Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

véhicule volé avec carte grise


Invité §bik462Kk

Messages recommandés

Invité §bik462Kk

Bonjour,

Voila, je rentre de déplacement et je m'aperçois que je suis me suis fais voler ma voiture et que apparemment le voleur a refait la carte grise a son nom et que je ne suis donc plus propriétaire de ma voiture!!!!!! Que puis je faire et que risque le voleur?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

Voila, je rentre de déplacement et je m'aperçois que je suis me suis fais voler ma voiture et que apparemment le voleur a refait la carte grise a son nom et que je ne suis donc plus propriétaire de ma voiture!!!!!! Que puis je faire et que risque le voleur?

Merci d'avance

Il faut immédiatement porter plainte et bien sur déclarer le vol à ton assurance. Ton voleur s'est rendu coupable de vol, faux et usage de faux. Comment a tu remarqué qu'il a fait la CG à son nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En allant a la gendarmerie

A tu porter plainyte? Que t'on dit les Gendarmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour

 

le voleur à trouvé les clés lors d'un cambriolage?

 

si oui il est con d'avoir refait la carte grise à son nom http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

il est possible que l'actuel détenteur de la carte crise ne soit qu'un acheteur "pigeonné"

On peut voler une voiture sans avoir les clés.

 

Il prend un gros risque en refaisant la CG à son nom.

 

Pour le 3° point, ce n'est qu'une hypothèse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

On peut voler une voiture sans avoir les clés.

 

Il prend un gros risque en refaisant la CG à son nom.

 

Pour le 3° point, ce n'est qu'une hypothèse .

 

Pas tout à fait le 3ème point serait plus plausible, donc des ennuis en perspective pour le futur acquéreur de bonne foi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

il n'a peut être pas refait la cg à son nom, elle est peut être au nom de celui à qui il l'a revendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour,

Voila, je rentre de déplacement et je m'aperçois que je suis me suis fais voler ma voiture et que apparemment le voleur a refait la carte grise a son nom et que je ne suis donc plus propriétaire de ma voiture!!!!!! Que puis je faire et que risque le voleur?

Merci d'avance

 

 

 

 

Etonnant ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

il n'a peut être pas refait la cg à son nom, elle est peut être au nom de celui à qui il l'a revendue...

 

 

+1.

 

Depuis quand un voleur vol pour son propre compte :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

+1.

 

Depuis quand un voleur vol pour son propre compte :??:

 

 

si c'est le cas, il a déjà le prénom du voleur : régis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, je rentre de déplacement et je m'aperçois que je suis me suis fais voler ma voiture et que apparemment le voleur a refait la carte grise a son nom et que je ne suis donc plus propriétaire de ma voiture!!!!!! Que puis je faire et que risque le voleur?

Merci d'avance

 

Trop intelligent ce voleur ptdr.gif.204afa744a1bb1a88f9b0a3e4d171b61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Trop intelligent ce voleur ptdr.gif.4fba3e4a044453484f2ff71cee9e3ea4.gif

 

 

 

Doit y avoir une subtilité que l'on ne capte pas dans l'explication donnée, car c'est tout de même un truc assez incroyable vu comme ça ... :)

 

Par contre qu'une personne l'ai acheté en toute bonne foi à son "voleur", ça c'est fort possible puisque déjà vu ... et cela se voit encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Non mais c'est la naïveté du volé de croiure que le voleur a mis la CG à son nom, à moins qu'effectivement qu'il ait affaire à Régis et dans ce cas, il suffit d'attendre, le véhicule sera bientôt retrouvé..... dans un platane ange.gif.fada0f15319da1c7fca8002958355f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

il n'a peut être pas refait la cg à son nom, elle est peut être au nom de celui à qui il l'a revendue...

 

 

Oui, c'est plausible. Le voleur a sans doute revendu la voiture a un pigeon en se faisant passer pour le propriétaire. Il a très certainement vendu sous la côte et s'est fait payer en espèces.

