Invité §pat224uB Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Bonjour, Je suis actuellement assuré en tous risques pour les trajets privés et domicile/travail. J'ai demandé à mon assureur un devis avec uniquement les trajets privés et la différence est importante. Concrètement, j'habite à 3km de mon lieu de travail et je prends ma voiture pour ce trajet. La différence de coût étant non négligeable, je m'interroge sur l'opportunité de passer uniquement en trajets privés au niveau de l'assurance. Comment cela se passe lors d'un sinistre ? L'assurance ne sais pas où je travaille, elle ne connais pas mes jours de travail... Je ne vois pas en quoi cela poserait un problème. En plus, je peux très bien dire que j'étais en congés payés ce jour-là. Pour finir, je travaille juste à côté du centre commercial et il est donc fort plausible que j'aille faire mes courses. Qu'en pensez-vous ? NB : La différence annuelle entre les deux est de 150 €. Je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo S16 Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/happy%20life.gif Et tu esperes vraiment t'en sortir comme cela en cas de sinistre avec des blessés, le tout pour gagner 150€ ? Sinon pour 3km, investir dans un velo me parait plus judicieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat224uB Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Je ne demande pas qu'on me juge (150€ c'est beaucoup) sans apporter de réponse constructive au débat. Je n'ai jamais eu de sinistre, je passe par une route où il n'y a personne. Et je ne dis pas de rouler sans assurance. Là l'assurance prend en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Non, elle ne prend pas en charge les trajets travail si tu n'es pas assuré pour ça. C'est une fausse déclaration. Ils chercheront pas plus loin pour un petit bobo. Par contre, pour un gros sinistre, ce sera facile à prouver que tu vas au boulot. Et je rejoins lolo : pour 3 km, vas-y en vélo, tu économiseras bien plus que 150 euros /an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo S16 Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 On prend une assurance pas pour les petits bobos, mais pour le jour suite à un evenement imprevisible un drame humain survient, et lorsque des des centaines de milliers d'euros sont en jeu, les assurances sont de suites beaucoup plus regardantes ! Si vous voulez economiser ces 150€, regardez des solutions alternatives comme le velo, le stop ou le covoiturage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo S16 Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 On prend une assurance pas pour les petits bobos, mais pour le jour suite à un evenement imprevisible un drame humain survient, et lorsque des des centaines de milliers d'euros sont en jeu, les assurances sont de suites beaucoup plus regardantes ! Si vous voulez economiser ces 150€, regardez des solutions alternatives comme le velo, le stop ou le covoiturage ! Ok donc dans le cas present d'un CT de 4mois avec contre visite, il est suffisant pour une vente et immatriculer le vehicule en prefecture, par contre, l'acheteur devra le repasser pour rouler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Ok donc dans le cas present d'un CT de 4mois avec contre visite, il est suffisant pour une vente et immatriculer le vehicule en prefecture, par contre, l'acheteur devra le repasser pour rouler ? Je crois que tu t'es mélangé les sujets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat224uB Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Mais comment l'assurance peut-elle savoir si le trajet est privé ou travail ? Je peux très bien lui dire que j'allais faire mes courses. Je peux aussi lui dire que j'étais en congés payés ou en récupération d'heure ce jour-là (c'est moi qui décide de mes absences au bureau quand je le veux). Je veux dire par là que, même si c'est pas sympa vis à vis de l'assureur, je ne vois pas ce qui pourrait être bloquant. Mon assurance ne me sert à rien, je n'ai pas de sinistre et je paye bonbon. Je touche du bois mais je ne vais pas me priver d'économiser 150€ par an (ça fait 1500€ sur une dizaine d'année !!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Avec ton relevé de pointage, par exemple. Un congé payé, ça se pose au minimum la veille. A moins que ton entreprise accepte de faire un faux a posteriori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat224uB Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Ben en fait c'est moi qui dirige l'établissement, mon employeur n'a pas vraiment de droit de regard sur ce que je fais. Je peux donc fournir n'importe quel papier signé par le représentant légal et daté de quand je veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Ah ben si tu peux faire un faux sans problème, pour confirmer une fausse déclaration à l’assurance, pas de problème, alors. Economise 150 euros, et serre les fesses. (Parce que l'exemple que je t'ai donné, ben, c'est qu'un exemple. Si une assurance propose 2 tarifs différents, attends-toi à ce qu'elle cherche et trouve à te mettre dans la case kiluivabien, si l'enjeu est important). