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Une tite auto pour tous les jours + une location pour les vacances


SANDROBPAT

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Bonjour,

Bon, je suis certain que le sujet à du être maintes fois abordé, mais je voudrais abandonner mon Scénic pour une petite voiture pour rouler au quotidien.

Par contre, pour les vacances, je voudrais louer une berline ou un monospace pour emmener ma tite famille.

 

J'imagine bien que çà me reviendra moins cher que de maintenir mon scénic toute l'année !

 

Donc si certains d'entre vous ont franchi le pas et/ou que vous avez des idées sur la questions (formules de location, loueurs, etc...), n'hésitez-pas !

Je vous remercie.

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Invité §106034NK

qui est, il est sur un mauvais choix (en dessous de 20000 l'essence est conseillée)....

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Invité §106034NK

sinon une berline moyenne qui consomme rien mais ou il y a de la place....

 

sinon un attellage et une remorque te reviendras moins chere???

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Invité §jho810PN

Et pourqoi une forcement une voiture diesel pour les vancances? Pour faire encore de fausse economies?

Perso je descend en espagne l'ete, j'y vais avec la voiture que j'ai a ce moment la. Il y'a a 3 ans c'etait en V6 3l et l''année derniere en 2.2l 16s. Et cette année en 2l T ess, mais monospace.

Car entre la loc, les kms (si tu veut un diesel c'est que tu prevoit de faire beaucoup) c'est pas du tout rentable. D'autant que si le reste de l'année (toujours en partant de l'hypothese ou tu fait beaucoup de kms pour les vacs) tu ne roule presque pas 10000kms on va dire, ta voiture n'aura pas bessoin d'un entretient enorme.

Revend ton scenic diesel et eventuellement reprend le meme en essence s'il te convient. ;)

L'argent ne t'inquiete pas, tu le mettra dans le systeme coute que coute. J'ai 2 petite voiture pour rouler la semaine, finalement ca coute presque aussi cher qu'une grosse. Le carburant, les consomable, tout est au meme prix quasiment. Meme les pneus, la difference n'est pas enorme. Le seul avantage a revendre ton scenic diesel, c'est en cas de panne un vehicule essence te coutera probablement moins cher.

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Invité §Ged637cZ

D'accord avec jhon78, pourquoi une diesel durant les vacances ?

A moins que tu passes tes vacances sur la route, je ne suis pas sur que ce soit rentable.

Mais je suis d'accord avec les autres si tu roules aussi peu échanges ton disel contre une essence tu feras des économies.

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Invité §106034NK

Disons que si je veux une petite voiture pour tous les jours, c'est pour mettre moins d'argent dans le système !

 

 

justement, la prius consomme moins que la plupart des citadines...

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Invité §lol547iC

Une voiture genre clio estate/ grand modus pour tous les jours, et on rajoute un coffre de toit pour les vacances ... ca fait quand meme pas mal d'economies sur une année !

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Invité §oul767Da

Une voiture genre clio estate/ grand modus pour tous les jours, et on rajoute un coffre de toit pour les vacances ... ca fait quand meme pas mal d'economies sur une année !

Mouais? Je lui conseillerai une grosse voiture essence qu'elle paiera une bouchée de pain et une petite citadine genre 107, Twingo, VW UP , pour tous les jours. En essence bien sur. :p

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Invité §lol547iC

Mouais? Je lui conseillerai une grosse voiture essence qu'elle paiera une bouchée de pain et une petite citadine genre 107, Twingo, VW UP , pour tous les jours. En essence bien sur. :p

 

 

il veut une voiture, pas 2 ! Alors acheter une grosse berline essence pour les vacances ....

 

Sinon une Clio Estate / Grand modus ou assimilé (Honda jazz, kia venga, C3 picasso, 207 SW, Fabia Combi, Ibiza ST ....) en essence ca cote pas non plus des masses !

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Invité §oul767Da

 

il veut une voiture, pas 2 ! Alors acheter une grosse berline essence pour les vacances ....

 

Sinon une Clio Estate / Grand modus ou assimilé (Honda jazz, kia venga, C3 picasso, 207 SW, Fabia Combi, Ibiza ST ....) en essence ca cote pas non plus des masses !

C'est pas fo non plus!ange.gif.c5a8feaafe9f8899a8e12c245658b677.gif

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Invité §oul767Da

Comme quoi, c'est pas facile comme approche...

Le mieux est de réfléchir à un compromis volume/encombrement et d'essayer plusieurs modèles. ;)

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Invité §jho810PN

Comme quoi, c'est pas facile comme approche...

 

 

Hum si je maintient, l'approche est toujours aussi facile. Tu prend un vehicule essence, cout des panne souvent bien moins chers, ainsi que l'entretient.

Les consommable hormis prendre une "pure" citadine du genre C1, ce sera presque le meme prix sur toute les gammes (sauf a prendre un truc avec des jantes en 18", un moteur pointus etc).

 

Le jeu de plaquette sera sensiblement au meme prix sur un scenic que sur une clio, les pneus idem, a peut etre 10-20€ de difference par pneus (mais on est d'accord que tu ne change pas tout les ans de pneus).

Si tu fait faire les vidange dans le reseaux constructeur, le prix sera idem pour une 207, 107, ou 3008...

