Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Comment les négociants auto s'approvisionnent en voiture


Invité §moh426Cg

Messages recommandés

Invité §moh426Cg

Bonsoir, je me permet d’écrire ce message dans le but d'en savoir un peu plus dans le métier de négociant automobile.

 

Apres de nombreuses recherches, j'ai trouver énormément d'informations notamment sur le forum Caradisiac mais une question me trotte dans la tête :

J'ai appris que les négociants s’approvisionnent dans les concession automobiles en reprenant les reprises.

 

Comment avoir accès a ces reprises ?

 

Faut-il faire le tour des concessions pour leurs faire savoir qu'on est interesser pour le rachat de leurs reprises ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Bonsoir

 

Donne des informations supplémentaire, tu débute ? Quel sont tes moyens financiers ?

Si tu compte récupérer les voitures des reprise en masse, sa va être compliqué:

 

Les concessions travaillent avec des négociants de confiance, pouvant les débarrasser au plus vite.

 

Donc 1: avoir les fonds pour racheter immédiatement des flottes entières à tous les prix, des "bon" VO comme des VO invendable et en mauvais état

2: pouvoir stocker toutes ces voitures sur un ou plusieurs terrain

3: avoir les fond pour effectuer les réparations diverses si nécessaires

4: les vendre très rapidement, et en règle pour recommencer ensuite.

 

C'est compliqué dans la mesure ou les concessions ont bien souvent déjà leur négociants, donc il faut se faire une place parmis eux. Et c'est pas simplement en leur demande, il faut montrer que tu en est capable.

 

Si tu débute sans gros moyens, je te conseillerais de commencer petit, VO par VO ou en petite quantité en les achetant à des pros qui vendent a marchands, ou a des particuliers, pour te familiariser avec le métier (les papiers, déclarations, livre de police, toussa), et te faire une réserve d'argent et de biens (terrain, etc...) plutôt que de faire un gros crédit.

Le plus rentable en fesant du "petit" reste l'utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

et j'ajoute que pour gagner ta place en remplacement des négociants déjà présents, il te faudra faire mieux que les autres, à savoir bouffer du VO de merde pour avoir les bons.

 

Pour cela il te faut des contacts à l'étranger pour écouler ses VO que tu ne pourras vendre en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh426Cg

Merci pour ton aide pierre

 

Je suis encore débutant et j'essaye de me renseigner un maximum avant de me lancer.

 

J'ai déjà regarder un peu sur les sites de voitures d'occasion comme Leboncoin mais les voitures restent assez cher pour la dégager une plus valus satisfaisante .

 

Dans ton post, tu parle de pro qui vendent aux marchands comment les trouver ?

et quand tu parle d'utilitaire comment je fais pour m'en procurer et a qui dois-je les revendre ? A des entreprises ? Si oui comment les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh426Cg

Ils dois souvent y avoir des conflits entre les négociant

 

Comment trouver ces société de nogoce auto qui vendent au detail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

les negociant qui vendent a marchands sont nombreux, ce sont souvent ces gros negociants qui rachetent aux concessions. ils preferent la quantitee a la qualitee. par exemple, ils achetent 10 voiture a 5000e, et vont les revendre a marchands 5500e en l'tat sans rien faire dessus.

toi, tu la rachete, effectue 500e de reparations dessus, et la vend 6500, soit 500e de benefice.

 

ce n'est qu'un exemple... et pour faire cela, l'utilitaire est bien plus rentable.

 

tu peux tres bien revendre tes VO qu'ils soient utilitaire, automobile, 2 Roue etc... a particulier ou professionel, peut importe.

 

l'utilitaire paie mieux pour des raisons simples: ce sont des outils tres pratiques pour le transport de charges ou autre utilitees telles que les grues, etc... qui sont indispensable pour une entreprise, et qui sont de leur usage, maltraités.

 

donc le but est de les rendre a l'etat quasi neuf, ce qui est donc tres rare face a une majoritee d'epaves sur le marché et se vendent de ce fait a une vitesse incroyable et a prix d'or.

 

les iveco benne, et tout autre camions benne assez vieux 80-2000 se vendent le mieux, car un niquel 35-12 va etre a 9000e alors qu'a ce prix tu aura la generation suivante a l'etat d'epave...

 

un collegue negociant se fait 4-5000e de BENEF regulierement en fesant que de sa. c'est pas sur une voiture que tu va faire un chiffre pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh426Cg

Je ne savais vraiment pas l'utilitaire était si rentable.

J'ai cherché un peu sur leboncoin et je ne connais pas la valeur des utilitaires comme pour les voitures (cote lacentrale, argus ...)

Connais-tu des sites qui me permettraient d'avoir une estimation de la valeur de ces utilitaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le véhicule utilitaire est tres recherché. Y compris les véhicules dits de société en 2 places. Il éxiste une cote Argus. Sinon tu fais une recherche sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...