Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

TDI 170 cv contre TFSI 200 cv, pourquoi le TFSI se vend pas ?


Invité §SAX628aN

Messages recommandés

Je pense que la réelle concurrente de la Leon Fr Tfsi est sa grande soeur, la Cupra Tfsi!

Celui qui recherche un véhicule de ce type et fonctionnant au S/P, ne va pas faire les choses à moitié, enfin moi si je dois retourner à l'essence, je partirais sur la Cupra, pas la Fr...

Et puis entre 200 et 240 cvs, tant qu'à faire... :sol:

Enfin la Leon tombe en concurrence de la Golf 5 Gti qui a une image très nettement plus bourgeoise, plus côtée, plus recherchée aussi...

D'ailleurs à ce sujet, je me suis récemment renseigné pour une Leon Fr tdi 170 et au bout du compte, j'étais plus parti sur une Cupra Tfsi, le vendeur m'avait dit qu'il ne vendait jamais ou presque de Leon Fr tfsi, les seules qu'il avait vendu étaient en DSG! (option indisponible sur la Cupra).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

Les passionés prendrons (et ceux qui connaissent) prendrons l'essence.

 

Les "Français moyens", ceux qui ne connaissent rien aux voitures, ceux qui confonde cv din et cv fiscaux, ceux qui pour qui le voiture n'est qu'un moyen de transport banale et sans interets, eux prendrons le thédéhhiiiiiiiii, et ca m'enerve..

 

 

Le "Français moyen" ne va pas se tourner vers une Leon de près de 200 cvs... Ces motorisations représentent une niche chez les constructeurs... ;)

Et puis tu as des passionnés qui roulent beaucoup qui n'ont pas trop le choix que de rouler dans un mazout... :jap:

 

Ou alors il faut acheter une sportive essence et la laisser au garage 90% du temps et rouler dans une bouse le reste du temps! :non: Mais payer un crédit et n'utiliser qu'occasionnellement ma voiture, trop peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est le rapport entre un tracteur de 170ch et une voiture d'endurance ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Si Pescarolo gagne le Mans cette année, tout le monde va foncer acheter du V12 chez eux ? :buzz:

 

 

Il y a beaucoup de personnes qui aimeraient avoir un "tracteur" de ce genre... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

laguna 2.0T > ~9l/100 à 134 au régulateur

laguna 1.9 DCI 130 > ~6l/100 pour la meme chose :bah:

 

Je doute que le 2.0 T sorte que 130cv, il faut comparer les moteurs à puissance égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

SEAT LEON FR 2.0 TDI 170ch

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 214

1 000 m DA: 27,6 29,3

0 à 100 km/h: 8,2

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 6 (annocée par Seat) / 10 (mesurée lors des essais)

 

GOLF V GT 1.4 TSI 170ch

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 218

1 000 m DA: 29

0 à 100 km/h: 7,9

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 7 (annocée par VW) / 9 (mesurée lors des essais)

 

 

Puteh là c'est de la bonne :W

Je suppose, bien entendu, que tu compares à conduite équivalente :ange:

 

Puis-je te demander tes "sources" ? :)

 

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

laguna 2.0T > ~9l/100 à 134 au régulateur

laguna 1.9 DCI 130 > ~6l/100 pour la meme chose :bah:

 

206 1.4Hdi : 6L

207 1.6THP : 8L

Non plus serieusement t'as pas l'impression d'un Dci 130 c'est un veau en puissance face a un 2.0T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non plus serieusement t'as pas l'impression d'un Dci 130 c'est un veau en puissance face a un 2.0T.

 

 

Forcément, si tu les conduis au mêmes régimes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Forcément, si tu les conduis au mêmes régimes :bah:

 

Dans tout les cas le Dci est derriere, sauf peut etre si on se borne a la zone de 2000 a 3000tr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

 

Puteh là c'est de la bonne :W

Je suppose, bien entendu, que tu compares à conduite équivalente :ange:

 

Puis-je te demander tes "sources" ? :)

 

 

 

 

Puteh là c'est de la bonne :W

Je suppose, bien entendu, que tu compares à conduite équivalente :ange:

 

Puis-je te demander tes "sources" ? :)

 

 

:up:

 

 

Eh, 2 secondes... c'était le 1er Novembre hier, j'avais autre chose à foutre que de trainer sur FA... maintenant que je suis au taff, je peux... :ange:

 

Pour les sources, j'ai pris plusieurs essais trouvés sur le net + de mémoire ce que j'ai lu dans la presse et c'était pour tout le monde pareil...