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Invité §oul767Da

 

Hum si je maintient, l'approche est toujours aussi facile. Tu prend un vehicule essence, cout des panne souvent bien moins chers, ainsi que l'entretient.

Les consommable hormis prendre une "pure" citadine du genre C1, ce sera presque le meme prix sur toute les gammes (sauf a prendre un truc avec des jantes en 18", un moteur pointus etc).

 

Le jeu de plaquette sera sensiblement au meme prix sur un scenic que sur une clio, les pneus idem, a peut etre 10-20€ de difference par pneus (mais on est d'accord que tu ne change pas tout les ans de pneus).

Si tu fait faire les vidange dans le reseaux constructeur, le prix sera idem pour une 207, 107, ou 3008...

Tout à fait. Il ne reste plus qu'a choisir sa marque et son modèle. Il y a le choix.

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C'est vrai qu'au final si çà me revient à pas grand chose comme différence, çà vaut pas le coup de prendre une petite au quotidien.

Je n'avais pas vu çà sous cet angle. En fait, je n'ai rien calculé sur ce coup là; l'idée qui me semblait intéressante au départ l'est moins maintenant !

Merci à vous de m'avoir ouvert les yeux !!

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Invité §car351Su

 

Hum si je maintient, l'approche est toujours aussi facile. Tu prend un vehicule essence, cout des panne souvent bien moins chers, ainsi que l'entretient.

Les consommable hormis prendre une "pure" citadine du genre C1, ce sera presque le meme prix sur toute les gammes (sauf a prendre un truc avec des jantes en 18", un moteur pointus etc).

 

Le jeu de plaquette sera sensiblement au meme prix sur un scenic que sur une clio, les pneus idem, a peut etre 10-20€ de difference par pneus (mais on est d'accord que tu ne change pas tout les ans de pneus).

Si tu fait faire les vidange dans le reseaux constructeur, le prix sera idem pour une 207, 107, ou 3008...

 

 

euh john, je ne sais pas si ça a changé pour les triplettes essence mais jusqu'à il y a peu je payais plus cher pour l'entretien que pour ma berline diesel de 170 cv : entretien tous les ans pour les triplettes, tous les deux ans pour l'autre à kilométrage égal (même si le prix de la révision était plus cher et hors grosse révision où le prix de certaines pièces peut peut être jouer. bah.gif.9f7511bb740057653afa5b0c31885639.gif

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Invité §106034NK

mais virer ton diesel est de toute façon necessaire!!!

 

quand au prix de l'entretien je ne suis pas d'accord....

 

 

 

prix d'un pneus de c1?

prix d'un pneus de monospace, qui sont maintenant tous montés en 16 ou 17?

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Invité §oul767Da

mais virer ton diesel est de toute façon necessaire!!!

 

quand au prix de l'entretien je ne suis pas d'accord....

 

 

 

prix d'un pneus de c1?

prix d'un pneus de monospace, qui sont maintenant tous montés en 16 ou 17?

Ce sont les prix des révisions en concessions qui sont hors de prix sur les triplettes. Ils te colle systématiquement de l'huile de synthèse 5W40 hors de prix alors que de la semi synthèse 10W40 moins chère est aussi préconisée par les 3 constructeurs. :o

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Je prendrai le problème de façon plus globale :

où habites-tu ?

le stationnement est-il compliqué ?

Combien d'enfants as-tu

 

Avoir une petite voiture et louer une grosse pour les vacances peut être intéressant,

mais il faut se dire qu'on n'est pas seul à le faire et qu'il y a moins de souplesse qu'avec sa propre voiture.

 

Et qu'en fait de gros diesel, il m'est arrivé de louer des zafira 1.6 essence à des portugais qui descendaient chez eux,

bah franchement, j'étais pas joyeux de leur filer ça : entre ce que ça consomme et ce que ça avance ...

 

Si tu as de la place pour garer ta voiture,

j'en prendrai une deuxième, petite, d'occase, pas chère, qui consomme pas grand chose et qui est fiable.

Perso, j'ai une honda jazz, ça ne fait que 3.80m de long, ça braque vachement, il y a quand même de la place à l’intérieur et dans le coffre,

c'est une voiture "moderne" (2002) avec la clim, l'abs, des airbags, radio CD, elle m'a couté 2500 euros.

Elle prend des petits coups sur la carrosserie, c'est pas bien grave.

 

Tu gardes ton scenic pour les WE et les vacances et tous les trajets avec un peu d'autoroute (la jazz se traine sur autoroute avec 83cv)

il va rouler moins donc moins d'usure, moins d'entretien.

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Invité §jho810PN

MAis un vehicule qui roule pas s'abime quand meme, d'autant plus un diesel recent. Qui aura les meme entretient qu'un vehicule qui roule si on veut rester dans le plan constructeur, dont les caoutchouc vont s'abimer etc etc. Garder un vehicule pour ne pas rouler avec, c'est une demi aberation.

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Invité §oul767Da

J'ai le mème souci. Voiture sportive Young timer pour moi et 107 pour mon épouse. Actuellement nous avons prévu de voyager un peux. J'ai mis en vente la 107 (3 ans et 18000 km) et j'ai acheté une Sandéro GPL d'occasion. C'est la taille d'une Clio avec un grand coffre. :p

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