Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

vice caché pont AR BMW E46???


Invité §brU006bu

Messages recommandés

Invité §brU006bu

Bonjour a tous, voila je vous explique mon problème. Il ya deux semaines, j'ai échangé mon véhicule (bmw 320i e46 de 1999 136500km a peu près) contre une bmw m3 e46 de 2001+ ajout d'argent de ma part. Mon 320i avait un défaut de transmission au niveau du pont Ar, un defaut que j'ai signalé à l'acheteur avant qu'il n'acquiert le véhicule sachant que celui ci a signé la vente sans même essayer le vehicule. Une semaine plus tard le nouveau proprio du 320i m'envoie une lettre recommandé avec ar qui s'averait etre un devis de bmw st aubin m'annonçant un pont ar defectueux ainsi que la demande de prise en charge de 1560euros pour remplacer le pont ar complet. D'apres le nouveau proprio il s'agirait d'un vice caché car pour lui le défaut se fait trop ressentir dans la conduite, je voulais savoir si un problème comme celui ci peut etre considéré comme vice caché sachant que j'ai prévenu l'acheteur et que celui n'a pas essayé la voiture. Pour fnir la voiture a été vendu avec un CT OK. Qu'en pensez vous merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §brU006bu

Non malheureusement pas de clause de non garantie juste la CG signée en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vente en l'état" n'a aucune valeur juridique, puisque la voiture est par définition dans l'état dans lequel tu la vends...

 

Maintenant, si ce défaut était décelable lors d'un essai, tant pis pour ton acheteur. Car s'il avait essayé la voiture, il aurait décelé le défaut...

L'article L 1642 http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id est très clair, un défaut que peut constater l'acheteur n'est pas un vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brU006bu

Oui le problème était décelable car on ressentait un accoup lors du passage des vitesses, j'entretenai la voiture a Rambouillet chez BMW et les techniciens me l'avaient signalés en disant que le problème etait bénin sur les e46( dèfaut de conception apparement) et qu'en aucun cas le dèfaut entrainerai la rupture de la pièce, bref la voiture est encore en état de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui le problème était décelable car on ressentait un accoup lors du passage des vitesses, j'entretenai la voiture a Rambouillet chez BMW et les techniciens me l'avaient signalés en disant que le problème etait bénin sur les e46( dèfaut de conception apparement) et qu'en aucun cas le dèfaut entrainerai la rupture de la pièce, bref la voiture est encore en état de marche.

Un pont AR qui déconne sur une propulsion tres puissante peut arriver à 136000 km. Il revient de toutes façons à ton acheteur de prouver l'existence d'un vice caché en te convoquant à assister à une expertise contradictoire par LRAR.( Cout: 500€). A mon avis il s'agit tout simplement d'un phénomène d'usure. Ce souci peut etre réglé en vidangeant ce pont. Pour l'instant tu ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brU006bu

Oui oui le defaut était décelable. Je l'a faisait entretenir a bmw rambouillet et lorsque j'ai fait changer les silentblocs de pont+flector, le technicien m'en avait parlé brèvement m'assurant que le probleme etait bénin sur les e46 (problème de conception connu apparement chez bm) donc pas de risque de casse et d'aill

eurs le véhicule est en bon état de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brU006bu

Désolé d'avoir posté la même chose je n'avais pas vu le premier message s'afficher et je ne suis pas très doué avec ces fichus smartphone lol bref je vous tiens au courant car monsieur l

'acheteur est bien dècidé a lancer une procedre en justice vous remercie pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Désolé d'avoir posté la même chose je n'avais pas vu le premier message s'afficher et je ne suis pas très doué avec ces fichus smartphone lol bref je vous tiens au courant car monsieur l

'acheteur est bien dècidé a lancer une procedre en justice vous remercie pour ces infos

Laisse le s'y casser les dents. Ce n'est de toutes façons pas un vice caché!jap.gif.2037937bb971112ebe3b69b3af618acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

la boite a été faite, le pont je sais pas donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

la boite a été faite, le pont je sais pas donc.....

