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Controle technique

Faire un CT volontaire après achat sur un véhicule moins de 4 ans


Invité §gvh380RE

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Invité §gvh380RE

Bonjour à tous,

 

 

Après recherche dans le moteur prévu à cet effet je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, mais si je me suis trompé merci de me le signaler et réorienter ce message.

 

 

Je cherche un nouveau véhicule et je suis attiré par un véhicule de - de 4 ans. Le propriétaire (un centre de négoce) ne veut pas lui faire passer de CT. Ok, c'est son droit.... Il me précise également que le véhicule a une garantie de 3 mois.

 

Afin d'être sur et de prendre ce véhicule sereinement, je pensais donc lui faire passer à mes frais un CT volontaire.

 

Ma question est donc: si ce CT volontaire révèle des soucis sur le véhicule (demandant contre visite ou non), dans quelle mesure sont-il imputable au revendeur et dans quelle mesure devra-t-il prendre la mise en conformité à ses frais au titre de la garantie? (je parle essentiellement des défauts qui ne sont pas visibles à l'oeil nu lors d'une inspection d'avant visite).

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §jac282KI

Bonjour à tous,

 

 

Après recherche dans le moteur prévu à cet effet je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, mais si je me suis trompé merci de me le signaler et réorienter ce message.

 

 

Je cherche un nouveau véhicule et je suis attiré par un véhicule de - de 4 ans. Le propriétaire (un centre de négoce) ne veut pas lui faire passer de CT. Ok, c'est son droit.... Il me précise également que le véhicule a une garantie de 3 mois.

 

Afin d'être sur et de prendre ce véhicule sereinement, je pensais donc lui faire passer à mes frais un CT volontaire.

 

Ma question est donc: si ce CT volontaire révèle des soucis sur le véhicule (demandant contre visite ou non), dans quelle mesure sont-il imputable au revendeur et dans quelle mesure devra-t-il prendre la mise en conformité à ses frais au titre de la garantie? (je parle essentiellement des défauts qui ne sont pas visibles à l'oeil nu lors d'une inspection d'avant visite).

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

Si la voiture a moins de 4 ans ton vendeur n'est pas obligé de faire un CT et si tu fais toi même un CT volontaire (à tes frais) il n'y aura pas de CV.Mais si tu commences à tiqué sur l'état de la voiture avant même de l'acheter ton vendeur risque de fronçé le sourcilspublivor.gif.2207a5ef24d2dbf638a329d9b72858ec.gifJe rajouterais que ton vendeur ne te laissera pas la voiture pour faire un CT avant que tu ne l'ai achetée.

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Invité §gvh380RE

On est d'accord. Mais d'un autre coté si le vendeur est honnête et me vend un produit honnête, il ne verra pas de problème à ce que je fasse faire un CT (à mes frais bien sur, c'est ce que j'ai dit!), au contraire car un CT bon (pas forcément vierge, on est d'accord aussi, le véhicule à 100 000km) lui donnera toute ma confiance.

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Invité §jac282KI

On est d'accord. Mais d'un autre coté si le vendeur est honnête et me vend un produit honnête, il ne verra pas de problème à ce que je fasse faire un CT (à mes frais bien sur, c'est ce que j'ai dit!), au contraire car un CT bon (pas forcément vierge, on est d'accord aussi, le véhicule à 100 000km) lui donnera toute ma confiance.

 

Là il faut donc que tu voies avec lui.Un CT ne te donnera pas l'état profond du moteur vince_69.gif.7e0a8500ea43b0a94d7dee20d3fb3272.gifà part la pollution les éventuelles fuites d'huile et le test des freins amortisseurs. Le reste c'est du visuel que tu peux par toi même vérifié.

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Invité §gvh380RE

ok. Effectivement si j'ai juste ces 2-3 trucs à faire vérifier, autant aller plutôt voir mon garagiste.

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Invité §gvh380RE

En fait oui, sans même parler de CT, si après achat je file chez mon garagiste et qu'il constate 2-3 pépins importants (hors visible à l'oeil nu) pouvant avoir un impact prochain sur le véhicule, ça rentre bien dans le cadre de la garantie?

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Invité §jac282KI

En fait oui, sans même parler de CT, si après achat je file chez mon garagiste et qu'il constate 2-3 pépins importants (hors visible à l'oeil nu) pouvant avoir un impact prochain sur le véhicule, ça rentre bien dans le cadre de la garantie?

