Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Import Italie


Invité §Ale043gE

Messages recommandés

Invité §Ale043gE

Salut à tous, je suis tout nouveau sur ce forum ( en même temps je n'ai que 19 ans et 1 an de permis ),

j'ai déjà fait quelques recherches sur l'importation d'Italie mais j'aimerais avoir des avis sur ma situation en particulier.

 

Alors voilà, je suis passionné par les belles mécaniques depuis toujours et j'économise depuis plusieurs années pour m'acheter une petite Porsche ( boxster 2.5 ou 2.7 ).

PAS D'INQUIETUDE, je pense pouvoir entretenir ma futur convenablement malgré le fait que je sois étudiant ! ( la voiture ne sortira que le week-end quand il fera beau et j'habite en Bretagne donc bon.. )

 

Mes parents ont des amis Italiens donc je pense que cela peut énormément faciliter la situation. Cependant, je ne connais pas les démarches exactes et les coûts engendrés par une importation en France.

Je me suis donc déjà renseigné mais les sujets que j'ai trouvé dataient un peu et je me doute que la réglementation change très souvent.

 

Est-ce que vous m'encourageriez à importer une boxster ( environ 7000-8000€ la voiture ) ou alors acheter directement en France ( dans les 12000€ pour les modèles qui m'intéressent ).

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale043gE

Ah oui et que pensez vous du site " expressdriver.fr " ? ( C'est une boite qui s'occupe plus ou moins de l'importation de la voiture que tu veux acheter en Italie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Salut à tous, je suis tout nouveau sur ce forum ( en même temps je n'ai que 19 ans et 1 an de permis ),

j'ai déjà fait quelques recherches sur l'importation d'Italie mais j'aimerais avoir des avis sur ma situation en particulier.

 

Alors voilà, je suis passionné par les belles mécaniques depuis toujours et j'économise depuis plusieurs années pour m'acheter une petite Porsche ( boxster 2.5 ou 2.7 ).

PAS D'INQUIETUDE, je pense pouvoir entretenir ma futur convenablement malgré le fait que je sois étudiant ! ( la voiture ne sortira que le week-end quand il fera beau et j'habite en Bretagne donc bon.. )

 

Mes parents ont des amis Italiens donc je pense que cela peut énormément faciliter la situation. Cependant, je ne connais pas les démarches exactes et les coûts engendrés par une importation en France.

Je me suis donc déjà renseigné mais les sujets que j'ai trouvé dataient un peu et je me doute que la réglementation change très souvent.

 

Est-ce que vous m'encourageriez à importer une boxster ( environ 7000-8000€ la voiture ) ou alors acheter directement en France ( dans les 12000€ pour les modèles qui m'intéressent ).

 

Merci d'avance !

 

 

Bonjour,

 

Avant de t'enflammer pour l'achat , vois donc pour l'assurance ...

 

A moins de l'assurer au nom de ton père et encore .....jap.gif.c17c3fffd74ef9f29cfdeb92b780945a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale043gE

Pour l'assurance c'est évidemment au nom de mon père qui est au max du bonus depuis plusieurs années et le prix de l'assurance est étonnement bas je trouve ( En même temps la voiture ne fait pas 30cv fiscaux.. ).

 

Cela fait maintenant longtemps que je me renseigne et mon achat est mûrement réfléchit, ce sont mes économie et ça n'est pas un achat impulsif, je n'avance pas tout droit les yeux fermés ! De toute façon là n'est pas la question.

 

J'ai aussi pensé à un Z4 qui serait encore moins chère en assurance et en entretien.. Et j'en ai entend que du bien contrairement au Boxster.

 

Tu n'aurais pas quelques infos qui pourraient m'éclairer niveau importation ou alors par rapport au site que j'ai évoqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

On va faire simple...

 

Comment importer... comme d'habitude pour un pays UE :

- Acheter la voiture : là c'est déjà le bordel... en plus en disant que tu es Français les mecs se frottent les mains en sentant le pigeon arriver à grand pas... bref si tu te fais pas braquer t'as des chances de te faire arnaquer

 

- Pour la ramener, les plaques italiennes appartiennent à l'état donc tu pars pas avec puisqu'il y a une procédure de dés-immatriculation qui est lancée dès que tu auras acheté la voiture... donc :

-> le garagiste est gentil et te laisse les plaques (faut pas rêver)

