Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

Artega ? Kécécé ? :???:

 

 

http://www.ilblogdeimotori.com/auto-moto/wp-content/uploads/2008/07/artega1.jpg

 

Ce jolie petit coupé...

 

V6 3,6 300 cv...

 

72 000 €...

 

Pour avoir pu en voir une en action, ca fait un nettement plus beau bruit qu'une Passat R36...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le moteur de l'actuelle Passat R36 mais dégonflé ici...

 

On le retrouve aussi dans la Passat CC 3,6 dans la Passat américaine 3,6

 

Et dans les frères 4X4 :

 

Touareg V6, Cayenne V6, Q7 3,6 Quattro

 

Et aussi dans l'Artega GT...

 

 

 

En fait, c'est l'inverse ! Je m'explique :

 

A la base, ce moteur est sorti sur la Passat US/CA avec donc le 3.6 FSI de 280 ch en version 2RM et 4RM (4Motion) et ensuite ils l'ont mis dans les bases VAG. Ils ont ensuite revu la cartographie et la ligne sur la Passat sportive, qu'on connait tous, la R36 4Motion !. Puis vient ensuite la Superb II V6 et la Passat CC ainsi que l'Artega GT.

 

A la base on devait avoir avoir une Superb II RS avec le 3.6 FSI 300 transmission 4x4 (Haldex) mais le marketing VAG a voulu un moteur moins puissant mais present malgré tout dans la gamme Skoda (vehicule image).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Excellent rapport prix/puissance :jap:

 

Toi tu connais pas la 350 Z :ddr:

2 fois moins chere pour une grosse disaine de chevaux de plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Toi tu connais pas la 350 Z :ddr:

2 fois moins chere pour une grosse disaine de chevaux de plus :ddr:

 

 

Entre les deux, le cayman s pour 62 000e et 320cv dans la dernière version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu connais pas la 350 Z :ddr:

2 fois moins chere pour une grosse disaine de chevaux de plus :ddr:

 

 

 

Sauf que les perfs de l'Artega GT la placent une bonne dizaine de kms devant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

 

Sauf que les perfs de l'Artega GT la placent une bonne dizaine de kms devant :jap:

 

Ai-je dis le contraire? :)

 

Il parle de rapport prix/ puissance

 

pas de poids/puissance ni prix/ perf :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Puis dans les 300cv discount il y a la Focus RS maintenant, qui n'est pas du tout un sleeper d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dis le contraire? :)

 

Il parle de rapport prix/ puissance

 

pas de poids/puissance ni prix/ perf :)

 

:jap:

 

 

Il fait de l'ironie marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

Mais ça n'est pas passé, tant pis la prochaine fois tu vérifieras sur ta gauche qui poste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Punto GT quand elles sont d'origine, ça cache bien son jeu ses bestiaux là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'arme fatale avec le meilleur compromis perfs discrétion, c'est la 500e w124 :sol:

 

Ou bien une 300E W124 AMG 5.6 (360 ch) :D

 

 

950636978_300EW124AMG5.6.jpg.a93b6ac40c8bdf4a4504a14518bea2df.jpg

 

 

En voyant ça, des gens croyent que c'est un kéké qui fait le tuning sur son W124 E250 D mais c'est un gros erreur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est pas terrible chez Toyota non plus, je préfère un cache VR6 2.8/2.9 ou VTEC Honda, ça annonce la couleur dès le debut, pas de durites qui cache tout.

 

Je préfère celui moteur Ralliart (de Lancer Evo III) :rs:

 

vlcsnap1146840.png.4d9849d74d8b18c005303e9660608e72.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Punto GT quand elles sont d'origine, ça cache bien son jeu ses bestiaux là !!!

 

 

Ouai, les 206 s16 et clio RS sont aussi très discrètes aux yeux des non-initiés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Faut arrêter avec les BMW et Mercedes, dans l'esprit de beaucoup de gens c'est bien motorisé...

