Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

achat de voiture sans CT


Invité §mar856zc

Messages recommandés

Invité §mar856zc

bonjour je me permet d'écrire sur ce forum pour savoir si des personnes pourraient m'aider.

J'ai acheter une voiture année 1996 une saxo 400e sans controle technique le proprio m'avais dit qu'il y avait juste les freins a changer cest tout.

Or la voiture je l'ai passer au controle il y en a pour plus de 800e de reparations je n'ai pas les moyen de la réparer et lui ne veux pas recuperer sa voiture et me rendre mon argent que faire je suis perdus????????

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §shr436nQ

assumé,tu a accepté d'acheter un véhicule sans contrôle technique.

 

 

quels sont les défauts a corriger avec contre visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For535Wp

400 euros?

 

Le prix d'un vélo chez Décathlon, et encore, pas un haut de gamme...

 

Allez, au revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar856zc

je suis jeunes conductrice deux enfants en bas age 800e de la caf alors comment je fais alors a la place de me critiquer ce que je demande en aucun cas je demande juste si je peux faire marcher la lois ou pas? ...... ect je ne vous demande pas de me juger alors pour ce qui juge passer votre route jai pas besoin de vos conseils!

 

et pour les defauts a corriger il y a tt la voiture a refaire des freins les 4, les rotules, le pots, le chassis nest meme pas le meme que sur la carte grise, .....

Et le vendeur m'avait dit qu'il y avait que les freins de devant et une rotule a changer si j'aurais su kil y avait tous ça comprenner je ne l'aurais pas acheter je ne suis pas conne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For535Wp

Attention, je suis prêt à recevoir les foudres de Zeus et de Thor !

 

Lorsqu'on a guère d'argent pour effectuer des réparations de sécurité sur une voiture, on ne fait pas deux enfants....

 

J'en ai marre de payer pour cette catégorie...

 

Ouvrez le feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

je suis jeunes conductrice deux enfants en bas age 800e de la caf alors comment je fais alors a la place de me critiquer ce que je demande en aucun cas je demande juste si je peux faire marcher la lois ou pas? ...... ect je ne vous demande pas de me juger alors pour ce qui juge passer votre route jai pas besoin de vos conseils!

 

et pour les defauts a corriger il y a tt la voiture a refaire des freins les 4, les rotules, le pots, le chassis nest meme pas le meme que sur la carte grise, .....

Et le vendeur m'avait dit qu'il y avait que les freins de devant et une rotule a changer si j'aurais su kil y avait tous ça comprenner je ne l'aurais pas acheter je ne suis pas conne

 

je suis désolé pour toi, c'est navrant, ais tu n'auras, même si tu avais raison en droit, pas les moyens de faire marcher la loi.....

 

trouve toi un pote qui la refait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar856zc

Attention, je suis prêt à recevoir les foudres de Zeus et de Thor !

 

Lorsqu'on a guère d'argent pour effectuer des réparations de sécurité sur une voiture, on ne fait pas deux enfants....

 

J'en ai marre de payer pour cette catégorie...

 

Ouvrez le feu !

 

 

Alors moi je ne me permet meme pas de te juger tu ne connais rien de ma vie donc ne cherche meme pas a me juger tu auras pas le dernier mots.

Et mes enfants sont arriver avec mon permis et la voiture donc bon quand on connait rien de la vie des gens on ferme ça bouche gentiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Alors moi je ne me permet meme pas de te juger tu ne connais rien de ma vie donc ne cherche meme pas a me juger tu auras pas le dernier mots.

Et mes enfants sont arriver avec mon permis et la voiture donc bon quand on connait rien de la vie des gens on ferme ça bouche gentiment

Simple. Tu demande à ton "Ami" de reprendre sa voiture en le prévenant que n'importe quel Juge annulera la vente pour absence de CT.jap.gif.dc34f829f9511f15376113aa980519a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je lui ai deja dit il ne veux rien entendre

Tu entame la procédure. En fonction de tes revenus, tu devrait pouvoir bénéficier de l'aide Juridictionnelle. Renseigne toi au pres du Tribunal d'instance de ton coin. Sinon , il est logique qu'une voiture à tres bas prix necessite des frais de remise en état. Le CT n'est pas une garantie mécanique, uniquement un controle visuel des points de sécurité. Pour éviter de se faire avoir il faut se faire accompagner par un connaisseur. Je déplore que ce soit disant ami ait abusé de ta confiance à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdo071Ie

Elle ne s'est pas fait avoir, sur Le Bon Coin pratiquement toutes les Saxos à moins de 500€ sont des semi-épaves, pour pièces, non roulante, pour bricoleur, CT non OK etc...

