Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Opel Astra ou Renault Megane ?


Invité §mic078Wc

Messages recommandés

Invité §mic078Wc

Bonjour,

j'aimerai avoir vos avis. Moi je balance legerement pour l'astra 1.7 CDTI 100 elegance,

mais en meme temps la megane DCI 80 confort expression me plait egalement la seule difference d'equipement entre les 2 sont les jantes sur l'astra.

Pour la difference de puissance j'ai lu un peu partout que le DCI 100 ne valait pas le coup.

J'aimerai surtout savoir ce que cela donne au niveau perf/conso ( je possede actuellement une clio DCI 65)

Biensur ce serait une voiture d'occasion donc pas plus de 12000€.

Evitons les messages "renault c'est de la m**** prend une allemande c'est géniale"

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jej208sX

Opel c'est de la merde,prend une francaise :p Trèves de plaisanteries,personellement je prendrai la mégane qui est une voiture fiable dans l'ensemble,opel n'est pas réputé pour la fiabilité par contre,après niveau look,ben faudrait savoir de quel type d'astra il s'agit exactement,si c'est les toutes dernieres,je la trouve plus sympa que la mégane qui commencent a vieillir,coté finition je pense que c'est kiff kiff,ce qui pourrait etre bien pour te décider,ca serait que tu essaye les 2 par exemple :jap: bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais l'astra pour son tres fiable moteur isuzu (meme si il fait un bruit de castagnette) :D

 

Et renault c'est de la m**** prend une allemande c'est géniale :D

 

PS : essai les 2 l'astra va te surprendre pas son confort ;) (extra dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

j'adore les 2 deniers avis :D en toute objectivité :D (m'enfin c'est pris et dit avec humour donc ca va ;) )

 

plus sérieusement les nouveaux moteurs CDTI opel sont fiables y'a pas de souci de ce côté là.

 

Les 2 voitures sont bien équipées, l'intérieur de l'asra est un peu plus ustère, à l'allemande, normale.

Niveau look bah chacun voit midi à sa porte.

 

Perso j'opterais pour l'astra, si possible en GTC avec une gueule terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les 2 deniers avis :D en toute objectivité :D (m'enfin c'est pris et dit avec humour donc ca va ;) )

 

plus sérieusement les nouveaux moteurs CDTI opel sont fiables y'a pas de souci de ce côté là.

 

Les 2 voitures sont bien équipées, l'intérieur de l'asra est un peu plus ustère, à l'allemande, normale.

Niveau look bah chacun voit midi à sa porte.

 

Perso j'opterais pour l'astra, si possible en GTC avec une gueule terrible

 

 

Le principal eviter les bloc 2.0 et 2.2 DTI qui son moisi (d'origine opel), mais les 1.7 (isuzu), 1.3 et 1.9 (fiat) ne posent pas de probleme.

 

De toute façon la megane ce n'est pas fiable c'est bien connu (c'etait la reine de la non fiabilité avec la laguna 2, mais toutes les marques ont leur chat noir), donc astra, et elle est plus rare en bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

j'aimerai avoir vos avis. Moi je balance legerement pour l'astra 1.7 CDTI 100 elegance,

mais en meme temps la megane DCI 80 confort expression me plait egalement la seule difference d'equipement entre les 2 sont les jantes sur l'astra.

Pour la difference de puissance j'ai lu un peu partout que le DCI 100 ne valait pas le coup.

J'aimerai surtout savoir ce que cela donne au niveau perf/conso ( je possede actuellement une clio DCI 65)

Biensur ce serait une voiture d'occasion donc pas plus de 12000€.

Evitons les messages "renault c'est de la m**** prend une allemande c'est géniale"

merci a vous

 

 

 

Moi je choisirais la Megane pour son confort nettement supérieur (silence/suspension)

 

Cela dit , si ton budget c'est 12 000 Euros tu peut avoir du neuf pour ce prix là

 

Avec un dci 85 , plus d'espace à bord , plus de coffre, un peut plus de bruit aussi (mais encore raisonnable)

et une garantie 3 ans en prime qu'aucune occase ne peut fournir.

 

Le tout avec pas mal d'equipement et un poil plus de perfs (poid reduit )

Je pense à la Logan Laureate Dci 85 avec la Clim et la peinture metale optionelle en prime.

