Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Dekra Vendeville


Invité §Ale704NT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale704NT

Bonjour

 

J'ai ma voiture qui doit bientôt passer sa visite obligatoire. J'ai entendu à une radio local que le centre Dekra Vendeville (dans le Nord près de Lille) pratique des promotions sur certains horaires.

Je voudrai donc savoir si certain d'entre vous ont déjà utilisé cette formule et si cela c'était bien passé aussi bien sur le plan :

- Technique ;

- Accueil ;

- Attente...

 

Merci pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xer867mz

Bonjour,

 

Oui, pour ma part j'y suis allé un soir début décembre, RDV en semaine à 18h30 en réservant sur internet (38 €). Je suis arrivé à 18h15, personne donc pas d'attente, donc aucun soucis. Ca été vite (enfin normalement), le gars à l'accueil était sympa. J'ai une contre visite mais ça c'est un autre problème....

bref, aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

A 38€ le CT sauf si la contre visite vaut 38€ ca reste intéressant :)

 

 

 

10€ la CV de mémoire chez dekra, mais il n'hésite pas a te faire revenir pour un phare mal réglé, là ou ailleurs il te règle et basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Normalement ils n'ont pas le droit d'y toucher ;)

 

Ca fait la visite + CT a 48€ c'est plutot pas mal comme prix, nous on frole ou dépasse les 70€ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payante la contre-visite ?

 

 

en regardant sur leur site

14€ la cv en 2012.

et en 2013 de 10€ a 32€.

pour les cv exterieur c'est plus cher.

 

 

les prix low cost, sa commence a se faire dans pas mal de centre a certaine heure de la journée et c'est seulement part prise de rendez vous par internet et payable a la prise de rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas662NE

En ce qui me concerne je préfère choisir un centre de contrôle qui pratique la contre-visite gratuite, au moins pas de surprises !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale704NT

Bonsoir

 

C'est vrai que j'hésite à aller là-bas ou opter pour une formule un peu plus cher avec contre-visite inclus.

J'ai la mégane 2 de mes parents qui à droit bientôt à sa visite technique obligatoire.

Et je pense qu'il risquerai de chipoter sur 2-3 problèmes :

- Les pneus avant a environ 5 mm du témoin d'usure ;

- L'usure peut être un peu trop prononcé des freins en particulier l'arrière.

Et cette semaine, elle nous à fait un truc bizarre. Je m'explique la 2ème à sauté à la prise d'un nid de poule à deux reprises (elle est revenu net au point mort) mais la vitesse est aussitôt repassé bizarre pour une voiture de 2007 et 91000km au compteur.

D'ailleurs je pense que je vais créer un sujet dédié pour ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer867mz

Pour info, il faut demander la CV en option. J'ai payé 7 € et j'ai donc bien fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer867mz

 

 

10€ la CV de mémoire chez dekra, mais il n'hésite pas a te faire revenir pour un phare mal réglé, là ou ailleurs il te règle et basta...

Bonjour à tous,

 

Donc voilà contre visite effectuée, total payé 38 + 7 = 45 € avec la CV

Maintenant pour les phares, et bien justement mes phares sont legerement mal réglés (trop bas), Dekra me l'a mis en défaut sans obligation de contre visite...et effectivement pas trop le choix pour le RDV qui m'arrangeait par ailleurs et il faut payer à la réservation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FBA526tk

Voici mon expérience au centre Dekra de Vendeville. Tout ce qui suit est bien évidemment véridique. Accrochez vous, c'est hallucinant:

 