-> sur plateau jusqu'à la frontière et partir en plaque WW

-> Partir en plaque WW depuis l'italie (pas légale mais encore faut il se faire chopper, je l'ai fait pour ramener une voiture de belgique et ça passe même devant la police étrangère, puisque l'immatriculation relie le numéro de chassis. Normalement le WW est valable qu'en France) par contre qui dit WW dit quelques jours de délai et avoir les papiers avant puisqu'il vous faudra le quitus fiscal

-> demander à la PRA une plaque italienne d'export : délai 0 à 5 jours et la plaque est en carton lol.gif.ff29d7c65c7be772f722dfb68041f446.gif donc risque de se faire gauler en France

 

Dans tous les cas il te faudra une assurance... si plaque WW pas trop de soucis (même si pas légal) mais si plaque de transit italienne il faudra une assurance qui accepte de te l'assurer (et pas toute le font... la maif à refusé pour la plaque de transite belge donc me suit rabattu sur la plaque WW sans rien dire, de toute facon l'assurance elle est internationale donc même si la plaque est illégale c'est pas dérangeant pour l'assurance)

 

- pour l'immatriculer : vu qu'il semble que ce soit un modèle vendu aussi en France, il "suffit" :

-> de demander un certificat de conformité européen (et là bonjour... certains constructeurs peuvent prendre 1mois voir pas répondre du tout... et chez porsche je connais pas le tarif mais compter minimum 200€)

-> passer aux impôts pour avoir le quitus fiscal (preuve de la TVA à payer pour les véhicules considérés comme neuf, pas besoin si d'occase plus de 6mois ou plus de 6000km)

-> passer à la préfecture avec CT Français, quitus, certif de conformité... payer la l'éco bonus :D (là ça pique... normal car première immatriculation en France) et 50€ du cheval fiscal

 

 

Maintenant vous pouvez enfin allez dans un garage pour pleurer lorsque le garagiste vous dira que votre porsche a 3fois plus de kilomètre que ce qu'affiche le compteur, ou que votre porsche est en faite 2 porsche soudée ensemble (véridique, arrivé à une connaissance) vue que c'est de l'internationale, vous avez toutes les chances de perdre votre procès (véridique c'est arrivé à l'acheteur de la porsche soudée)

 

Donc si avec tout ça vous êtes pas calmé de l'import italien, surtout... surtout... avant d'acheter faites obligatoirement passer la voiture dans un garage porsche pour un check up de la voiture + passage à la valise pour lire les codes défauts + le kilométrage du calculateur central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale043gE

Outch ! Ça refroidit.

Et en laissant le taff à des pros qui se chargent de tout, de A à Z ( genre expressdriver ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex , alors n'ecoute pas ce que te dis a 100% . j'ai 21 ans et moi aussi je me suis lancé dans l'aventure italienne . je suis meme parti cherché une voiture a Naples , haut lieu de la mafia . si tu n'est pas bete , un peu futé et sais etre mefiant quand il faut ca se passera sans probleme . renseigne toi egalement sur tous les papiers a avoir . le soucis que tu auras c'est les plaques de transit qui mettront beaucoup de temps . qui du temps dis nuit d'hotel , nourriture etc ... express driver est interessant seulement pour l'offre dans laquel ils proposent d'avoir des plaques de transit en 1 ou 2 jours . voila si ta des questions je suis dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb007Qa

On va faire simple...

 

Comment importer... comme d'habitude pour un pays UE :

- Acheter la voiture : là c'est déjà le bordel... en plus en disant que tu es Français les mecs se frottent les mains en sentant le pigeon arriver à grand pas... bref si tu te fais pas braquer t'as des chances de te faire arnaquer

 

- Pour la ramener, les plaques italiennes appartiennent à l'état donc tu pars pas avec puisqu'il y a une procédure de dés-immatriculation qui est lancée dès que tu auras acheté la voiture... donc :

-> le garagiste est gentil et te laisse les plaques (faut pas rêver)

-> sur plateau jusqu'à la frontière et partir en plaque WW

-> Partir en plaque WW depuis l'italie (pas légale mais encore faut il se faire chopper, je l'ai fait pour ramener une voiture de belgique et ça passe même devant la police étrangère, puisque l'immatriculation relie le numéro de chassis. Normalement le WW est valable qu'en France) par contre qui dit WW dit quelques jours de délai et avoir les papiers avant puisqu'il vous faudra le quitus fiscal

-> demander à la PRA une plaque italienne d'export : délai 0 à 5 jours et la plaque est en carton lol.gif.5198db8cf141d4093b4578869617bbb7.gif donc risque de se faire gauler en France

 

