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TDI 170 cv contre TFSI 200 cv, pourquoi le TFSI se vend pas ?


Invité §SAX628aN

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Invité §sto888mc

Voilà deux très bon moteurs, parmis les meilleurs de leurs catégorie mais pourtant l'un des deux se vend pas... pourquoi?

Sur La Centrale il y a 22 Leon FR TDI 170cv contre une seule TFSI 200cv alors que les deux voitrues sont sorties en même temps dans la même finition (FR)

Je comprend pas ce qu'a de plus le TDI 170 par rapport au TFSI pour se vendre 22 fois plus!

 

 

18 Golf V GT 170

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?CATEGORIE=-1&SS_CATEGORIE=33%2C388%2C267%2C269%2C270&marque=VOLKSWAGEN&modele=GOLF&go=true&galerie=&version=170&energie=2&transmission=&nbportes=&couleur=&annee=2004&annee2=&prix_mini=&prix_maxi=&km_maxi=&origine=&cp=&new_annonce=

55 Golf V GTI 200

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?CATEGORIE=-1&SS_CATEGORIE=33%2C388%2C267%2C269%2C270&marque=VOLKSWAGEN&modele=GOLF&go=true&galerie=&version=GTI&energie=1&transmission=&nbportes=&couleur=&annee=2004&annee2=&prix_mini=&prix_maxi=&km_maxi=&origine=&cp=&new_annonce=

 

On dirait que les Seat attirent plus les dieselistes que les VW :lol:

Enfin je ne voudrai pas faire de conclusions hatives sur des chiffres de ventes de VO, sur un seul site.

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  • Réponses 742
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Invité §SAX628aN

+ 1

Je suis dans ce cas de figure. :jap:

 

 

Oui mais tu as comparé le TDI170 au TFSI200 alors que tu aurais du le comparer au 1.8 TFSI160 2000 ou 3000€ moins cher.

Qui n'existe pas en finition FR il est vrai...

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Invité §SAX628aN
Invité §Dev533Yo

 

Oui mais tu as comparé le TDI170 au TFSI200 alors que tu aurais du le comparer au 1.8 TFSI160 2000 ou 3000€ moins cher.

Qui n'existe pas en finition FR il est vrai...

 

Même comparé au 1.8 TFSI vu mon utilisation, il n'y a pas photo. Jusqu'ici je n'avais eu que des essences et crois oi il valait mieux que je passe au mazout. Après la finition FR m'intéresse aussi pour l'esthétique ;)

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Invité §Fab581wm

Même comparé au 1.8 TFSI vu mon utilisation, il n'y a pas photo. Jusqu'ici je n'avais eu que des essences et crois oi il valait mieux que je passe au mazout. Après la finition FR m'intéresse aussi pour l'esthétique ;)

 

Et s'il y avait eu le 1.4 TSI twincharger 170ch sur la Leon, est-ce que tu aurais au moins pris le temps de faire le calcul...?

 

SEAT LEON FR 2.0 TFSI 200ch

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 229

1 000 m DA: 27,6

0 à 100 km/h: 7,3

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 7,9 (annocée par Seat) / 10,5 (mesurée lors des essais)

 

 

SEAT LEON FR 2.0 TDI 170ch

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 214

1 000 m DA: 27,6 29,3

0 à 100 km/h: 8,2

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 6 (annocée par Seat) / 10 (mesurée lors des essais)

 

GOLF V GT 1.4 TSI 170ch

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 218

1 000 m DA: 29

0 à 100 km/h: 7,9

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 7 (annocée par VW) / 9 (mesurée lors des essais)

 

Si on regarde les perfs et consos, finalement le TDI 170ch n'a pas grand chose pour lui...? autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §Dev533Yo

Et s'il y avait eu le 1.4 TSI twincharger 170ch sur la Leon, est-ce que tu aurais au moins pris le temps de faire le calcul...?