 

Golf GT 1.4 TSI 170ch :

L'automobile sportive : "Sur tout notre essai notre consommation moyenne a tourné autour des 10 litres/100 km."

Caradisiac : "Notre moyenne réelle a atteint 9 litres (difficile de sortir de la fourchette 8,5/9,5 litres, avec un mini de 6,5 l sur route, près de 9 l/100 sur autoroute à 150 km/h plus ou moins stabilisés"

Autodéclics : "notre moyenne lors de notre essai dépassant les 9 litres (viser les 8 litres doit toutefois être possible) sur un parcours mêlant conduite sportive (un peu) et autoroute (beaucoup) "

 

Seat Leon FR 2.0 TDI 170ch

Caradisiac : "Nous avons donc enregistré une moyenne avoisinant les 10 litres durant notre essai."

Le quotidien auto : "Essayée sur parcours montagneux, la Leon n’a jamais réclamé plus de 8 litres/100 (Seat annonce 6 l/100 en parcours normalisé)."

Oups... ça fait 9L de moyenne et pas 10... [:bobflo]

 

 

et juste pour info...

 

Seat Leon FR 2.0 TFSI 200ch :

l'automobile sportive : "Côté pompe à essence, nous avons tourné autour des 11 litres au cent, avec un pied très lourd il est vrai...

"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Pfff, encore un qui n'a pas regardé les 24h du Mans

 

 

:lol::lol:

 

Pffff, encore un qui n'a pas lu les reglement des 24 heures du Mans

:lol::lol:

 

 

 

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a beaucoup de personnes qui aimeraient avoir un "tracteur" de ce genre... :o

 

 

J'hesite entre une leon tdi 170 et une twingo 1.2 60ch...

 

Ba faut mieux garder la twingo, c'est pas un tracteur..... Encore heureux qu'un tdi 170 soit un bon moteur et si il ne prend que 4000tpm ça fait quoi ? Rien du tout la boite est adapté de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ce coup ci, je regarde, et je prend mes popcorns

 

Les pires talibans mazout du forum sont arrivés et ont decidé de se taire :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

laguna 2.0T > ~9l/100 à 134 au régulateur

laguna 1.9 DCI 130 > ~6l/100 pour la meme chose :bah:

 

Ouais enfin là niveau agrement c'est loin d'etre la meme chose.

Sinon 9L je suis super etonné, meme ma Passat break et son antique 2.0L 20V est bien en dessous de ça avec un Cx de parpaing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Oui, je suis sur que les frais kilométriques se remboursent qu'a partir des CV fiscaux sans regarder la puissance du moteur. Je déclare 15000km/an pour le boulot.

 

Le cout de l'argument "le diésel se revend mieux" j'y crois pas trop car la rareté joue aussi beaucoup sur la cote, il y a qu'une Leon TFSI200 sur le marché de l'occase en france en ce moment!

J'en cherche une depuis 4 mois!

Celle qui est sur la centrale est de 2005 et plus de 10000km, elle est vendu 21500 soit le prix du neuf chez Elite Auto. A ce prix là tu peux changer de voiture dés que tes pneus sont usés sans perdre d'argent!

Et encore il y en avait une (TFSI DSG) il y a quelques semaines à plus de 24000€!

 

 

Hahahahahaha.

Alors parce que tu es allé sur UN site vachement révélateur des prix du marché d'ailleurs (mdr) et que tu as vu UNE Leon a UN certain prix qu'il n'y en a donc qu'UNE et qu'elle sera vendue à CE prix ????

 

Les essences se prennent de majestueuses claques sur le marché de l'occasion, la rareté ne change rien à l'affaire à moins que ce soit vraiment un véhicule de prestige.