 

De plus la decote des Logan diesel est tres basse.

On ne saurait en dire autant d'une Megane plustot en fin de carriere.

 

Les seuls sacrifices à faire ?

Les plastiques mous et surtout l'arriere transformable ( pas de hayon et banquette arriere fixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

 

Moi je choisirais la Megane pour son confort nettement supérieur (silence/suspension)

 

Cela dit , si ton budget c'est 12 000 Euros tu peut avoir du neuf pour ce prix là

 

Avec un dci 85 , plus d'espace à bord , plus de coffre, un peut plus de bruit aussi (mais encore raisonnable)

et une garantie 3 ans en prime qu'aucune occase ne peut fournir.

 

Le tout avec pas mal d'equipement et un poil plus de perfs (poid reduit )

Je pense à la Logan Laureate Dci 85 avec la Clim et la peinture metale optionelle en prime.

 

De plus la decote des Logan diesel est tres basse.

On ne saurait en dire autant d'une Megane plustot en fin de carriere.

 

Les seuls sacrifices à faire ?

Les plastiques mous et surtout l'arriere transformable ( pas de hayon et banquette arriere fixe)

 

.... Et de fardir une ligne des année 80 qui est completement demodée ainssi que son interieure, encore une foi, c'st un avis perso... sur que la megane sera plus comfortable que l'astra, faut te rassurer sur un point, le dernier modele d'astra est fiable par rapport a l'ancienne version qui n'etai pas une lumiere dans ce domene, moi, je devrai si je devrai choisir une des deux, je prendrai l'opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

 

Disons que depuis 2005 la megane est ok (meme en dci 120).

 

Disons que depuis 2003 l'Astra c'est OK (même le 2.0 & 2.2 DTI). ;)

 

HS OFF

 

Moi, je prendrais l'Astra qui aura plus de pêche et sera probablement mieux équipée...

 

EDIT : Tu as absolument besoin d'une compacte, sinon à 12000€ tu trouves des citadines récentes due genre Clio III, Grande Punto,... mieux équipée et mieux motorisée et qui sont presque aussi polyvente... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, car avec 80ch il faudra des rames dans une megane, (moins dans l'astra bien sur).

 

Par contre comme je dit il faut absolument essayer les 2 car l'astra tout le monde n'apprécie pas son confort (inconfort ?), une golf c'est souple a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel c'est de la merde,prend une francaise :p Trèves de plaisanteries,personellement je prendrai la mégane qui est une voiture fiable dans l'ensemble,

 

Parce que les francaises c'est fiable encore plus un mégane des année 2002/2003 :buzz:

opel n'est pas réputé pour la fiabilité par contre.

 

:blague: Tu vas me sortir que le décéhi renault est plus fiable qu'un isuzu ? :buzz:

 

L'isuzu est hyper fiable a part des distri et vidange on a pas beaucoup de soucis dessus :bah:

Je dirais l'astra pour son tres fiable moteur isuzu (meme si il fait un bruit de castagnette) :D

 

Et renault c'est de la m**** prend une allemande c'est géniale :D

 

PS : essai les 2 l'astra va te surprendre pas son confort ;) (extra dur)

 

:jap:

 

Pour le confort c'est très subjectif, je suis malade dans une megane 1 ou 2 mais pas dans une astra donc c'est a l'appreciation :jap:

 

Le principal eviter les bloc 2.0 et 2.2 DTI qui son moisi (d'origine opel), mais les 1.7 (isuzu), 1.3 et 1.9 (fiat) ne posent pas de probleme.

 

De toute façon la megane ce n'est pas fiable c'est bien connu (c'etait la reine de la non fiabilité avec la laguna 2, mais toutes les marques ont leur chat noir), donc astra, et elle est plus rare en bonus.

 

Mouais euh passé 2002 pour le 2L il est très fiable, les problème de pompes ( seulement en 2000) sont résolu, ceux de "conso" d'huile idem, bref les plus gros soucis sont bel et bien passés :jap:

Quand au 2L2 dti sur astra il n'a jamais eu de soucis chroniques :jap:

Disons que depuis 2003 l'Astra c'est OK (même le 2.0 & 2.2 DTI). ;)

 

HS OFF

 

Moi, je prendrais l'Astra qui aura plus de pêche et sera probablement mieux équipée...

