Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quels ont-été vos 1ères bêtises avec votre voiture ?


Invité §dev623EV

Messages recommandés

le meilleur c'est ma copine : je m'etais garé a coté d'un mur coté passager devant chez moi, et connaissant les femmes :lol: je l'ai averti en lui disant " fais gaffe à la portière cogne la pas contre le mur..." et ben meme en l'avertissant elle a réussi à taper contre :q

 

Qu'est ce que tu as donc contre les femmes :q Tu es bien content quand elle est la a certains moments hum :W

Mes premiers stationnements dans le box de la voiture étaient très complexes :D

 

Une place étroite, aucun éclairage, des poteaux gros...

 

Ce que je ne savais pas en plus de ça, c'est que mon père avait eu la superbe idée une fois de foutre un meuble au fond de la place, avant de l'amener à la maison, et dont il avait pris soin de recouvrir d'un plastique noir pour le proteger et un truc en ferraille...

 

Marche arrière: "Vroum vroum vrouuuuuuum bam!"

 

"Putain mais pourtant il me reste de la distance normalement :voyons: Et meeeeeerde c'est quoi ce bordel encore qu'il à acheté? :hum: "

 

 

:D

 

 

Elle fait bien beaucoup de bruit la chtite clio :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bee808Dy

moi j'ai meme pas attendu d'avoir le permis pour bougnetter la caisse de ma mere,quand j'avais 16 ans elle s'est barré en vacances sans emmener les clefs de sa saxo.... :ange:

bah moi jl'ai prise.....déja j'arrache la poignée de porte en forcant comme un boeuf alors que je l'avais pas déveroillée

aprés je loupe un grand gauche et je m'arrete dans un buisson (aie la peinture.....)

le soir je rentre et j'oublie le frein a main...je retrouve ma caisse le lendemain matin,sur la boite aux lettre des voisins......

 

un fois j'ai un peu(beacoup)rentré dans le berlingo de mon papa en faisant demi tour dans la cour....

 

pour finir chez un pote qui avait une allée en gravier,j'ai voulu faire un burn(trop con),sauf que son gravier il l'avait pas stabiliser et que moi j'ai gentiment creusé deux trous de 25 cm de profond sous mes roues avant...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

On ne le désire jamais de casser une voiture :L

 

c'est clair, j'ai toujours peur quand je me gare dans ma rue, je laisse un grand espace et j'essaie de me garer en dernière, comme ça je n'ai pas 2 voitures qui me colle...

Personnellement, je sais que ça me serait impossible d'abimer la voiture d'une personne et de partir sans rien laisser au pare-brise...

 

Mais ce n'est pas de la philosophie de tout le monde...

 

idem pour moi! j'aurais bien pu partir sans rien dire, mais je l'ai dit à mon frère que c'était moi, sinon il n'aurait rien su... c'est clair que pas mal de personne parte sans rien dire!

Souvent sur la route, même toi, tu dois surement faire des "fleurs" à d'autres personnes mais te dire aussi dans ta tête: "Si c'était moi à ta place, tu m'aurais pas fait ça..."

 

Moi ça m'arrive...

 

Sur ce :coucou: dodo :p

 

tu veux dire dans quel sens? si c'est le fait de prévenir, c'est le cas, la preuve quand j'ai endommagé le pare choc de mon ex beau frère et celle de mes voisins, je les ai remboursé tous les 2 à l'amiable, je n'ai pas fait d'histoires.... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

A 15 ans mon père me laissais aller chercher les fruits pour les tartes au marché vers 6-7h du mat'.

Brefs je vais jusqu'au garage qui est tres étroit quand tous a coup "GRRRRRRRRRRRR" l'aile de la 320d toutes griffée :( .... il a jamais su que c'étais moi :D

 

t'as eu du bol! et ta conscience, elle est où? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

Moi j'ai enfoncé 2 portieres d'une megane :ange: .Je devais avoir 2semaines de permis :D .J'etais a un stop, mais je n'avais aucune visibilité.Alors j'avance tout doucement et là je me retrouve au milieu de la route.La megane arrive, moi je prend peur je m'immobilise, et crack!!!! :(

 

La megane attrape le coin de mon parchoc et je lui enfonce ces 2 portieres.Mon ax a juste le cligno de cassé et une petite eraflure sur le parchoc, que dalle quoi :lol: .

 

Par contre le conducteur de la megane n'arrivait plus a ouvrir ces portes, il etait furax.

 

j'ai toujours peur des stop ou des cédez-le passage sans visibilité.... d'ailleurs, pour ce soir, j'ai changé mon trajet habituel, au lieu d'aller à mon cédez-le-passage que je prend d'habitude, j'ai préféré avoir plus de feux rouges que de prendre des risques, surtout que la nuit on voit moins bien....

 

il a dû avoir les boules le proprio de la mégane... c'est pour ça que je trouve que c'est bien de ne pas mettre trop cher pour une voiture, on sait jamais ce qu'il peut lui arriver.... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

Parti à l'aventure à 14 ans avec une Toyota Starlet sans plaques :oops:

 

alors, que s'est il passé? j'aime beaucoup les Toyota Starlet... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie première bétise à 17 ans (conduite accompagnée, appri à rouler vers 11/12 ans toussa).

Parents en w-e, la Mercedes du papa dans la cour, tentation trop forte je vais faire un tour.

