Invité §num257sv Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Bonjour! En fait je cherche une Logan d'occasion (de base sans option) mais j'hésite entre le diesel et l'essence. Je n'arrive pas à savoir s'il est plus intéressant de prendre une essence à 6500€ avec environ 20000km ou un diesel à 7500€ avec 40000km. Comme je ne suis pas un connaisseur, j'ai cherché sur Internet les avantages et inconvénients comparés entre le diesel et l'essence, j'ai cru constater que la polémique n'est pas terminée, mais que globalement, nombre de "défauts" du diesel ont été corrigés depuis quelques années. Toutefois, je ne trouve pas de réponse à certaines critiques: 1) s'agissant du coût de l'entretien, le diesel revient-il encore plus cher ou est-ce que ce n'est plus le cas? 2) s'agissant de l'utilisation du véhicule, est-il vrai qu'un moteur diesel qui ne roule pas régulièrement s'abime rapidement? (je fais entre 15000 et 20000km par an mais je ne roule pas régulièrement, par exemple 5 ou 6 fois dans le mois, car je ne m'en sers pas en semaine) 3) j'ai également entendu dire que le fait de laisser le véhicule en extérieur était problématique pour le moteur diesel, je suis perplexe mais bon... Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas328hX Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Pour la reponse 1 et 2 c'est oui, pour la reponse 3, euh, j'ai jamais entendu dire ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §msi240JH Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 salut je pense que ton problème et de savoir combien tu fait de km par an un diesel et + cher a l'entretien si tu ne dépasse pas les 15000 km par ans l' essence est correcte juste une vidange par ans huile et filtre depuis 25 ans je roule en essence sauf depuis 17 jour j'ai un diesel( bonne occase) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num257sv Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Question consommation, en me fiant aux données fournies par Dacia et en faisant le calcul avec mon kilométrage, j'amortis les 1000€ de plus du modèle diesel en 1an 1/2 à peu près. Et ensuite, c'est 600€ de moins de carbu par an, ça fait donc réfléchir sur les frais supplémentaires que je pourrais avoir en entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dessler Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Pour repondre a ta question il est dit le cout entretient des diesels du moins moderne est plus cher. Un moteur diesel qui ne roule pas reguliérement c'est pas le probléme c'est que quand il roule vaut mieux rouler jusqu'a ce que le moteur atteigne sa température de fonctionnement idéal et la un diesel peut allez trés loins. Et non le faite que la voiture dorme dehors ne pose pas de probléme sur les véhicules diesel. sinon Encore un topic qui va partir en fight diesel /essence ==> dans quelques posts on aura [:carbusters] ==> La BAD et la BAE qui discute ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num257sv Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Merci, cette réponse me donne une bonne indication, car je roule pas souvent mais sur des longues distances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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