 

SEAT LEON FR 2.0 TFSI 200ch

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 229

1 000 m DA: 27,6

0 à 100 km/h: 7,3

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 7,9 (annocée par Seat) / 10,5 (mesurée lors des essais)

 

 

SEAT LEON FR 2.0 TDI 170ch

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 214

1 000 m DA: 27,6

0 à 100 km/h: 8,2

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 6 (annocée par Seat) / 10 (mesurée lors des essais)

 

GOLF V GT 1.4 TSI 170ch

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 218

1 000 m DA: 29

0 à 100 km/h: 7,9

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 7 (annocée par VW) / 9 (mesurée lors des essais)

 

Si on regarde les perfs et consos, finalement le TDI 170ch n'a pas grand chose pour lui...? autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Le gros soucis dans mon cas c'est la méchante décôte que prendrais l'essence à cause du surplus de kilométrage. Je le redis, si je faisais mes 15000 km par an, je ne réflechirais pas et opterais pour l'essence. J'achète mes véhicules neufs (c'est mon plaisir). Après, il y aura toujours une différence à la pompe. Les calculs je les ai déjà fait avant de changer de carburant et je peux dire sans mentir que pour l'instant ma seat 1,9 TDI FR me coûte moins cher que les essences que j'ai pu avoir par le passé. Passé un certain kilométrage, le diesel s'impose, c'est un fait, à moins d'avoir les revenus qui vont bien pour assumer.

Ceci dit je ne nie pas le fait qu'un TFSI 200 cv soit plus agréable qu'un 2.0 TDI. Après personnellement je trouve mon compte dans les deux types de motorisation.

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Invité §Dev533Yo

Je crois que tu t'es trompé sur le 1000m du TDI!

 

Non, c'est exact ;)

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Invité §Dev533Yo

Le 2L TDI consomme vraiment 10L ? En mode arsouille??

 

En mode bourrin sur la durée pourquoi pas.

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Invité §Fab581wm

Le 2L TDI consomme vraiment 10L ? En mode arsouille??

 

Avec mon 2.2 DTI 125ch, en mode arsouille, j'étais pas loin des 10L, alors un 2.0 TDI 170ch à 10L ça m'étonne pas plus que ça...

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Pfff, encore un qui n'a pas regardé les 24h du Mans

 

 

:lol::lol:

 

 

Quel est le rapport entre un tracteur de 170ch et une voiture d'endurance ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Si Pescarolo gagne le Mans cette année, tout le monde va foncer acheter du V12 chez eux ? :buzz:

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heu, t'es sur que les frais kilométriques se remboursent par rapport à la puissance fiscale sans limite sur le nombre de chevaux ? parce que dans ce cas-là, autant rouler en porsche de 40 ou 50 CV, quoi :lol: !

 

 

:oui:

 

Les entreprises ont un barème précis en fonction de la puissance fiscale/kms parcourus/type de route employé et c'est le tableur excel qui calcul le du à l'employé.

 

Et effectivement ce raisonnement avantage les grosses cylindrées si tu arrives à déduire tous tes déplacements :oui:

 

la décote, je pense pas trop non plus, le diesel se revend mieux :sol: !

 

Plus cher, mais pas forcément plus vite :bah:

 

Surtout aujourd'hui :oui:

 

et il reste ce que 90% des gens regardent sans faire cas des autres arguments : le prix à la pompe et la conso :bah:

 

Effet de mode aussi :oui:

 

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Invité §BIS425Wl

Avec mon 2.2 DTI 125ch, en mode arsouille, j'étais pas loin des 10L, alors un 2.0 TDI 170ch à 10L ça m'étonne pas plus que ça...

 

 

C'est bien ce que je pensais.

On doit donc tourner autour de 7-8 L en normalisé

 

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Invité §Dev533Yo

 

C'est bien ce que je pensais.

On doit donc tourner autour de 7-8 L en normalisé

 

un collègue a ce moteur sur un altea FR et tourne à 7 litres - 7,5 lites de moyenne. La leon doit logiquement êtr eun peu en dessous.

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Invité §Fab581wm

Je crois que tu t'es trompé sur le 1000m du TDI!

 

T'as raison, c'est édité à 29,3s...

