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Can am spyder


Invité §NKO037XD
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Invité §che535Mk

salut

 

qlq s'aurait il comment débrider un spyder ?

 

a prioris mon concessionnaire ne veut pas le faire

 

a +

 

 

 

ton concessionnaire a raison de ne pas vouloir te le debrider..parce qu il engage sa responsabilité en cas d accident. en effet je suis assureur et si tu debrides une machine alors le jour de l accident l expert passera et controlera immediatement le bridage. si le can am est debridé alors l assureur ne voudra rien payer et tu diras que les assureurs sont des voleurs donc tu iras voir ton concessionnaire et tu lui diras qu il a debridé la machine sans ton accord pour recuperer de l argent. et ne dis pas non, ils font tous ça. rires. meme bridé le can am est une formidable machine alors n y touche pas parce que tu risques d avoir de serieux problemes ensuite. et bravo a ton concessionnaire. c est rare d en voir d aussi serieux

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Invité §dra532ax

Le moteur a été revu pour ne développer "que" 106cv donc pour retrouver les 143cv qu'il fait sur les aprilias RSV1000 il faudrait changer les arbres à came et pas mal d'autres choses pour un tarif conséquent.

 

Un préparateur allemand fait une préparation à 120cv mais vu le coût (+2000€) pour le gain apporté ça n'est pas rentable.

 

Surtout que le constructeur à dans ses cartons deux nouvelles versions, une moins puissante (60-70cv) et une autre de 150-160cv.

 

Mais vu ce que je lis sur les forums du spyder c'est plutôt niveau liaison au sol que le spyder pêche avec des amortisseurs d'origines "pompes à vélo".

Beaucoup de possesseurs les changent et montent des amortisseurs EMC ce qui transfigure le comportement du spyder, c'est un peu cher (1500€) mais à mon avis la meilleure optimisation à faire surtout que le spyder est déjà assez performant d'origine (0 à 100 en 4.5 sec environ et 200 km/h en pointe, vu la répression actuelle...).

 

Je rectifie ce que j'ai vu pour le poids, c'est 310 kg à sec annoncé par le constructeur donc environ 350 kg avec les différents pleins.

Pour le spyder RT (version touring) on rajoute environ 100kg.

 

 

 

 

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Invité §hen245vR

Je profite de l'importante campagne télévisée de pub pour ces engins pour m'étonner du comportement de certains utilisateurs de spyder.

 

En effet j'ai pu remarquer que la plupart d'entre eux adoptent une conduite "raisonnable" du fait de la largeur de l'engin (en circulant sur les files, comme une voiture) et acceptent de rester bloqués dans les bouchons.

 

Mais il m'arrive parfois de voir des "fous dangereux" qui se faufilent avec leur spyder sur la A13 en roulant très vite entre les files de voiture, les obligeant à se rabattre brutalement pour éviter l'accrochage. Autant ce comportement me parait tout à fait acceptable pour une moto ou un scooter (à condition de garder un différentiel de vitesse modéré), autant vouloir forcer le passage avec un véhicule aussi large est suicidaire.

 

Les proprios de spyder peuvent-ils nous dire la façon dont ils se comportent (comme des motards ou comme des automobilistes) ?

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Invité §pie704LQ

Salut pf106,

 

Je roule avec un spyder, si tu veux quelques infos dis le moi :)

 

 

salut

pourrais-tu me dire combien cosomme la spyder de can am et combien coûte son entretien

 

merci Pierre

 

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Invité §spy606Ir

bonjour a tous,je souhaite faire l'acquisition d'un spyder can-am qui sera mon premier achat d'un tel "instrument" pour le plaisir et pour utilisation assez courante.J'ai besoin de votre aide,

quel choix RS ou RT ,perso je penche pour le RS(il a de la gueule) mais je me dis que pour partir faire des rando a 2 le RT est peut etre mieux(sniff lol)...... premier dileme hihi

mon budget est compris entre 10 et 14milles euros pour une occasion je pense que c'est pas trop mal non?

n'ayant jamais conduit de moto,je me suis dit quel bon compromis mais vaut il mieux une boite sequentielle ou non et enfin combien coute l'entretien d'une telle machine

je vous remerci d'avance de vos reponse en esperant qu'elles ne me disperceront pas d'avantages mdr