 

Quand mon cousin a acheté une 318 TDS (90 chevaux fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif), ma mère trouvait cette débauche de technologie et d'image allemandes bien prétentieuse ; jusqu'à ce que je lui dise que sa "pauvre" Almera de base de l'époque était aussi puissante et plus légère, et certainement plus adaptée à ses goût pour la conduite sur petites routes :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Th384dL

 

:ptdr:

 

Le jour où une 205 GTI stock descendra sous les 5s au 80 à 120 tu m'appelles :coucou:

 

la 205 n'y arrivera pas d'origine mais la G40 non plus :lol:

 

la G40 est une trés bonne voiture qui pousse bien mais moins qu'une GTI même si il n'y a vraiment pas grand écart, par contre dés qu'on attaque les virages la 205 est loin devant, elle était d'ailleurs fort apprécié a l'époque pour sa tenue de route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

J'ai mieux

http://farm3.static.flickr.com/2414/2423793451_9a8e564690.jpg

Nissan bluebird sr20det, autour de 200 chevaux aussi. La suivante (altima en Amérique) avait aussi le sr20det avec 225 chevaux je crois, mais ca a l'Air rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Je viens de me taper 1000Km dans un passat cc dsg de 170ch de location pour mon boulot et ben ca paye pas de mine mais ca envoie pas mal du tout ce ptit joujou ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Un bon slepper :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Je viens de me taper 1000Km dans un passat cc dsg de 170ch de location pour mon boulot et ben ca paye pas de mine mais ca envoie pas mal du tout ce ptit joujou ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Un bon slepper :bien:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Pourquoi ils ont mit des lames de ressort sur le toit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

La 505 TI PTS est un véritable sleeper d'origine.

Surtout aujourd'hui, t'as vraiment l'impression que c'est la voiture qu'utilisent ton voisin de palier dans ta cité HLM pour descendre les été au bled mais en vrai elle envoie du bois.

 

Sinon pour la dodge omni posté quelques pages plus tôt, en Europe on a connu sa cousine en propulsion sous le nom de chrysler talbot sunbeam lotus 2.2l 16s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 505 TI PTS est un véritable sleeper d'origine.

Surtout aujourd'hui, t'as vraiment l'impression que c'est la voiture qu'utilisent ton voisin de palier dans ta cité HLM pour descendre les été au bled mais en vrai elle envoie du bois.

 

Sinon pour la dodge omni posté quelques pages plus tôt, en Europe on a connu sa cousine en propulsion sous le nom de chrysler talbot sunbeam lotus ;)

 

 

:non: La dodge omni dérive de l'horizon, est une traction et n'a rien à voir avec la Sunbeam Lotus que l'on a connu chez nous qui elle était propulsion et venait d'Angleterre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Oui je sais que la dodge est dérivée de l'horizon qui est une traction, c'est pourquoi je précise "sa cousine en propulsion" qu'était la chrysler sunbeam (marque du même groupe) :oui:

 

Esthétiquement ces deux auto sont tellement proche (l'horizon et la sunbeam lotus) que nombre de gens pensent que la sunbeam est une horizon, et du coup ils sont bien loin d'imaginer que c'est une propulsion de 150 ou 155cv pour environ 900Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Je viens de me taper 1000Km dans un passat cc dsg de 170ch de location pour mon boulot et ben ca paye pas de mine mais ca envoie pas mal du tout ce ptit joujou ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Un bon slepper :bien:

 

 

 

T'as quand même trouver que c'etait moins performant que ta Clio III RS 197 quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as quand même trouver que c'etait moins performant que ta Clio III RS 197 quand même ?

 

Parce que c'est le turbo qui lui a fait un petit effet :ddr:

 

C'est comme quand j'avais essayé une C3 1.4 HDi 70. Ca tape bien en coup d'accélération par rapport ma C4 coupé 1.6 16v essence. Par contre, ça n'avance pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Parce que c'est le turbo qui lui a fait un petit effet :ddr:

 

C'est comme quand j'avais essayé une C3 1.4 HDi 70. Ca tape bien en coup d'accélération par rapport ma C4 coupé 1.6 16v essence. Par contre, ça n'avance pas :cyp:

 

 

la clio rs est une atmo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

La mondéo III en 2,5 Tbo, 220ch et ça ressemble à n'importe quel TDCI, un bon Sleeper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...