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Invité §Fab581wm

un collègue a ce moteur sur un altea FR et tourne à 7 litres - 7,5 lites de moyenne. La leon doit logiquement êtr eun peu en dessous.

 

En roulant normalement oui...

C'est pour ça que j'ai mis les consos annoncées par las marques auquelles tu rajoutes 1L pour obtenir une conso réelle et la conso obtenu lors des essais ou ils poussent un peu...

 

Les différences de conso ne sont pas hallucinantes entre essence et diesel finalement, c'est ça la conclusion... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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En ce qui me concerne avec mes 30 000 km par an voire plus, je ne peux pas me permettre d'acheter un véhicule essence, donc forcément je me tourne vers le diesel. Et celui qui veut une voiture typé sportif et diesel fera aussi ce choix là. N'en déplaise à tous ces pseudo-passionnés pro essence !

 

EDIT : et si je ne faisais que qques milliers de km par an, je me ferais plaisir avec un bon moteur essence, ca c'est clair !

 

Pareil :jap:

 

Efin à moins grande échelle, je ne fais que 25000KM/An :D

 

Mais je ne peux aps me permettre l'essence avec ce kilométrage et ma conduite de gorret ... :/

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En roulant normalement oui...

C'est pour ça que j'ai mis les consos annoncées par las marques auquelles tu rajoutes 1L pour obtenir une conso réelle et la conso obtenu lors des essais ou ils poussent un peu...

 

Les différences de conso ne sont pas hallucinantes entre essence et diesel finalement, c'est ça la conclusion... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Sur des plages de puissances assez hautes en effet, mais plus bas (genre 90 ou 110), la différence est la quand même :bah:

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:oui:

 

Les entreprises ont un barème précis en fonction de la puissance fiscale/kms parcourus/type de route employé et c'est le tableur excel qui calcul le du à l'employé.

 

Et effectivement ce raisonnement avantage les grosses cylindrées si tu arrives à déduire tous tes déplacements :oui:

 

la décote, je pense pas trop non plus, le diesel se revend mieux :sol: !

 

Plus cher, mais pas forcément plus vite :bah:

 

Surtout aujourd'hui :oui:

 

et il reste ce que 90% des gens regardent sans faire cas des autres arguments : le prix à la pompe et la conso :bah:

 

Effet de mode aussi :oui:

 

 

bah mon entreprise rembourse la meme somme au kilomètre aù-delà de 7 ou 8 CV, je suis plus sur :lol: !

donc je m'étonne un peu :o

 

pour la revente, c aussi un des argument traditionnel du diesel, payes plus cher, revend plus cher :bah:

et avec moins d'ennuis pour un kilométrage plus important ...

 

effet de mode, bof, je sais pas, ptet chez les pro-VAG avec les TDI, mais ya des gens qui ont toujours acheté des diesel en pensant au prix à la pompe ... je pense que c plus ce "réflexe" (parfois mauvais, j'en conviens) qu'un "effet de mode" ...

 

mais bon, pour une voiture aussi "sportive", il y a des éléments que je ne connais pas bien qui doivent entrer en compte :p

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Invité §phi057pP

Ca doit faire longtemps que certains n'ont pas conduit de voitures essence moderne ou quoi? J'ai un collegue qui a une A4 tfsi 2l et il consomme 8l en moyenne sachant qu'il ne fait qe de l'autoroute et de la ville. J'ai du mal a comprendre quand je lis des consommations de 10l et plus . OK si on tire dedans ca depasse largement ca mais en usage quotidien entre le traffic saturé et les radars sa devient mission impossible ( et c'est mieux pour la securite de tous de toute facon). Ce collegue avait avant un A4 tdi dont ils s'est lassé des soucis permanent ( il etait mal tombe peut-etre) et comme ...il est allemand il a opté pour une essence ...

