Invité §gui283sn Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Bonsoir, Je suis nouveau sur le forum et vous prie de m'excuser si le message n'est pas posté au bon endroit. Je possède une Crown Victoria de 2005 aux Etats-Unis et souhaite la faire importer en France. Quelqu'un a t-il déjà eu cette expérience et pourrait-il me conseiller par rapport aux coûts et formalités à accomplir ? C'est un projet qui me tient vraiment à coeur. Je veux donc avoir connaissance de tous les avantages et inconvénients avant d'entreprendre quoi que ce soit... Merci beaucoup :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Bonsoir, Tu devrais utiliser la fonction recherche pour trouver les nombreux sujets qui parlent de rapatrier un véhicule US en France. La première question que tu devrais te poser, pour jauger de la difficulté, c'est de savoir si ce modèle a été diffusé en France et dispose d'un type mines. Ensuite, il faut contacter le constructeur pour savoir si ton véhicule est plus ou moins conforme à ce type mines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2013 Cout du transport + cout de la douane Fr ( 19.6 % + 10 % sur le tarif du vehicule et du transport pour venir en FR.). Si tu prouves que tu resides plus 6 mois HORS france et que le title est a ton NOM de plus 6 mois, tu n'auras pas de taxes Fr. En France , homologation sera mini de 2500 € car tu dois fournir un certificat constructeur FORD qui ne sera pas CE. Donc dossier DREAL de Reception a Titre Isoléé , tests UTAC (1800€) et prevoir des pieces a mettre aux normes CE si tu n'as pas de derogation de la part du Ministere des Transports Fr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2013 Bonsoir, Tu devrais utiliser la fonction recherche pour trouver les nombreux sujets qui parlent de rapatrier un véhicule US en France. La première question que tu devrais te poser, pour jauger de la difficulté, c'est de savoir si ce modèle a été diffusé en France et dispose d'un type mines. Ensuite, il faut contacter le constructeur pour savoir si ton véhicule est plus ou moins conforme à ce type mines. Ce n'est pas ce modèle que la mairie de Montpellier avait acheté à 2 exemplaires pour sa police municipale ? Après vérification, il semble que oui... http://archives-lepost.huffing [...] aines.html Ils doivent avoir des tuyaux pour l'homologation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 Ce n'est pas ce modèle que la mairie de Montpellier avait acheté à 2 exemplaires pour sa police municipale ? Après vérification, il semble que oui... http://archives-lepost.huffing [...] aines.html Ils doivent avoir des tuyaux pour l'homologation... Les voitures de la PM de Montpellier (cout dachat 40 000 € piece) . Homologuées par un PRO de l'US en Reception a Titre Isolee. les voitures venaient du CANADA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lig314xm Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Salut, Je me suis renseigner pour importer ce modèle de voiture (J'adore aussi les crown vic ), et voila le devis fait par un pro: 5000 USD : Achat de la voiture aux USA (années 2003-2005 / 140000mi) 650 USD : bureau aux USA 50 USD : Carfax 500 USD : trajet Lieu de vente => port 1000 USD : trajet port => France en contenaire ------------------------------------------ Conversion USD en EUR : 7200 USD => 5565 EUR ------------------------------------------ 557 EUR : Taxe de 10% 1090 EUR : de TVA 600 EUR : frais de transit ------------------------------------------ Total après douane : 7812 EUR ------------------------------------------ 4310 EUR : Assurance + transport port en France vers l'Est de la France + commission du PRO 3500 EUR : Francisation + Homologation + Contrôle Technique ------------------------------------------ Total sans la carte grise : 15622 EUR ------------------------------------------ 480 EUR : Carte grise voiture de 15CV 4600 EUR : Malus écologique 70 EUR : Plaque d’immatriculation ------------------------------------------ Total en circulation: 20772 EUR Pas sympa comme tarif, alors que le PRO est très raisonnable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 C'est normal ce tarif car les frais de douane Fr et le prix de l'homologation Fr (mini 3000 €) seront plus cher que le vehicule. De plus la voiture fera 26 cv de CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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