Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Problèmes avec la voiture après l'avoir achetée...


Invité §spd418gg

Messages recommandés

Invité §spd418gg

Bonjour. Je m'excuse si mes questions vous peuvent paraitre betes.

Il y a 3 mois j'ai acheté une voiture à un particulir. Dans le CT qui avait 2 mois le jour de l'achat il y des problèmes comme:

 

Longeron, brancard: déformation mineur AVG, AVD

Longeron, brancard: déformation importante ARG, ARD

Tranverse: déformation importante AV,AR

Plancher: déformation importante ARG,ARD

Porte latérale; déformation importante ARG

AIL: déformation importante ARG,ARD

Pare-boue, protection sous moteur: anomalie de fixation et/mauvaise état ARG,ARD, AVG, AVD

Barre stabilisatrice: mauvaise fixation AV

Angle, ripage: ripage excessif

Il y a un mois j'ai remarqué que la roue arrière gauche bougait (train arrière). Donc je suis allé chez un garagiste aui a examinée la voiture et qui a dit qu'il fallait changer le train arrière (qui coute très cher) sans parler du longeron et du plancer. Comme j'ai compris cette voiture est dangereuse pour rouler. Apparament elle a subi un gros choc à l'arrière (ça se voit sur l'aile arrière et le plancher du coffre). Comme c'était ma première voiture que j'achetais j'ai pas fait attention aux problèmes cités dans le CT (à vrai dire je comprenais pas qu'est que ils signifiaient). Le garagiste m'a conseillé de la vendre à la casse. Je voudrais savoir si la vente peut encore etre annulée ou est-ce qu'il y a d'autres solutions d'obtenir le remboursement du prix payé ?

Merci à tous ce qui peuvent donner des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For535Wp

Bonjour, tout était marqué sur le rapport du contrôle technique en littéral....

 

Au suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd418gg

Bonsoir

c 'est comme voiture , année , et km ?

c'est une xantia de 1999. Elle a 200000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou451wb

Ce n'est pas une blague ?

 

Avec une dizaine de "déformations importantes" sur le PV, ça va être dur de plaider l'ignorance des défauts lors de l'achat...

Pour info, le remplacement d'une caisse complète existe dans les barèmes constructeurs. Une vingtaine d'heures de main d'oeuvre plus le prix de la caisse pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui, c'est que le CT ayant été remis, il me paraît impossible de demander l'annulation de la vente 3 mois après sur la base des défauts signalés par celui-ci.

 

Puis franchement... Même et surtout si on ne comprend pas tout, lire plusieurs fois "déformation importante", "anomalie", "mauvaise fixation"... sur un rapport de CT - et qui plus est dans la rubrique "défauts" - ça devrait faire renoncer à l'achat.

 

Un seul recours possible peut-être, pour faire annuler la vente, si ton vendeur ne peut pas prouver t'avoir informé que la voiture avait été accidentée.

Mais à supposer que ton vendeur refuse de reprendre la voiture à l'amiable, même si le rapport du CT et les constatations de ton garagiste permettent sans aucun doute d'affirmer qu'elle l'a été, il faudra que tu fasses procéder à une expertise contradictoire pour le prouver valablement en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

On ne sait toujours pas le prix de l'auto...

 

Si en plus d'être hasardeuse voire désespérée une procédure est lancée pour quelques centaines d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vu le rapport de CT, un recours pour tromperie ou vice caché ma parait difficilement défendable. jap.gif.b7c957e36f6dc59d8f3ec452eb367a21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ce n'est pas une blague ?

 

Avec une dizaine de "déformations importantes" sur le PV, ça va être dur de plaider l'ignorance des défauts lors de l'achat...

