom

et là il peut le revendre

ou

il le redonne à ww, qui peut le vendre à n'importe qui

 

le locataire n'est que locataire, il en sera proprio quand il aurat tout payer et qu'il aura fait une CG à son nom

 

mais il ne doit pas jouer l'intermediaire entre les 2

 

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

le locataire n'as pas le droit de vendre le véhicule directement à kk d'autres

à la fin du leasing :

ou

il rachete le vehicule à WW et fait une carte grise à son nom

et là il peut le revendre

ou

il le redonne à ww, qui peut le vendre à n'importe qui

 

le locataire n'est que locataire, il en sera proprio quand il aurat tout payer et qu'il aura fait une CG à son nom

 

mais il ne doit pas jouer l'intermediaire entre les 2

 

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

 

 

c'est vrai et c'est faux...

 

alors, c'est vrai car le véhicule appartient à VW, c'est faux car il peut demander à lever l'OA et à ce que la cession soit faite directement à l'acheteur.

 

cela évite 2 CG et c'est toléré (donc on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, mais pas le cul de la crémière ;) )

 

Ce que je ferais : 1 chèque à VW directement de la valeur du solde du dossier, 1 chèque si différence au vendeur.

 

risque si paiement direct au vendeur : qu'il l'encaisse et ne solde jamais le financement, voire restitue le véhicule au garage pour solde de tout compte.

 

s'il n'est pas solvable, l'acheteur ne revoie jamais son argent.

 

attention : pour recevoir les documents de vente de VW c'est très long...

 

edit : il faut à tout prix que tu ai soit vw directement pour connaitre la valeur de solde du dossier (si le réglement n'est pas du bon montant, ils ne feront jamais la cession) et le vendeur peut avoir loupé la dernière échéance, avoir des impayés et se baser sur l'OA du contrat qui sera alors erronée (demander un écrit de la part de VW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So1740vM

Bonjour je suis nouveau sur le fofo, donc mes amitié a vous tous.

pour commencer, je viens de voir le sujet, et je suis dans le même cas que coupdegriffe

donc je m'explique, j'ai trouvé un véhicule , pour moi une super occasion

donc le particulier vend sa voiture mais qui est en location, et il me dis de lui faire un chèque de banque

et que lui me fais faire la carte grise a mon nom, mais du coup si c'est une location c'est que le véhicule

est gagé, jusque là je ne pense pas faire d'erreurs???, il me réclame 2000€ d’acompte pour "réservé"

le véhicule étant donné que je compte allez le voir ce samedi 24/11/12 et acheté le véhicule le samedi

suivant! que pensez vous de cette situation ? quel précaution doit-je prendre pour qu'il n'y est aucun

risques pour moi de me retrouvé sans mon argent, et surtout sans véhicule ni carte grise a mon nom!!

 

 

Merci d’avance pour vos réponse !

j'aimerais avoir des précisions car c'est une super bonne affaire que j'ai trouvé là!

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Il faut faire le cheque à la banque, surtout pas au gars.

 

Pour le reste, tu relis le topic, tu auras ttes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So1740vM

Merci de t'a réponse rapide !

je pense que je vais laissez tombé , car la situation est un peut trop

"complexe" a mon gout avec pas assez d'assurance, c'est malheureux

mais avec les arnaques de nos jour je n'est pas confiance du tout !

Merci tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Merci de t'a réponse rapide !

je pense que je vais laissez tombé , car la situation est un peut trop

"complexe" a mon gout avec pas assez d'assurance, c'est malheureux

mais avec les arnaques de nos jour je n'est pas confiance du tout !

Merci tout de même :)

 

 

oui se méfier des bonnes affaires qui peuvent être catastrophiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So1740vM

non ce n'est pas tellement une "bonne affaire"

j'explique la situation en 2 mots

donc le Mr la mise en vente a 20-000€ en "URGENT"

j'en est proposé 19-000€ ce qu'il a accepté , pour un véhicule

qui vaut sur le marché 20500/21000€ a la revente

d’où j' appeler cela une bonne affaire pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Allez voir le vehicule, s'il vous plait, demandez lui les coordonnées de l'organisme de LOA, faites leur le cheque de banque de la valeur qui solde le dossier, puis la difference eventuelle au vendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1. Ce Véhicule appartient à la societé de LOA. Soit le souscripteur dégage lui mème le véhicule, soit vous faites l'opération en mème temps dans les bureaux de l'organisme pour éviter d'avoir à refaire 2 CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ceux qui proposent de faire un chèque a VW bank directement puis un chèque pour la marge que le locataire veut se faire vous êtes fou? ddr.gif.a7a8e1789b3d23f54f08b7c85f21ffd0.gif

 

En gros tu paye la LOA du mec mais absolument rien ne l'engage a vous vendre la voiture après, c'est un cadeau de noël assez sympa :D

 

Il prend un crédit et achète la voiture, tu lui fais un chèque pour acheter la voiture qui lui appartient désormais et qu'il rembourse son crédit ou pas ça après tu t'en fou ;)

 

De plus si t'achète la voiture a VW bank directement, si la voiture a un vice, tu te retourne contre qui? VW bank? buzz.gif.d9fa4f76d15aea617cf63b7fa6b0958a.gif Le locataire? :D il va te dire qu'il était juste locataire que c'est pas ses affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Tu te doutes bien que le papier que te remettra VWBANK n'est pas un morceau de papier cul ! C'est un certificat de vente en bonne et due forme ou tous les renseignements sont notés !

tu recevras la carte grise ou de quoi la faire vu que tu en deviens le proprio !

Pour le vice caché , tu as tout compris avant la vente et/ou apres la vente c'est pareil , c'est une location ! D'ou le L dans LOA !

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hello ,

 

Tu te doutes bien que le papier que te remettra VWBANK n'est pas un morceau de papier cul ! C'est un certificat de vente en bonne et due forme ou tous les renseignements sont notés !

tu recevras la carte grise ou de quoi la faire vu que tu en deviens le proprio !

Pour le vice caché , tu as tout compris avant la vente et/ou apres la vente c'est pareil , c'est une location ! D'ou le L dans LOA !

 

A plus

Il faut vraiment que ce soit une sacré bonne affaire pour racheter un véhicule en LOA en tant que particulier. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vendu ma voiture en LOA est le propriataire à fait un chéque de bank à VW BANK du montant de la valeur résiduelle + le 1000 € en liquide. j'ai juste rendu la carte grise (non barré car elle appartient à VW) mais le nouveau propriétaire à eu un formulaire de "rachat" et j'ai envoyé les éléments suivants à VW :

 

un chèque de banque

une attestation bancaire du dernier prélèvement de ma LOA

une photocopie de la carte grise ou carte grise si la prefecture exige l'originale (certaine ne la demande pas)

photocopie du locataire et de l'acheteur.

 

j'ai donc envoyé c'est élèments à VW BANK et VW BANK à ensuite envoyé le certificat de cession de véhicule à l'acheteur.

 

Enfin l'acheteur est passé faire ça carte grise à la prefecture avec les éléments suivants:

carte grise

certificat de cession

formulaire de VW

certificat de non gage

 

Donc en gros faut être claire entre acheteur et vendeur et ya juste un papier en plus à remplir(le formulaire) et 7 jours d'attente pour avoir la nouvelle carte grise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...