Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Wheeler dealers/restauration auto


juno 57
 Partager

Messages recommandés

Que penser vous de cette émission anglaise je la trouve sympa et on apprend quelques astuces sur les anciennes voitures.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=SmqWwSq7kyk

 

http://www.youtube.com/watch?v=Hgiq60pkPpA

 

http://www.youtube.com/watch?v=gkwT8SRjNM0

 

http://www.youtube.com/watch?v=X5_PKhUSQK4

 

http://www.youtube.com/watch?v=qMXJKBeNK_o

 

ya plusieurs auto concernées tapez simplement sur you tube wheeler dealers , il y a en principe 5 parties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Pas mal mais on est loin d'une restauration complète.

Changer un radiateur et laisser les durites à moitié pouries...

Il fait une vidange avec changement de filtre mais il oublie le filtre à essence...

Y'a du bon conseil mais à moins de ne pas connaître les défauts de la voiture (chaque voiture a une faiblesse quelque part) ce site n'apprend pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais on est loin d'une restauration complète.

Changer un radiateur et laisser les durites à moitié pouries...

Il fait une vidange avec changement de filtre mais il oublie le filtre à essence...

Y'a du bon conseil mais à moins de ne pas connaître les défauts de la voiture (chaque voiture a une faiblesse quelque part) ce site n'apprend pas grand chose.

 

 

C'est pas mal pour les novices moi je dis , pour le prix ou il les achetent et ils les revendent apres , c'est pas de la grosse méca c'est sur , mais j'ai rien trouver d'autre pour le moment (suis tpmbé dessus par hasard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nostalgiques , la ford capri 1,6l "laser"

 

http://www.youtube.com/watch?v=257Z5fLtFFQ&rel=1

 

Remplacement joint de collecteur + silent blocs de barre anti roulis

http://www.youtube.com/watch?v=EjPQ7x3x9eY&rel=1

 

 

restauration des ailes avant (qui sont soudées , bah non pas de visses pour l'époque)

http://www.youtube.com/watch?v=T0GCG0mT1K0&rel=1

 

mise en place des nouvelles ailes puis ajustage de celles-ci puis préparation peinture

http://www.youtube.com/watch?v=epNedEFcDvc&rel=1

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=3t2-cKZskg4&rel=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

:up:

je posterais les videos , ou l'ont voit la lustreuse /polisseuse en action sur le topic du nettoyage des voitures

 

:mad: je viens de voir que certaines vidéos ont été supprimée de you tube , je vais essayer de les retrouver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cph280Ah

:up:

 

J'ai découvert cette émission récemment et souhaite que tout ceux que ça intéresse puissent en prendre connaissance !

Taper "wheeler dealers" dans youtube et ENJOY !

 

Je rappelle le principe acheter une "classic car" à vil prix, mettre les mains dans le cambouis -et pas que ! - pour finalement l'assainir, la valoriser et la revendre en encaissant le profit.

Même si le "vendeur" Mike est insupportable :pfff: , grand respect à Ed China, le mécano no limit ! :jap:

Ce type a de l'or dans les mains :love: , du plombs dans la tête, une arme fatale de la restauration ! Il porte l'émission à lui seul.

Leurs choix d'autos sont très intéressant pour les aficionados que nous sommes : de la limousine à la GTI de l'anglaise à l'américaine en passant par l'allemand, ils passent en revue nombre d'auto "passion" :o

 

Bref que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de découvrir cette émission que je trouve très sympa ! Certes, ce n'est pas aussi spectaculaire que Top Gear, mais une bonne affaire et une petite restau, il n'en faut pas plus pour intéresser les passionnés d'auto et de bricolage.

Elle passe actuellement sur Discovery Channel français sous le nom "Occasion à saisir", mais comme pour Top Gear, on retrouve les episodes en anglais sur Streetfire.

 

Certes, les remarques du dessus ne sont pas fausses, mais je pense que c'est du à quelques maladresse du montage et puis le budget pour chaque voiture n'est pas très large non plus.

 

Je crois qu'elle est actuellement à la saison 12, mais je suis en train de me les retaper toutes, tant je trouve chaque épisode captivant.