La Leon que tu vois sur ton site merveilleux au même prix que le neuf, tu pourras revenir dans 3 mois et elle sera toujours là à ce prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là niveau agrement c'est loin d'etre la meme chose.

Sinon 9L je suis super etonné, meme ma Passat break et son antique 2.0L 20V est bien en dessous de ça avec un Cx de parpaing.

 

 

Et 165ch le 2L Turbo Essence, et surtout un turbo pour de bonne reprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Hahahahahaha.

Alors parce que tu es allé sur UN site vachement révélateur des prix du marché d'ailleurs (mdr) et que tu as vu UNE Leon a UN certain prix qu'il n'y en a donc qu'UNE et qu'elle sera vendue à CE prix ????

 

Les essences se prennent de majestueuses claques sur le marché de l'occasion, la rareté ne change rien à l'affaire à moins que ce soit vraiment un véhicule de prestige.

La Leon que tu vois sur ton site merveilleux au même prix que le neuf, tu pourras revenir dans 3 mois et elle sera toujours là à ce prix.

 

J'ai vendu ma Fiat Stilo 1.8L essence en meme temps que 2 connaissances qui vendaient pour l'un Xsara HDI 110 et 307 HDI 110 pour l'autre.

C'est la mienne qui est partie la première, au prix voulu.

Les " on dit " :bah:

En ce moment j'aimerai pas avoir une Megane II dCI85 à vendre : tu ouvre le premier canard venu et c'est comme si tu achetais neuf : tu peux choisir la couleur, les options...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là niveau agrement c'est loin d'etre la meme chose.

Sinon 9L je suis super etonné, meme ma Passat break et son antique 2.0L 20V est bien en dessous de ça avec un Cx de parpaing.

 

Idem avec le tdi 160, pour être à 9l de moyenne, il faut que je fasse essentiellement du parcours urbain... ;)

Le 170 est réputé pour consommer plus, je dirais dans les 7l-7.5l de moyenne en parcours mixte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Idem avec le tdi 160, pour être à 9l de moyenne, il faut que je fasse essentiellement du parcours urbain... ;)

Le 170 est réputé pour consommer plus, je dirais dans les 7l-7.5l de moyenne en parcours mixte. :jap:

 

:jap: sur un altea fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec le tdi 160, pour être à 9l de moyenne, il faut que je fasse essentiellement du parcours urbain... ;)

Le 170 est réputé pour consommer plus, je dirais dans les 7l-7.5l de moyenne en parcours mixte. :jap:

 

 

Il doit falloir rouller comme un con pour faire 7.5L avec le tdi 170 non ? Avec un vieux dci 130 qui a fait la guerre (super 5, r19...) je suis a 5L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il doit falloir rouller comme un con pour faire 7.5L avec le tdi 170 non ? Avec un vieux dci 130 qui a fait la guerre (super 5, r19...) je suis a 5L !

 

 

Le 2.0l consomme toujours un peu plus que le 1.9l.

Entre le 130 (boîte courte) et le 160, je consomme environ un demi litre au cent de plus sans jamais réussir à passer sous les 5l. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Il doit falloir rouller comme un con pour faire 7.5L avec le tdi 170 non ? Avec un vieux dci 130 qui a fait la guerre (super 5, r19...) je suis a 5L !

 

Un dci sur une R19 ?

Même le dti n'existait pas la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206 1.4Hdi : 6L

207 1.6THP : 8L

Non plus serieusement t'as pas l'impression d'un Dci 130 c'est un veau en puissance face a un 2.0T.

 

 

que le 2.0T soit devant, sans doute, que le DCI 130 soit si loin derrière ... je ne pense pas ! ... 130ch, ça commence à etre plus que raisonnable sur une voiture comme la lagunaII.

 

disons que le 2.0T (en fait je comparais ce que je connais, et mon père a une lagII ph1 avec le 2.0T), effectivement quand tu dépasses 4000 tpm il change de visage, ceci dit, le DCI, c un peu vers 2000 tpm qu'il devient violent.