Pour info, le remplacement d'une caisse complète existe dans les barèmes constructeurs. Une vingtaine d'heures de main d'oeuvre plus le prix de la caisse pt1cable.gif

 

Si tu savais comment tu en est loin des 20h... De memmoire c'etait plutot aux alentours de 40-50h j'ai plus le chiffre en tete, mais c'etait "abusé". Il faut compter la depose des anciens elements sur la vieille caisse ainsi que leur repose. Si En plus tu rajoute a ca la peinture tu rajoute une couche de 10-15h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Vu le rapport de CT, un recours pour tromperie ou vice caché ma parait difficilement défendable. jap.gif.c07b5a20a9614b002953fdc34bd4f153.gif

 

Nan mais si c'est pas un troll, je veut une copie du CT, sans ca, obligé c'est un troll, hennequin qui a passé un dimanche pluvieux? Oulia qui s'ennuie avant d'aller au lit?? Mais ca peut pas etre reel, enfin j'espere pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Nan mais si c'est pas un troll, je veut une copie du CT, sans ca, obligé c'est un troll, hennequin qui a passé un dimanche pluvieux? Oulia qui s'ennuie avant d'aller au lit?? Mais ca peut pas etre reel, enfin j'espere pas.

Au choix: Troll?, Naif qui n'y connait rien, ou tout simplement un gus qui a acheté la voiture sans CT et qu'il l'a passé lui mème ce qu'il ne faut surtout pas faire. J'éspère qu'il ne l'a payé trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne comprend pas comment cette voiture n'a pas été recalée au CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd418gg

j'ai payé 1500. Si c'est cher ou pas à vous de dire.

Franchement pour moi c'est pas du tout une blague. J'ai perds plus que la moitié du prix que j'ai payé meme si je la vends à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

j'ai payé 1500. Si c'est cher ou pas à vous de dire.

Franchement pour moi c'est pas du tout une blague. J'ai perds plus que la moitié du prix que j'ai payé meme si je la vends à la casse

C'est en gros le prix pour une voiture de cet àge saine. Comment a tu pu l'acheter avec un tel CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai payé 1500. Si c'est cher ou pas à vous de dire.

Franchement pour moi c'est pas du tout une blague. J'ai perds plus que la moitié du prix que j'ai payé meme si je la vends à la casse

 

 

une casse qui achete une voiture, c'est rare et de plus une xantia, au pire elle te serra prise gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou451wb

Si tu savais comment tu en est loin des 20h... De memmoire c'etait plutot aux alentours de 40-50h j'ai plus le chiffre en tete, mais c'etait "abusé". Il faut compter la depose des anciens elements sur la vieille caisse ainsi que leur repose. Si En plus tu rajoute a ca la peinture tu rajoute une couche de 10-15h.

 

Mes excuses, je citais aussi de mémoire... Effectivement ça fait peur, tu as tout à fait raison, pour une berline genre 406 par exemple :

Dépose-repose des organes mécaniques pour redressage coque, 23 heures. Pour l'échange de la coque, 28 heures.

Remplacement complet de la caisse, 10 heures de tôlerie, presque 20 heures de sellerie, 4 heures d'électricité. Plus 10 à 15 heures de peinture. Plus le prix de la caisse.

Remplacement d'un longeron extérieur bas de caisse, 16 heures de tôlerie, 7 heures de sellerie, 1 heure d'électricité. Plus 3 heures de peinture et un peu d'antigravillonnage. Au pif, juste pour la main d'oeuvre, il doit y en avoir pour plus de 2000 euros ?ouch.gif

 

Intéressant de savoir que de telles opérations ont été cotées, j'ai du mal à m'imaginer dans quel cas un expert accepterait un remplacement de caisse plutôt que déclarer le véhicule économiquement irréparable.

 

Alors réparer un véhicule gravement accidenté de presque 15 ans d'âge... non.gifJe ne comprends pas pourquoi la carte grise n'a pas été annulée avec une procédure de véhicule endommagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Ne comptez pas obtenir gain de cause en cas de contentieux civil vu ce qui était marqué sur le CT et vu l'âge et le kilométrage de la voiture...non.gif.8e8c4f410f926831f99c1e26f42926f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Si tu savais comment tu en est loin des 20h... De memmoire c'etait plutot aux alentours de 40-50h j'ai plus le chiffre en tete, mais c'etait "abusé". Il faut compter la depose des anciens elements sur la vieille caisse ainsi que leur repose. Si En plus tu rajoute a ca la peinture tu rajoute une couche de 10-15h.