Dans tous les cas il te faudra une assurance... si plaque WW pas trop de soucis (même si pas légal) mais si plaque de transit italienne il faudra une assurance qui accepte de te l'assurer (et pas toute le font... la maif à refusé pour la plaque de transite belge donc me suit rabattu sur la plaque WW sans rien dire, de toute facon l'assurance elle est internationale donc même si la plaque est illégale c'est pas dérangeant pour l'assurance)

 

- pour l'immatriculer : vu qu'il semble que ce soit un modèle vendu aussi en France, il "suffit" :

-> de demander un certificat de conformité européen (et là bonjour... certains constructeurs peuvent prendre 1mois voir pas répondre du tout... et chez porsche je connais pas le tarif mais compter minimum 200€)

-> passer aux impôts pour avoir le quitus fiscal (preuve de la TVA à payer pour les véhicules considérés comme neuf, pas besoin si d'occase plus de 6mois ou plus de 6000km)

-> passer à la préfecture avec CT Français, quitus, certif de conformité... payer la l'éco bonus :D (là ça pique... normal car première immatriculation en France) et 50€ du cheval fiscal

 

 

Maintenant vous pouvez enfin allez dans un garage pour pleurer lorsque le garagiste vous dira que votre porsche a 3fois plus de kilomètre que ce qu'affiche le compteur, ou que votre porsche est en faite 2 porsche soudée ensemble (véridique, arrivé à une connaissance) vue que c'est de l'internationale, vous avez toutes les chances de perdre votre procès (véridique c'est arrivé à l'acheteur de la porsche soudée)

 

Donc si avec tout ça vous êtes pas calmé de l'import italien, surtout... surtout... avant d'acheter faites obligatoirement passer la voiture dans un garage porsche pour un check up de la voiture + passage à la valise pour lire les codes défauts + le kilométrage du calculateur central

 

Vous dites n'importe quoi et en plus vous ne maitrisé même pas le sujet. Mais vous avez raison "en général" sur les véhicules italiens. Ce n'est pas la première fois qu'il y a beaucoup de problèmes au niveau mécanique, kilométriques, assurances, originalité du véhicules. Dommages bien que ce soit un pays merveilleux.

 

Mieux vaut privilégier à 200 % l'importation d'allemagne.

 

En ce qui concerne l'éco-taxe, ca se paye en une fois et pour une Porsche ce n'est pas la mort ni un obstacle. C'est comme la carte grise. Vous n'allez pas croire que si j'achète une maserati ou un Mercedes S500, je vais pleurer sur l'éco taxe ? Vu le prix en neuf du véhicule, je suis quand même .................. LARGEMENT GAGNANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

Vous dites n'importe quoi et en plus vous ne maitrisé même pas le sujet. Mais vous avez raison "en général" sur les véhicules italiens. Ce n'est pas la première fois qu'il y a beaucoup de problèmes au niveau mécanique, kilométriques, assurances, originalité du véhicules. Dommages bien que ce soit un pays merveilleux.

 

Mieux vaut privilégier à 200 % l'importation d'allemagne.

 

En ce qui concerne l'éco-taxe, ca se paye en une fois et pour une Porsche ce n'est pas la mort ni un obstacle. C'est comme la carte grise. Vous n'allez pas croire que si j'achète une maserati ou un Mercedes S500, je vais pleurer sur l'éco taxe ? Vu le prix en neuf du véhicule, je suis quand même .................. LARGEMENT GAGNANT.

 

lol t'es un joli troll toi :D

 

Dis moi as tu une maserati dans ton garage justement? combien de voiture as tu acheté à l'étranger?

 

Le moooooossieur veut acheter une voiture d'occase et cible des petits prix... si c'est pour payer 1600€ à 2600€ d'éco taxe derrière (valable pour les véhicule après 2008) se prendre toute les emmerdes, le fait que ce soit difficilement revendable en France après autant acheter un modèle 100% Français...

 

Maintenant je ne maîtrise pas le sujet.... j'ai "juste" importé une 30ène de véhicule (Angleterre, Espagne, Allemagne, Luxembourg etc.) et même si je "bosse" avec beaucoup d'italien je me risquerais pas à aller acheter en italie sans passer par eux...

 

Et la porsche coupé en deux et soudée venait justement d'allemagne lol.gif.4029944e4ea51bbf229c9169805d561a.gif

 

Avant de dire des conneries certains devraient apprendre à lire et a fermer leur bouche ou mettre des arguments constructifs pour ne pas passer pour des cons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale043gE

Je devrais alors plutôt me tourner vers une importation allemande ? Les prix sont ils vraiment intéressants par rapport à ceux pratiqués en France ?

