Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture pour infirmier liberal


Invité §nen233Zg

Messages recommandés

Invité §nen233Zg

bonjour,

Voila je vais changer ma modus 1.5 DCI car je trouve qu'elle rame dans mon activité pro.je suis infirmier liberal travaillant en zone semi-urbaine.

Mon soucis est ue je ne sais pas quoi prendre car je voudri un véhicule avec une position de conduite haute afin d'epargner mon petit dos.

j'en suis à hésiter entre 1 SUV (Qashqai mais le delai d attente semble etre long), le fiat SEDICI, le Suzuki Vitara 3porte.....

Existe t il des modele plus interessant chez d'autre constructeurs?(WW golf 4motion?) avec un budget de 20 000€

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour,

Voila je vais changer ma modus 1.5 DCI car je trouve qu'elle rame dans mon activité pro.je suis infirmier liberal travaillant en zone semi-urbaine.

Mon soucis est ue je ne sais pas quoi prendre car je voudri un véhicule avec une position de conduite haute afin d'epargner mon petit dos.

j'en suis à hésiter entre 1 SUV (Qashqai mais le delai d attente semble etre long), le fiat SEDICI, le Suzuki Vitara 3porte.....

Existe t il des modele plus interessant chez d'autre constructeurs?(WW golf 4motion?) avec un budget de 20 000€

merci d avance

 

 

Bizarre :D, et si tu prenais plutot une voiture avec des amortisseurs a la place de tige en métal ? :D

 

Ps : c'est une 105ch ta modus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen233Zg

position haute car je sort entre 60 et 70 fois de la voiture par jour

 

modus 105 dci, toute options: vitres arrieres qui s'ouvrent toutes seules avec les vibrations, position du regulateur tres mal placée....une renault quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Elle fait combien de chevaux la modus?

 

Sinon, en voiture souvent citée comme idéale pour ceux qui ont mal au dos, il y a la citroen C3.

Elle a une position de conduite assez haute et surtout un très bon ammortissement.

En version 110 chevaux ça devrait te convenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une modus tu veux dire, la finition est vraiment pourrie dans cette caisse, meme une twingo c'est mieux finie.

 

Un 105 marche portant tres bien, tu vas devoir sortir l'artillerie lourde pour faire mieux, (en explosant totalement la consommation bien sur).

 

Dans la liste le fiat est sympa :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen233Zg

70 cv ou 65 je crois.

J avais 1 c3. c'est crai qu elle etait bien mais un peu limite en taille, c est moi qui depose mes 2 gamins a la creche le matin donc entre mon matos du boulot, la poussette, les sacs des enfants et les sieges autos...coffre trop petit

d ou le casse tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen233Zg

ils vont etre egaux. c'est plutot par rapport au reste que je patauge:sav ? tarif des revisions ? image de la marque?

j ai eu une mauvaise experience avec RENAULT dans ces domaines depuis je suis devenu mefiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel725TG

As tu pensé à la Golf Plus? assez grande, pratique pour les enfants et conduite assez haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont etre egaux. c'est plutot par rapport au reste que je patauge:sav ? tarif des revisions ? image de la marque?

j ai eu une mauvaise experience avec RENAULT dans ces domaines depuis je suis devenu mefiant

 

 

ça depend le concessionaire, mais il me semble que le meilleur SAV c'est renault (ils en ont bien besoin vu les voitures :ange: ) et ces renault aussi qui a les pieces de rechange les moins chere suivi par FIAT.

 

Mais bon meme avec 120ch ça va etre limite si tu trouve ta modus 105ch lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Vers 17000€ :

-Opel Meriva Cosmo 1.7 CDTI 100 ou 125ch

-Ford Fusion Plus 1.6 TDCI 90ch

-Fiat Idea Emotion 1.3 MJet 90ch

 

Après pour 20000€ tu peux aller chercher le vrai monospace compact :

-Scenic Expression 1.5 dCi 105ch et même peut-être 1.9 dCi 130ch

-Golf Plus Confortline 1.9 TDI 105ch

-Seat Altea Stylance 2.0 TDI 140ch

-Mazda 5 Elegance 2.0 MZR-CD 110ch

-Kia Carens Active 2.0 CRDI 140ch

-Ford Focus C-max Ghia 1.8 TDCI 115ch

 

voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 17000€ :

-Opel Meriva Cosmo 1.7 CDTI 100 ou 125ch

-Ford Fusion Plus 1.6 TDCI 90ch

-Fiat Idea Emotion 1.3 MJet 90ch

 

Après pour 20000€ tu peux aller chercher le vrai monospace compact :

-Scenic Expression 1.5 dCi 105ch et même peut-être 1.9 dCi 130ch

-Golf Plus Confortline 1.9 TDI 105ch

-Seat Altea Stylance 2.0 TDI 140ch

-Mazda 5 Elegance 2.0 MZR-CD 110ch

-Kia Carens Active 2.0 CRDI 140ch

-Ford Focus C-max Ghia 1.8 TDCI 115ch

 

voilà voilà...

