Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Probleme Pare-brise + rosée du matin


Invité §des161ew

Messages recommandés

Invité §des161ew

Salut a tous !!

 

le probleme que je vais vous énoncer est vraiment dur a expliquer !! donc soyez indulgents !! merci ;)

 

J'ai ma Suzuki Swift Sport depuis une tit semaine, et au début, le matin, quand je la prenais et qu'il y avait de la rosée sur le pare-brise, ben sur l'extérieur du pare-brise, meme en passant les essui-glaces + lave glace, j'avais comme si pleins de gouttes avaient sechées sur le pare brise, j'etais obligé d'attendre environ 2-3 minutes que tout seche pour bien voir (je vois vraiment rien tant que les gouttes n'ont pas séchées).

Hier j'ai lavé ma titine et j'ai bien frotté sur le pare-brise (c'est du coté extérieur les gouttes séchées) avec du produit vitre. Ce matin je prends ma titine, et la rebelotte, toujours pareil, comme si on avait mis un produit special sur le pare-brise et qu'ensuite il avait séché avec plein de tit gouttes. Encore obligé d'attendre que le pare-brise seche pour bien voir. Ce qui est bizarre, c'est que quand il pleut, ça me le fait pas et avec les essui-glaces + rosée, les gouttes y sont toujours, comme si ça avait séché puis incrusté. Et si je passe le doigt quand il y a de la rosée, l'eau s'enleve avec le passage du doigt, puis des tit gouttes ou plutot des tit auréoles se reforment dessuite aprés le passage du doigt.

Donc je sais pas quoi faire, peut etre un produit pour mieux nettoyer le pare-brise ?? (j'ai essayé plusieurs nettoyant vitre , meme avec du Meguiar's mais toujours pareil...) Peut etre le pare-brise qui est resté trop longtemps avec un certain produit dessus, peut etre le lustrage fait par le garage avant de me la livrer. Je sais pas...

Je peux meme pas l'amener au garage, ça aura séché avant !! et je me vois mal leur expliquer cela :S

 

Merci de m'avoir lu et j'espere que vous allez trouver le probleme :(

 

PS : le matin y fait environ 10° et ce phénomène ne se produit pas sur les autres vitres ! Il se produit seulement le matin quand je monte dans ma voiture vers 8h et qu'il y a de la rosée.

 

 

Aprés quelques recherches sur le net, je pense que c'est de la paraffine qui a été mal enlever du pare-brise, mais hélas je n'ai pas trouvé comment l'enlever, de plus, ça à l'air bien dur à enlever !! donc si quelqu'un a une astuce je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des161ew

nop du tout !! il fait 10° le matin !! c'est plus du type goutte qui ont sechées et qui partent pas meme en frottant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Normal ta voiture est neuve, ton pare brise est gras, des fois il le dégraisse, tu peut demander, sinon ca va partir assez vite, je vois ce que tu veux dire.

Fait le régulièrement pendant plusieurs jours de suite, ca devrait partir assez vite, tient moi aus courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des161ew

ok !! ce soir je vite le produit vitre :D

 

merci a toi Tonny, je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

ok !! ce soir je vite le produit vitre :D

 

merci a toi Tonny, je te tiens au courant

 

T'es pas sous une zone de degazage d'avions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

Prends de "l'essence F" si tu dois dégraisser de la parrafine. Ca se trouve en supermarché avec l'alcool à brûler et le white spirit et ça ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des161ew

voila, j'ai pris une photo ! et je pense que c'est de la parafine, je n'en suis pas sur !!! meme quand je passe l'essui-glace, ben ça redevient comme ça au bout de 5 sec, par contre quand il pleut donc quand il y a bcp d'eau ça ne le fait pas !! seulement quand il y a tres peu d'eau, juste de la rosée et pendant 5 min, une fois le pare-brise sec, c'est bon !!

 

http://img264.imageshack.us/img264/6384/photo0150ns1.th.jpg

 

merci de votre aide et ce week, j'essaye l'essence F mais ça me fait un peu peur car la voiture a 1 semaine !! (pas envie d'abimer avec l'essence !) en esperant que ce soit bien de la parrafine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Alors, pour t'en débarrasser plus vite, vas chez ton garagiste ou tu as acheté la voiture, et demande lui de te nettoyer ca, ils ont l'habitude, après ce sera nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Tu en à marre??? Solution radicale, en 10 minutes plus rien, passe un cout de lustreur, sur ton pare brise, (du non abrasif), et essuis bien avec un chiffon bien doux et bien propre, je te garantie que tu devrait plus avoir de marque, (sauf si problème dans le verre, soucis de cuisson par exemple).

Essayes sur un petit coin, et fait de la buée avec ta bouche dessus pour voir, tu devrais avoir une surface NICKELLE, si c'est le cas, fait ton pare-brise entier.

Tiens moi au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli802qr

Bonjour.

J'ai le même soucis avec ma voiture.

Plein de petites tâches blanches sur le pare-brise quand j'ai de la rosée matinale dessus qui disparaissent une fois qu'il a chauffé .

Je ne crois pas que ce soit de la paraphine de protection, ma voiture datant de 2001.

Je vais quand même essayer de le frotter avec un degraissant, on verra ce que ça donnera.

Par contre, j'ai un autre soucis. Pourquoi les voitures de mes voisins qui passent la nuit dehors également n'ont pas de rosée sur le pare-brise et autres vitres alors que moi, je dois les frotter toutes???

Et en hiver, quand il gele, j'ai de la glace dessus MAIS À L'INTÉRIEUR.

Merci à vous d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...