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Invité §hen245vR

bonjour a tous,je souhaite faire l'acquisition d'un spyder can-am qui sera mon premier achat d'un tel "instrument" pour le plaisir et pour utilisation assez courante.J'ai besoin de votre aide,

quel choix RS ou RT ,perso je penche pour le RS(il a de la gueule) mais je me dis que pour partir faire des rando a 2 le RT est peut etre mieux(sniff lol)...... premier dileme hihi

mon budget est compris entre 10 et 14milles euros pour une occasion je pense que c'est pas trop mal non?

n'ayant jamais conduit de moto,je me suis dit quel bon compromis mais vaut il mieux une boite sequentielle ou non et enfin combien coute l'entretien d'une telle machine

je vous remerci d'avance de vos reponse en esperant qu'elles ne me disperceront pas d'avantages mdr

 

 

Etant donné le prix neuf entre 17.800 et 26.500 € selon les versions (sans compter les accessoires), le fait qu'il soit disponible depuis peu et le fait que nous soyons au printemps (donc, avant l'été, période ou tout le monde les recherche) = Bonne chance pour un trouver un d'occase peu kilométré dans ton budget.

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Invité §mg6433tG

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai découvert récemment et par hasard le concept du Can-am. Voilà mon conceptcar Panther de Can-am. Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit pour le montrer, si non, désolé. Vos avis sont les bienvenus!canampanther.jpg.80526da20b4f23b978be3e3b761a2dbe.jpg

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J'en ai essayé un ...

Passe ton permis et paye toi un gros cube plutôt que ces daubes sans nom qui savent cumuler les défauts des 2RM et des voitures ... :pfff:

 

A la limite paye toi un 400 mp3, c'est aussi ridicule mais moins cher :pfff:

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Invité §dra725la

Ben justement faut passer le permis et ça en dissuade plus d'un.

 

Sinon, je te trouve un peu sévère, si tu compares le can'am une moto équivalente (routière genre 1250 bandit) il est à peine plus lourd et moins performant tout en étant bcp plus sécurisant (esp, antipatinage), meilleur en duo, et plus pratique (coffre à l'avant) bon la bandit est plus maniable mais si tu l'équipes de valises latérales ça sera pas vraiment beaucoup mieux que le can'am pour se faufiler entre les voitures.

 

Sinon, la version toute équipée (RT, 100kg de plus) tu la compares à une goldwing et là franchement je ne vois vraiment pas l'avantage de la moto qui est aussi lourde, pratiquement aussi large et forcément moins stable.

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Ben justement faut passer le permis et ça en dissuade plus d'un.

 

Sinon, je te trouve un peu sévère, si tu compares le can'am une moto équivalente (routière genre 1250 bandit) il est à peine plus lourd et moins performant tout en étant bcp plus sécurisant (esp, antipatinage), meilleur en duo, et plus pratique (coffre à l'avant) bon la bandit est plus maniable mais si tu l'équipes de valises latérales ça sera pas vraiment beaucoup mieux que le can'am pour se faufiler entre les voitures.

 

Sinon, la version toute équipée (RT, 100kg de plus) tu la compares à une goldwing et là franchement je ne vois vraiment pas l'avantage de la moto qui est aussi lourde, pratiquement aussi large et forcément moins stable.

 

 

Je ne vais même pas parler de la taille de l'encombrement du truc ...

Un can am est deux fois plus large qu'un 1250 bandit même avec les valises ... C'est plus large qu'un Goldwing à la base alors qu'un 1250 !

Tu compare un tricycle à un 2RM

 

90% des motos de séries n'ont pas d'antipatinage ni d'esp.

Sur ton truc oui ça doit y être mais sur un 2RM aucun intérêt :??:

 

Quand au look, ça reste perso mais pour moi c'est immonde.

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Invité §X1A148zx

Par antipatinage tu parles d'ABS ou d'un antipatinage à l'accélération ?

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Invité §X1A148zx

Les motos ont quand même plutôt tendance à cabrer qu'a patiner en cas de forte accélération.

Je pensais que la motricité était toujours supérieur à puissance transmise.

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Les motos ont quand même plutôt tendance à cabrer qu'a patiner en cas de forte accélération.

Je pensais que la motricité était toujours supérieur à puissance transmise.

 

 

Pas sur l'angle !

En ligne droite oui. Pis même en ligne droite à pneu froids ça patine.

Tu mets gaz en grand d'un coup sec avec 150 ch le tout gommars froids ba ça burn :jap:

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Les motos ont quand même plutôt tendance à cabrer qu'a patiner en cas de forte accélération.

