Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Ca y est j'ai craqué pour un Pt GT turbo


Invité §psy438ZY

Messages recommandés

Invité §psy438ZY

Coucou à tous,

 

Après quelques années de bon et loyaux service, j'ai changé mon VW Sharan 1.8 turbo pour un Chrysler Pt Cruiser GT de 2004.

 

C'est vraiement une super caisse :-).

 

Niveau perfs, je vous laissent juge : 2.4l turbo; 223 cv; 332 nm; 0-100 km/h 7.1 sec.

 

Je suis preneur de toutes infos ( bonnes ou mauvaises ) lol

 

Voici une photo de la bête :

P1030454.1.jpg.463751a48061d5ce6cb14b3c376926b1.jpg

 

P1030457.1.JPG1..jpg.8a6b99aa2c8b073fe399e7c4624124b4.jpg

 

P1030465.JPG1..jpg.c2d817b543b65d00d9877c6f8bf18da4.jpg

 

P1030473.JPG1..jpg.a55d6b3818f15a730717239f5dcf729c.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu388yP

Salut , j'ai exactement le meme . Je dois dire que ca marche tres fort , moi j'adore . Par contre une question est ce qu"en 3eme il siffle ? Moi c'est impressionnant . a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy438ZY

Salut jeuxdan,

 

En 3ème je pense que c'est normal car tu dois approcher des 3500 tr/min et le turbo commence à souffler. Si tu pousses la 2ème a + de 3000 tr/min ce sera la meme.

 

Pour info ( mais je pense que tu le sais deja ) c'est un turbo haute pression qui développe 1 bar et sa plage d'utilisation max et de 3200 à + 5200 tr/min.

Dites moi si je me trompe.

 

Par contre j'ai des questions comme nous avons les memes:

 

La voiture cherche sa route lors de grosse acceleration avec ou sans antipatinage.

 

Ca couine à froid au niveau des silenblocks

 

Les hauts parleurs sont croisés ( si tu fais la balance droit/gauche et avant/arriere, je m'apercoi que avant droit aigu avant gauche grave et idem arrière )

 

Le frein à main sert à rien.

 

Je trouve la boite dur sauf en utilisation musclé.

 

Bon j'arrête sinon tu vas me tuer !!! mdr

 

Sinon j'adore aussi, un vrai jouet !!!

Et le look reste indemodable. En plus tout le monde la regarde!!! lol

 

Peu de gens connaissent sa puissance, c'est un vrai plaisir de les laisser sur place.

 

Sinon tu consommes combien avec?

Je suis a 16 litres ( 80% ville ), sinon sur route je fais 10-12 litres

je précise que je roule à 100% d'éthanol ( E85 ) donc 20% de conso en plus. mais grosse économie le plein me revien à 40euros.

 

Je comprend pas non plus le réservoir il est donner pour 57 litres, je roule pendant 40 km dès que la réserve s'allume donc l'aiguille presque à 0, et je ne met que 49 à 50 litres. Peu etre est-il plus petit sur le gt.

 

Dernière question; c'est quoi tes pneus ?

Je suis en 205/50/17 Sunny AV et Minerva AR ( pas ma faute c'est l'ancien proprio qui les a mis avant de la vendre ) c'est une horreur ( bruit/tenue de route/confort ).

 

Merci d'avoir lu ce roman jusqu'au bout !!! ptdr

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel086oo

Hello psykocruiser,

 

pour le frein à main, il faut le regler en retirant les caches en caoutchouc sur l'intérieur des tambours / disques arrières ( voir post http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chrysler/sujet1486.htm )

 

pour la recherche du trajet lors de grosse accéleration, c'est normal, tu as un train avant de camion !

 

Tu es passé à côté d'une belle affaira car en Charente, il y avait ça à vendre ......:

http://www.leboncoin.fr/voitures/128792563.htm?ca=20_s

 

Un foudre de guerre comme tu ne peux même pas l'imaginer !

 

Avec un turbo linéaire....le must !

 

La boite est un poil dur, normal vu les cheveaux !

