Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis sur le toit ouvrant


Invité §dou441XY

Messages recommandés

Invité §Tos030Wz

Salut,

 

Sur ma 147 j'ouvre le toit ouvrant en position presque grand ouvert jusqu'à 110 km/h à peut près si pas trop de soleil sinon ça chauffe :sol:, après l'air ne provoque pas de vibration mais y a quand même du bruit et faut parler plus fort. Par contre en position entrebâillé même à 150 km/h y a aucun bruit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tex834LD

mon expérience :

Je suis monté récemment dans une mégane 3 avec le toit vitré ouvrant electrique.

Je n'ai pas bien saisi l'intéret pour le conducteur ou le passager puisque le toit s'ouvre à hauteur de la tete et qu'il faut donc regarder derriere pour voir le ciel....

Je l'ai ouvert pendant un moment mais finalement refermé pour le bruit.

Cette option m'attirait mais plus vraiment maintenant. Je pense qu'elle est surtout interessante pour les passagers arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

Si vous avez un avis contraire à partir de votre expérience, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est pas de regarder la Grande Ourse non plus. :W Même si ça peut être un plus si tu raccompagnes une jolie fille, "la tête dans les étoiles"...

 

Un toit ouvrant ça permet par exemple d'évacuer la chaleur par le haut, quand on a laissé sa voiture en plein cagnard (surtout quand on a oublié de fermer la trappe opaque dudit toit gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif ).

 

Sur départementale ou en ville, on peut l'ouvrir entièrement pour raffraichir l'intérieur. Sur autoroute je le ferme aux 2/3 pour éviter le bruit.

 

Juste entrebaillé, ça facilite la ventilation par le tableau de bord (effet d'aspiration) et on roule sur autoroute avec juste un petit chuintement comme fond sonore. Et ceci été comme hiver, et même sous la pluie avec certains toits (le toit avant de mon ex Legacy break par exemple, très recouvrant).

 

Enfin dans des pays pas très ensoleillés comme ma Bretagne adoptive, ça éclaircit l'intérieur. Ma Legacy actuelle est gris foncé, tableau de bord noir et cuir noir, et sans toit ouvrant je déprimerais... ou plutôt non, je ne l'aurais pas achetée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi066pd

Le but c'est pas de regarder la Grande Ourse non plus. :W Même si ça peut être un plus si tu raccompagnes une jolie fille, "la tête dans les étoiles"...

 

Un toit ouvrant ça permet par exemple d'évacuer la chaleur par le haut, quand on a laissé sa voiture en plein cagnard (surtout quand on a oublié de fermer la trappe opaque dudit toit gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif ).

 

Sur départementale ou en ville, on peut l'ouvrir entièrement pour raffraichir l'intérieur. Sur autoroute je le ferme aux 2/3 pour éviter le bruit.

 

Juste entrebaillé, ça facilite la ventilation par le tableau de bord (effet d'aspiration) et on roule sur autoroute avec juste un petit chuintement comme fond sonore. Et ceci été comme hiver, et même sous la pluie avec certains toits (le toit avant de mon ex Legacy break par exemple, très recouvrant).

 

Enfin dans des pays pas très ensoleillés comme ma Bretagne adoptive, ça éclaircit l'intérieur. Ma Legacy actuelle est gris foncé, tableau de bord noir et cuir noir, et sans toit ouvrant je déprimerais... ou plutôt non, je ne l'aurais pas achetée.

 

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

Merci Gazpacho de ta réponse constructive.

Je comprends mieux pourquoi ceux qui l'ont souhaitent le reconduire sur leur prochaine voiture.

Je vais analyser si les points positifs l'emportent sur les négatifs pour mon utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Je suis accro au toit ouvrant....

 

Pas pour la luminosité (d'ailleurs je ne trouve aucun intérêt aux toits "seulement" panoramiques) mais bien pour avoir de l'air !

 

Dès le mois de mars je roule ouvert ou entrebaillé, même sur autoroute mais à moins de 130.

 

Au printemps ou à l'automne c'est le meilleur moment. L'été j'ai la clim seule uniquement par très forte chaleur, sinon il m'arrive d'avoir la clim ET le toit ouvert (les écolos passez votre chemin :D ). Non, en fait j'utilise assez peu la clim (à la rigueur je crois que je m'en passerais plus facilement que du toit ouvrant !). La clim pour un mois ou 2 / le toit ouvrant pour 6 mois, le dilemne n'est pas.