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Invité §SAX628aN

 

Le gros soucis dans mon cas c'est la méchante décôte que prendrais l'essence à cause du surplus de kilométrage. Je le redis, si je faisais mes 15000 km par an, je ne réflechirais pas et opterais pour l'essence. J'achète mes véhicules neufs (c'est mon plaisir). Après, il y aura toujours une différence à la pompe. Les calculs je les ai déjà fait avant de changer de carburant et je peux dire sans mentir que pour l'instant ma seat 1,9 TDI FR me coûte moins cher que les essences que j'ai pu avoir par le passé. Passé un certain kilométrage, le diesel s'impose, c'est un fait, à moins d'avoir les revenus qui vont bien pour assumer.

Ceci dit je ne nie pas le fait qu'un TFSI 200 cv soit plus agréable qu'un 2.0 TDI. Après personnellement je trouve mon compte dans les deux types de motorisation.

 

 

Le TFSI200 me coutera environ 34€ de plus par mois en comptant 5 ans d'utilisation et 25000km/ans.

Pour une voiture à 21500€ c'est pas grand chose.

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Invité §CR_166Rs

A lire tout les post le diesel s'impose parce que fort kilometrage, je vais pas etre loin de 20.000Km cette année avec mon char essence j'ai toujours pas eu droit a mon huissier personnel. D'ailleur si on en crois les stat le km annuel moyen francais est de 12.000Km, alors que plus de 75% du parc vendu est en diesel, et on frole les 100% chez certaines marques sur les compacts/routiere.

J'ai beau chercher et relire ces chiffres, je ne les comprend toujours pas.

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Invité §SAX628aN

Ca doit faire longtemps que certains n'ont pas conduit de voitures essence moderne ou quoi? J'ai un collegue qui a une A4 tfsi 2l et il consomme 8l en moyenne sachant qu'il ne fait qe de l'autoroute et de la ville. J'ai du mal a comprendre quand je lis des consommations de 10l et plus . OK si on tire dedans ca depasse largement ca mais en usage quotidien entre le traffic saturé et les radars sa devient mission impossible ( et c'est mieux pour la securite de tous de toute facon). Ce collegue avait avant un A4 tdi dont ils s'est lassé des soucis permanent ( il etait mal tombe peut-etre) et comme ...il est allemand il a opté pour une essence ...

 

 

Avec ma VTS je fais une conso moyenne de 6.5l, moi aussi j'ai du mal à comprendre les mecs qui font de 12l en empruntant les mêmes routes que moi avec la même voiture...

Avec le TFSI200 je pense tourner vers les 7.5l, et oui, j'ai le pied léger la pluspart du temps et n'appuis que quand les conditions le permettent vraiment.

En plus en achetant cette voiture je ne cherche pas la sportivité, cette voiture n'a rien d'une sportive pour moi...

Par contre le couple, la puissance, la sonorité, la DSG, l'équipement de limousine comparé à ma Citegeot apportera un agrément de conduite surement énorme!

 

Et la TDI170 doit pas être mal non plus dans son genre.

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Invité §Gol657fo

 

Sur des plages de puissances assez hautes en effet, mais plus bas (genre 90 ou 110), la différence est la quand même :bah:

 

C'est clair :jap:

 

Avec mon TDI 150, en roulant sur le couple et en me faisant plaisir régulierement, ma conso moyenne etait de meme pas 6 l/100. J'aurais eu une GTI (18T 150), vu mon profil assez urbain à froid, je pense que la conso aurait été tout autre, faut pas rever

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Invité §ues676bK

 

Avec ma VTS je fais une conso moyenne de 6.5l, moi aussi j'ai du mal à comprendre les mecs qui font de 12l en empruntant les mêmes routes que moi avec la même voiture...

Avec le TFSI200 je pense tourner vers les 7.5l, et oui, j'ai le pied léger la pluspart du temps et n'appuis que quand les conditions le permettent vraiment.

En plus en achetant cette voiture je ne cherche pas la sportivité, cette voiture n'a rien d'une sportive pour moi...

Par contre le couple, la puissance, la sonorité, la DSG, l'équipement de limousine comparé à ma Citegeot apportera un agrément de conduite surement énorme!

 

Et la TDI170 doit pas être mal non plus dans son genre.

 

 

Elle est surement meilleure même. J'en ai essayé une, c'était sympa. Ça cassait pas des briques, mais l'essence non plus...pas de bruit, linéaire au possible.