 

 

Même avant ;)

 

Perso comme dit plus haut ne supportant pas le confort de la mégane je me tournerais vers l'astra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est le prix du bloc, mais bon faut mieux esperer ne jamais le changer car a 10000€ le moteur...

 

J'ai le dos fragile, en 1km il me lance dans une opel, alors que ça ne le fait pas dans une golf 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est le prix du bloc, mais bon faut mieux esperer ne jamais le changer car a 10000€ le moteur...

 

J'ai le dos fragile, en 1km il me lance dans une opel, alors que ça ne le fait pas dans une golf 5.

 

Ouais enfin des blocs perso j'en ai jamais vu cassés, quand on entretiens corectement sa voiture je vois pas pourquoi ca casserait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic078Wc

 

EDIT : Tu as absolument besoin d'une compacte, sinon à 12000€ tu trouves des citadines récentes due genre Clio III, Grande Punto,... mieux équipée et mieux motorisée et qui sont presque aussi polyvente... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif [/quotemsg]

 

He bien figure toi que je me suis posé la question et que je pense me tourner vers une clio DCI 85 luxe dynamique ou privilège qu'on peut parfaitement trouver dans ces prix :D

Mais si vous avez d'autre suggestion elle sont les bienvenus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic078Wc

Disons que depuis 2003 l'Astra c'est OK (même le 2.0 & 2.2 DTI). ;)

 

HS OFF

 

Moi, je prendrais l'Astra qui aura plus de pêche et sera probablement mieux équipée...

 

EDIT : Tu as absolument besoin d'une compacte, sinon à 12000€ tu trouves des citadines récentes due genre Clio III, Grande Punto,... mieux équipée et mieux motorisée et qui sont presque aussi polyvente... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

He bien figure toi que je me suis posé la question et que je pense me tourner vers une clio DCI 85 luxe dynamique ou privilège qu'on peut parfaitement trouver dans ces prix :D

Mais si vous avez d'autre suggestion elle sont les bienvenus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

He bien figure toi que je me suis posé la question et que je pense me tourner vers une clio DCI 85 luxe dynamique ou privilège qu'on peut parfaitement trouver dans ces prix :D

Mais si vous avez d'autre suggestion elle sont les bienvenus!!

 

bein oui la clio 85 pourquoi pas, la puissance est suffisante, mais c'est pas une bombe, le 105 doit lui etre mieux pour les performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

par contre, niveau conso, le DCi doit mettre une pillule au CDTi ...

 

mes parents possèdent cette astra, 1.7 CDTi

 

avantages :

-super rigide, mais c'est commun à toutes les voitures actuelles

-pas de rossignols (la leur à 40.000 tout juste, c'est quand meme peu, on ne peut rien en conclure)

-poste mp3 qui lit aussi les wma (j'ai testé, j'ai été surpris)

-tenue de route enfin très correcte (j'ai pu tester toutes les génération d'astra ... je peux donc me le permettre :D )

-look, qualité percue générale

 

inconvénients :

-bruit au ralentit quasi nul si moteur chaud, sinon on a toujours ce bruit de tracteur

-suspention trop ferme, ou sièges trop fermes, l'inconfort sur long trajet est bine présent (pour moi), c'est pas "tappe-cul", mais c'est très raide.

-le maintient latéral des sièges est innexistant

-calandre d'apparence plastoc brillant, y'a riend e flatteur, et je pense que ça craindra les rayures très (trop) facilement (pourtant jene suis pas défenseur du plastic moussé , mais là ... )

-intérieur très peu spacieux "visuellement" : on a largement la place de s'y mettre, mais on se sent à l'étroit. un mélange de sensation entre la prison et la sécurité ...