 

après, bien sur que le 2.0T sort 160/170 ch, mais vu qu'il est à mon père, j'évite de trop faire le con avec (et puis je l'ai pas conduit très souvent ;))

enfin, c un turbo "basse pression", typé couple, et tu peux très bien conduire sans dépasser les 3500 tpm, et en gros, t'as un moteur essence qui a un comportement de diesel un peu pataud (car moins de couple que le DCI 130)

 

d'ailleurs, mais bon ça c l'éternel débat, dans 90% des situations, je préfère le DCI, il n'a quasiment jamais besoin d'etre poussé aù-delà des 2000 tpm si tu conduis suffisament calmement, et une fois sur autoroute, il a plus de couple et reprends mieux à 110 ou à 130 pour doubler :bah: )

 

mais disons que les conso, le 2.0T m'a déçu, je pensais qu'il pourrait rester autour des 7l/100 (comme la R21 1.7l qu'on avait avant, qui était très lourde mais avec 92 ch :p)

 

et pour finir, le 1.9DCI est dérivé de l'antique 1.9D de 65 ch monté sur un peu tous les modèles de renault, je sais pas si il a été monté sur R5, mais R19, clio, et plein d'autres ... ceci dit, ya pas mal de différences internes pour qu'il prenne le double de puissance par rapport au meme moteur en atmo.

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dci sur une R19 ?

Même le dti n'existait pas la dessus.

 

 

C'est le meme bloc fonte, qui etait lui meme issu du 1.6d de la super 5.

 

C'est comme le 1.8 essence ou 1.9d de chez VAG, c'est l'art du recyclage de vieillerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il doit falloir rouller comme un con pour faire 7.5L avec le tdi 170 non ? Avec un vieux dci 130 qui a fait la guerre (super 5, r19...) je suis a 5L !

 

Avec mon 1L6 HDI @ 137cv je suis entre 6L5 et 7L5 :bah:

 

mais j'ai un pied droit en fonte :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 1L6 HDI @ 137cv je suis entre 6L5 et 7L5 :bah:

 

mais j'ai un pied droit en fonte :ddr:

 

 

Moi pas, je tient a mon permis... :ange: pourtant ça marche pas trop mal comme chaudière a mazout... juste que c'est trop silencieux, mais bon c'est une megane c'est pour ça, c'est l'effet coconesque de cette caisse.

 

Ps : et c'est 1650tpm qu'il part le dci pas 2000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

que le 2.0T soit devant, sans doute, que le DCI 130 soit si loin derrière ... je ne pense pas ! ... 130ch, ça commence à etre plus que raisonnable sur une voiture comme la lagunaII.

 

disons que le 2.0T (en fait je comparais ce que je connais, et mon père a une lagII ph1 avec le 2.0T), effectivement quand tu dépasses 4000 tpm il change de visage, ceci dit, le DCI, c un peu vers 2000 tpm qu'il devient violent.

 

après, bien sur que le 2.0T sort 160/170 ch, mais vu qu'il est à mon père, j'évite de trop faire le con avec (et puis je l'ai pas conduit très souvent ;))

enfin, c un turbo "basse pression", typé couple, et tu peux très bien conduire sans dépasser les 3500 tpm, et en gros, t'as un moteur essence qui a un comportement de diesel un peu pataud (car moins de couple que le DCI 130)

 

d'ailleurs, mais bon ça c l'éternel débat, dans 90% des situations, je préfère le DCI, il n'a quasiment jamais besoin d'etre poussé aù-delà des 2000 tpm si tu conduis suffisament calmement, et une fois sur autoroute, il a plus de couple et reprends mieux à 110 ou à 130 pour doubler :bah: )

 

mais disons que les conso, le 2.0T m'a déçu, je pensais qu'il pourrait rester autour des 7l/100 (comme la R21 1.7l qu'on avait avant, qui était très lourde mais avec 92 ch :p)

 

et pour finir, le 1.9DCI est dérivé de l'antique 1.9D de 65 ch monté sur un peu tous les modèles de renault, je sais pas si il a été monté sur R5, mais R19, clio, et plein d'autres ... ceci dit, ya pas mal de différences internes pour qu'il prenne le double de puissance par rapport au meme moteur en atmo.