 

Les épisodes que j'ai bien aimé :

 

Alpine a310, mon épisode préféré car il y a un passage très drôle à cause de la barrière de la langue entre le présentateur et le vendeur

http://www.streetfire.net/vide [...] 382481.htm

 

La mx-5

http://www.streetfire.net/vide [...] 639167.htm

 

Bmw e30 325i touring

http://www.streetfire.net/vide [...] 636914.htm

 

Bmw M5

http://www.streetfire.net/vide [...] 381890.htm

 

Etc.. et il m'en reste plein a voir et quand je vois la liste des voitures, ça donne envie (Impreza, Audi Quattro, Cox, Bmw 635, Jag Type-E, 911..).

 

Quels sont les épisodes que vous avez aimé ?

 

Vous aurez compris, moi je la recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'épisode où il utilise un stéthoscope, je crois pour détecter le bruit.

C'est une bonne technique.

Par contre, c'est ce que je reproche aux nouvelles saisons, c'est l'utilisation d'outillage spécialisé qu'un passionné de mécanique n'aura pas chez lui.

Dans le dernier episode, il a carrément tout pour faire les géométries, alors que mon petit garagiste ne l'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les nouvelles saisons changent un peu ,plus de matos ,mais j'aime bien quand meme,surtout quand il negocie les prix lol.gif.5ce3392729cad5888cc20c8e1207b83e.gif il a meme pas finit sa phrase qu'il sort deja sa main pour sceller la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme sa phrase fétiche : "You just bought yourself a beautiful car !" avec le fameux serrage de main. La négociation c'est toujours un bon moment, d'abord il tourne autour de la voiture en appuyant bien tous les problèmes puis il casse le prix et descend bien bas. Par contre pour vendre, même s'il laisse une marge de négo, c'est jamais autant. Je crois qu'il n'y a que pour l'Alpine A310 où il ne fait pas de bénef. Puis tout est payé en liquide.

 

D'ailleurs, je sais pas si l'émission ou le marché occasion anglais qui est vraiment comme ça, mais à chaque fois, les prix sont vraiment bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Nouvelle saison ? lamw3t.gif.344acd481f21d0e4ff02bbe2c8b0d139.gif

 

Edit : Ah non, par contre sur le wikipedia anglais, ils annoncent déjà les prochaines caisse :

 

-> Lotus Elise

-> Cadillac de Ville

 

Et ils en ont déjà fait d'autres que j'avais pas calculées :

->Ford Popular 103E Hot rod

->Chevrolet Corvette C2 Sting Ray

->FSM Syrena 105L"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Nouvelle saison ? lamw3t.gif.344acd481f21d0e4ff02bbe2c8b0d139.gif

 

Edit : Ah non, par contre sur le wikipedia anglais, ils annoncent déjà les prochaines caisse :

 

-> Lotus Elise

-> Cadillac de Ville

 

Et ils en ont déjà fait d'autres que j'avais pas calculées :

->Ford Popular 103E Hot rod

->Chevrolet Corvette C2 Sting Ray

->FSM Syrena 105L"

c'est la suite de la saison 10 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cette émission ya une semaine. ..et je la trouve vraiment nulle.

Entre les fausses négociations, la peinture integrale en gardant les soubassements rouillés , les joints à moitié peints c'est de la restoration cache misère. ..

Ce qui m'a fait marrer c'est quand ils ont fait debosseler la Delorean pour des tarifs de ouf alors que jj'avais fait debosseler une portière pour 120 € avec le même type de bosse....

Et au final le futur client qui fait vraiment figure de pigeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Ils font le calcul de leur marge sur chaque véhicule "restauré" mais cela part vraiment du principe que le mécano bosse gratuit et par passion parce que si ils intégraient la main d'oeuvre, ils ne margeraient jamais !

 

Au final, cela me fait penser qu'un pro doit falloir bien choisir les véhicules à restaurer pour en vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

C'est une émission les gars , ils sont payé ...

Ils sont pas rémunéré par les bagnoles qui vendent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Ils font le calcul de leur marge sur chaque véhicule "restauré" mais cela part vraiment du principe que le mécano bosse gratuit et par passion parce que si ils intégraient la main d'oeuvre, ils ne margeraient jamais !

 

Au final, cela me fait penser qu'un pro doit falloir bien choisir les véhicules à restaurer pour en vivre.

 

 

Si il sous-traite, oui ca coute une blinde; mais si le vendeur possède son garage avec son mécano, tu peux diviser la facture horaire par 3 ou 4. Donc le type vends 2 voiture et a deja payer ses frais pour le mois, le reste c'est benef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...