Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

TDI 170 cv contre TFSI 200 cv, pourquoi le TFSI se vend pas ?


Invité §SAX628aN

Messages recommandés

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SAX628aN

Alors quoi de neuf ici?

Il y a des rumeurs de 2.0 TDI200 chez VW, si ce moteur sort j'ai hate de le comparer TFSI 200 niveau perfs/reprises/prix d'achat/conso!

 

Sinon, un petit truc marrant sur Google, quant on fait une recherche sur "leon fr tfsi" on a droit à ça:

"Essayez avec cette orthographe : leon fr tdi" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

 

Raccourci facile, car bon nombre de ces clients sont souvent de gros rouleurs qui passent le carburant dans les frais et je ne parle même pas de la revente...

Vas essayer de refourguer un Touarew W12, déjà que le tdi... Les concessionnaires n'en veulent pas! Même en Allemagne, les grosses cylindrées essences prennent une claque gigantesque.

Enfin c'est pas parceque tu mets 30 000 euros dans un véhicule neuf que tu es suffisamment "blindé" pour acheter une essence et la refourguer deux ans après pour 13/15 000 euros... :non:

Tu sais, il y a des gens, même beaucoup qui changent de voiture (très) régulièrement et qui ne peuvent se permettre de perdre trop de poignons dessus.

:jap:

 

Je fais pas de raccourci, j'espose les faits, les vrais...

 

Par contre ça, c'est un non-sens : "...changer de voiture (très) régulièrement et peuvent pas se permettre de perdre trop de pognons dessus."

 

Si tu veux pas perdre de pognons, tu changes pas de voiture tous les 2 ans... vous êtes vraiment bornés les gars...

 

Les gens qui n'ont pas d'argent à perdre dans les voitures, soit il en achète pas, soit il achète un modèle économique qu'il garde le plus longtemps possible... Les gens qui changent souvent de voiture, c'est qu'ils ont de l'argent à perdre ou qu'ils aiment se prendre des carottes pour faire vivre les concessions et les banques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas de raccourci, j'espose les faits, les vrais...

 

Par contre ça, c'est un non-sens : "...changer de voiture (très) régulièrement et peuvent pas se permettre de perdre trop de pognons dessus."

 

Si tu veux pas perdre de pognons, tu changes pas de voiture tous les 2 ans... vous êtes vraiment bornés les gars...

 

Les gens qui n'ont pas d'argent à perdre dans les voitures, soit il en achète pas, soit il achète un modèle économique qu'il garde le plus longtemps possible... Les gens qui changent souvent de voiture, c'est qu'ils ont de l'argent à perdre ou qu'ils aiment se prendre des carottes pour faire vivre les concessions et les banques...

 

 

Sauf dans le cas des passionnés dont je fais partie qui aime les bagnoles et se lassent vite et du coup, le sachant, calculent déjà la revente lors de l'achat... :jap:

Donc pour éviter de trop perdre, les versions Diesel sont préférables et à fortiori avec la nouvelle ecotaxe... :cry:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

De toute façon la bagnole c'est tout sauf un placement, donc il ne faut pas compter ne pas perdre de l'argent avec!

Au minimum on peut éviter d'en perdre trop en calculant au plus juste et ayant bien conscience de son utilisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

En ce qui me concerne, j'ai acheté en mai 2009, l'altéa 2.0 TFSI FR 200. j'ai hésité mais j'ai finalement opté pour la version essence. Je dois dire que je ne suis pas déçu de mon choix. Moteur agréable et souple, utilisable au quotidien, aucune vibration et sonorité sportive sans être envahissante. Je pense qu'il s'agit de l'un des meilleurs moteurs du groupe VAG. Coté consommation, moyenne réelle de 9,2 litre en se faisant quelques petits plaisirs de temps en temps. Même avec le pied lourds, la consommation reste toujours raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Toujours pour la passion, j'ai fait une reprog sur mon altéa. La puissance est désormais de 247 cv et 370 nm de couple contre 200 cv et 28,5 nm d'origine. Le véhicule marchait déjà pas mal, mais là c'est le dosage permanent de la pédale de droite. Le préparateur m'avait dit après la reprog et avant d'aller essayer la voiture : "je vais voir votre tête pendant l'essai !" Il a pas été déçu du voyage. C'est vraiment incroyable ! Ayant essayé la voiture avant, il me dit pendant l'essai après reprog, on approche les 250 cv. Verdict du banc 247, il est très fort. Coté conso, à conduite équivalente, pas d'augmentation. Le couple étant plus bas, la voiture est encore plus souple qu'avant. En sixième, tu repars de 60/70 km/h sans sourciller. Superbe. Voilà pour les sensations. Le top est quand tu t'insères sur l'autoroute où tu te permets de gratter certaines berlines. Mais à consommer avec modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...