Je m'adressais surtout à l'auteur du Topic qui à mon avis n'a peut etre pas fait le nécessaire? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brU006bu

Ah non rien de tout ça, mais chez Bm ils m'ont toujours dit que l'huile etait a vie sur ces modèles. Je me suis également renseigné pour le M3 et on signalé que c'était pareil... Bref je fait ce qu'on me dit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brU006bu

Ya même un macaron constructeur ou il est marqué "no oil change" apres vu le bruit a la transmission et les accoups qu'elle donnait je doute qu'une vidange de pont arrange les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ya même un macaron constructeur ou il est marqué "no oil change" apres vu le bruit a la transmission et les accoups qu'elle donnait je doute qu'une vidange de pont arrange les choses

Quand bien mème, une transmission bruyante n'est pas un vice caché. Il suffit d'essayer la voiture pour s'en apercevoir.jap.gif.2df25e86ae9b0c802ffad2a0c2912b54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brU006bu

C'est ce que je me tue a dire a l'acheteur, mais il reste a camper sur sa position persuadé que je suis en tort dans cette affaire. Sinon suite au devis bidon qu'il ma envoyé avec une mise en demeure, j'ai fait de même en lui envoyant un courrier precisant mes intention de ne pas payer et rappelant mes droits, j'ai également déposé une main courante car il m'a physiquement menacé. Je vous tiens o jus dès qu'il y aura du neuf. Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est ce que je me tue a dire a l'acheteur, mais il reste a camper sur sa position persuadé que je suis en tort dans cette affaire. Sinon suite au devis bidon qu'il ma envoyé avec une mise en demeure, j'ai fait de même en lui envoyant un courrier precisant mes intention de ne pas payer et rappelant mes droits, j'ai également déposé une main courante car il m'a physiquement menacé. Je vous tiens o jus dès qu'il y aura du neuf. Merci pour tout

Tu a bien fait d'avoir déposé une main courante. Je te renouvelle mon conseil de cesser tout contact avec lui sauf lui te convoque officièlement à assister à une expertise contradictoire. Si il te menace à nouveau, n'hésite pas à porter plainte (une main courante ne servant pas à grand chose).Il s'expliquera chez les FDO.jap.gif.425207e104885fa76dfe83219d965646.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brU006bu

Dernière chose, l'acheteur du 320 du coup ne m'a pas donner les doubles de clés du m3 lors de l'echange, depuis le litige du coup il n'a pas l'air décidé a me les donner. Est ce que je peu porter plainte sachant que maintenant le m3 est a mon nom??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dernière chose, l'acheteur du 320 du coup ne m'a pas donner les doubles de clés du m3 lors de l'echange, depuis le litige du coup il n'a pas l'air décidé a me les donner. Est ce que je peu porter plainte sachant que maintenant le m3 est a mon nom??

Comment se fait t'il que tu ne lui ai pas demandé lors de l'échange? Plutot mal barré! Il faut effectivement le signaler aux FDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brU006bu

Il les avaient égarés et maintenant retrouvées. Les fdo comme tu dit sont déja au courant via la main courante. Ils ne peuvent rien faire pour les recuperer, ils m'ont dit"faites changer les serrures" lol faut dire qu'ils se prennent pas la tête les potes mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il les avaient égarés et maintenant retrouvées. Les fdo comme tu dit sont déja au courant via la main courante. Ils ne peuvent rien faire pour les recuperer, ils m'ont dit"faites changer les serrures" lol faut dire qu'ils se prennent pas la tête les potes mdrr

Si la voiture est dérobée sans effraction, les FDO sauront par ou commencer leur enquète! Si les clés ne sont pas codées, remplace les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

vu l'histoire du pont je doute qu'il te les rende. Fait changer le code du transpondeur, mais il pourra quand même rentrer. Par contre le prix des serrures ça ne doit pas être donné (au pif entre 500 et 1000 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'aimerai bien connaitre le prix des véhicules sur lequel ils se sont basés pour leur échange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brU006bu

Pour le m3 il voulait 16000eu, j'ai craché 11500eu+ le 320. Sachant qu'a la base on s'etait entendu sur 10500eu+ le 320. J'ai rajouté 1000 euros a ce qui etait prévu, j'ai également changé un triangle de suspension et fait changé un airbag qui était défaillant pour à peu près 400 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour le m3 il voulait 16000eu, j'ai craché 11500eu+ le 320. Sachant qu'a la base on s'etait entendu sur 10500eu+ le 320. J'ai rajouté 1000 euros a ce qui etait prévu, j'ai également changé un triangle de suspension et fait changé un airbag qui était défaillant pour à peu près 400 euros.

