Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance garage mort, au repos, remisé, parking, non roulant ...


Invité §rom272xz
 Partager

Messages recommandés

Invité §rom272xz

Bonjour à tous,

 

c'est mon premier message sur ce forum ... et d'entrée j'attaque avec une question qui est loin de mettre tout le monde d'accord !

J'ai déjà commencé à parcourir ce forum pour trouver une réponse à mon problème et je me rends compte que je ne suis pas le premier à y être confronté.

Certains parlent d'assurance pour un véhicule non roulant à 8 Euros / an.

D'autres, des professionnels de l'assurance, déclarent, tantôt, que ce produit n'existe pas chez les assureurs, tantôt que ça existe mais sans donner de détails.

 

En ce qui me concerne, j'ai juste besoin d'une RC pour un véhicule qui va bientôt avoir 30 ans, qui ne vaut pas un clou, qui n'est pas en ordre de marche, loin de là et qui dort depuis plus de 10 ans dans un garage fermé (dans le sous-sol de ma résidence) à double tour.

Pour l'instant je le conserve, un jour peut être je me déciderai à le restaurer.

C'est mon bailleur qui vient tout récemment de m'adresser cette demande, moi, je ne savais même pas qu'une assurance était obligatoire.

8 Euros / an ... ça me semble un peu bas comme tarif, je ne suis pas sûr que cette info soit exacte mais je suis prêt à débourser 50 Euros / an pour satisfaire mon bailleur si ce service existe bel et bien.

 

Aussi je m'en remets à vos expériences pour me conseiller et m'orienter le cas échéant.

Si des professionnels veulent me contacter par MP, n'hésitez pas.

 

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour à tous,

 

c'est mon premier message sur ce forum ... et d'entrée j'attaque avec une question qui est loin de mettre tout le monde d'accord !

J'ai déjà commencé à parcourir ce forum pour trouver une réponse à mon problème et je me rends compte que je ne suis pas le premier à y être confronté.

Certains parlent d'assurance pour un véhicule non roulant à 8 Euros / an.

D'autres, des professionnels de l'assurance, déclarent, tantôt, que ce produit n'existe pas chez les assureurs, tantôt que ça existe mais sans donner de détails.

 

En ce qui me concerne, j'ai juste besoin d'une RC pour un véhicule qui va bientôt avoir 30 ans, qui ne vaut pas un clou, qui n'est pas en ordre de marche, loin de là et qui dort depuis plus de 10 ans dans un garage fermé (dans le sous-sol de ma résidence) à double tour.

Pour l'instant je le conserve, un jour peut être je me déciderai à le restaurer.

C'est mon bailleur qui vient tout récemment de m'adresser cette demande, moi, je ne savais même pas qu'une assurance était obligatoire.

8 Euros / an ... ça me semble un peu bas comme tarif, je ne suis pas sûr que cette info soit exacte mais je suis prêt à débourser 50 Euros / an pour satisfaire mon bailleur si ce service existe bel et bien.

 

Aussi je m'en remets à vos expériences pour me conseiller et m'orienter le cas échéant.

Si des professionnels veulent me contacter par MP, n'hésitez pas.

 

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

 

 

Tu as de la chance que ton bailleur t'ai adressé un tel courrier, il aurait pu faire venir un dépanneur et enlever le véhicule pour une mise directe à la casse. Le seul cas où tu n'aies pas besoin d'assurer ce type de voiture c'est lorsqu'il se trouve sur un terrain privé dont tu es seul propriétaire et occupant, personne d'autre. Quoiqu'il en soit, les dommages qui seraient causés par ce véhicule, suite à incendie ou à pollution par exemple, ne seraient pas pris en charge par ta seule responsabilité civile de particulier car ton contrat habitation exclu formellement tous dommages causés ou subits par un véhicule terrestre à moteur.