J'achète sur le site de Dekra Vendeville en avril 2016 un forfait pass (cette prestation inclut votre contrôle technique obligatoire, une contre-visite et un contrôle FIABILIS offert à réaliser entre deux contrôles obligatoires) à un tarif très intéressant, lié à un jour et une heure précise. Je m'organise donc par rapport à mon travail et me rends au RDV pour mon contrôle technique. Aussitôt arrivé, le gérant sur place, M. Jamel B. me dit qu'il ne peut (ne veut) appliquer le tarif mis en vente et pour lequel j'ai déjà payé. Il me dit que ce n'est pas assez cher et que maintenant que je suis là, je n'ai que deux solutions: ou je m'en vais car il n'effectuera pas la prestation malgré que je l'ai acheté (et je perds donc mon argent), ou je paie 40€ de plus!!! Vous imaginez ma surprise et mon dégout d’être ainsi traité. Je lui réponds qu'il est illégal d'agir de la sorte et qu'il est tenu d'effectuer la visite au prix indiqué (et vendu). Il me réponds "ici la loi c'est moi!, je fais ce que je veux. Soit vous payez, soit vous partez". Je décide de payer à contre cœur car n'ayant pas le choix et d'en référer une fois à mon domicile au service conso Dekra, au demeurant sympathique. Le contrôle effectué, je fais bien préciser sur ma facture finale qu'il me reste la visite fiabilis à effectuer en 2017. Nous voici donc en 2017. Je prends donc RDV au centre de Vendeville, précisant bien qu'il s'agit d'une visite fiabilis, et que j'ai les documents la justifiant (mail d'achat et facture remise lors du contrôle technique suscité). J'obtiens mon RDV, je me déplace et là, rebelote. Ce même Jamel refuse encore d'effectuer ce contrôle, sauf....... si je le paie de nouveau! Je lui dis que cela s'apparente à du vol, et il me réponds sans sourciller "oui, il faut bien que je sois voleur si je veux gagner ma vie!". Je refuse cette fois de payer et contacte aussitôt le service client directement avant de quitter les lieux. Le service client me demande d'attendre sur place et contacte immédiatement M. Jamel B.. Celui ci campe sur sa position et refuse de faire le contrôle déjà payé et réservé... Je suis donc contraint de rentrer chez moi, "la qu... entre les jambes". Après maints coups de fil et échange de mails avec le service client et la secrétaire du centre de Vendeville, j’obtiens finalement un RDV en l'absence de ce personnage et ma visite sera effectuée.... Comment une enseigne de cette envergure peut elle confier la gérance d'un centre à un tel individus? Les derniers avis de consommateur font apparaitre d'autres dérives de ce genre de la part de Jamel B. Je ne mets pas tous les employés de Dekra Vendeville dans le même sac, mais sachez où vous mettrez les pieds si vous réservez dans ce centre tant que M. Jamel B. y travaillera (sévira?). Les centres de contrôle techniques sont assez nombreux de nos jours pour vous offrir le choix de ne pas choisir ce centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Voici mon expérience au centre Dekra de Vendeville. Tout ce qui suit est bien évidemment véridique. Accrochez vous, c'est hallucinant:

 

J'achète sur le site de Dekra Vendeville en avril 2016 un forfait pass (cette prestation inclut votre contrôle technique obligatoire, une contre-visite et un contrôle FIABILIS offert à réaliser entre deux contrôles obligatoires) à un tarif très intéressant, lié à un jour et une heure précise. Je m'organise donc par rapport à mon travail et me rends au RDV pour mon contrôle technique. Aussitôt arrivé, le gérant sur place, M. Jamel B. me dit qu'il ne peut (ne veut) appliquer le tarif mis en vente et pour lequel j'ai déjà payé. Il me dit que ce n'est pas assez cher et que maintenant que je suis là, je n'ai que deux solutions: ou je m'en vais car il n'effectuera pas la prestation malgré que je l'ai acheté (et je perds donc mon argent), ou je paie 40€ de plus!!! Vous imaginez ma surprise et mon dégout d’être ainsi traité. Je lui réponds qu'il est illégal d'agir de la sorte et qu'il est tenu d'effectuer la visite au prix indiqué (et vendu). Il me réponds "ici la loi c'est moi!, je fais ce que je veux. Soit vous payez, soit vous partez". Je décide de payer à contre cœur car n'ayant pas le choix et d'en référer une fois à mon domicile au service conso Dekra, au demeurant sympathique. Le contrôle effectué, je fais bien préciser sur ma facture finale qu'il me reste la visite fiabilis à effectuer en 2017. Nous voici donc en 2017. Je prends donc RDV au centre de Vendeville, précisant bien qu'il s'agit d'une visite fiabilis, et que j'ai les documents la justifiant (mail d'achat et facture remise lors du contrôle technique suscité). J'obtiens mon RDV, je me déplace et là, rebelote. Ce même Jamel refuse encore d'effectuer ce contrôle, sauf....... si je le paie de nouveau! Je lui dis que cela s'apparente à du vol, et il me réponds sans sourciller "oui, il faut bien que je sois voleur si je veux gagner ma vie!". Je refuse cette fois de payer et contacte aussitôt le service client directement avant de quitter les lieux. Le service client me demande d'attendre sur place et contacte immédiatement M. Jamel B.. Celui ci campe sur sa position et refuse de faire le contrôle déjà payé et réservé... Je suis donc contraint de rentrer chez moi, "la qu... entre les jambes". Après maints coups de fil et échange de mails avec le service client et la secrétaire du centre de Vendeville, j’obtiens finalement un RDV en l'absence de ce personnage et ma visite sera effectuée.... Comment une enseigne de cette envergure peut elle confier la gérance d'un centre à un tel individus? Les derniers avis de consommateur font apparaitre d'autres dérives de ce genre de la part de Jamel B. Je ne mets pas tous les employés de Dekra Vendeville dans le même sac, mais sachez où vous mettrez les pieds si vous réservez dans ce centre tant que M. Jamel B. y travaillera (sévira?). Les centres de contrôle techniques sont assez nombreux de nos jours pour vous offrir le choix de ne pas choisir ce centre.