 

FtY

 

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un preferer le dCi au 2.0T niveau conduite :beuh:

J'ai testé ces mécaniques sur Megane II et bien que le Diesel ne demerite pas l'essence est franchement un GROS cran au dessus niveau agrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un preferer le dCi au 2.0T niveau conduite :beuh:

J'ai testé ces mécaniques sur Megane II et bien que le Diesel ne demerite pas l'essence est franchement un GROS cran au dessus niveau agrement.

 

 

Essence turbo, précise car les atmo (1.6 16s par exemple) faut aimer pousser les rapports :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Essence turbo, précise car les atmo (1.6 16s par exemple) faut aimer pousser les rapports :D

 

Oui, généralement ( ça marche aussi pour les Diesel atmo d'ailleur ) mais certain atmo s'en sorte convenablement : mon 2.0L 20V par exemple peut vraiment se conduire comme un Diesel, la souplesse en plus.

 

Mais là en l'occurence entre le 2.0L T et le dCi 130 je suis très etonné. Surtout qu'au niveau couple à la roue il doivent etre à peu près equivalents :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, généralement ( ça marche aussi pour les Diesel atmo d'ailleur ) mais certain atmo s'en sorte convenablement : mon 2.0L 20V par exemple peut vraiment se conduire comme un Diesel, la souplesse en plus.

 

Mais là en l'occurence entre le 2.0L T et le dCi 130 je suis très etonné. Surtout qu'au niveau couple à la roue il doivent etre à peu près equivalents :bah:

 

 

Moi aussi je suis étonné, le dci 130 est excelent, silencieux, ultra souple (dans les bouchons c'est un régal), mais bon 35ch de moins...

 

PS : Je conduit souvant une laguna1 1.8 120ch et une clio 1.6 90ch, et franchement je preffere 10 fois la clio, 2 essence ok, mais la clio ça pousse des 2500tpm, sur la laguna il n'y a rien avec 3750... Bref faut essayer je pense pour se rendre compte.

Apres j'ai conduit le zafira JTD 120 de mon frere, et c'est un gros veau tout le temps, au moins c'est vite réglé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi pas, je tient a mon permis... :ange: pourtant ça marche pas trop mal comme chaudière a mazout... juste que c'est trop silencieux, mais bon c'est une megane c'est pour ça, c'est l'effet coconesque de cette caisse.

 

Ps : et c'est 1650tpm qu'il part le dci pas 2000 ;)

 

Moi aussi je tiens au permis, mais c'est tellement bon de pouvoir envoyer (campagne et routes peut fréquentées inside :rs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je tiens au permis, mais c'est tellement bon de pouvoir envoyer (campagne et routes peut fréquentées inside :rs: )

 

 

C'est clair que ça doit envoyer dur dans la 206 toute légére :) en plus c'est une caisse tres joueuse :) (bon faut savoir conduire par contre, car les glissades elle aime ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Essence turbo, précise car les atmo (1.6 16s par exemple) faut aimer pousser les rapports :D

 

 

Moi c'est justement ce que j'aime sur un essence atmo :bah: La versatilité en fonction de la plage de régime :oui: Souple et silencieux en bas, coupleux à mi-régime, nerveux en haut.

 

 

Rien à voir avec la courbe en cloche d'un mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que ça doit envoyer dur dans la 206 toute légére :) en plus c'est une caisse tres joueuse :) (bon faut savoir conduire par contre, car les glissades elle aime ça).

 

Nan pas les glissades, faut juste savoir que le train arriére et directionnel :W

 

Mais l'esp veille au grain, tout en me laissant m'amuser :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est justement ce que j'aime sur un essence atmo :bah: La versatilité en fonction de la plage de régime :oui: Souple et silencieux en bas, coupleux à mi-régime, nerveux en haut.

 

 

Rien à voir avec la courbe en cloche d'un mazout

 

 

Sur la laguna, c'est le neant en bas, rien au milieu et tout en haut :love:

 

ça serait une sportive (style la 205 rallye ok) mais dans une laguna qui se veut conduite cool, non merci, c'est de la daube en boite, en sans compter que le moteur geule dans les oreilles des 2500tpm, bref je le dit, je prefere encore ce bon vieux 1.6 8s 90ch de la clio, bien plus agréable au quotidient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...