Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis sur le toit ouvrant


Invité §dou441XY

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'aime bien cela donne de la lumiere (si vitré toute l'année), c'est agréable à basse vitesse. Globalement on peut s'en passer, à moins d'habiter à Hawaï, avec le temps doux du soir et mille étoiles dans le ciel.

Les moins certaines marques on eu des problèmes trés couteux (enfin surtout les clients :lol: ) avec cette équipement, VW entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

 

 

 

Moi aussi je trouve cela top, j'ai un toit panoramique ouvrant en deux partie sur ma 320 d Touring et c'est super, meme quand la temperature n'est pas tres haute.

 

 

 

DSC53.JPG.ee3c7935637f720eaba84ba75558b32a.JPG

 

A+

 

 

 

TH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité à le prendre en option sur ma laguna, finalement vu le prix, j'ai préféré mettre 700 euros (soit le prix de l'option) pour passer du DCI 110 au DCI 130 et me passer de toit ouvrant :bah:

 

par contre, c sur que l'intérieur est sombre et que le toit ouvrant procure un peu de lumière bienvenue pour égayer tout ça (mon père a une laguna aussi et a pris le toit ouvrant, lui :o)

 

mais ça ne sert pratiquement jamais pour "aérer", juste pour avoir de la lumière ... et parfois tenir une sangle ou vérifier le chargement des barres de toit :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'ai voté: c'est super!

 

J'en ai un sur monde A3, alors les plus:

 

C'est lumineux, ca apporte un vrai plus un terme de lumiere.

C'est jolie. Regarder par le toit, meme fermé c'est toujours sympa de voir le ciel (bleu :ange: )

Ca plait beaucoup aux passager qui passe leur temps la tete en l'air.

C'est tres pratique: aération lorsqu'on fume (meme sur autoroute et ca limite les bruit), plusieurs degres d'ouverture...

Tres agreable de rouler avec un bout de toit ouvert: ca vaut pas un cab, mais c'est quand meme fort sympa.

 

 

Désagrement:

 

Aucun, mis a part que c'est cher a l'achat (1 500 euros je crois a l'époque chez audi). Certains prennent l'eau, surtout en deuxieme monte (heureusement j'ai pas ce soucis). La panne revient très cher (heureusement, le mien marche tous les jours et impec!)

Enfin, ne pas oublier de refermer une fois garer: lorsqu'il pleut, et eviter les chiures d'oiseaux sur les sieges... :q (surtout les petits jaunes bien incrustant... :q :q )

 

http://img521.imageshack.us/img521/6483/a3avril032ky5.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Ca donne vachement de luminosité et puis c'est agréable pour les courants d'air. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Il existe des toits solaires maintenant qui garde l'habitacle toujours frais. :D

 

Enfin j'ai vu ça chez Audi, je ne sais pas si Renault le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Les petits modèles n'apportent rien, encore moins s'ils sont tolés.

 

Les grands modèles vitrés sont assez agréables pour les passagers arrières et apportent de la luminosité.

 

Mais les enfants demandent à le fermer quand il est ouvert et même à fermer le volet à cause du soleil.

 

Conclusion, l'argent peut servir à autre chose. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

 

Aux places avant tu ne le vois pas ton toit ouvrant

 

Cher, source de problèmes et inutile

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des toits solaires maintenant qui garde l'habitacle toujours frais. :D

 

Enfin j'ai vu ça chez Audi, je ne sais pas si Renault le fait.

 

Lancia l'a aussi le toit ouvrant à capteur solaire :oui: Seulement le prix de l'option... :ange:

Les petits modèles n'apportent rien, encore moins s'ils sont tolés.

 

Les grands modèles vitrés sont assez agréables pour les passagers arrières et apportent de la luminosité.

 

Mais les enfants demandent à le fermer quand il est ouvert et même à fermer le volet à cause du soleil.

 

Conclusion, l'argent peut servir à autre chose. :hot:

 

:lol: Les enfants sont bien difficiles :p

Aux places avant tu ne le vois pas ton toit ouvrant

 

Cher, source de problèmes et inutile

 

 

Chacun son avis mais de mon côté on trouve ca super :oui:

 

On à eu une multitudes de toits ouvrant de toutes sortes sur la plupart de nos voitures :p

 

Toit ouvrant vitré électrique sur:

 

-Audi A4

-Audi A6

-Audi A8

-Ford Fiesta (TO manuel)

-Ford Mondéo

 

Toit ouvrant électrique en tôle sur:

 

-Alfa Roméo 166

 

Toit ouvrant électrique panoramique sur:

 

-Mercedes ML.

 

Aucun problème sauf sur celui de la Fiesta, la molette s'étant cassé :bah: Pas d'infiltration, pas de bruit d'air aux conditions normales, une clarté du tonnerre et que c'est agréable de pouvoir voir le ciel :)

 

Je ne l'ai pas sur ma Xsara, mais la prochaine en sera pourvue :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Tu arrives à voir le ciel quand tu conduits ??? :hum:

 

Bon courage pour trouver une nouvelle Xsara avec toit ouvrant... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à voir le ciel quand tu conduits ??? :hum:

 

Bon courage pour trouver une nouvelle Xsara avec toit ouvrant... :ptdr:

 

Quand je suis à l'arrêt :o

 

Xsara tout court :W

 

Ce que donne le TO sur ML (je sais que mes photos sont pas top :ddr: )

 

toml.jpg.4a0e9c6ecf347e8729e604d63fb71f2b.jpg

 

Sur la 166 ca change rien une fois qu'il n'est pas ouvert :D

 

to166.jpg.578521e9d91d5a1134c1a4c6113a5ec6.jpg

 

Sur l'A8 :

 

1197492_21.jpg.1bfa3cb4683aaeeaed1e16a6a6845399.jpg

5d71_4.jpg.378105624ce1293ed90c818b2993980e.jpg

1590305_7.jpg.b47b098598b436a9fe71771d3f64edad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Lancia l'a aussi le toit ouvrant à capteur solaire :oui: Seulement le prix de l'option... :ange:

 

 

Merci pour l'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Moi je le prend sur toute mes voitures, peu importe le prix.