 

 

 

 

je suis à peine surpris, ce centre est connu comme le loup blanc comme d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano618Oi

Peut etre ... Mais s'il tombe sur ce poste avec son nom visible et le nom de la socièté ... ça s'appelle de la difamation les gens ....

 

 

Normalement il y a des modos sur le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Peut etre ... Mais s'il tombe sur ce poste avec son nom visible et le nom de la socièté ... ça s'appelle de la difamation les gens ....

 

 

La diffamation est une fausse accusation .

 

L'auteur du post a certainement les éléments en main pour assumer ce retour sur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540cx

 

La diffamation est une fausse accusation .

 

L'auteur du post a certainement les éléments en main pour assumer ce retour sur expérience.

 

 

Nous ne sommes pas juge il me semble...

 

Ce genre de mauvaise publicité méritée ou non est interdite, c est la loi, on la respecte où il existe des sanctions légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266vc

Bonjour,

 

il ne s'agit pas de mauvaise publicité illégale mais d'un témoignage 100% véridique de mon expérience. J'ai bien évidemment toutes les traces de mes commandes, factures, mails....

Ce qui n'est pas légal c'est la diffamation qui elle, est une fausse accusation.

Ce qui est illégal c'est le comportement de ce Monsieur Jamel qui refuse de procéder à un service déjà payé et vous demande de repayer ou de partir.... et qui l'avoue lui même.

Parcourrez d'autres sites d'avis, vous tomberez sur quelques témoignages analogues avec ce même centre et même personnage...

Si les témoignages ne devaient être que positifs, les forums et les sites d'évaluations n'auraient aucune raisons d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085jO

Bonjour,

 

Après l'expérience que je viens de connaître, je confirme que le centre Dekra de Vendeville est à éviter.

En premier lieu, l'accueil est déplorable, la personne qui fait office de responsable est désagréable, familière avec les clients et devient vite agressive dès lors qu'on lui pose une question. Le sourire, la politesse sont absents et donne une mauvaise impression lorsqu'on dépose son véhicule.

Pour un rendez vous programmé, la prise en charge est décalée de 2 heures : un véhicule déposé à 14h (heure prévue) est terminé à 17h!!!

Si on attend sur place, on se rend vite compte que les contre visites sont légions et on comprend pourquoi les tarifs appliqués sur internet sont attractifs.

Je ne suis pas étonné de voir plusieurs témoignages indiquant que les contre visites ont été mises à mal par les "inspections" des garagistes.

Personnellement, je suis décidé, preuves à l'appui, à donner des suites à l'arnaque dont j'estime avoir été victime.

En résumé, fuyez ce centre et son responsable qui déshonorent la profession et n'ont pas lieu d'exercer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FBA406fW

Bonjour, jetez un oeil sur les derniers témoignages google concernant le centre....! Même personne, même façon de faire, rien n'a changé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors , t'es jaloux ?

 

Libre a toi d'aller dans le centre que tu souhaite .

Depuis 2 ans t'as pu trouver mieux ailleurs non ?

 

 

 

Déterrer un post juste pour diffamer tu doit pas avoir grand choses a faire ...

T'es qui du reste ?

Un client ou un voisin concurrent de ce centre ?

 

 

Alors va cracher ton venin ailleurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors , t'es jaloux ?

