Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

GPZ 500 S : Fourche faible ??


Invité §ale360VC

Messages recommandés

Invité §ale360VC

Bonjour à tous,

 

je possede une gpz 500 kawa (1991) et je constate une faiblesse dans la fourche. c'est à dire qu'elle vibre si je lache le guidon et que je peux me planter car cela guidonne de + en +!!

 

quequ'un pourrait-il me dire si il s'agit d'une faiblesse connue de cette moto ou si ma fourche serait plutot tordu... (apparement, ma roue n'a rien, meme le pneu)

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui805tb

Je te confirme que c une faiblesse bien connue des GPZ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Ah!!!!

 

pas cool alors!

 

Existe-il des fourches adaptable plus solide et quel serait le prix??

 

merci. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

jamais eut de problème de cet ordre sur la mienne de 89!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha841fJ

Je posséde un modèle de 96, et moi aussi j'ai un problème de guidonnage lorsque je lache le guidon.D'après certaines personnes, il se pourrait que ca viennent du pneu avant usé inégalement ou d'un mauvais équilibrage de la jante.

J'ai tjs le même pneu depuis que je l'ai acheté, donc je ne peux pas confirmer ces idées.

Par contre, moi j'ai l'amortiseur arrière qui est mort (des fois qu'il y ait un rapport entre les 2 problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Bin pour la mienne qui est de 1991, les amortos sont peut-etre mort donc c p'tet lié!!

Pour la roue avant, ouais, c possible. je change mon pneu avant ds pas longtemps, je vous dirais ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui805tb

Ca va surement améliorer les choses mais cette moto est sujette à ce phénomène c pas nouveau (je travail dans une concession kawa)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Ma réponse 1 mois après ( :dodo: ) :

 

Je viens de changer le pneu avant, et le problème de guidonnage semble s'etre atténué!! :good:

 

Mais il y a toujours un p'tit chouilla... :evil:

 

Sinon, je viens de casser un serre-clips dans la boite :beuh: (sur un arbre, celui de l'embrayage), j'ai démonté (une bonne journée de boulo avec la revue technique) et réparré par des serres-clips plus solide...

Juste pour dire que c'est la deuxième fois que je le fais, et que je me demande avec qui Kawa sous traite ses pièces de ce style!! :colere:

 

guimolle ??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Bin, en fait, là c'est la deuxième fois que ca arrive donc j'ai reconnu les symptomes:

 

-> on entend un bruit "giling-giling" au niveau du carter d'huile en dessous, et les vitesses bloquent à l'arrêt, tu trouve plus le point mort, et si tu le trouve, elle bloque meme en embrayant!!! Alors, qd tu arrive plus a passer les vitesses à 50 bornes de chez toi, tu balise un peu!! :evil:

 

D'ailleurs, quand tu vide l'huile pour commencer à démonter, et que tu vois un morceau de clips cassé dans l'huile, là tu es sur que c'est ça...:cry:

 

Mais c'est vrai que la première fois que j'ai eu ce problème, je suis un peu parti à l'aventure car je savais pas ds quoi je m'avanturais...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...