 

Maintenant, pour trouver un assureur qui accepte ton véhicule il ne te reste qu'à faire le tour des assureus locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

 

Tu as de la chance que ton bailleur t'ai adressé un tel courrier, il aurait pu faire venir un dépanneur et enlever le véhicule pour une mise directe à la casse. Le seul cas où tu n'aies pas besoin d'assurer ce type de voiture c'est lorsqu'il se trouve sur un terrain privé dont tu es seul propriétaire et occupant, personne d'autre. Quoiqu'il en soit, les dommages qui seraient causés par ce véhicule, suite à incendie ou à pollution par exemple, ne seraient pas pris en charge par ta seule responsabilité civile de particulier car ton contrat habitation exclu formellement tous dommages causés ou subits par un véhicule terrestre à moteur.

 

Maintenant, pour trouver un assureur qui accepte ton véhicule il ne te reste qu'à faire le tour des assureus locaux.

 

 

Autrement il aurait fait comment? En défonçant la porte du garage?

 

Et puis de quel droit?

 

Il a certainement dû se renseigner avant et se rendre compte qu'il n'avait pas d'autre choix que d'envoyer un courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAF305aj

Bonjour à tous,

 

c'est mon premier message sur ce forum ... et d'entrée j'attaque avec une question qui est loin de mettre tout le monde d'accord !

J'ai déjà commencé à parcourir ce forum pour trouver une réponse à mon problème et je me rends compte que je ne suis pas le premier à y être confronté.

Certains parlent d'assurance pour un véhicule non roulant à 8 Euros / an.

D'autres, des professionnels de l'assurance, déclarent, tantôt, que ce produit n'existe pas chez les assureurs, tantôt que ça existe mais sans donner de détails.

 

En ce qui me concerne, j'ai juste besoin d'une RC pour un véhicule qui va bientôt avoir 30 ans, qui ne vaut pas un clou, qui n'est pas en ordre de marche, loin de là et qui dort depuis plus de 10 ans dans un garage fermé (dans le sous-sol de ma résidence) à double tour.

Pour l'instant je le conserve, un jour peut être je me déciderai à le restaurer.

C'est mon bailleur qui vient tout récemment de m'adresser cette demande, moi, je ne savais même pas qu'une assurance était obligatoire.

8 Euros / an ... ça me semble un peu bas comme tarif, je ne suis pas sûr que cette info soit exacte mais je suis prêt à débourser 50 Euros / an pour satisfaire mon bailleur si ce service existe bel et bien.

 

Aussi je m'en remets à vos expériences pour me conseiller et m'orienter le cas échéant.

Si des professionnels veulent me contacter par MP, n'hésitez pas.

 

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

 

Pour un véhicule de 30 ans, fais le assurer en véhicule de collection (à condition que tu sois déjà titulaire d'un contrat auto pour un véhicule récent) avec juste la RC. Pour le tarif, je ne peux t'indiquer un ordre de grandeur car cela dépend de différents critères, mais la solution véhicule de collection sera la moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom272xz

Tu as de la chance que ton bailleur t'ai adressé un tel courrier, il aurait pu faire venir un dépanneur et enlever le véhicule pour une mise directe à la casse.......... exclu formellement tous dommages causés ou subits par un véhicule terrestre à moteur.

Maintenant, pour trouver un assureur qui accepte ton véhicule il ne te reste qu'à faire le tour des assureus locaux.

Ce n'est pas le genre de commentaires que j’espérais ...

Mon garage est fermé, je ne laisse rien traîner n'importe où (j'ai transformé un parking ouvert, après autorisation, en garage fermé à mes frais).

Mon bailleur ne sait même pas ce qui se trouve dans mon garage, il procède à un état des lieux général car il semblerait que certaines personnes utilisent leur garage pour autre chose que le stationnement d'un véhicule.

C'est pour ça qu'il demande une copie de toutes les cartes grises ainsi que l'attestation d'assurance.

Quant aux assureurs locaux ... j'ai déjà fait le tour avant d'arriver ici ... je ne fais pas les choses à l'envers ... et les assureurs locaux ne veulent même pas entendre parler de ce genre de contrat.

J'aimerais bien converser avec quelqu'un qui a véritablement obtenu un contrat de ce type ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom272xz

Autrement il aurait fait comment? En défonçant la porte du garage?