 

Libre a toi d'aller dans le centre que tu souhaite .

Depuis 2 ans t'as pu trouver mieux ailleurs non ?

 

 

 

Déterrer un post juste pour diffamer tu doit pas avoir grand choses a faire ...

T'es qui du reste ?

Un client ou un voisin concurrent de ce centre ?

 

 

Alors va cracher ton venin ailleurs :ange:

 

 

Salut haddock, tu dois convenir que si les faits sont avérés , Dekra se fait une mauvaise publicité en rapport à quelques franchisés complètement déconnecté de la qualité de service !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors , t'es jaloux ?

 

Libre a toi d'aller dans le centre que tu souhaite .

Depuis 2 ans t'as pu trouver mieux ailleurs non ?

 

 

 

Déterrer un post juste pour diffamer tu doit pas avoir grand choses a faire ...

T'es qui du reste ?

Un client ou un voisin concurrent de ce centre ?

 

 

Alors va cracher ton venin ailleurs :ange:

 

mon dieu, tire un bon coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266vc

Et alors , t'es jaloux ?

 

Libre a toi d'aller dans le centre que tu souhaite .

Depuis 2 ans t'as pu trouver mieux ailleurs non ?

 

 

 

Déterrer un post juste pour diffamer tu doit pas avoir grand choses a faire ...

T'es qui du reste ?

Un client ou un voisin concurrent de ce centre ?

 

 

Alors va cracher ton venin ailleurs :ange:

 

 

Et toi t'es qui? Ce fameux Djamel, un de ses potes, un employé, le chevalier blanc?!?

Je crache mon venin légitimement après mon expérience.

 

Et j'estime important de prévenir les futurs clients...

 

Libre à toi d'y aller mais ne mets pas en doute mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et toi t'es qui? Ce fameux Djamel, un de ses potes, un employé, le chevalier blanc?!?

Je crache mon venin légitimement après mon expérience.

 

Et j'estime important de prévenir les futurs clients...

 

Libre à toi d'y aller mais ne mets pas en doute mes propos.

Lol , légitimement je demande a voir ça !

Et qui je suis ? ... un simple contrôleur technique avec 10 ans d'expérience ... Et toi ?

.. !!! T'es contrôleur ? Je pense pas !!! Donc y a rien de légitime dans tes propos ! Du reste t'as rien d'autre a foutre en pleine pandémie que de venir casser un contrôleur 2 ans après les faits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266vc

Lol , légitimement je demande a voir ça !

Et qui je suis ? ... un simple contrôleur technique avec 10 ans d'expérience ... Et toi ?

.. !!! T'es contrôleur ? Je pense pas !!! Donc y a rien de légitime dans tes propos ! Du reste t'as rien d'autre a foutre en pleine pandémie que de venir casser un contrôleur 2 ans après les faits ?

 

 

Quel rapport avec la pandémie?!!?!

Tout est légitime dans mes propos car c'est MON expérience, tout est véridique et vérifiable!

 

Tu défends ce centre et ses méthodes tout en étant toi même contrôleur!?! J'apprécierai que tu me donnes le nom de ton centre, afin que je soit sûr de ne pas y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel rapport avec la pandémie?!!?!

Tout est légitime dans mes propos car c'est MON expérience, tout est véridique et vérifiable!

 

Tu défends ce centre et ses méthodes tout en étant toi même contrôleur!?! J'apprécierai que tu me donnes le nom de ton centre, afin que je soit sûr de ne pas y aller!

 

Non car moi je ne fait aucun ct a 40 balles et ce contrôleur est libre d'appliquer les tarifs qui lui semble correct... les prix sont libre c'est la loi ....!! ... Je ne cautionne pas son attitude mais ce que je cautionne encore moins c'est les mec qui bave derrière un écran ...? Surtout en pleine pandémie !! Si un jour je voit mon nom ou celui de mon centre apparaitre comme ça sur la toile ce sera diffamation !!!! Alors méfie toi donc un peu car avec le nom et le lieu , il est très facile de retrouver ce contrôleur et par ricochet, te retrouver toi ...Car vu ton acharnement tu doit être connu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266vc

Il sait très bien qui je suis, pas de soucis.