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Invité §Gol657fo

 

Avec ma VTS je fais une conso moyenne de 6.5l, moi aussi j'ai du mal à comprendre les mecs qui font de 12l en empruntant les mêmes routes que moi avec la même voiture...

Avec le TFSI200 je pense tourner vers les 7.5l, et oui, j'ai le pied léger la pluspart du temps et n'appuis que quand les conditions le permettent vraiment.

En plus en achetant cette voiture je ne cherche pas la sportivité, cette voiture n'a rien d'une sportive pour moi...

Par contre le couple, la puissance, la sonorité, la DSG, l'équipement de limousine comparé à ma Citegeot apportera un agrément de conduite surement énorme!

 

Et la TDI170 doit pas être mal non plus dans son genre.

 

De manière générale, les consos sont beaucoup dus au % pédale que chacun met pour arriver à la vitesse désirée. Tous les jours, on peut le voir, y'a des gens qui demarrent comme s'ils sortaient d'un péage alors qu'on voit bien que c'est bouché à 100m :bah:

Idem, si tu fais beaucoup de ville à froid et que tu prends des bouchons, les consos vont exploser et de manière générale dans des bouchons, mieux vaut avoir un diesel :jap:

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Invité §Dev533Yo

A lire tout les post le diesel s'impose parce que fort kilometrage, je vais pas etre loin de 20.000Km cette année avec mon char essence j'ai toujours pas eu droit a mon huissier personnel. D'ailleur si on en crois les stat le km annuel moyen francais est de 12.000Km, alors que plus de 75% du parc vendu est en diesel, et on frole les 100% chez certaines marques sur les compacts/routiere.

J'ai beau chercher et relire ces chiffres, je ne les comprend toujours pas.

 

Je te rejoins sur la deuxième partie de ton post. Pour ce qui est de l'huissier, tant mieux pour toi si tu peux te permettre certaines choses. Quand tu commences à taquiner les plus de 30000 km par an, tu commences à te sentir concerné par le diesel voilà tout.

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Invité §Sup000GO

SEAT LEON FR 2.0 TDI 170ch

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 214

1 000 m DA: 27,6 29,3

0 à 100 km/h: 8,2

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 6 (annocée par Seat) / 10 (mesurée lors des essais)

 

GOLF V GT 1.4 TSI 170ch

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 218

1 000 m DA: 29

0 à 100 km/h: 7,9

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 7 (annocée par VW) / 9 (mesurée lors des essais)

 

 

Puteh là c'est de la bonne :W

Je suppose, bien entendu, que tu compares à conduite équivalente :ange:

 

Puis-je te demander tes "sources" ? :)

 

 

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Invité §Aud457Fs

 

 

Salut,

 

 

L'Audi TT TFSI reste quand meme le meilleur niveau performance car plus leger (merci l'alu).

 

Vivement le TT-S TFSI 265, và y avoir du sport !!!

 

 

Oui fin la TT-s, y'a des rumeurs avc 265 chevaux, une autre avec 350, une autre avec 320 :lol:

 

On verra mais c'est sur que ca va etre méchant, déja que la 200 avance très bien alors avec 100 de + et le systemé quattro, oleeee :love:

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Invité §Cut082EU

Ma petite contribution...

 

Avec mon ex-Leon TDI 150, je tournais au mieux à 5,2L/100 coincé à 120km/h, en moyenne à 6,5L/100 et avec un peu plus de ville autour de 8,5L/100. Le plein me permettait d'effectuer entre 650 et 850km en fonction des situations.

 

Avec l'Octavia et son 2.0TFSi, je consomme entre 7,2L/100 au régulateur sur de longs trajets autoroutiers et 11L/100 si je roule beaucoup en ville. La plupart de mes pleins s'effectuent entre 500 et 650km avec un réservoir similaire à celui de la Leon.

 

Il y a donc une différence de conso, mais pas aussi énorme que ça pour un agrément bien meilleur surtout en milieu urbain ou sur petites routes.

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