Je pensais que la motricité était toujours supérieur à puissance transmise.

 

Sur route mouillée ce n'est pas le cas, ni quand tu passes sur une ligne blanche, ni si t'es du genre "brutos" à la remise des gaz sur l'angle (m'enfin faut y aller déjà). ;)

 

Pour se prendre le guidon dans les dents faut quand même avoir plus de chevaux que dans tous ces cas de figure ;)

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Invité §dra725la

L'ESP et l'antipatinage sur une moto anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Pour 2011 rien que pour les hypersportives équipées d'antipatinage y'a la ducati 1198, BMW S1000RR (option), kawasaki ZX10R, MV agusta F4, aprilia RSV4.

Pour 2012, ça sera plus simple de compter celles qui ne l'ont pas (GSXR1000 et KTM RC8), en gros d'ici 2-3 ans voire même avant toutes les bécanes neuves auront antipatinage et ABS de série.

 

Avec les hypersport actuelles qui arrivent à 200cv pour 200kg avec les pleins, de tels systèmes deviennent obligatoires pour que la majorité des acheteurs (pilotes du dimanche à 90%) puissent essayer d'exploiter un minimum la puissance sans se mettre au tas.

 

 

Seb78300>tout le monde ne passe pas sa vie en ville à remonter des files de voitures, en balade sur route, tu t'en fout un peu de la largeur et les perfs du canam sont largement suffisantes pour doubler sereinement dans la plupart des situations.

 

Apparemment, les constructeurs ne pensent pas comme toi à propos de l'utilité d'un antipatinage sur les motos (CF ce que j'ai écrit + haut), quand on voit le nombre d'accidents par perte de contrôle, on ne peut pas leur donner tort.

 

Sinon, pour info 2RM = 2 roues motrices donc utiliser 2RM quand tu parles de moto :lol:

 

 

 

 

 

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Invité §nel346uF

Hello

 

Bien d' accord avec toi :)

Je pense vraiment que l' on peut se faire plaisir, sans perdre un max de roros :D:D:D

Je cherche un RS de 2008 avec environ 10000kms dan l'est de la France. Mon budget est de 10 Ke. Quels sites a visiter pour trouver cette belle bête. Je suis un ancien motard et le printemps va arriver !

PS avec le permis A le stage de formation est nécessaire ? :jap:

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Invité §nel346uF

Hello

 

Bien d' accord avec toi :)

Je pense vraiment que l' on peut se faire plaisir, sans perdre un max de roros :D:D:D

Je cherche un RS de 2008 avec environ 10000kms dan l'est de la France. Mon budget est de 10 Ke. Quels sites a visiter pour trouver cette belle bête. Je suis un ancien motard et le printemps va arriver !

PS avec le permis A le stage de formation est nécessaire ?

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Pour 2011 rien que pour les hypersportives équipées d'antipatinage y'a la ducati 1198, BMW S1000RR (option), kawasaki ZX10R, MV agusta F4, aprilia RSV4.

Pour 2012, ça sera plus simple de compter celles qui ne l'ont pas (GSXR1000 et KTM RC8), en gros d'ici 2-3 ans voire même avant toutes les bécanes neuves auront antipatinage et ABS de série.

 

Avec les hypersport actuelles qui arrivent à 200cv pour 200kg avec les pleins, de tels systèmes deviennent obligatoires pour que la majorité des acheteurs (pilotes du dimanche à 90%) puissent essayer d'exploiter un minimum la puissance sans se mettre au tas.

 

 

Seb78300>tout le monde ne passe pas sa vie en ville à remonter des files de voitures, en balade sur route, tu t'en fout un peu de la largeur et les perfs du canam sont largement suffisantes pour doubler sereinement dans la plupart des situations.

 

Apparemment, les constructeurs ne pensent pas comme toi à propos de l'utilité d'un antipatinage sur les motos (CF ce que j'ai écrit + haut), quand on voit le nombre d'accidents par perte de contrôle, on ne peut pas leur donner tort.

 

Sinon, pour info 2RM = 2 roues motrices donc utiliser 2RM quand tu parles de moto :lol:

 

 

 

2RM: 2 roues motorisé ... Tape le sur google et tu verra que non seulement la FFMC utilise ce terme, mais c'est aussi le cas de la presse spécialisée

Et même les institutions ... (http://pdu.stif.info/Deux-roues-motorise-2RM.html)

 

Comme quoi parler de 2RM quand on parle de moto, ça veut pas dire qu'on ne sait pas écrire skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

 

 

Sauf que déjà en France, les motos sont à 106ch 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif De deux, les motos n'ont jamais été aussi linéaire et exploitables (hormis RR ou RSV4) qu'aujourd'hui ...