Récupérer l'argent pourquoi pas, mais oublier l'idée d'avoir une auto avec un budget aussi bas. Sauf en ayant la boite à outil (dans le coffre) et un abonnement dans une casse de sa région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Tu as acheté une voiture sans CT, c'est interdit un point c'est tout. Cela dit, vu que c'est au vendeur de te fournir cette pièce, la vente est caduque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For535Wp

Tu résilies ton abonnement internet et Canal + .

 

Cela paiera quelques frais sur le véhicule...

 

Pays d'assistés notoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Tu résilies ton abonnement internet et Canal + .

 

Cela paiera quelques frais sur le véhicule...

 

Pays d'assistés notoires !

 

 

rend nous service va jouer au bord de l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FORDFALCON ,

 

Ca serait bien qu'on arrête avec les jugements de valeur !

Sans sombrer dans le monde de bisounours , on peut lui expliquer la marche à suivre pour annuler la vente !

Concernant le rapport entre faibles moyens , voiture pas chere et enfants en bas age ; je n'aurais qu'une seule phrase !

Evite de cracher en l'air onsait jamais ou ça tombe ! ( si tu veux une explication , je me ferais un plaisir de t'expliquer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut FORDFALCON ,

 

Ca serait bien qu'on arrête avec les jugements de valeur !

Sans sombrer dans le monde de bisounours , on peut lui expliquer la marche à suivre pour annuler la vente !

Concernant le rapport entre faibles moyens , voiture pas chere et enfants en bas age ; je n'aurais qu'une seule phrase !

Evite de cracher en l'air onsait jamais ou ça tombe ! ( si tu veux une explication , je me ferais un plaisir de t'expliquer )

+1. Tout le monde n'a pas les moyens de rouler en voiture neuve.Le manque de moyens financiers n'est ni une tare ni un délit. Je trouve petit et assez nauséabond que l'on se permette d'enfoncer ainsi des gens venus demander de l'aide. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Mais bon acheter une voiture sans CT à 400 €

Pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour comprendre que ça pue du cul x) ...

 

C'est un peu tendre le fouet pour se faire battre !

 

 

le problème c'est d'agir et de réflechir après... et de croire qu'à l'approche de Noël, il va se passer des trucs

 

sinon oui elle pourrait annuler la vente, mais elle ne trouvera jamais une auto en état à 400 euros.

 

et puis le CT sans CV n'empêche pas de rouler. suffit de faire ce qui ne passe pas et le reste plus tard.

 

et aussi de trouver un pote mécano qui fera ca pour la moitié du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FORDFALCON ,

 

Ca serait bien qu'on arrête avec les jugements de valeur !

Sans sombrer dans le monde de bisounours , on peut lui expliquer la marche à suivre pour annuler la vente !

Concernant le rapport entre faibles moyens , voiture pas chere et enfants en bas age ; je n'aurais qu'une seule phrase !

Evite de cracher en l'air onsait jamais ou ça tombe ! ( si tu veux une explication , je me ferais un plaisir de t'expliquer )

+1 c'est pas parce qu'on n'a pas un rond qu'on doit se faire b... quel que soit l'objet et sa valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1 c'est pas parce qu'on n'a pas un rond qu'on doit se faire b... quel que soit l'objet et sa valeur...

Certes. Mais il aurait mieux valu qu'elle vienne nous voir avant. Mieux vaut prévenir que guérir.jap.gif.0ce7f68b0381041386b3e4718b187084.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Fallait se renseigner avant :o

 

C'est trop tard maintenant, tu va lancer des procédures qui mettront du temps a aboutir et pendant ce temps t'aura pas de caisse, en plus faudra que tu paye un expert etc...

 

Vend un gosse ou ses organes cyp.gif.64ed84448f1af2bc70934580a195dcf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ah oui bienvenu en France :o

 

Pays d'assisté où les escrocs peuvent courir librement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

la loi interdit de vendre une voiture sans controle technique, donc déja le vendeur est dans ces tors, mais comme nul oit ignoré la loi , il faut assumé maintenant d'avoir acheté un véhicule sans controle technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

la loi interdit de vendre une voiture sans controle technique, donc déja le vendeur est dans ces tors, mais comme nul oit ignoré la loi , il faut assumé maintenant d'avoir acheté un véhicule sans controle technique !