Cela représente une somme. Mais il revient à ton acheteur de prouver l'éxistence d'un vice caché ce qui n'est pas le cas ici! Libre à lui de faire une procédure: il sera débouté.jap.gif.03f22cceb90e091449b5d65bf4bab5db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

vu l'histoire du pont je doute qu'il te les rende. Fait changer le code du transpondeur, mais il pourra quand même rentrer. Par contre le prix des serrures ça ne doit pas être donné (au pif entre 500 et 1000 euros)

 

 

Tu as du pif pour trouver à peu près le coût de la clé et du double. Pour ce qui est du reste (serrure porte conducteur + porte passager si elle en est pourvue + coffre + neimann) il te reste de la marge... sans compter la M.O ange.gif.67da9aa86be0961887a745c2427bfec7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Tu as du pif pour trouver à peu près le coût de la clé et du double. Pour ce qui est du reste (serrure porte conducteur + porte passager si elle en est pourvue + coffre + neimann) il te reste de la marge... sans compter la M.O ange.gif.6e768cc4bf19c986d0feeb6d2fe56085.gif

 

 

pour une 407, toutes les serrures (y compris airbag, boite à gants...), Neimann + MO + reprog = 450 euros à 500 euros

 

pour une nissan, c'est 800 euros

 

j'y suis passé pour 3 voitures ;)

 

j'ai dit au pif car c'est très variable suivant la politique des marques. Une petite nissan est presque au double d'une berline francaise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

pour une 407, toutes les serrures (y compris airbag, boite à gants...), Neimann + MO + reprog = 450 euros à 500 euros

 

pour une nissan, c'est 800 euros

 

j'y suis passé pour 3 voitures ;)

 

j'ai dit au pif car c'est très variable suivant la politique des marques. Une petite nissan est presque au double d'une berline francaise :o

Oui. Les pièces japonaises sont chères. Par contre comme les pièces françaises ont beaucoup augmenté, il est possible que leur cout soient maintenant comparables avec certaines marques Allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Oui. Les pièces japonaises sont chères. Par contre comme les pièces françaises ont beaucoup augmenté, il est possible que leur cout soient maintenant comparables avec certaines marques Allemandes.

 

 

là j'ai fait le remplacement en même temps pour les 3 et c'était l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Entièrement d'accord avec toi pour les marques que tu cites. Pour celle dont il est question, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Entièrement d'accord avec toi pour les marques que tu cites. Pour celle dont il est question, c'est une autre histoire...

 

ben donne des éléments concrets au lieu de rester évasif. bah.gif.b708a7412da6b80c951db72c2bac3c62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Clio estate ou 207 SW.

Ludospaces genre Partner teepee.

Megane ou 308.

C4 Picasso ou 3008 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3xe106HW

Pour info,

 

j'ai été propriétaire d'une 320d Touring e46 de 2000 et j'ai rencontré un problème majeur au niveau du train arrière.

 

En effet, je l'ai toujours entretenu chez BMW et je signalais à chaques révisions des vibrations au niveau du train arrière lors des phases de démarrages; leur réponse était qu'il n'y avait rien de grave (à partir de +/-90.000km).

Ces derniers ont finalement changé l'embrayage, le volant moteur et regardé le pont moyennant quelques milliers d'euros et les symptomes n'ont pas disparu...

Bref, fatigué d'avoir l'impression de conduire un engin de chantier (de luxe) au départ de certains feux ou lors d'embouteillages (et oui, c'était pas tout le temps), j'ai fini par demandé à un ami mécano de la monter au pont.

Verdict sans appel -> demi-berceau arrière droit déscolidarisé du chassis.

Après m'être renseigné auprès d'un expert automobile, j'ai découvert que tous les modèles e46 de 1999 à 2001 pouvaient rencontrer ce genre de problème car cette partie du véhicule avait été mal conçue et que les modèles suivant (après 2001 donc) ont été renforcé au niveau de ce fameux train arrière et berceau.

L'expert en question m'a conseillé de faire une demande de dossier de prise en charge auprès de BMW, chose que j'ai faite, et je n'ai pas déboursé un centime pour la réparation (pourtant véhicule acheté d'occasion).

Bien évidement, ce n'est pas la concession qui m'a fait les entretiens précédents qui s'en est chargé (dépose du pont, du train arrière complet, remplacement-doublage-soudage du berceau et remontage de l'ensemble).

 

Par conséquent, je ne sais pas si la voiture en question dans ce forum est touchée par ce problème mais je pense qu'il serait intéressant de prendre en compte cette éventualité pour faire valoir que s'il y a vice caché, s'est plutot auprès de BMW qu'il faut s'en plaindre.

 

En revanche, je crois qu'il est important de ne pas donner l'impression que tu étais au courant du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...