 

Et non, il ne peut pas mettre en vente une prestation sur internet et refuser de la faire en exigeant une rallonge (et sans rembourser l'argent déjà versé en cas de refus du client de payer plus cher). Ça s'appelle du racket, et je ne suis pas le seul à qui il a fait le coup. Le prix est celui auquel a été vendu la prestation sur son site, point barre.

 

La diffamation, par exemple, c'est plutôt de dire que toutes les mégane III sont de la merde et "qu'il font les meme bouze que depuis 15 ans" et aussi de dire que la maire de Paris est une "con*a**es", non? :pt1cable:

 

Bon j'arrête là, j'étais venu apporter mon témoignage, véridique, sur dékra Vendeville Ça te plait pas, RAB.

Va sur facebook, tu n'y verra que des 'j'aime" et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes...

 

Et pour info, va voir les autres avis sur ce centre. Si tu es vraiment de la profession, tu apprécieras.

 

Sur ce, c'était sympa.

 

Bon confinement à toi et à ta famille,sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé a regardé sur le net, en effet pas joli

Mais de façon généraliste à force de vouloir tirer sur les prix un moment cela fini par coincer, qualité de service ou autres

 

Perso mon centre de CT je ne le choisi pas par rapport au cout mais plus en fonction du côté ''rapport humain’’

Tout comme mon garagiste ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je me suis amusé a regardé sur le net, en effet pas joli

Mais de façon généraliste à force de vouloir tirer sur les prix un moment cela fini par coincer, qualité de service ou autres

 

Perso mon centre de CT je ne le choisi pas par rapport au cout mais plus en fonction du côté ''rapport humain’’

Tout comme mon garagiste ou autres

 

Les centres de CT pratiquent à peu près tous les mêmes prix. Donc +1 avec toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne cherchent plus la qualité, ils recherchent un prix ... donc rien d'étonnant... puis quand je lie les critiques, très peu mentionne le problème du prix ... C'est surtout mais les contre visite qui sont mis en avant ... Je rappel qu'un mécano n'est pas contrôleur, il n'a ni les compétences , ni le matériel pour faire du controle ... A ce que j'ai pu lire , la plupart de ceux qui ont mis de mauvaise notes n'on pas de motif valable ... Les vitres noires sont refusé, un mauvais réglage de phare aussi et les pneus n'on pas besoin d'être au temoins poue etre HS ...De plus , y a des mec qui veulent payer pas cher et que le contrôleur leur fasse des fleurs ... Faut arrêter de croire au monde des bisounours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait très bien qui je suis, pas de soucis.

 

Et non, il ne peut pas mettre en vente une prestation sur internet et refuser de la faire en exigeant une rallonge (et sans rembourser l'argent déjà versé en cas de refus du client de payer plus cher). Ça s'appelle du racket, et je ne suis pas le seul à qui il a fait le coup. Le prix est celui auquel a été vendu la prestation sur son site, point barre.

 

La diffamation, par exemple, c'est plutôt de dire que toutes les mégane III sont de la merde et "qu'il font les meme bouze que depuis 15 ans" et aussi de dire que la maire de Paris est une "con*a**es", non? :pt1cable:

 

Bon j'arrête là, j'étais venu apporter mon témoignage, véridique, sur dékra Vendeville Ça te plait pas, RAB.

Va sur facebook, tu n'y verra que des 'j'aime" et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes...

 

Et pour info, va voir les autres avis sur ce centre. Si tu es vraiment de la profession,

 

Bon confinement à toi et à ta famille,sincèrement.

 

 

Véridique ? Je demande a voir ...! ...

80% des critiques négatives de ce centre que j'ai pu lire sur le web ne sont pas fondés... ( voir mon message ci dessus ).

 

Puis sortir ma casse moteur comme argument c'est quand même petit ...

Aussi petit que de nous ressortir ton histoire de CT2 ans après les faits...

Bref , heureusement que je t'ai pas comme client ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266vc

Et je la ressortirai tous les 2 ans, au moment de penser à mon contrôle technique... Quand on sème le vent....

 

Dire que les gens ne recherche que les prix... je n'avais pas réservé dans le bouiboui du coin mais dans un centre DEKRA!

 

De plus, je n'ai pas parlé de la réalisation du contrôle technique en lui même mais de de l’honnêteté du gérant et de ses méthodes. Et il y a de nombreux avis identiques...

Voilà, c'est mon dernier message avant 2 ans.

 

A avril 2022!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...