Je roule généralement avec el toit grand ouvert, à part en cas de forte chaleur.

Sinon plus de luminosité, moins de bruit d'air en roulant qu'une vitre ouverte, donne un look sympa sur les voitures de couleurs claires.

Par contre aucun intérêt les toit vitré panoramique qui ne s'ouvrent pas façon 307 SW, tous les inconvénients à savoir accumulation de chaleur, brui d'air, sans l'avantage de profiter de pourvoir l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi066pd

+1 c'est bien pour cela qu'on appelle ça : un toit ouvrant, sinon plus aucun intérêt :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou441XY

sinon c'est un toit panoramique

 

J'ai commandé ma mondeo avec toit ouvrant....option 610 euro prix catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le prend sur toute mes voitures, peu importe le prix.

Je roule généralement avec el toit grand ouvert, à part en cas de forte chaleur.

Sinon plus de luminosité, moins de bruit d'air en roulant qu'une vitre ouverte, donne un look sympa sur les voitures de couleurs claires.

Par contre aucun intérêt les toit vitré panoramique qui ne s'ouvrent pas façon 307 SW, tous les inconvénients à savoir accumulation de chaleur, brui d'air, sans l'avantage de profiter de pourvoir l'ouvrir.

 

 

Ben si, la luminosité et l'impression d'espace. :bah:

Un toi ouvert ça fait souvent du bruit et la clim est là pour rafraichir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça rehausse le centre de gravite de la voiture surtout pour les toits panoramiques arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Sur l'Espace ils sont obligés de faire deux fiches des performances avec et sans toit ouvrant tellement il est lourd. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Espace ils sont obligés de faire deux fiches des performances avec et sans toit ouvrant tellement il est lourd. :cyp:

 

Il me semble même que sur le scenic tu n'as pas de roue de secours à cause de cela en effet :oui:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Mes parents en ont une sur leur focus II sa eclairci beaucoup l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le prend sur toute mes voitures, peu importe le prix.

Je roule généralement avec el toit grand ouvert, à part en cas de forte chaleur.

Sinon plus de luminosité, moins de bruit d'air en roulant qu'une vitre ouverte, donne un look sympa sur les voitures de couleurs claires.

Par contre aucun intérêt les toit vitré panoramique qui ne s'ouvrent pas façon 307 SW, tous les inconvénients à savoir accumulation de chaleur, brui d'air, sans l'avantage de profiter de pourvoir l'ouvrir.

 

C'est sûr que les toits en verre panoramique à part apporter de la clarté, voir le ciel et en hiver voir la neige glissé le long, ca apporte pas grand chose :bah:

Il me semble même que sur le scenic tu n'as pas de roue de secours à cause de cela en effet :oui:

:jap:

 

Hé ben, comme quoi, Renault trouve toujours le moyen de rouler le client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Ben si, la luminosité et l'impression d'espace. :bah:

Un toi ouvert ça fait souvent du bruit et la clim est là pour rafraichir. :bah:

 

Un toit ouvert ça fait du bruit vraiment que sur autoroute à plus de 100-110 km/h, à cette vitesse là je met la clim.

Par contre en dessous de 100 km/h ça fait pas des masses de bruits contrairement à ce qu'on pourrait croire, on tient une discussion sans spécialement élever le son de la voix.

Pour les toits vitré panoramique, même si ça fait plus de clarté, et encore heureux, j'en vois pas l'intérêt encore une fois.

Surtout que la technique du toit ouvrant panoramique est très bien maitrisé de nos jours, je vois pas l'intérêt de ne proposer qu'une verrière fermée.

Ils pourraient proposé une alternative avec un toit ouvrant classique, come sur la 207 ou sur le nouveau C-Max ou le client à le choix entre toit vitré ou toit ouvrant classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou441XY

toujours pas recu ma mondeo avec toit ouvrant - mais j'ai eu une 407 SW en location avec toit pano et je trouve ca super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je remonte ce sujet pour vous mettre quelques photos de mon toit ouvrant. Depuis que j'ai eu une voiture avec un TO, perso je ne peux plus m'en passer, cela change complètement une voiture par la luminosité et aussi par le fait qu'en ville, on a moins de bruit en ouvrant le TO plutôt que la vitre. Enfin je le laisse tout le temps entrebaillé (sauf quand je mets la clim)

 

http://img2.imageshack.us/img2/7338/1000247c.jpg

 

 

http://img11.imageshack.us/img11/2935/1000249q.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zay267Ki

comme tu le dit, c'est génial, mais nous on possède une 306 2.0i avec toit ouvrante. Avant c'était bien, mais maintenant que le joint d'étanchéité est abimé, ça fait entrer l'eau.

 

Mais moi je préfère le clim à la place du toit ouvrant.

 

 

Actuellement le style c'est climatiser et toit ouvrante à la fois. : :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi066pd

J'avais une EG5 avec toit ouvrant, faut dire que c'est trop la classe :sol: ça me manque :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

pour ma procheine voiture, j'aimerai le toit ouvrant. Mon père a eu deux 405 toutes équipées du toit ouvrant :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...