Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Changement moteur carrosserie identique


Invité §jec880ob

Messages recommandés

Invité §jec880ob

Amis de l'automobile et cie BONJOUR!!!

 

Alors voila j'ai une ancienne voiture (fiat fiorino 1.7d de 1993) en version fourgon avec une carrosserie HS.

J'ai lu sur quelque forum que l'on pouvait changer un moteur en toute légalité si et seulement si le moteur de remplacement est du même modèle.

Ayant le même type de véhicule avec le même moteur mais en pick up. Puis-je remplacer mon moteur dans la version pick up en toute légalité, et si oui quel numéro de châssis je doit garder celui du fourgon ou du pick up?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Salut

Tu peux monté ton moteur sans problème tout en gardant les coordonnées CG de ton pickup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jec880ob

ok je te remercie beaucoup pour ta réponse plus que rapide.Pour ce qui est de la paperasse,j’emmène les deux carte grise pour le changement ou je prend les infos du moteur et ceux de la nouvelle carrosserie pour remplir le papier de ré-immatriculation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

La carte grise ne reprends pas le moteur juste la carrosserie, pour faire les papiers tu ne t occupe que de la carte grise du véhicule dans lequel tu as remis le moteur. L autre si tu veux t en débarrasser tu vas a la casse avec sa carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jec880ob

D'accord ainsi donc je n'ai pas le droit de changer de carrosserie et de transplanter le numéro de série de l'ancienne carrosserie sur la nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

La carte grise ne reprends pas le moteur juste la carrosserie, pour faire les papiers tu ne t occupe que de la carte grise du véhicule dans lequel tu as remis le moteur. L autre si tu veux t en débarrasser tu vas a la casse avec sa carte grise

 

Voilàbadhead.gif.ccc1d88bbeb1b994833d4d85684a0e37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jec880ob

D'accord ainsi donc je n'ai pas le droit de changer de carrosserie et de transplanter le numéro de série de l'ancienne carrosserie sur la nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

légalement non.

 

mais si les châssis sont identique et si c'est bien fait, du moment qu'aucune n'est volé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jec880ob

ok merci beaucoup bonne journée a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Citation :

légalement non.

 

mais si les châssis sont identique et si c'est bien fait, du moment qu'aucune n'est volé ...

Alors pourquoi le pousser à le faire? Il a la solution légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Notre ami a récupèré une caisse pickup moteur hs et veut remettre le moteur de son fiorino dessus,là no soucis :) mais son pickup n'a peut être pas de de CG d'ou sa demande d'éventuellement se servir de la CG du fiorino et refrappé ses numéros de série ce qui est illégalvince_69.gif.211db9e9ef93ec85a7f49f75a2ff28af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Notre ami a récupèré une caisse pickup moteur hs et veut remettre le moteur de son fiorino dessus,là no soucis :) mais son pickup n'a peut être pas de de CG d'ou sa demande d'éventuellement se servir de la CG du fiorino et refrappé ses numéros de série ce qui est illégalvince_69.gif.31d6b178e9f8e7977f24b9181be507ae.gif

Complètement illégal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Par contre rien ne l'empèche de remettre le mème type de moteur sur une voiture avec CG. C'est tres courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Alors pourquoi le pousser à le faire? Il a la solution légale.

 

 

 

je ne le pousse pas à le faire je te rassure.

 

mais bon je crois que tu connais mon amour inconditionnel pour les experts et compagnies d'assurances, j'ai déjà pensé à le faire si je me retrouve un jour avec un classement VEI pour une aile arrière ou d'autre chose ne nécessitant pas de marbres, je répare mon véhicule trouve une cg et refait soudé le numéro d'identification et riveté la plaque d’identification de la cg non gelé.

 

tu fais de tord à personne au final, sauf à l'abrutie qui à déclaré ta caisse économiquement irréparable pour contenté son maître qui le nourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

je ne le pousse pas à le faire je te rassure.

 

mais bon je crois que tu connais mon amour inconditionnel pour les experts et compagnies d'assurances, j'ai déjà pensé à le faire si je me retrouve un jour avec un classement VEI pour une aile arrière ou d'autre chose ne nécessitant pas de marbres, je répare mon véhicule trouve une cg et refait soudé le numéro d'identification et riveté la plaque d’identification de la cg non gelé.

 

tu fais de tord à personne au final, sauf à l'abrutie qui à déclaré ta caisse économiquement irréparable pour contenté son maître qui le nourri.

C'est limite mais tu ne risque rien puisque le N° de série refrappé correspond bien à la CG. Il est apres facile de vérifier si ce N° de série correspond bien à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

et comme mon model en phI n'a été construit que de 96 a 98 au final c'est même moi qui y perdrai sur la côte si j'en trouve pas une de 98 puisqu'elle est de 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

C'est limite mais tu ne risque rien puisque le N° de série refrappé correspond bien à la CG. Il est apres facile de vérifier si ce N° de série correspond bien à la voiture.

 

 

Là tu m'épates,toi qui est à cheval sur les lois et règlement tu trouves presque normal de récupèrer un numéro de caisse sur une épave(pas forçement de la même année) et de le greffé sur une autre :??: pas bienjackbauer2.gif.e991f02ac718ba5ce9d64090082b7ca3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Là tu m'épates,toi qui est à cheval sur les lois et règlement tu trouves presque normal de récupèrer un numéro de caisse sur une épave(pas forçement de la même année) et de le greffé sur une autre :??: pas bienjackbauer2.gif.df3f3d3b76a961f0b4085d6376f88a68.gif

Tu a raison j'ai répondu trop vite et sorti une anerie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...