Et puis de quel droit?

Il a certainement dû se renseigner avant et se rendre compte qu'il n'avait pas d'autre choix que d'envoyer un courrier...

C'est exactement ça, a part défoncer la porte sans rien demander à personne ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom272xz

Pour un véhicule de 30 ans, fais le assurer en véhicule de collection (à condition que tu sois déjà titulaire d'un contrat auto pour un véhicule récent) avec juste la RC. Pour le tarif, je ne peux t'indiquer un ordre de grandeur car cela dépend de différents critères, mais la solution véhicule de collection sera la moins chère.

Oui, c'est ce à quoi j'avais pensé au début, c'était la solution idéale (CLAVEL, BAILLY etc ...).

Mais je ne suis pas titulaire d'un autre contrat auto, du coup ça coince !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une assurance "garage mort" coute environ 60€/an. Toutes les assurances ne le font pas! je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei721xX

Bonjour,

 

J'ai également une voiture dont je ne vais pas me servir, je suis intéressé par une telle assurance. Mon assureur actuel (GMF) veut absolument que j'assure un autre véhicule chez lui pour me proposer son assurance "hors circulation", mais ils sont trop chers.

 

Si vous connaissez une assurance qui me prendrait ma voiture en non roulante, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715dY

Bonjour,

 

J'ai également une voiture dont je ne vais pas me servir, je suis intéressé par une telle assurance. Mon assureur actuel (GMF) veut absolument que j'assure un autre véhicule chez lui pour me proposer son assurance "hors circulation", mais ils sont trop chers.

 

Si vous connaissez une assurance qui me prendrait ma voiture en non roulante, je suis preneur ;)[/quotemsg

 

 

Bonjour

Une assurance pour véhicule qui ne roule pas n'est pas obligatoire a condition que le véhicule soit sur cale les roues enlever la batterie débrancher et le réservoir vide.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici un extrait de service.gouv

 

Si votre véhicule n'est plus en état de circuler, vous n'êtes pas obligé de l'assurer. Un véhicule qui n'est plus en état de circuler n'est pas seulement celui qui est tombé en panne. Il s'agit du véhicule auquel manque des éléments essentiels pour pouvoir rouler. Par exemple les roues, la batterie, le réservoir de carburant.

 

Si vous n'avez pas assuré votre véhicule inutilisé et qu'il y a un contrôle de police, vous devez apporter la preuve qu'il n'est plus en état de circuler. Sinon, vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 3 750 € et une ou plusieurs des peines complémentaires suivantes :

 

Travaux d'intérêt général

Jours-amendes (amendes dont le montant est fixé par jour)

Suspension du permis de conduire (jusqu'à 3 ans)

Annulation du permis de conduire et interdiction de le repasser pendant un certain temps (3 ans au plus)

Interdiction de conduire certains véhicules, même s'ils ne nécessitent pas le permis de conduire

Obligation d'accomplir à ses frais un stage de sensibilisation à la sécurité routière

Immobilisation et/ou confiscation du véhicule avec lequel l'infraction a été commise.

Dans tous les cas, vous êtes responsable des dommages que votre véhicule qui n'est plus en état de circuler pourrait causer aux autres

 

Autrement dit si vous retirez plusieurs éléments un réservoir vide ne rentre pas dans la catégorie il faut obligatoirement retiré le réservoir vous n'avez pas d'assurance a payer mais comme dit plus haut un couillon qui se coupe, d'entrailles, se casse les dents, se prend la voiture sur les pieds etc se seras pour votre poire (bien que j'avoue que se serais le monde a l'envers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Mais je rappelle que les assurances multirisques habitation excluent systématiquement les dommages causés ou subits par les véhicules terrestres à moteur ainsi qu'à leurs remorques ou semi-remorques. Donc, si un gamin se blesse en jouant dans la voiture "hors service", ce sera à toi, et à toi seul, d'indemniser la victime. Donc, exit la garantie Responsabilité Civile de la multirisque de ton habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...