 

 

Laisse tomber les petites motorisation, une modus qui rame avec un dci 105, je ne sais pas ce qu'elle va penser d'un scenic :D

 

Donc c'est 140ch mini.

PS : le cmax est un bon choix, le 1.8 est tres véloce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

position haute car je sort entre 60 et 70 fois de la voiture par jour

 

modus 105 dci, toute options: vitres arrieres qui s'ouvrent toutes seules avec les vibrations, position du regulateur tres mal placée....une renault quoi

 

 

70 cv ou 65 je crois.

J avais 1 c3. c'est crai qu elle etait bien mais un peu limite en taille, c est moi qui depose mes 2 gamins a la creche le matin donc entre mon matos du boulot, la poussette, les sacs des enfants et les sieges autos...coffre trop petit

d ou le casse tête

 

 

 

Finalement, c'est quel modèle de modus que tu as actuellement?

 

Le modèle 105 chevaux ou le modèle de 65 ou 70 chevaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen233Zg

effectivement apres verification c'et bien une modus de 68 cv. voiture achetée dans la precipitation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement apres verification c'et bien une modus de 68 cv. voiture achetée dans la precipitation

 

 

Je comprend que tu veuilles changer, deja dans une clio 2 ce n'est pas un foudre de guerre, j'imagine une modus 200kg plus lourde ! Faut pas etre préssé :D

Il me semblait bien que le 105 ça paraissait bizarre qu'il rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Ta modus a le plus petit moteur de la gamme, c'est donc normal qu'il rame un peu.

 

Pourquoi veux tu un 4x4?

Les choix que tu propose vont te couter à l'usage bien plus cher que ton véhicule actuel.

De plus, le coffre de ces 4x4 ne sont pas très grands.

 

Ton véhicule est considéré comme véhicule de société?

Tu as des avantages selon la puissance fiscale (frais réels pour les impôts...).

Veux-tu absolument un véhicule diesel?

 

 

Quelques propositions dans ton budget en neuf.

- le citroen berlingo hdi avec le moteur de 92 chevaux

- une mégane GPL (2000€ d'aide de l'état si livraison avant le 31 décembre 2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Un collègue fait ses tournées avec une Corola Verso D4D 136 cv....il est est ravi tant en terme de confort , fiabilité et consommation.

Il tourne en urbain exclusivement et n'emprunte de la nationale que pour rentrer chez lui.

 

La taille de la voiture ne lui pose pas plus de problème que ca apparement, même après une Yaris.

 

Seul bémol pour lui, il a fini son train de pneux avant en 15 000 km: reste à savoir comment il roule aussi.

Dans ton cas à voir pour le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

ouai mais un toyota ça n'a pas d'âme :o

 

 

Pour un libéral la voiture est avant tout un utilitaire...tout à fait adaptée a une toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen233Zg

j'avais pensé à la toyota mais la concession de mon secteur me semble pas trop fiable au prime abbord.

apres avoir fait hier aprés midi le tour des concessions, mon choix se tournerai finallmement vers la golf plus; est ce un bon choix à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

j'avais pensé à la toyota mais la concession de mon secteur me semble pas trop fiable au prime abbord.

apres avoir fait hier aprés midi le tour des concessions, mon choix se tournerai finallmement vers la golf plus; est ce un bon choix à votre avis?

 

C'est un très bon choix, même si plein de gens dénigre cette auto en disant que c'est une mutante entre le monospace et la compacte... Moi je trouve que c'est la solution parfaite pour les gens qui veulent une voiture plus logeable qu'une compacte, mais pas plus longue... arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Elle est très bien, spacieuse, bien finie, bien équipée et bien motorisé, le TDI est sobre et efficace, mais un peu bruyant.

 

Très bon choix, je te conseille la finition confort + PM + pack City et t'as tous les équipements nécessaires à une auto moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen233Zg

c'est exactement le model auquel je pensais....tdi bruyant? je suis habitué au son mélodieux d'un dci de Modus;çà peut pas etre pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

 

Ben si, et largement pire :( mais on ne peut pas tout avoir :D

 

:nanana: la golf plus a une isolation phonique que la Modus ne connaitra jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen233Zg

je ne sais pas je n ai pas essayé la GOLF mais serieusement la modus parfois me rappelle la 205 diesel que j avais il y a 15 ans.

Que propose tu d'autre:voiture assez haute, diesel et spacieuse. d'autant plus que vw font une remise de 10% minimum pour les professions liberales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: la golf plus a une isolation phonique que la Modus ne connaitra jamais...

 

 

Et la clio 2 a une insonorisation que l'audi A4 (l'ancienne) ne connaitra jamais :ange:

 

Meme si c'est une honte de mettre un moteur pareil dans une audi, c'est maintenant réglé, les tdi sont désormais souples et silencieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

Salut !

Par rapport à tes critères, je te conseil la Golf Plus !!! TDI 90 ou 105 finition confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Salut !

Par rapport à tes critères, je te conseil la Golf Plus !!! TDI 90 ou 105 finition confort.

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...