 

Il faudra voir avec ton vendeur ce que couvre sa garantie pas de l'oral mais de l'écrit :??: la voiture il faut que tu l'essayes tu enmènes avec toi quelqu'un qui s'y connait un peu,faut bien roulé un dizaine de kilomètre pour tout testé,freinage tenue de route, les bruits suspect testé la clim s'il y en a une etc etc...prendre ton temps quoi :) si ton vendeur hésite à te la faire essayé,un conseil passe ton chemin.

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Invité §car351Su

En fait oui, sans même parler de CT, si après achat je file chez mon garagiste et qu'il constate 2-3 pépins importants (hors visible à l'oeil nu) pouvant avoir un impact prochain sur le véhicule, ça rentre bien dans le cadre de la garantie?

 

 

non pas obligatoirement, par exemple les pièces d'usure ne rentrent pas dans le cadre de la garantie.

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Invité §jac282KI

 

non pas obligatoirement, par exemple les pièces d'usure ne rentrent pas dans le cadre de la garantie.

 

Par définition tout s'use sur une voiturepublivor.gif.3b422929ea83e9bf46c0f7a190529e47.gif

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Invité §car351Su

Par définition tout s'use sur une voiturepublivor.gif.9e9d45d895e7eb50c4022d9a5352ea17.gif

 

par définition surement, mais dans le domaine automobile on appelle pièces d'usure l'embrayage, les pneus, les amortisseurs, plaquettes de frein... et pas un moteur, même s'il s'use ;)

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Invité §jac282KI

par définition surement, mais dans le domaine automobile on appelle pièces d'usure l'embrayage, les pneus, les amortisseurs, plaquettes de frein... et pas un moteur, même s'il s'use ;)

 

Ben oui c'est pour ça qu'on garanti un moteur mais pas ce qui l'entour, une boite de vitesse mais pas l'embrayagevince_69.gif.a92c3c397c0f79ee25bc3cd6d79884d2.gif

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Invité §car351Su

Ben oui c'est pour ça qu'on garanti un moteur mais pas ce qui l'entour, une boite de vitesse mais pas l'embrayagevince_69.gif.b9c8726768830dc77c0db0bc51c4f476.gif

 

 

donc si tu avais compris pourquoi tu poses la question ? pour pinailler ou le plaisir de faire chier ? :D

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Invité §oul767Da

Un vendeur qui n'a rien à cacher va avec son client vérifier ce qu'il lui demande. Perso je serai précautionneux quant à l'achat d'un véhicule dans un centre de négoce. Origine du véhicule, carnet d'entretien, factures d'historique etc. Un véhicule de moins de 4 ans doit bénéficier d'une garantie totale de 1 an. Sinon il faut passer son chemin.

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Invité §car351Su

Un vendeur qui n'a rien à cacher va avec son client vérifier ce qu'il lui demande. Perso je serai précautionneux quant à l'achat d'un véhicule dans un centre de négoce. Origine du véhicule, carnet d'entretien, factures d'historique etc. Un véhicule de moins de 4 ans doit bénéficier d'une garantie totale de 1 an. Sinon il faut passer son chemin.

 

 

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Invité §jac282KI

 

donc si tu avais compris pourquoi tu poses la question ? pour pinailler ou le plaisir de faire chier ? :D

 

Ho! tu te calmes

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Invité §gvh380RE

On est bien d'accord qu'on parle d'un constat anormal vu l'age et le kilométrage du véhicule.

 

 

Concernant la négoce merci pour ton conseil oulianov. Le vendeur me dit avoir toutes factures et carnet d'entretien à jour. Il me dit que tout cela a été tenue à jour de manière rigoureuse car "c'est un ancien véhicule de Police" (il s'agit d'un trafic, 100 000km)

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Invité §jac282KI

On est bien d'accord qu'on parle d'un constat anormal vu l'age et le kilométrage du véhicule.

 

 

Concernant la négoce merci pour ton conseil oulianov. Le vendeur me dit avoir toutes factures et carnet d'entretien à jour. Il me dit que tout cela a été tenue à jour de manière rigoureuse car "c'est un ancien véhicule de Police" (il s'agit d'un trafic, 100 000km)

 

Alors te fera gaffe à la boite de vitesse,fragile sur les trafic,suivant les modèles chaine ou courroie de distrib.

