Invité §jib133XR Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonjour à tous, J'ai une question concernant les contrats assurance auto Direct Assurance. En effet, concernant l'assistance, j'ai une voiture qui date de 2004 donc qui va sûrement commencer à déconner (malgré le fait que je l'entretiens). Sur les contrats Direct Assurance, il est indiqué: "remorquage du véhicule (en cas de panne à partir de 50 km de chez vous)". Et que se passe-t-il en cas de panne à moins de 50 km de chez moi. C'est à moi de tout assumer ces frais de dépannage? Je n'arrive pas à trouver la réponse. Si vous l'avez, je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonjour à tous, J'ai une question concernant les contrats assurance auto Direct Assurance. En effet, concernant l'assistance, j'ai une voiture qui date de 2004 donc qui va sûrement commencer à déconner (malgré le fait que je l'entretiens). Sur les contrats Direct Assurance, il est indiqué: "remorquage du véhicule (en cas de panne à partir de 50 km de chez vous)". Et que se passe-t-il en cas de panne à moins de 50 km de chez moi. C'est à moi de tout assumer ces frais de dépannage? Je n'arrive pas à trouver la réponse. Si vous l'avez, je suis preneur! Ils n'interviendront qu'en cas de panne à plus de 50 kms de ton domicile (très rare puisque la plupart des pannes surviennent lors des trajets quotidiens domicile-travail ou lors des courses du week-end). Si la panne intervient près de chez soi, l'assistance n'enverra pas de dépanneuse et c'est au client de se "débrouiller" tout seul (et de payer, bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib133XR Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Merci de ta réponse! Je vais donc y réfléchir à tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiwi_78 Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Toujours prendre l assistance 0 km car même sur un véhicule neuf, si tu creve sur l autoroute, une intervention le wek end est facturé presque 200 euros, et ça, simplement pour sortir le véhicule de l autoroute et sans faire de réparation . A savoir que l assistance 0 km est facturé dans les 20 / 30 euros par an, soit 2 ou 3 euro par mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib133XR Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Ouais je m'en doute mais en fait mon assurance actuelle (MMA) est à 540 € par an (assistance 0 km) et chez Direct Assurance, le tarif annuel et de 253 (avec assistance 50 km). Ça mérite réflexion non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecarpla Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 "Vous pouvez étendre votre assistance en cas de panne en choisissant le pack Sérénité. Ainsi, même en bas de chez vous ou à proximité, vous bénéficiez du remorquage de votre voiture en panne." Du coup tu peux aussi avoir un dépannage 0km chez DA, après, ça équivaux à prendre le pack Sérénité donc faut voir la différence tarifaire derrière... Mais c'est sûr que ça peux être pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib133XR Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Ah merci lecarpla! Effectivement, je viens de faire une simulation et j'arrive à une différence de 160 € annuels (avec ce pack sérénité). Je me laisse le temps de réfléchir mais je pense aller chez DA. EN tout cas merci bien pour votre aide et vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecarpla Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Mais de rien!! A ce propos, pour DA, n'hésite pas à lire les autres posts qui en parlent... Il sont moins chers mais apparemment n'assurent pas forcement autant que d'autres assureurs et surtout, si ils jugent que tu as trop de sinistres ils te dégagent... Après je dis ça sur ce que j'ai pu entendre ça et là, je ne les connais pas personnellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Un petit mot sur les assureurs "en ligne". Ils sont tous, sans exception, joignables par téléphone mais on tombe toujours sur une plate-forme téléphonique basée à l'étranger (Maroc, Tunisie, par exemple) histoire de faire baisser les coûts de gestion. Lorsqu'on les appelle, l'opérateur téléphonique va rechercher, sur son écran, le cas noté qui se rapproche le plus de ton histoire et va te lire bêtement ce qui est écrit sur son écran, même si cela ne correspond pas. De plus, les opérateurs téléphoniques n'étant pas français, ils ne sont pas capables de faire la distinction de nuances entre 2 mots synonymes et cela amène souvent à des erreurs d'interprêtation, donc de jugement, pour analyser l'affaire. Enfin, ces assureurs en ligne n'hésitent pas à virer celui ou celle qui a déclaré 2 accidents dans la même année même si leur assuré n'en est pas responsable. Après, pour trouver une autre assurance à un prix raisonnable, bonjour la galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Perso chez direct, jamais eu de vrai soucis. 1 sinistre (vitre qu'on arriere qu'on m'a eclaté sur ma 205) aucun soucis, hormis la franchisse de 60€ 1 panne a 120 bornes de la maison, remorquage jusqu'au garage le plus pret sans aucun soucis (bon pour le coup chez un pote qui heureusement habitait par la) et ensuite taxi jusqu'a la maison (bon j'ai pas eu besoin, mon pote m'a une voiture!!!) pour les 2 fois ou j'en ai eu besoin pour des bricoles, RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAS807iH Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Bonsoir Nous avons deux véhicules chez DA, avec 50% de bonus. Pendant des années pas de souci puisque pas d'accident. En novembre 2012 j'ai eu un accident avec deux personnes sur un vélomoteur.Pas de feu en pleine nuit, pas d'assurance, pneus lisses etc... et en plus le conducteur mineur. Depuis ce jour la l'attitude de DA a complètement changé. Effectivement des personnes au téléphone qui redécouvre votre dossier à chaque