 

L'ABS est une bonne chose, effectivement avec les revêtements mouillés et les signalisations au sol c'est le genre d'allier que l'on veut avoir ...

Mais le traction control, hormis sur piste ne sert pas à grand chose timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

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je viens d'en louer un toute la journée sur l'île de Madère avec ma compagne, ce qui correspond à un paradis de virages et de reliefs, lignes droites inconnues, avec un revètement inégal, et nous y avons fait environ 250 kms. Cet engin m'intriguait depuis longtemps et l'occasion s'est présentée.

Je dois dire que je suis motard avant tout (actuellement BMW 1200 GS et K1300R) depuis plus de 35 ans et mon référentiel auto actuel c'est une MX5 Mazda.

 

Je commence par la conclusion: déception totale...

 

Lourd, peu puissant, totalement déconcertant à la conduite par sa réactivité brutale (mais ça, je veux bien qu'il y ait un temps d'adaptation pour tout véhicule) et au final un engin inapte même à la balade tranquille tant les transferts de masse latéraux sont désagréables à moins de passer les virages à 25 km/h maxi. On ne retrouve ni les plaisirs de la moto ni ceux du petit roadster-cabrio sportif mais plutôt les inconvénients des 2.

Le rapport poids/puissance est ridicule pour des accélérations correctes et la tenue de route est catastrophique. Le freinage est juste moyen. J'ai testé en solo sur revètement parfait et sec en montée et descente viroleuse de montagne, en solo pour épargner à ma compagne cette séance douloureuse. Résultat, cet engin ne tient sur la route que par ses béquilles électroniques ! en 4 virages, j'ai déclenché l'antipatinage et l'anti retournement par soulèvement de la roue intérieure, tout en déhanchant au maximum à l'intérieur (pas facile avec ce truc large comme un buffet) pour améliorer la dynamique, le tout pour des vitesses de passage en courbe ridicule... Sans son attirail électronique, cette machine serait sur le béret en 3 virages, garanti sur facture, la conception est donc totalement foireuse et ce n'est pas pour rien que toutes ces assistances ne sont pas déconnectables (à ma connaissance...)

 

Et je ne parle pas du comportement sautillant sur mauvais revètement, des mouvements de direction trop sensible parasites et de la sensibilité aux dévers.

 

3 roues, c'est l'exemple parfait de l'instabilité dynamique, le seul avantage c'est de tenir debout tout seul à l'arrêt, mais sinon, prenez une moto ou une voiture légère, vous rigolerez plus et souffrirez moins

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Invité §Vie656Dw

Dans les motorisations du spyder il propose le 2cylindres en V :??: , fraudas me dire comment il font un V avec 2 cylindres, il en faut pas 3 minimum ? :o

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Invité §log033Dw

Bicylindre en V, ça te parle pas? V twin, harley davidson toussa ;)

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Dans les motorisations du spyder il propose le 2cylindres en V :??: , fraudas me dire comment il font un V avec 2 cylindres, il en faut pas 3 minimum ? :o

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faudra me montré comment on fait pour faire un V (la lettre) avec 3 trait \ | / tetanos-46.gif.ada434646c9172256c8d1986a77c2f54.gif

c'est le même principe pour les cylindre en V (V2, V4, V6, V8, V10, V12, ...etc) :o

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Invité §hen245vR

je viens d'en louer un toute la journée sur l'île de Madère avec ma compagne, ce qui correspond à un paradis de virages et de reliefs, lignes droites inconnues, avec un revètement inégal, et nous y avons fait environ 250 kms. Cet engin m'intriguait depuis longtemps et l'occasion s'est présentée.

Je dois dire que je suis motard avant tout (actuellement BMW 1200 GS et K1300R) depuis plus de 35 ans et mon référentiel auto actuel c'est une MX5 Mazda.

 

Je commence par la conclusion: déception totale...

 

Lourd, peu puissant, totalement déconcertant à la conduite par sa réactivité brutale (mais ça, je veux bien qu'il y ait un temps d'adaptation pour tout véhicule) et au final un engin inapte même à la balade tranquille tant les transferts de masse latéraux sont désagréables à moins de passer les virages à 25 km/h maxi. On ne retrouve ni les plaisirs de la moto ni ceux du petit roadster-cabrio sportif mais plutôt les inconvénients des 2.