-visibilité arrière nulle, encore plus en cas de pluie (mais c'est pareil sur toutes les nouvelles auto)

-plus de trappe à ski (quand a pris l'habitude d'en avoir une, c'est très regrettable de ne plus en avoir, les 2 générations précédentes en avait une)

-coffre plus petit que les anciennes générations, seuil de chargement plus haut et moins large

 

j'en oublie surement (dans les 2 camps) mais voilà ce qui ressort de ma courte utilisation

 

 

pour ce modèle en particulier : 100 chevaux, c'est laaaaargement suffisant.

je n'ai pas testé sous la pluie, mais le motricité meme en courbe est très bonne, l'équilibre est tel que le cul est plus incisif que les générations précédentes (en meme temps, y'a pas de mal ... sous-virage powaaa pour les anciennes :D )

comme elle est plus rigide, plus incisive, elle est donc plus précise.

on a un vrai chassis, ça fait bien plaisir

le probleme, c'est que l'on ressent alors un peu le poids dans les changements d'appuis (pareil pour la mégane je suppose, proche en poids), mais ce n'est pas une sportive, bien sur, donc on ne lui demande pas d'etre agile à ce point.

 

au final : bonne voiture, quelques defauts, pas de soucis pour l'instant (seulement 40.000 bornes,heureusement)

je ne connais pas la mégane, donc je ne me prononcerai pas.

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm
Invité §anc350Bp

La megane fait 1225kg (du moins la mienne avec le vieux 1.9 130ch), combien pese l'astra ?

 

+- 1317

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

1365 kg j'ai trouvé sur le net (pour la 1.7 CDTi)

 

c'est un peu plus lourd, c'est vrai.

la mégane doit mieux s'en tirer en agilité je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

La megane fait 1225kg (du moins la mienne avec le vieux 1.9 130ch), combien pese l'astra ?

 

Le poids de l'Astra 1.7 CDTI GTC est de 1345kg avec un conducteur de 75kg, donc 1270kg à vide.

Le poids à vide pour la Mégane 3P 1.5 dCi sans FAP est de 1190kg.

 

Donc 80kg à l'avantage de la Mégane, le passager quoi... hi hi hi... faut pas que madame voit ces lignes sinon elle m'égorge... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Perfs Astra 1.7 CDTI GTC :

- Vitesse maxi (km/h) = 182

- 0-100 km/h (s) = 12,2

 

Perfs Mégane 1.5 dCi 105ch (donc beaucoup mieux que le dCi 100ch) :

- Vitesse maxi (km/h) = 185 (179 pour le dCi 100ch)

- 0-100 km/h (s) = 11,1 (12,6 pour le dCi 100ch)

 

EDIT : c'est donc assez sérré en perfs(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids de l'Astra 1.7 CDTI GTC est de 1345kg avec un conducteur de 75kg, donc 1270kg à vide.

Le poids à vide pour la Mégane 3P 1.5 dCi sans FAP est de 1190kg.

 

Donc 80kg à l'avantage de la Mégane, le passager quoi... hi hi hi... faut pas que madame voit ces lignes sinon elle m'égorge... :lol:

 

 

Putain c'est du vol, 35kg de plus pour mon vieux 1.9 fonte de r19 :(

Bon en contrepartie il fait 130ch et 300nm :D (290nm a 1650tpm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

il me semble que l'auteur du topic parle de la version 80 chevaux pour la mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfs Astra 1.7 CDTI GTC :

- Vitesse maxi (km/h) = 182

- 0-100 km/h (s) = 12,2

 

Perfs Mégane 1.5 dCi 105ch (donc beaucoup mieux que le dCi 100ch) :

- Vitesse maxi (km/h) = 185

- 0-100 km/h (s) = 11,1 (12,6 pour le dCi 100ch)

 

 

Le 100 a une bride technique limitant son couple a 200nm, donc dans la lourde mégane il a un peut de mal, dans la legere clio 2 (990kg) il a des ailes :D

Le 105 a perdu la bride permettant de passer a 106ch et 240nm de couple, sur une boite 6 parfaitement étagé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'auteur du topic parle de la version 80 chevaux pour la mégane.

 

 

Le 82ch c'est toujours le K9K donc il est toujours en alu et doit toujours faire ces 1190kg :D

 

Par contre absolument prendre une version >= 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic078Wc

Je suis désolé de vous interompre sur vos comparaison poids/puissance et tout le reste mais je vais changer de direction et m'orienter sur une clio III 85 ch luxe (dynamique ou privilège) ou une grande punto 90 emotion.

Je n'ai jamais vu l'interieur de la grande punto et je pense qu'en le voyant je choisirai la clio :D .

Mais j'aime vraiment l'exterieur, l'equipement et bien sûr le prix :jap: de la punto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...