 

 

j'ai pas relevé mais ça me paraissait peu aussi... rien que le temps de tout démonter et remonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Tu as acheté en connaissance de cause, c'est ecrit très clairement sur le CT, la voiture à du vecu.

 

Après il faut nuancer tout ça, un plancher deformé, une traverse bignée, ça ne fait pas une voiture dangereuse.

L'important c'est la geometrie des trains roulant, la direction etc.

 

Demande l'avis de plusieurs mecano pour le train ar, il peut s'agir d'un roulement HS ou autre, sinon, trouve un train à la casse.

 

Fini la voiture comme ça et voila, en tout cas, aucuns recours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Tu as acheté en connaissance de cause, c'est ecrit très clairement sur le CT, la voiture à du vecu.

 

Après il faut nuancer tout ça, un plancher deformé, une traverse bignée, ça ne fait pas une voiture dangereuse.

L'important c'est la geometrie des trains roulant, la direction etc.

 

Demande l'avis de plusieurs mecano pour le train ar, il peut s'agir d'un roulement HS ou autre, sinon, trouve un train à la casse.

 

Fini la voiture comme ça et voila, en tout cas, aucuns recours possible.

+1 si elle a passé le ct, je ne vois pas ce que tu peux espérer à part un ct de complaisance...

 

pour 1500 euros, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1 si elle a passé le ct, je ne vois pas ce que tu peux espérer à part un ct de complaisance...

 

pour 1500 euros, ce n'est même pas la peine d'y penser.

+1. Quant au CT de complaisance, il te faudra le prouver. Puisque ta voiture est en règle et que tu a pu faire la CG, rien ne t'empèche de rouler avec. Essaie de trouver un train AR de second main. Rien ne t'empèche de repasser un CT toi mème et aussi de demander d'un autre garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Mes excuses, je citais aussi de mémoire... Effectivement ça fait peur, tu as tout à fait raison, pour une berline genre 406 par exemple :

Dépose-repose des organes mécaniques pour redressage coque, 23 heures. Pour l'échange de la coque, 28 heures.

Remplacement complet de la caisse, 10 heures de tôlerie, presque 20 heures de sellerie, 4 heures d'électricité. Plus 10 à 15 heures de peinture. Plus le prix de la caisse.

Remplacement d'un longeron extérieur bas de caisse, 16 heures de tôlerie, 7 heures de sellerie, 1 heure d'électricité. Plus 3 heures de peinture et un peu d'antigravillonnage. Au pif, juste pour la main d'oeuvre, il doit y en avoir pour plus de 2000 euros ?ouch.gif

 

Intéressant de savoir que de telles opérations ont été cotées, j'ai du mal à m'imaginer dans quel cas un expert accepterait un remplacement de caisse plutôt que déclarer le véhicule économiquement irréparable.

 

Alors réparer un véhicule gravement accidenté de presque 15 ans d'âge... non.gifJe ne comprends pas pourquoi la carte grise n'a pas été annulée avec une procédure de véhicule endommagé ?

 

 

Maintenant nan, il ne se font plus chier avec ca les expert, c'est plié, c'est mort. Mais a l'epoque ou j'etais chez peug, j'en ai changé quelque une de caisse, la caisse seule bien souvent ne vaut pas trés cher, mais alors une fois que tu a rajouter, la peinture, la MO etc, oui la, c'est plus cher qu'une voiture neuve. Sans compter que meme en prenant le plus grand soin au remontage, tu aura toujours un petit bruit, une petite rayure etc.

A l'epoque ou on changeait les caisse, le peintre peignait d'abord le dessous + interieur + compartiment moteur, on remontait presque le tout et ensuite peinture exter et finalisation du remontage exter. C'est sympa quand tu est apprentis et qu'on te donne ce genre de boulot, tu apprend pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...