Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Vendre ma voiture qui est en leasing


Invité §cda228Ek

Messages recommandés

Invité §cda228Ek

Bonjour,

 

J'avoue que je suis un peu perdu pour revendre ma voiture qui est actuellement en leasing.

 

Pour faire simple, voici la liste des documents que j'ai retenu et dont j'ai besoin:

 

- Carte Grise du véhicule

- Certificat de non gage

- Certificat de cession d'un véhicule

 

Questions:

 

Que dois-je faire remplir à l'acheteur du véhicule?

 

Que devons-nous garder chacun de notre côté pour prouver que la cession a bien eu lieu (le véhicule appartenant à Sofinco)?

 

J'imagine qu'en gros, je rédige un contrat de vente avec la date, le lieu, etc, et que je renvois ensuite un chèque à Sofinco avec la carte grise, les coordonnées de l'acheteur, et que c'est eux qui se chargent de remplir le contrat de cession?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

sans l'accord de sofinco la vente est interdite (qui refusera )

 

si sofinco accepte, elle demandera que le chèque de l'acheteur soit établi à son nom

 

la cession et l'acte de vente sont à faire signer par sofinco, ainsi que la carte grise dans le cas contraire il s'agit de faux documents et sages de faux documents

 

la carte grise sera barrée et signée par sofinco

 

ensuite reste à savoir si sofinco n'a pas mit un gage sur le véhicule, donc fiché à la préfecture et vente interdite sous peine de détournement de gage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

bonjour

 

sans l'accord de sofinco la vente est interdite (qui refusera )

 

si sofinco accepte, elle demandera que le chèque de l'acheteur soit établi à son nom

 

la cession et l'acte de vente sont à faire signer par sofinco, ainsi que la carte grise dans le cas contraire il s'agit de faux documents et sages de faux documents

 

la carte grise sera barrée et signée par sofinco

 

ensuite reste à savoir si sofinco n'a pas mit un gage sur le véhicule, donc fiché à la préfecture et vente interdite sous peine de détournement de gage

 

 

pourquoi veux tu mettre un gage sur un véhicule qui t'appartient ? on met des gages sur les véhicules vendus à crédit, pas sur les leasings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour,

 

J'avoue que je suis un peu perdu pour revendre ma voiture qui est actuellement en leasing.

 

Pour faire simple, voici la liste des documents que j'ai retenu et dont j'ai besoin:

 

- Carte Grise du véhicule

- Certificat de non gage

- Certificat de cession d'un véhicule

 

Questions:

 

Que dois-je faire remplir à l'acheteur du véhicule?

 

Que devons-nous garder chacun de notre côté pour prouver que la cession a bien eu lieu (le véhicule appartenant à Sofinco)?

 

J'imagine qu'en gros, je rédige un contrat de vente avec la date, le lieu, etc, et que je renvois ensuite un chèque à Sofinco avec la carte grise, les coordonnées de l'acheteur, et que c'est eux qui se chargent de remplir le contrat de cession?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

 

 

c'est plus facile que cela...

 

tu demandes à ton acheteur de faire deux chèques : un pour sofinco et l'autre à ton nom si tu la vend plus cher que le solde du dossier.

 

Tu demandes à Sofinco d'établir la cession au nom de ton acheteur. Ils s'occuperont de tous les papiers. Il devra pour cela attendre quelques semaines.

 

S'il n'a pas peur, ça devrait bien se passer lol.gif.271fa693b9aa078b5cce82858bb239f3.gif

 

Tout cela ne marche évidemment que s'il s'agit d'une LOA/crédit bail. Pas sur une LLD bien évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est plus facile que cela...

 

tu demandes à ton acheteur de faire deux chèques : un pour sofinco et l'autre à ton nom si tu la vend plus cher que le solde du dossier.

 

Tu demandes à Sofinco d'établir la cession au nom de ton acheteur. Ils s'occuperont de tous les papiers. Il devra pour cela attendre quelques semaines.

 

S'il n'a pas peur, ça devrait bien se passer lol.gif.f0c8a80f4e32491f0ded7cac138c0bc6.gif

 

Tout cela ne marche évidemment que s'il s'agit d'une LOA/crédit bail. Pas sur une LLD bien évidement.

 

 

Je dis pas mieux !

Un des éventuel problème est le fameux deuxieme chèque , le vendeur voulant garder secret son éventuel bénéfice ( mérité d'ailleurs ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...