 

PTcruisement Vôtres Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu388yP

salut , pour la 3eme je pense que c'est la boite car ce n'est pas un bruit de turbo mais cela fait 3 ans que je le possede et pas plus de bruit qu'au premier jour alors cela ne me derange pas.En acceleration c'est normal et il y a plus tot interet a etre bien chaussé devant (yokohama arriere et hankook devant ) . Pas de couinement pour moi , les hauts parleurs plus terrible depuis 1 mois car le bas a l'avant a grillé et plus que les tweeters mais pas d'inversion . Moi aussi a l 'ethanol 40 e le plein pour 400 a 420 km . 10 /12 Litres en cool !!!! voila j'espere avois repondu a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ocu501iG

hello! les gt cruiseriste. g craqué aussi pour le PT Cruise GT turbo année 2003, 195000 km, mais après 1 mois de plaisir, g vite déchanté , et c l'horreur, un bruit de casserole dans le moteur, et chaque mecano a sa version..turbo!!!(malgré qu'il ya pas de perte d'acceleration ni fumée) collecteur!!!culasse!!etc mm le garage Chrysler aprés tt les diagnostics n'as pas réussi a trouver.. sauf qu'il soupçonne vaguement le turbo, enfin voilà et c pas tout mlhrsment.. maintenant elle me laisse en rade en plein circulation, l'accelerateur ne réponds plus, et a chaque fois que je redémarre ça fait le moulin accompagné de l'avertisseur sonore comme si je suis a sec, aprés klk injures et coups de klaxon de la part des autres automobilistes..enfin elle redémarre mais etoufée comme si on m'aurai bouché le pot d'échappement, sans oublier les indicateurs des feux de croisements et moteur qui sont allumé continuellement . voilà, merci de votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un diagnostique à distance ne va pas être chose aisée!

Un mécano "normal" fait des tests et isole ce qui ne va pas.

 

Nous avons eu un soucis de démarrage puis baisse de puissance sur notre ex-Stratus V6.

Je suis allé chez Chrysler (ils venaient de passer sous Fiat) : on n'a plus les outils ni les données.

En clair, va voir ailleurs...

J'ai fait les tests de sondes : tout était dans les normes (il faut un multimètre et le manuel d'atelier).

J'ai changé le filtre à essence, un léger mieux.

J'ai continué à fouiller : la pompe à essence qui ne délivrait pas assez de pression. Je l'ai changée ainsi que le régulateur de pression (intégré) et la crépine. Celle-ci était nickel.

Ouvert le vieux filtre à essence. Pas sale outre mesure.

Les bougies et tout l'allumage étaient neufs.

Sondes lambda changées par des neuves par précaution.

Elle avait toujours un peu de manque de puissance.

Ne pouvant accéder au diagnostique embarqué avec l'outil Chrysler, je suis allé chez un garagiste "normal". Il a pu se brancher sur l'électronique de l'auto, mais son appareillage n'était pas assez dédié au modèle pour investiguer en profondeur.

Nous avons contrôlé les injecteurs qui recevaient le courant normalement et dont les temps d'ouverture étaient ok.

Mais il s'est avéré qu'en fait l'un d'eux était grippé partiellement.

On démarrait, ça tournait correctement au ralenti (mais légèrement boiteux quand même, sauf qu'avec 6 cylindres, tu t'en aperçois moins qu'avec un 4 cyl), la montée dans les tours était légèrement rugueuse jusqu'à un certain régime et ensuite le moteur tournait bien mais sans donner toute sa puissance.

Les 6 injecteurs ont été changé et plus aucun soucis.

 

Les pièces se trouvent pour pas cher sur rockauto.com pour ces autos US. Groupe les achats pour limiter l'incidence du port.

Payes la douane dés ta commande pour ne pas avoir les frais de recouvrement de douane Fedex en sus.

Je me suis fourni chez eux pendant quelques années avec satisfaction.

 

Tout ça pour dire qu'il te faut soit arriver à diagnostiquer ta panne toi-même par logique, déduction, observation, documentation ou te rapprocher d'un vrai mécano qui ne va pas te balancer que c'est le turbo qui est HS ou un autre truc important SANS faire un VRAI diagnostique AVANT.

Ceci est à la portée de n'importe quel amateur éclairé ET outillé ou d'un (vrai) mécano.

Rapproche-toi également d'un forum dédié à ton modèle pour bénéficier de conseils éclairés ou de bonnes adresses pour faire faire.

 

Si tu lis l'anglais, je te conseille également d'aller fouiller du côté de forums aux USA généralement très bien dotés questions infos/tutoriels et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...