Le rapport poids/puissance est ridicule pour des accélérations correctes et la tenue de route est catastrophique. Le freinage est juste moyen. J'ai testé en solo sur revètement parfait et sec en montée et descente viroleuse de montagne, en solo pour épargner à ma compagne cette séance douloureuse. Résultat, cet engin ne tient sur la route que par ses béquilles électroniques ! en 4 virages, j'ai déclenché l'antipatinage et l'anti retournement par soulèvement de la roue intérieure, tout en déhanchant au maximum à l'intérieur (pas facile avec ce truc large comme un buffet) pour améliorer la dynamique, le tout pour des vitesses de passage en courbe ridicule... Sans son attirail électronique, cette machine serait sur le béret en 3 virages, garanti sur facture, la conception est donc totalement foireuse et ce n'est pas pour rien que toutes ces assistances ne sont pas déconnectables (à ma connaissance...)

 

Et je ne parle pas du comportement sautillant sur mauvais revètement, des mouvements de direction trop sensible parasites et de la sensibilité aux dévers.

 

3 roues, c'est l'exemple parfait de l'instabilité dynamique, le seul avantage c'est de tenir debout tout seul à l'arrêt, mais sinon, prenez une moto ou une voiture légère, vous rigolerez plus et souffrirez moins

 

 

jap.gif.ae067769cd617b3206b7d26794a26f06.gif

 

Tu confirmes ce que tout le monde savait déja plus ou moins. Ces véhicules ridicules représentent un danger sur la route et cumulent les inconvénients des motos (exposition), des voitures (bloqué dans les bouchons) et de la très mauvaise tenue de route de par leur conception baclée. Il faut donc être bien naïf pour gaspiller son argent dans ces bouses qui finiront dans une casse.

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Invité §Vie656Dw

faudra me montré comment on fait pour faire un V (la lettre) avec 3 trait \ | / tetanos-46.gif.3fc9bdf1fac7828f29037a1aab282a3b.gif

c'est le même principe pour les cylindre en V (V2, V4, V6, V8, V10, V12, ...etc) :o

 

 

faire un V avec 2 trait c'est possible ( \ / ), avec trois trait suffit de mettre celui du milieu en dessous au centre

---\---/---

-----|----

mais des cylindres c'est des ronds :D O O

 

Bicylindre en V, ça te parle pas? V twin, harley davidson toussa ;)

 

 

Non je connais rien au deux roues bah.gif.52a31b9c5a5e0cf69b53c484d7ba09e2.gif

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faire un V avec 2 trait c'est possible ( \ / ), avec trois trait suffit de mettre celui du milieu en dessous au centre

---\---/---

-----|----

mais des cylindres c'est des ronds :D O O

 

ça fait un Y spliqui.gif.14966fd00b593b24080a906504a9c63e.gif

 

 

 

 

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Invité §Vie656Dw

ça fait un Y spliqui.gif.5a116310dcd5f4f8832ffbcb0e793281.gif

 

 

Avec des traits oui, mais je répète, les cylindres c'est pas des traits c'est des ronds, faudra m'expliquer comment tu fait un V si tes cylindres ROND sont a plat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

il y'a le 6 cylindres EN LIGNE

--O-O-O-O-O-O--

et le 6 cylindres EN V

--O------O--

---O----O---

----O--O----

 

:o

 

donc, comment faire un 2 cylindres en V ?

--O--O--

 

dans la logique des choses il en manque un 3eme, mais bon, ya surement une méthode, mais laquel ?

--O--O--

----O---

 

 

EDIT: bon c'est bon j'ai trouvé :D

 

http://moto-gt.fr/article/image/photo0031601_M2.jpghttp://moto-gt.fr/article/image/photo0031602_M2.jpg

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je viens d'en louer un toute la journée sur l'île de Madère avec ma compagne, ce qui correspond à un paradis de virages et de reliefs, lignes droites inconnues, avec un revètement inégal, et nous y avons fait environ 250 kms. Cet engin m'intriguait depuis longtemps et l'occasion s'est présentée.

Je dois dire que je suis motard avant tout (actuellement BMW 1200 GS et K1300R) depuis plus de 35 ans et mon référentiel auto actuel c'est une MX5 Mazda.

 

Je commence par la conclusion: déception totale...

