Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Je vis en Suisse. Comment puis-je vendre ma voiture française?


Invité §jj3040nL

Messages recommandés

Invité §jj3040nL

Je suis domicilié à Fribourg, en Suisse, mais je dois me débarrasser de ma voiture française. Je suis loin de la frontière. Comment puis-je vendre la voiture?

 

Est-ce que quelqu'un a des suggestions? jap.gif.3d445c5a5d05d276f72b530b85000534.gifjap.gif.3d445c5a5d05d276f72b530b85000534.gif

 

La voiture a 12 ans et elle a 117000 km.

jap.gif.150c55b79c9c2c2e68f13e9c440a8e35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Je suis domicilié à Fribourg, en Suisse, mais je dois me débarrasser de ma voiture française. Je suis loin de la frontière. Comment puis-je vendre la voiture?

 

Est-ce que quelqu'un a des suggestions? jap.gif.3321a93ca76b865a89ff09268b54342d.gifjap.gif.3321a93ca76b865a89ff09268b54342d.gif

 

La voiture a 12 ans et elle a 117000 km.

 

12 ans et 100.000 km ? la refourguer à une casse agréée en France, ce sera le plus simple. En effet, je te déconseille la vente directe à un particulier parce que la juridiciation des problèmes ferait que, au moindre truc, ton acheteur te collerait un vice caché.

jap.gif.fd742f490769c25be39b48eb1f29a9a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR606Of

12 ans et 100.000 km ? la refourguer à une casse agréée en France, ce sera le plus simple. En effet, je te déconseille la vente directe à un particulier parce que la juridiciation des problèmes ferait que, au moindre truc, ton acheteur te collerait un vice caché.

 

oui enfin a 117000 kms on peut pas dire non plus qu'un véhicule est en fin de vie toutes les voitures en circulation en france n'ont pas 20000 kms et n'ont pas 2 ans faut arrêter avec ces betises

après c'est vrai que la vente entre particuliers devient de plus en plus sujette a problemes, certaines personnes en achetant du "vieux" pensent acquérir du presque neuf et suffit qu'on tombe sur un con et hop c'est parti

heureusement qu'ils exsitent encore des transactions de part à part qui se passent bien

j'ai vendu assez de voitures pour l'affirmer et le confirmer et c'est pas parce que j'ai pas 5 étoiles sous mon pseudo que je suis un novice

bon c'est un autre débat

après pour le cas de jj37 il faudrait plus de précisions sur le véhicule (entretien..., provenance du véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

oui enfin a 117000 kms on peut pas dire non plus qu'un véhicule est en fin de vie toutes les voitures en circulation en france n'ont pas 20000 kms et n'ont pas 2 ans faut arrêter avec ces betises

après c'est vrai que la vente entre particuliers devient de plus en plus sujette a problemes, certaines personnes en achetant du "vieux" pensent acquérir du presque neuf et suffit qu'on tombe sur un con et hop c'est parti

heureusement qu'ils exsitent encore des transactions de part à part qui se passent bien

j'ai vendu assez de voitures pour l'affirmer et le confirmer et c'est pas parce que j'ai pas 5 étoiles sous mon pseudo que je suis un novice

bon c'est un autre débat

après pour le cas de jj37 il faudrait plus de précisions sur le véhicule (entretien..., provenance du véhicule)

 

Là, la voiture n'a pas 2 ans mais 12 et son kilométrage affiche 117.000 km et non 20.000 km. nuances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR606Of

ta nuance tu te la mets la ou je pense et n'essaie pas de jouer sur les mots!

je sais lire je comprends je vois et même en relisant à l'envers et avec le doigt je n'ai jamais dit ni même supposé qu'il s'agit d'un véhicule de 2 ans et 20000 kms

je remets les choses dans leur contexte et dit juste que le parc automobile d'accasion actuel n'est pas composé uniquement de vehicules récent et très peu kilométrés sinon les personnes qui roulent 60000 kms par an et ont une voiture de 2 ans peuventb la détruire

n'importe quoi!