appel, donc des temps de communication ou plutôt d'attente très longs. Rien que ce matin 16 minutes et 15 secondes d’attente pour m'entendre dire que le courrier auprès du conducteur était parti ce lundi donc plus de trois mois après mon accident. Je ne suis pas considérée comme un cliente qu'il faut accompagner mais rien qu'un dossier qui sera traité .... je ne sais pas quand. Lorsque l'on cherche le nom du médiateur des assurances aucune info, téléphone raccroché etc.. En ce qui concerne les prix je vais aller à la MACIF et par rapport à mon contrat je vais gagner 195 euros avec de meilleure prestation et des franchises nettement moins importante. Rien qu'en bris de glace à la MACIF s'est zéro de franchise, chez DA c'est 160 euros. En tout cas c'est clair les relations par téléphone sans contact déterminé c'est fini pour moi, on se sent tellement impuissant et encore merci à mon forfait illimité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jd_122cX Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Bonjour Suis chez da Panne à plus de 100km Est ce possible de se faire remorquer moi et mon véhicule près de mon domicile ? Ou ils me remorqueront obligatoirement au garage le plus proche ? Merci JD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Bonjour Suis chez da Panne à plus de 100km Est ce possible de se faire remorquer moi et mon véhicule près de mon domicile ? Ou ils me remorqueront obligatoirement au garage le plus proche ? Merci JD Il te faut lire ton contrat. C'est comme le port-salut, c'est marqué dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed061wE Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 bonjour je me suis fait volé mon vehicule peut etre une personne peut m'aidé car je suis dans une situation tres compliqué je suis sorti en soirée ou jai deposé ma veste avec mes clés dans ma veste au vestiaire d'une boite de nuit j'ai recu un ticket en caution au moment ou j'ai voulu quitter l'etablissement jai donné mon ticket on ma indiqué que mon manteau avait ete derobé , je suis ensuite sortie dehors et la a mon plus grand ecoeurement plus de vehicule jai donc fait constater par le commissaria le vol de mon vehicule et donc jai porter pleinte contre X car on ne peut attaquer une boite de nuit que par le civil , j'ai ensuite informer mon assurance DIRECT ASSURANCE etant donné que je suis assurer TOUT RISQUE environ 1100 euros par ans pour une audi A3 de 2004 j'ai donc declarer ma bonne fois et apres 72h il mon dit que il me rembourserer pas car jai ete victime d'un home jacking sans effraction mes qui peut dire qu'il n'y a pas eu effraction je ne dors plus etant donné que j'ai encore un credit sur se vehicule et je ne c'est quoi faire je possede une protection juridique qui essaye de faire avancer la situation pour avoir l'assurance de la boite de nuit mes c'est un scandal on travail tout les jours pour ce payé nos affaire on nous vol et on nous rembourse pas a quoi servent les assurance je suis ecoeurer au plus profond Est ce que quelqun peut m'aider ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlie_s Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 ce n'est pas direct assurance qui est responsable du vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed061wE Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 certe direct assurance n'est pas responsable mes qui prouve qu'il n'y a pas eux 2 vol différents donc ou sont les preuves qui font qu'il ne m'indemnise pas en plus que je suis tout risque et depuis plusieurs années chez eux ainsi que plusieurs membre de ma famille pense tu que si la boite de nuit atteste cettre fait voler et que je transmet a mon assurance il vont me rembourser ou pas et j'en oublie le prejudice moral indiquant tout de meme que je suis rester 1h30 au seins de cette etablissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 bonjour je me suis fait volé mon vehicule peut etre une personne peut m'aidé car je suis dans une situation tres compliqué je suis sorti en soirée ou jai deposé ma veste avec mes clés dans ma veste au vestiaire d'une boite de nuit j'ai recu un ticket en caution au moment ou j'ai voulu quitter l'etablissement jai donné mon ticket on ma indiqué que mon manteau avait ete derobé , je suis ensuite sortie dehors et la a mon plus grand ecoeurement plus de vehicule jai donc fait constater par le commissaria le vol de mon vehicule et donc jai porter pleinte contre X car on ne peut attaquer une boite de nuit que par le civil , j'ai ensuite informer mon assurance DIRECT ASSURANCE etant donné que je suis assurer TOUT RISQUE environ 1100 euros par ans pour une audi A3 de 2004 j'ai donc declarer ma bonne fois et apres 72h il mon dit que il me rembourserer pas car jai ete victime d'un home jacking sans effraction mes qui peut dire qu'il n'y a pas eu effraction je ne dors plus etant donné que j'ai encore un credit sur se vehicule et je ne c'est quoi faire je possede une protection juridique qui essaye de faire avancer la situation pour avoir l'assurance de la boite de nuit mes c'est un scandal on travail tout les jours pour ce payé nos affaire on nous vol et on nous rembourse pas a quoi servent les assurance je suis ecoeurer au plus profond Est ce que quelqun peut m'aider ? cordialement Tu as posté ton histoire sur un topic que tu as ouvert spécialement pour ça. Merci de ne pas ouvrir une seconde discution surtout sur un topic qui ne correspond pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru576oo Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Sa s'annonce compliqué :/ J'espere quand meme qu'il existe un moyen... J'imagine aussi que quelqu'un qui vole des clefs comme sa, c'est quelqu'un qui t'as vu arrivé avec la voiture et a fait sa assez vite pour avoir le tps de faire son coup... Bref courage..:/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.