Eh non. Beaucoup plus subtil. Il y a d'ailleurs un vide Juridique. On peut tres bien vendre une voiture sans CT. Par contre il est impossible pour l'acheteur d'obtenir une CG sans CT.Cette absence de CT mème avec contrevisite fait annuler la vente de fait et la procédure est simple et rapide.. Ce n'est pas à l'acheteur d'assumer mais bien au vendeur. jap.gif.6f8310f77ef77ad64f5a9153337fbd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

La loi l'autorise a se retourner contre le vendeur, mais bon pour l'obliger faut que ca passe par un juge et ca peut être très longggggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non. Beaucoup plus subtil. Il y a d'ailleurs un vide Juridique. On peut tres bien vendre une voiture sans CT. Par contre il est impossible pour l'acheteur d'obtenir une CG sans CT.Cette absence de CT mème avec contrevisite fait annuler la vente de fait et la procédure est simple et rapide.. Ce n'est pas à l'acheteur d'assumer mais bien au vendeur. jap.gif.7cc00e7bd7f4e222b8ec80044fc3f177.gif

 

 

il faut le dire combien de fois, il n'y a aucun vide juridique et la loi et clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

il faut le dire combien de fois, il n'y a aucun vide juridique et la loi et clair.

Si puisque certains continuent à vendre et à acheter sans CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Si puisque certains continuent à vendre et à acheter sans CT.

 

 

Le fait que certains continuent à le faire n'indique en rien un vide juridique ou même le fait que la loi l'autorise!

 

Si la loi était toujours respectée:

 

-il n'y aurait plus de procès

-les prisons seraient vides

-tout le monde aurait ses 12 points sur son permis

-...

 

Normalement quand tu vends un véhicule:

-CT de moins de 6 mois obligatoire (même si il indique une contre-visite) pour vente à un particulier

-CT non obligatoire si vente à un pro

 

Je précise aussi que les ventes "en l'état" ne sont plus autorisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Le fait que certains continuent à le faire n'indique en rien un vide juridique ou même le fait que la loi l'autorise!

 

Si la loi était toujours respectée:

 

-il n'y aurait plus de procès

-les prisons seraient vides

-tout le monde aurait ses 12 points sur son permis

-...

 

Normalement quand tu vends un véhicule:

-CT de moins de 6 mois obligatoire (même si il indique une contre-visite) pour vente à un particulier

-CT non obligatoire si vente à un pro

 

Je précise aussi que les ventes "en l'état" ne sont plus autorisées

Moi, je connais. Mais comment explique tu le nombre d'annonces proposant des véhicules sans CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Moi, je connais. Mais comment explique tu le nombre d'annonces proposant des véhicules sans CT?

 

 

 

Pour moi, trois solutions:

 

-le vendeur ne sait pas que le CT est obligatoire (cas rare à mon avis)

-le vendeur n'a pas envie de débourser 60€ pour une voiture qu'il vend

-le vendeur sait que son véhicule ne passe pas le CT sans faire des frais en réparation en ne veux pas les faire sur un véhicule qu'il vend

 

Après il suffit juste de trouver un bon pigeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait que certains continuent à le faire n'indique en rien un vide juridique ou même le fait que la loi l'autorise!

 

Si la loi était toujours respectée:

 

-il n'y aurait plus de procès

-les prisons seraient vides

-tout le monde aurait ses 12 points sur son permis

-...

 

Normalement quand tu vends un véhicule:

-CT de moins de 6 mois obligatoire (même si il indique une contre-visite) pour vente à un particulier

-CT non obligatoire si vente à un pro

 

Je précise aussi que les ventes "en l'état" ne sont plus autorisées

 

 

Dans ce cas, c'est moins de 2 mois, puisqu'il faut que l'acheteur présente un CT en règle pour demander la CG. Et un CT avec CV datant de plus de 2 mois n'est plus valide.

 

D'ailleurs, la règle des 2 mois est précisée dans les textes officiels. J'ai la flemme, je te laisse chercher sur les sites des préfectures à la rubrique "demande de CG"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...