 

et pourtant tisuisse j'apprécie généralement tes remarques et tes conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jj3040nL

Eh bien, la voiture est une Ford Focus 2.0l 16v avec 130 ch. La voiture a des plaques françaises et je l'ai acheté à Annecy l'année dernière. Je le vends pour 2950 euros.

 

J'ai acheté la voiture d'occasion, et la voiture fonctionne très bien, mais je me suis déplacé en Suisse pour un emploi et je n'en ai plus besoin et ne veulent pas faire face à la bureaucratie de l'importer. Je tiens donc à le vendre, mais je suis loin de la frontière.

 

Est-ce que quelqu'un a des idées sur la façon de le vendre? .... ou serait-on être intéressé par la voiture? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

ta nuance tu te la mets la ou je pense et n'essaie pas de jouer sur les mots!

je sais lire je comprends je vois et même en relisant à l'envers et avec le doigt je n'ai jamais dit ni même supposé qu'il s'agit d'un véhicule de 2 ans et 20000 kms

je remets les choses dans leur contexte et dit juste que le parc automobile d'accasion actuel n'est pas composé uniquement de vehicules récent et très peu kilométrés sinon les personnes qui roulent 60000 kms par an et ont une voiture de 2 ans peuventb la détruire

n'importe quoi!

 

et pourtant tisuisse j'apprécie généralement tes remarques et tes conseils...

 

 

Sauf que c'est bien toi qui a écrit ceci :

toutes les voitures en circulation en france n'ont pas 20000 kms et n'ont pas 2 ans

donc je n'invente rien.

 

Par contre, en matière de "droit" qu'il soit routier ou non, les juristes appliquent la signification exacte des mots, et pas de l'à peu près. Un chat est un chat, pas autre chose.

 

Je réitère mon analyse : un véhicule de 12 ans, donc plus côté à l'argus, et ayant 117.000 km dans les roues, est un risque de se voir attirer des emm...... à la moindre panne sous le prétexte de "vice caché", les acheteurs, qui sont souvent devenus procéduriers, veulent que leur voiture qu'ils viennent d'acheter d'occasion pour une bouchée de pain, soit comme neuve mais toujours au prix de la bouchée de pain. C'est pourquoi, personnellement, je me pose des questions sur la pertinence d'une telle vente à un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR606Of

 

C'est pourquoi, personnellement, je me pose des questions sur la pertinence d'une telle vente à un particulier.

 

 

si d'aventure le véhicule est en bon état, vendu à sa juste valeur ou moins que sa valeur, ça pourrait largement convenir à un particulier qui n'a pas les moyens de dépenser des mille et des cent pour un véhicule neuf

 

je ne vois pas au nom de quoi tu décrètes qu'un véhicule de 117000 kms est en fin de vie... (quand bien même il aurait douze ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

si d'aventure le véhicule est en bon état, vendu à sa juste valeur ou moins que sa valeur, ça pourrait largement convenir à un particulier qui n'a pas les moyens de dépenser des mille et des cent pour un véhicule neuf

 

je ne vois pas au nom de quoi tu décrètes qu'un véhicule de 117000 kms est en fin de vie... (quand bien même il aurait douze ans)

 

Tout simplement parce que, arrivée à un certain âge, la mécanique peut montrer des signes de fatigue notoire et que les acheteurs veulent maintenant une voiture pas chère (presque gratuite) à l'état quasi neuf faute de quoi, à la première panne, ils décrètent un "vice caché" et alors commence les emm. pour le vendeur. Si jj37 résidait en France, revendre sa voiture ne serait pas un problème mais il s'est installé en Suisse, donc retour fréquent ves la France pour résoudre le moindre problème. Je ne pense pas que ce soit vraiment rentable, d'où ma suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR606Of

ok dans le cas présent tu as tout as fait raison tisuisse

mais il est quand même dommage de balancer à la feraille une voiture qui semble être en bon état

n'importe quel revendeur pro achéterait bien en dessous de la côte

et pas de souci pour les vices cachés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...