Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

CT avec déformation de la face avant?


Invité §---516zW

Messages recommandés

Invité §---516zW

Bonjour, je vais peut être acquérir une voiture accidentée mais roulante.

 

Elle a subi un choc à l'avant-droite, c'est assez peu important mais le pare choc est à changer et surtout le masque avant est déformé légèrement.

 

Je souhaitais savoir si ce défaut était à corriger absolument pour obtenir un CT valide, vu que je ne pourrai pas la réparer dans l'immédiat, ou si dans un premier temps le changement du PC pour éviter toute arête vive suffisait à l'obtenir?

 

merci.

 

http://img545.imageshack.us/img545/9292/img0667nh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav860rg

pour moi pare chocs en contre visite + phare manquant + cligno manquant

contre visite,aile tordue =remarque tu peux avoir le droit de rouler 2 mois mais les policier sur le dos et amende qui te coûtera autant que les réparation ceci et juste mon avis a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Si tu remplaces les pieces visibles défectueuses et que la carrosserie derrière est quand même pliée , il te sera juste indiqué sans contre visite déformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §---516zW

merci!

 

rm59, c'est ce que je compte faire, par contre la voiture est suisse, savez vous si un ct sans contre visite mais non vierge me permettra quand même de l'immatriculer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

 

 

même avec une contre visite elle aura sa carte grise

 

il sera juste mentionné "contrôle technique valable jusqu'au" -------(2 mois)

 

 

le seul hic, c'est que tu est "amendable" puisque circulation avec éclairage et signalisation hors service et risque d'occasionner des blessures sur un piéton piéton

 

 

donc l'urgence prime

 

carte grise ou contrôle

 

par contre la Suisse n'étant pas dans la CEE, je ne sais pas si la carte grise sera délivrée sans CT français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §---516zW

attention je compte remplacer ou réparer les éléments visibles, c'est juste le masque qui me pose problème, d'ailleurs savez-vous si c'est redressable en carrosserie? et le capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je dirais que l'aile est morte

le capot est récupérable

pare choc hs

 

pour la traverse qui tient le phare, faut voir

 

les pattes de fixation du phares sont très certainement cassés

 

mas sinon pas de grosse déformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §---516zW

ah c'est pas grave qu'elle entre pas en Suisse elle y est déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ah c'est pas grave qu'elle entre pas en Suisse elle y est déjà :D

j'avais bien compris

 

tu veux la sortir de Suisse et l'immatriculer en France

 

un peu de lecture https://www.google.fr/search?q=importer+une+voiture+de+suisse+en+france&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr

 

 

 

- achat en Suisse donc, à faire dans un garage pour export (récupération de TVA), sinon plein pot à un particulier (avec TVA donc) ; mais dans tous les cas avec facture (on évite de bidouiller trop, les douaniers ne sont pas niais)*.

- choix 1 : direction le service cantonal des automobiles du canton d'achat de la caisse.

- choix 2 : sur un plateau, direction la France direct.

- récupération des plaques exports (payant, avec assurance obligatoire, compte 150€ en gros ; et je ne sais pas s'il n'y à pas la taxe automobile à payer, à vérifier).

- passage à la douane suisse pour l'export.

- passage à la douane française pour l'import, chopage du 846A (formulaire dédouanement) et on paye la TVA 19.6%**

- direction centre de CT (et vierge absolument : la Suisse c'est pas l'UE, c'est Schengen...)

- choix 1 : véhicule vendu neuf en france : certificat de conformité

- choix 2 : véhicule non vendu en france : là les galères commencent : réception à titre isolé, chances de succès pas très élevées...

- direction la pref' avec la paperasse habituelle + le 846A + ce qui va aider le certificat d'homologation Suisse.

 

 

* Expertise non obligatoire pour les exports (CT en gros, plus complet)

** Truc à vérifier, il y à quelques années pour les Jap' c'était 30% de taxe, et pour hors Europe 10% ; à voir si c'est toujours d'actualité.

 

 

Pour le canton de Neuchâtel : http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rub [...] CatId=3553

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

je dirais que l'aile est morte

le capot est récupérable

pare choc hs

 

pour la traverse qui tient le phare, faut voir

 

les pattes de fixation du phares sont très certainement cassés

 

mas sinon pas de grosse déformation

le capot est croqué c'est mort ...

 

l'aile est morte

 

pare choc c'est évident qu'il est mort, phares et clignotant à changé, le masque de phare est bon à changé.

 

je serai toi je ferai contrôler la géométrie aussi le carrossage positif de la roue avant m'à l'air un peu trop prononcé pour un delsol d'origine, et la tête de longerons j'émet une resserve, pour le bien je serai toi je démonterai l'aile le pare choc et le capot avant de signé les papier...

 

je pense savoir à qui tu rachète cette caisse ...

 

surtout vérifie bien les arches d'ailes arrières (si les joints sont encore présent enlève les) et les bas de caisses qui aime bien rouillé sur les delsol, regarde bien le fond de coffre il y a souvent des infiltrations d'eau au niveau de l'antenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §---516zW

capot croqué c'est à dire?

 

tnt, dans ton message tu marques "CT vierge obligatoire" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

la ou il est plié au niveau du coup sur l'aile, il est plier sur un renfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Petite info (vécu) le CT passe si il n'y a pas de partie saillante/coupante du au choc et que bien sur la voiture ai ses phares :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...