 

Maintenant c'est le pigeon qui va devoir restituer le véhicule et qui va perdre son argent.

 

Par contre il serait intéressant de savoir comment bikette73 a pu se faire voler les clés et la carte grise du véhicule. Un cambriolage de son domicile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Oui, c'est plausible. Le voleur a sans doute revendu la voiture a un pigeon en se faisant passer pour le propriétaire. Il a très certainement vendu sous la côte et s'est fait payer en espèces.

 

Maintenant c'est le pigeon qui va devoir restituer le véhicule et qui va perdre son argent.

 

Par contre il serait intéressant de savoir comment bikette73 a pu se faire voler les clés et la carte grise du véhicule. Un cambriolage de son domicile ?

 

 

cambriolage, un ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

cambriolage, un ex...

Le "home jacking" éxiste. Il ne faut jamais laisser trainer ses clés en évidence surtout si la CG est restée dans la voiture. Si tel est le cas l'assurance refusera le remboursement pour manque de précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Ce n'est pas la CG qui aide à volé un véhicule :o

 

Rien ne prouve à l'assurance que tu avais ou pas mis tes clés en lieu sûr lors d'un home jacking.

 

Encore une clause à la con pour ne pas rembourser les assurés pfff.gif.7cec6f9978fc6f438fac20258f8d514c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce n'est pas la CG qui aide à volé un véhicule :o

 

Rien ne prouve à l'assurance que tu avais ou pas mis tes clés en lieu sûr lors d'un home jacking.

 

Encore une clause à la con pour ne pas rembourser les assurés pfff.gif.548306e529c4ec16065af8676942a701.gif

A parir du moment ou une voiture est volée avec les clés, l'assurance ne veut pas rembourser. A charge pour l'assuré de prouver qu'il n'a pas commis d'imprudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Et comment tu prouves que tu n'a pas commis d'imprudence :??:pfff.gif.e60d41a32b319a4cfbd7504099ca8cda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Tant mieux si la plainte fait office de preuve et que cette preuve reste valable pour l'assurance.

 

Mais lors du dépôt de plainte rien n'empêche de dire que les clés étaient dans le rangement habituel qui se trouve être dans le sous-sol l'appartement au 3ème étage ange.gif.b98adc8bff2d768f29cc733717ec44d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien réfléchir pour se souvenir où étaient rangées les clés puisqu'elles n'y sont plus. Personnellement, elles sont rangées dans le bureau, dans un tiroir, dans une boîte... ou plus rarement, mais je ne sais jamais, dans l'entrée sur la table où l'on jette le sac à main pour madame et les clés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faut bien réfléchir pour se souvenir où étaient rangées les clés puisqu'elles n'y sont plus. Personnellement, elles sont rangées dans le bureau, dans un tiroir, dans une boîte... ou plus rarement, mais je ne sais jamais, dans l'entrée sur la table où l'on jette le sac à main pour madame et les clés...

Chez moi,Le double des clés est dans un endroit à priori inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

si je pars en vacances sans ma voiture et donc sans mes clés perso je sais où mettre mes clés ^^

au choix

dans le terrarium de mes serpents

ou

dans le terrarium de mes scorpions.

 

au moins ils n'iront pas fouiller dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi,Le double des clés est dans un endroit à priori inaccessible.

Chez moi, c'est le contraire: accessible mais bien caché afin d'éviter les aller-retour entre le garage et le bureau...

 

Vu le bazar dans le dit garage, il faudra du temps pour les retrouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Chez moi, c'est le contraire: accessible mais bien caché afin d'éviter les aller-retour entre le garage et le bureau...

 

Vu le bazar dans le dit garage, il faudra du temps pour les retrouver!

Fais comme moi: range ton garage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est rangé, mais sert aussi d'atelier d'ou des étagères bien pleines de différents outils et pièces...

J'aime mieux ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...