Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Que pensez-vous d'une LLD dans ce cas, svp ?


deslock

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma femme s'est achetée une Citroën C1 neuve (10 000 €) 100 % à crédit, sans apport. Elle a pris un crédit long pour avoir la mensualité la plus faible. Au final, ça lui a fait 72 mensualités de 205 €, soit 14 760 €, auxquels il faut ajouter l'entretien. Par contre, c'est vrai qu'au terme des 6 ans, elle était propriétaire du véhicule qui cotait 3500 - 4000 € environ.

 

Le garage Toyota propose la Aygo en location longue durée à 119 € par mois sur 49 mois, entretien compris. Ma femme n'ayant pas d'apport, cette solution me paraît intéressante. Ca lui permet d'avoir une voiture récente pour 119 € par mois.

 

Pour quelqu'un qui n'a pas d'apport et qui souhaite avoir une voiture récente pour un budget mensuel minimum, c'est intéressant, non ? Ca ne me paraît pas moins avantageux qu'un crédit long comme elle avait fait.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

bonjour,

 

il est clair que dans ce cas la LLD est plus avantageuse. Mais ton crédit à l'air très cher et les assurances coûteuses. Peux tu me donner le taux et le type et le montant mensuel des assurances ?

 

Il reste une possibilité : si elle vend son auto au bout de 49 mois, quelle est la valeur résiduelle de l'auto et quelle est la valeur de solde du crédit ?

 

Par exemple pour 10 000 euros empruntés à 10% sans assurances (remboursement de 185 euros par mois), le solde à 49 mois est de 3862 euros environ. Ce qui te permet de revendre l'auto et d'en prendre une autre.

 

Inconvénient : il faut s'occuper de la vente soi même et prendre le risque de ne pas avoir d'auto entre la revente et le rachat de l'autre + risques de la revente si particulier

 

Mais la côte moyenne après 4 ans est supérieure à la valeur de solde et tu ne devrais pas avoir de problème pour une reprise par un garage.

 

Le problème de la LLD est que le contrat t'engage irrévocablement et qu'en cas de problème (chômage...) tu ne peux même pas te débarrasser de l'auto sans avoir à débourser une somme complémentaire.

 

Avantage : à la fin du contrat, restitution du véhicule sans contraintes

Inconvénients : surprises possibles avec l'état du véhicule ou les kilomètres excédentaires, interruption du contrat en cours délicate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations jap.gif

 

Je n'ai plus le détail du crédit mais toutes les propositions de crédits dans les mêmes conditions (longue durée + sans apport) étaient dans le même ordre de grandeur. Concernant le fait de prendre un crédit et de revendre la voiture après 49 mois, ça voudrait dire qu'il faut rembourser le crédit complètement avant de revendre l'auto puis gérer la vente, comme tu dis :/

 

La LLD ne nous semble pas trop contraignante. Pour son crédit auto, par exemple, ma femme a été au chômage durant son crédit et elle remboursait ses mensualités quand-même, comme si de rien n'était ;)

 

Il me semble juste que dans un cas comme le nôtre (pas d'apport, débourser le moins possible par mois, pas envie de s'ennuyer à revendre l'auto) la LLD est plus intéressante qu'un crédit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma femme s'est achetée une Citroën C1 neuve (10 000 €) 100 % à crédit, sans apport. Elle a pris un crédit long pour avoir la mensualité la plus faible. Au final, ça lui a fait 72 mensualités de 205 €, soit 14 760 €, auxquels il faut ajouter l'entretien. Par contre, c'est vrai qu'au terme des 6 ans, elle était propriétaire du véhicule qui cotait 3500 - 4000 € environ.

 

Le garage Toyota propose la Aygo en location longue durée à 119 € par mois sur 49 mois, entretien compris. Ma femme n'ayant pas d'apport, cette solution me paraît intéressante. Ca lui permet d'avoir une voiture récente pour 119 € par mois.

 

Pour quelqu'un qui n'a pas d'apport et qui souhaite avoir une voiture récente pour un budget mensuel minimum, c'est intéressant, non ? Ca ne me paraît pas moins avantageux qu'un crédit long comme elle avait fait.

 

 

Merci

 

 

 

Au crédit mutuel, pour 10 000 euros, 60 mois c'est 190 euros par mois, soit 11400 euros en tout! Sur 72 mensualités on passe à 165 euros...

En 49 mois, après revente, il restera 4000 euros de capital à rembourser, soit le gain en cas de revente ou alors continuer sur deux ans et garder le véhicule.

 

La LLD à 119 euros implique un petit kilométrage et une valeur de reprise élevée! Le moindre décalage entre l'état du véhicule et le contrat en fin de celui-ci sera facturé: carrosserie, kilométrages excédentaires, était des pneumatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Merci beaucoup pour toutes ces informations jap.gif

 

Je n'ai plus le détail du crédit mais toutes les propositions de crédits dans les mêmes conditions (longue durée + sans apport) étaient dans le même ordre de grandeur. Concernant le fait de prendre un crédit et de revendre la voiture après 49 mois, ça voudrait dire qu'il faut rembourser le crédit complètement avant de revendre l'auto puis gérer la vente, comme tu dis :/

 

La LLD ne nous semble pas trop contraignante. Pour son crédit auto, par exemple, ma femme a été au chômage durant son crédit et elle remboursait ses mensualités quand-même, comme si de rien n'était ;)

 

Il me semble juste que dans un cas comme le nôtre (pas d'apport, débourser le moins possible par mois, pas envie de s'ennuyer à revendre l'auto) la LLD est plus intéressante qu'un crédit !

 

ton crédit me semble très cher quand même...

 

oui quand tu vends l'auto au bout de 49 mois il faut solder. Tu peux le faire au moment de la vente ou te faire reprendre le véhicule par le garage tout simplement.

 

La LLD n'est pas contraignante quand ça se passe bien... on a le cas sur le forum d'une personne qui s'est retrouvée au chômage et qui doit revendre son auto après un an de contrat et qui doit entre 4500 et 5000 euros d'indemnité... même après avoir vendu son auto.

 

Et ça faisait 8 ans qu'elle faisait des locations (et encore c'était une LOA qui est moins contraignante).

 

Je te donne mon avis pour avoir vendu de la LLD : c'est super pratique mais très cher et faut pas avoir de pépins (état de l'auto à la restitution, kilométrage...) et perso je n'en prendrais jamais. :D

 

Après c'est à toi de voir. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...