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KeD886vw Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Mais comment l'assurance peut-elle savoir si le trajet est privé ou travail ? Je peux très bien lui dire que j'allais faire mes courses. Je peux aussi lui dire que j'étais en congés payés ou en récupération d'heure ce jour-là (c'est moi qui décide de mes absences au bureau quand je le veux). Je veux dire par là que, même si c'est pas sympa vis à vis de l'assureur, je ne vois pas ce qui pourrait être bloquant. Mon assurance ne me sert à rien, je n'ai pas de sinistre et je paye bonbon. Je touche du bois mais je ne vais pas me priver d'économiser 150€ par an (ça fait 1500€ sur une dizaine d'année !!!). L'assurance ne sait pas quand tu souscrit au contrat, mais le jour ou tu auras un accident, elle enquêtera... Un jour j'ai eu un accident en allant sur mon lieu de travail. Les pompiers et la police (accident corporel) étaient là et m'ont tout de suite demandé d’où je venais et ou j'allais, déjà parce que en allant au travail si tu as un accident ça devient un Accident du Travail. Derrière il y a une enquête de la sécurité sociale pour savoir d’où tu venais, ou tu allais, quels sont tes horaires de travail habituel, à quelle heure tu es parti de chez toi, etc. Suivi d'une enquête de mon assurance pour les mêmes raisons. Tout ça pour savoir si tu as effectivement des raisons d'être pris en charge en accident du travail et à quelles indemnités tu as le droit. Et encore, dans mon cas, j'étais seul et le blessé c'était moi. De la même manière, si ton assurance a le moindre soupçon sur la nature (lieu et heure) de ton accident (en particulier si il y a un accident corporel, donc blessés et très gros frais à prévoir), elle enquêtera pour savoir pourquoi tu étais là à telle heure. Et à ce moment là tu l'auras dans l'os... Ton assurance ne te cherchera peut-être pas des noises pour un bout de pare-choc éraflé, mais si un jour tu renverses un piéton, là ça ne sera pas classé aussi vite que ça... Bref c'est pour répondre à ta question. Après t'en fais ce que tu veux A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bew368WM Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Mais comment l'assurance peut-elle savoir si le trajet est privé ou travail ? Je peux très bien lui dire que j'allais faire mes courses. Je peux aussi lui dire que j'étais en congés payés ou en récupération d'heure ce jour-là (c'est moi qui décide de mes absences au bureau quand je le veux). Je veux dire par là que, même si c'est pas sympa vis à vis de l'assureur, je ne vois pas ce qui pourrait être bloquant. Mon assurance ne me sert à rien, je n'ai pas de sinistre et je paye bonbon. Je touche du bois mais je ne vais pas me priver d'économiser 150€ par an (ça fait 1500€ sur une dizaine d'année !!!). Surtout que tu peux très bien ne plus rien dire après un accident, sans aller dans les choses extraordinaire, tu peux perdre la mémoire momentanément, avoir une perte de connaissance de quelques heures, jours etc et là .... il faut mieux que toutes les personnes que tu connais soient au courant que tu économise 150€. Ma mère a eu un accident où elle a perdu connaissance, la gendarmerie m'a appelé (premiere personne ayant le même nom de famille sur son portable) pour savoir qui devait être prévenue en cas d'urgence et plein d'autres renseignements. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beserker Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Surtout que tu peux très bien ne plus rien dire après un accident, sans aller dans les choses extraordinaire, tu peux perdre la mémoire momentanément, avoir une perte de connaissance de quelques heures, jours etc et là .... il faut mieux que toutes les personnes que tu connais soient au courant que tu économise 150€. Ma mère a eu un accident où elle a perdu connaissance, la gendarmerie m'a appelé (premiere personne ayant le même nom de famille sur son portable) pour savoir qui devait être prévenue en cas d'urgence et plein d'autres renseignements. ... Très bon conseil...à propos c'est pas toi qui a ouvert un sujet pour être conseillé par rapport à ton assurance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bew368WM Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 si mais j'ai pas encore eu de réponse. Je vais attendre la décision est comme ça je saurai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Ben en fait c'est moi qui dirige l'établissement, mon employeur n'a pas vraiment de droit de regard sur ce que je fais. Je peux donc fournir n'importe quel papier signé par le représentant légal et daté de quand je veux. Tu sais, les assureurs savent très bien se servir de l'article L 113-8 du Code des Assurances "fausses déclarations intentionnelles". Tu auras beau être à jour de tes cotisations, avoir été 15 ans sans aucun pépin déclaré, avoir un bonus 50 %, tu devras tout payer de ta poche.; Alors, s'il y a des dégâts en face, notemment ne serait-ce qu'1 blessé voire 1 mort, tu es endetté pour le restant de tes jours et ta famille avec. Mais c'est toi qui voit. Tu sais, 3 km se font en à peine 1/2 heure de marche ou 10 à 15 minutes en vélo. C'est bon pour la santé, c'est bon pour ton potefeuille, c'est bon pour la planète, alors profites-en. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.