Combien me coûterait une Boxster qui est vendue 11000€ en France ?

En tout cas merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro644bs

Salut,

cela dépend mais ne compte pas trouver des boxter à 7000€ en Allemagne avec le suivit qu'il faut, l'harmonisation des tarifs est en cour par là-bas depuis quelques temps.....enfin ne te décourage pas pour ton import Italien, et un conseil: si tu peux utiliser un plateau pour la rapatrier jusqu'à la frontière ou t'arranger pour que le garage te la ramène avec ses propres plaques à Vingtimille, certains proposent ce service moyennant rémunération....tu te procures un ww (ou un w garage dans ton entourage si tu as!) et le tour est joué......

ATTENTION: vers Milan, tunnel Fréjus et tunnel Mont Blanc ça contrôle énormément pour saisir des véhicules qui partent à l'export! (ils ont des directives internes et vous parquent direct sur le côté dés qu'ils aperçoivent une voiture sans ses plaques originales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas556uL

BONJOUR J AI ACHETE UNE VOITURE EN ITALIE MAIS LE PROBLÈME EST QUE LES CARTES GRISES ET LE PRA NE SONT PAS AU MEME NOM DONC MA PREFECTURE NE VEUT PAS ME IMMATRICULER LA VOITURE.

J'AI ETE DANS UNE AUTRE PREFECTURE MAIS C PAREIL JE PEUX RIENS FAIRE ET DONC IMPOSSIBLE DE FAIRE MA CARTE GRISE EN FRANCE.

COMMENT PUIS-JE FAIRE SVP AIDEZ MOI JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE

JE NE PEUX PAS UTILISER LA VOITURE

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne sont il pas au meme nom ? explique comment s'est passé ton achat ? garage ou particulier ? je pense que la seul solution serait de retourner en italie et de remettre en ordre tous ces documents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas556uL

BONJOUR MERCI DE REPONDRE

J AI ACHETE LA VOITURE A UN GARAGE ENFIN A UNE PERSONNE QUI TRAVAILLE AU GARAGE MAIS SA PASSE PAR LE GARAGE

LES PAPIERS SONT PASSES AU NOM DE LA PERSONNE AVANT LE GARAGE MAIS APRES AU GARAGE DU COUP LES NOMS SONT PAS LES MEMES SUR LES 2 PAPIERS.

J AI RETOURNE AU GARAGE EN ITALIE MAIS VU QUE LES PAPIERS SONT ANNULES ILS PEUVENT PLSU RIEN FAIRE ALORS ENCORES DES FRAIS POUR RIEN

ET DONC J AI ESSAYER PAR UN SOCIETE DE FAIRE L IMMATRICULATION EN FRANCE MAIS PAS POSSIBLE DE FAIRE MA CARTE GRIS EN FRANCE

JE SUIS AU POINT OU JE NE PEUX PLUS RIEN FAIRE AVEC LA VOITURE CAR ELLE N A PAS DE PLAQUE ET DONC BLOQUER DANS MON GARAGE

 

LA SEULE CHOSE EST DE REVENDRE POUR PIECE MAIS SI QQ A UNE SOLUTION MERCI DE M AIDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR MERCI DE REPONDRE

J AI ACHETE LA VOITURE A UN GARAGE ENFIN A UNE PERSONNE QUI TRAVAILLE AU GARAGE MAIS SA PASSE PAR LE GARAGE

LES PAPIERS SONT PASSES AU NOM DE LA PERSONNE AVANT LE GARAGE MAIS APRES AU GARAGE DU COUP LES NOMS SONT PAS LES MEMES SUR LES 2 PAPIERS.

J AI RETOURNE AU GARAGE EN ITALIE MAIS VU QUE LES PAPIERS SONT ANNULES ILS PEUVENT PLSU RIEN FAIRE ALORS ENCORES DES FRAIS POUR RIEN

ET DONC J AI ESSAYER PAR UN SOCIETE DE FAIRE L IMMATRICULATION EN FRANCE MAIS PAS POSSIBLE DE FAIRE MA CARTE GRIS EN FRANCE

JE SUIS AU POINT OU JE NE PEUX PLUS RIEN FAIRE AVEC LA VOITURE CAR ELLE N A PAS DE PLAQUE ET DONC BLOQUER DANS MON GARAGE

 

LA SEULE CHOSE EST DE REVENDRE POUR PIECE MAIS SI QQ A UNE SOLUTION MERCI DE M AIDER

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...