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Invité §gvh380RE

Chaine! (désolé, je ne suis pas un pro de l'automobile du coup je me rend compte que j'oublie de donner des éléments que j'ai en ma possession, c'est un 2.0 dci 90)

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Invité §jac282KI

Chaine! (désolé, je ne suis pas un pro de l'automobile du coup je me rend compte que j'oublie de donner des éléments que j'ai en ma possession, c'est un 2.0 dci 90)

 

Tu sera déjà tranquille de se côté là :)

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Invité §oul767Da

On est bien d'accord qu'on parle d'un constat anormal vu l'age et le kilométrage du véhicule.

 

 

Concernant la négoce merci pour ton conseil oulianov. Le vendeur me dit avoir toutes factures et carnet d'entretien à jour. Il me dit que tout cela a été tenue à jour de manière rigoureuse car "c'est un ancien véhicule de Police" (il s'agit d'un trafic, 100 000km)

Eh bien tu essaye d'abord le véhicule et tu vérifie bien les factures et le carnet d'entretien avant de signer quoique ce soit! Un véhicule de Police subit parfois u traitement assez dur. Sois vigilant et lit bien le contrat de garantie en n'hésitant pas à poser des questions.

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Invité §jac282KI

Desfois ils chargent du bétail dans leur fourgonlol.gif.b8e375ba6e831350a0da88a1e2dd84eb.gif

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Invité §oul767Da

Desfois ils chargent du bétail dans leur fourgonlol.gif.533722e5675bf7f57abfb60416dbd1a9.gif

Et surtout des salades!lol.gif.533722e5675bf7f57abfb60416dbd1a9.gif

lol.gif.7d61e8fe955ebff88788010d76f91245.gif

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Invité §car351Su

Eh bien tu essaye d'abord le véhicule et tu vérifie bien les factures et le carnet d'entretien avant de signer quoique ce soit! Un véhicule de Police subit parfois u traitement assez dur. Sois vigilant et lit bien le contrat de garantie en n'hésitant pas à poser des questions.

 

 

 

+1 Les vendeurs disent toujours qu'ils vont te le faire parvenir mais en négoce s'il n'est pas dans le véhicule, c'est presque toujours mort pour le retrouver.

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Invité §ar 511df

Bsr à tous

 

Concernant cet achat je donne mon avis d'utilisateur de ce genre de véhicule.

En premier acheter chez un revendeur qui certifie avoir les factures est un bon point.

Mais il faudrait avant de prendre une décision regarder attentivement ces factures, bien sur le vendeur ne laissera pas ces documents pour étude chez cette personne.

Donc prenez le temps de prendre de notes ou faire un récapitulatif des interventions sur ce véhicule.

 

La chaine de distribution est un bon point mais vérifiez auprès du constructeur si ce détail est bien présent sur ce véhicule car c'est un argument de vente s'avérant faux quelque fois.

 

Pour moi tout dépent du kilométrage et de son année de mise en service ainsi que du tarif demandé par le vendeur.

100 000 kilomètres n'est pas très intéressant sauf si c'est pour du loisir genre transformation en Camping Car.

Autrement il faudra prévoir un certain nombres de pièces à changer dans un avenir proche.

 

Si le véhicule est en SIV pas de problèmes pour avoir la date exacte de la mise en service du véhicule ainsi vérifier la cote moyenne sur les sites dédiés .

 

En revanche si ce véhicule a été immatriculé sous codification administrative il faudra faire des démarches pour réimmatriculer ce TRAFIC.

 

Pour le moment j'ai ces points à développer et si vous avez d'autres points a étudier n'hésitez par à demander conseil.

Cdt JP

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Invité §gvh380RE

 

 

Pour moi tout dépent du kilométrage et de son année de mise en service ainsi que du tarif demandé par le vendeur.

100 000 kilomètres n'est pas très intéressant sauf si c'est pour du loisir genre transformation en Camping Car.

Autrement il faudra prévoir un certain nombres de pièces à changer dans un avenir proche.

 

 

 

L'utilisation prévue est la suivante:

 

- aménagement camping car pour les week-end

- 40 km de national pour aller au boulot et y revenir la semaine.

 

Le véhicule est annoncé de Mi-2010

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Invité §ar 511df

bsr gvh57

 

Je t'envoie un lien concernant les transformations de TRAFIC.