 

Et en ville il est beaucoup plus agréable d'ouvrir le toit que les vitres. J'ai eu 3 voitures ainsi équipées et je n'en voudrais plus sans...

 

D'ailleurs j'ai aussi un... cabriolet qui ne fait pas double emploi, mais permet d'aller encore plus à fond dans le "plein air". Il m'est arrivé de rouler de nuit décapoté avec le chauffage. autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

Et pour le coté ascète, j'ai une autre voiture qui n'a ni clim ni toit ouvrant ni vitres électriques, ni ..chauffage (enfin il est hs), mais elle a 48 ans... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Bonjour!

 

Notre Espace possède le toit ouvrant panoramique, c'est simplement magique! Il fait plus de 2 mètres carrés. C'est le second que nous prenons avec cette option, nous n'avons jamais eu de problème avec, que ce soit pour les bruits ou pour les infiltrations d'eau.

 

1296425647_toitouvrantespace.jpg.6c8eb05ee77e6f381b13739351b53c95.jpg

 

1752327714_toitouvrantespace2.jpg.8683d00b918c5883580d66a8abb37d39.jpg

 

C'est un véritable puits de lumière.

 

Je roule toit ouvert le plus souvent possible, même en hiver avec le chauffage (je sais c'est pas bien!), mais c'est plus compliqué quand il y a du monde à l'arrière, à l'avant on ne ressent pas le froid.

 

Ca reste quand même bruyant, inutilisable sur autoroute à moins de ne pas parler. A 110, c'est jouable mais toujours un peu bruyant quand ouvert au maximum.

 

Ce qui est génial, c'est de voyager à l'arrière de nuit avec un ciel étoilé, c'est super beau!!

 

Bref, je recommande les toits panoramiques!! Les toits ouvrants normaux, je ne sais pas trop, nous n'en avons jamais eu, mais je trouve que ça a un peu moins de charmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

J'aime pas du tout les toit panoramiques, j'ai eu l'occasion de tester et je suis plutôt sensible au soleil, alors devoir me le taper au dessus de la tête pendant un trajet non merci :lol: En fait j'adore me sentir "confiné" dans une voiture. Alors du coup j'aime pas les grandes vitres etc.

Sinon esthétiquement c'est vraiment très jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toit ouvert le plus souvent possible, même en hiver avec le chauffage (je sais c'est pas bien!),

 

C'est de la chaleur dissipée par le moteur, donc perdue, qui est récupérée par le chauffage. Donc tu n'as aucune raison de t'en priver.

Ca m'arrive aussi très souvent de chauffer avec le toit ouvert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

C'est de la chaleur dissipée par le moteur, donc perdue, qui est récupérée par le chauffage. Donc tu n'as aucune raison de t'en priver.

Ca m'arrive aussi très souvent de chauffer avec le toit ouvert.

 

Vrai pour la chaleur mais le toit ouvert freine la voiture et la fait consommer plus.

 

 

Je dois être un des rares à ne pas aimer les toits ouvrants. L'été le soleil me genne et je n'ai qu'une envie, fermer son rideau. Par mauvais temps c'est agréable car ça fait entrer de la lumière mais l'étanchéité n'est pas toujours bonne. bref, les inconvénients de la décapotable sans les avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Vrai pour la chaleur mais le toit ouvert freine la voiture et la fait consommer plus.

 

 

Je dois être un des rares à ne pas aimer les toits ouvrants. L'été le soleil me genne et je n'ai qu'une envie, fermer son rideau. Par mauvais temps c'est agréable car ça fait entrer de la lumière mais l'étanchéité n'est pas toujours bonne. bref, les inconvénients de la décapotable sans les avantages.

 

 

Moi non plus je n'aime pas les TO, surtout vu le prix affiché d'une telle option :W

 

Autant sur le cab on ouvre très souvent même en hiver avec sièges chauffants et tout c'est très sympa, autant sur l'A8 on ne se sert pas du TO :bah:

Je ne vois pas à quoi ça sert :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Si j'achetais neuf je prendrais sans doute l'option toit ouvrant. Mais jamais j'en ferais mettre un sur une voiture qui n'en a pas (aucun de mes trois modèles n'en a eu), en cas de découpe ratée c'est le véhicule entier qu'il faut jeter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...