 

Lourd, peu puissant, totalement déconcertant à la conduite par sa réactivité brutale (mais ça, je veux bien qu'il y ait un temps d'adaptation pour tout véhicule) et au final un engin inapte même à la balade tranquille tant les transferts de masse latéraux sont désagréables à moins de passer les virages à 25 km/h maxi. On ne retrouve ni les plaisirs de la moto ni ceux du petit roadster-cabrio sportif mais plutôt les inconvénients des 2.

Le rapport poids/puissance est ridicule pour des accélérations correctes et la tenue de route est catastrophique. Le freinage est juste moyen. J'ai testé en solo sur revètement parfait et sec en montée et descente viroleuse de montagne, en solo pour épargner à ma compagne cette séance douloureuse. Résultat, cet engin ne tient sur la route que par ses béquilles électroniques ! en 4 virages, j'ai déclenché l'antipatinage et l'anti retournement par soulèvement de la roue intérieure, tout en déhanchant au maximum à l'intérieur (pas facile avec ce truc large comme un buffet) pour améliorer la dynamique, le tout pour des vitesses de passage en courbe ridicule... Sans son attirail électronique, cette machine serait sur le béret en 3 virages, garanti sur facture, la conception est donc totalement foireuse et ce n'est pas pour rien que toutes ces assistances ne sont pas déconnectables (à ma connaissance...)

 

Et je ne parle pas du comportement sautillant sur mauvais revètement, des mouvements de direction trop sensible parasites et de la sensibilité aux dévers.

 

3 roues, c'est l'exemple parfait de l'instabilité dynamique, le seul avantage c'est de tenir debout tout seul à l'arrêt, mais sinon, prenez une moto ou une voiture légère, vous rigolerez plus et souffrirez moins

 

 

Ça ne m'étonne qu'a moitié !

La mode de ces tupperwares à 3 roues 1716475712_ze20losangiste.gif.59e9c7b32f5ca537ca883cd04c4ec8b2.gif

 

Dans les motorisations du spyder il propose le 2cylindres en V :??: , fraudas me dire comment il font un V avec 2 cylindres, il en faut pas 3 minimum ? :o

 

 

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Tu confirmes ce que tout le monde savait déja plus ou moins. Ces véhicules ridicules représentent un danger sur la route et cumulent les inconvénients des motos (exposition), des voitures (bloqué dans les bouchons) et de la très mauvaise tenue de route de par leur conception baclée. Il faut donc être bien naïf pour gaspiller son argent dans ces bouses qui finiront dans une casse.

 

 

Je testerais tout de même bien un engin de chez Lazareth lol.gif.2f315aee9f2267662db27cc8b4a60417.gif

 

 

Avec des traits oui, mais je répète, les cylindres c'est pas des traits c'est des ronds, faudra m'expliquer comment tu fait un V si tes cylindres ROND sont a plat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

il y'a le 6 cylindres EN LIGNE

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et le 6 cylindres EN V

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donc, comment faire un 2 cylindres en V ?

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dans la logique des choses il en manque un 3eme, mais bon, ya surement une méthode, mais laquel ?

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EDIT: bon c'est bon j'ai trouvé :D

 

http://moto-gt.fr/article/image/photo0031601_M2.jpghttp://moto-gt.fr/article/image/photo0031602_M2.jpg

 

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Invité §blu788eS

 

Avec des traits oui, mais je répète, les cylindres c'est pas des traits c'est des ronds, faudra m'expliquer comment tu fait un V si tes cylindres ROND sont a plat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

il y'a le 6 cylindres EN LIGNE

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et le 6 cylindres EN V

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:o

 

donc, comment faire un 2 cylindres en V ?

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dans la logique des choses il en manque un 3eme, mais bon, ya surement une méthode, mais laquel ?

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EDIT: bon c'est bon j'ai trouvé :D

 

http://moto-gt.fr/article/image/photo0031601_M2.jpghttp://moto-gt.fr/article/image/photo0031602_M2.jpg

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alainpo.gif

 

 

 

 

Tu aurais écris ça le 1 avril j'aurais bien rit mais là la totale inconnaissance mécanique, pour qqu'un qui se dit passionné de voiture, ça fait PEUR http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/afra.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alainpo.gif

 

J'espère que tu ne t'aventures pas à donner des conseils mécaniques à d'autres personnes... tu serais un meurtrier en puissance pfff.gif.2131127f00cd032fd1273811e616f3a1.gif

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