 

http://www.trafic-amenage.com/forum/index.php?sid=088e69bb419a1e3218379090cf9c3346

 

Deux solutions si tu achètes ce TRAFIC à amménager en VP (si sur la carte grise il est en véhicule privé) mais cela m'étonnerait.

Ou alors le transformer en VASP/CTTE .

Essaies de le faire immatriculer en VP en premier demande au vendeur si cela est possible.

Attention vérifies bien s'il fait cette opération en direct par internet s'il mentionne VP de toute façon je pense qu'il doit être en VASP/CTTE actuelement.

 

Sur le site tu y trouveras tout ce que tu as besoin comme explications administratifs ou autres conseils.

Cdt JP

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Invité §gvh380RE

Quelle est la différence entre VP et VASP/CTTE?

 

Merci pour les infos et le lien :-)

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Invité §ar 511df

Quelle est la différence entre VP et VASP/CTTE?

 

Merci pour les infos et le lien :-)

 

Tu as en cliquant sur le lientoutes les explications concernant les VASP/CTTE

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/vtp.asp

 

Les VP sont des véhicules particuliers.

Les VASP des véhicules amménagés spécialement pour un type d'utilisation.

CTTE véhicules utilitaires ou de société.

 

A l'époque ou j'avais transformé mon TRAFIC j'étais en VP et je l'ai amménagé en CC sans toucher à la carrosserie.

Mon assureur m'avait assuré en CC sans problèmes.

L'époque (il y a trente ans) n'est plus la même moins de tracasserie, pas d'avocats spécialisés dans les droits routiers, pas de radars fixes, des FDO conciliants, pas d'internet, pas de téléphones mobiles, pas de twitter ou autres moyens d'expressions etc .......enfin les belles années révolues...

 

Le mieux est de lire le site TRAFIC amménagé tu auras les vraies explications et surtout ce u'il faout faire.

 

Nota: la DRIRE est maintenant la DREAL

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Invité §gvh380RE

merci pour le nota. travaillant avec tout les mois je maitrise ce changement, et c'est un peu une des seules choses de cette discussion^^.

 

Si je comprend bien tu es en train de me faire comprendre que si j'achète un trafic 9 place (ou 5 le cas échéants, même si j'ai l'impression qu'il s'éloigne) et que je fais des modifications (amovible) il faut que je change quelque chose sur ma carte grise?

 

En tout cas j'ai de la lecture, merci beaucoup pour ton aide!

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Invité §ar 511df

Bjr

 

Je ne pensais pas à un véhicule 9 places, mais plutot à un véhicule aménagé.

Essaies de savoir quelle mention il y a sur la carte grise (CTTE, VASP ou autre) demander à la DREAL si tu peut repasser en VP.

En fait c'est la destination de ton véhicule.

Auparavant vas sur le site et demande des renseignements à ce sujet et autre.

Une condition sur le site se présenter (anonymement bien sur) mais en faisant part de tes projets.

J'aimerais suivre ce sujet sur le site donc avertis moi dès que tu es engregistré. (en MP)

Saches que le temps que j'ai connu est révolu maintenant toutes modifications de carosseries, de sièges raportés ou autres transformations visibles sont en principe avec passage avec la DREAL évidemment après transformations définitives ou démontables.

 

Démontables c'est possible mais plus de travail maintenant avec le site TRAFIC tu pourras afiner ta réflexion et éviter certaines erreurs.

Cdt JP

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Invité §gvh380RE

Un petit message juste pour vour dire que la piste de ce véhicuel est abandonnée. Trop d'incertitude, et surtout mauvais contact téléphonique avec la personne.

 

Merci à tous pour vos réponses très intéressantes!!!!

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Invité §ar 511df

Un petit message juste pour vour dire que la piste de ce véhicuel est abandonnée. Trop d'incertitude, et surtout mauvais contact téléphonique avec la personne.

 

Merci à tous pour vos réponses très intéressantes!!!!

 

 

J'espère que tu as pu t'inscrire sur le site TRAFIC aménagé là tu auras tous les conseils administratifs, juridiques et la manière d'aborder l'achat la transformation de ce genre de véhicule.

Je constate que lorsque l'on demande certains détails (chez des pros en particulier) les relations se détériorent quasiment à chaque fois.

 

Il te reste plus qu'a demarcher sur des sites dédiés (éviter tout ce qui est pro) et surtout soumetre au site vos observations afin de pouvoir acquérir un véhicule en assez bon état.

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