Je rentre et "sblam" !

La porte de la grange, aucun dégats merci l'attelage remorque sur la voiture.

 

A semaine de permis, 1 aile sur ma super5.

Immobilisée 3 jours pour la refaire avec des potes.

2è semaine de permis, la five sur le toit.

Ce que l'on appellera pudiquement un excès d'optimisme en virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les dis si ça reste entre-nous, d'accord ;) ?

 

Le premier tout jeune conducteur avec ma nouvelle 205 bleu Ming: en ville, je ne respecte pas la priorité de droite et l'autre conducteur me laisse passer tout en continuant à rouler doucement.

 

Au lieu de regarder devant moi, je le regarde, dévie sur la gauche et.... ma voiture vient mourir dans la grande façade toute vitrée d'une banque.

 

....Crac la vitre, effet garanti.

 

Le deuxième, une bonne semaine plus tard: brouillard et des vieux qui se traînent sur la route "Pff savent pas conduire, vais leur montrer :p ".

 

Un peu plus loin, il y a un mur qui a traversé sans prévenir et j'ai eu beaucoup de chance vu l'état de la voiture.

 

Un peu plus tard, plus vraiment nouveau conducteur mais encore trop inexpérimenté, chemin de campagne, bm 325 Schnitzer, gaz à fond et... boue laissée par un fermier.

 

Tête-à queue, la jante touche la bordure, la voiture passe au dessus d'une haie(sans l'abîmer :) ) et se retrouve sur le toit dans la parterre de roses de la propriété.

 

Depuis ça va mais je me garde de juger trop vite les jeunes conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Moi j'ai fait égratiné tout mon parc choc contre un buisson :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Moi ma première bétise c'était de descendre dans un fosset et de remonté aussitot, j'ai eu chaud !!!!! Bon j'étais a 5 a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHF278PG

Alors pour moi ça a été une toute petite érraflure contre un poteau. Il était sur ma droite et j'ai braqué trop tôt, du coup la porte arrière droite a un peu frotté, il n'y avait pas grand chose mais j'étais dégouté.

 

Et puis 2 ans pile après le permis, je me suis sorti sur une départementale. Voiture HS (R25 GTX que j'adorais) et un petit séjour à l'hopital car c'était assez violent (choc frontal dans le talus, tonneaux toussa :cry: ). Depuis, je suis très cool au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

Moi j'ai lachement été attaquée par les portes d garage

le mieux ça a été de défoncer l'aile arrière de ma 4L en reculant, la radio grésillait et j'ai trouvé rien de meiux que d'essayer de la regler en reculant en même. paf la belle bosse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

Je les dis si ça reste entre-nous, d'accord ;) ?

 

Le premier tout jeune conducteur avec ma nouvelle 205 bleu Ming: en ville, je ne respecte pas la priorité de droite et l'autre conducteur me laisse passer tout en continuant à rouler doucement.

 

Au lieu de regarder devant moi, je le regarde, dévie sur la gauche et.... ma voiture vient mourir dans la grande façade toute vitrée d'une banque.

 

....Crac la vitre, effet garanti.

 

Le deuxième, une bonne semaine plus tard: brouillard et des vieux qui se traînent sur la route "Pff savent pas conduire, vais leur montrer :p ".

 

Un peu plus loin, il y a un mur qui a traversé sans prévenir et j'ai eu beaucoup de chance vu l'état de la voiture.

 

Un peu plus tard, plus vraiment nouveau conducteur mais encore trop inexpérimenté, chemin de campagne, bm 325 Schnitzer, gaz à fond et... boue laissée par un fermier.

 

Tête-à queue, la jante touche la bordure, la voiture passe au dessus d'une haie(sans l'abîmer :) ) et se retrouve sur le toit dans la parterre de roses de la propriété.

 

Depuis ça va mais je me garde de juger trop vite les jeunes conducteurs.

 

no soucy, je le dirais à personne, promit :p

 

ben alors, t'oublie de respecter ton code! j'évite de regarder autre part quand je conduis, une fois je l'ai fais pendant que j'attendais le feu vert, et j'ai bien failli rentrer dans la voiture juste devant moi... la voiture s'est retrouvée écrabouillée, non?

on peut voir que les pépins arrivent n'importe quand, jeune conducteur ou non.... je suis un peu lente quand je conduis, et tant pis pour la personne derrière moi, en plus sachant que ma 4ème vitesse met du temps des fois à accélérer -elle reste des fois à 50 ou 60- je vais pas toujours très vite, mais comme j'ai endommagé la voiture, même avec la garantie, je pourrais jamais l'échanger contre une autre voiture, mais c'est pas grave, car j'aime beaucoup ma Micra... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite erreur de débutant et la pauvre peugeot a effectivement bien dégusté :( .

 

J'ai vu ta micra, sympathique et pratique pour la ville pas comme la mienne... de tout façon je vais pas en ville avec, pas envie de retrouver mes pare-chocs scarifiés :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

Une petite erreur de débutant et la pauvre peugeot a effectivement bien dégusté :( .

 

J'ai vu ta micra, sympathique et pratique pour la ville pas comme la mienne... de tout façon je vais pas en ville avec, pas envie de retrouver mes pare-chocs scarifiés :pfff: .

 

oui, elle passe partout! et toi, t'as un paquebot ou quoi? :love: qu'est ce que tu conduis? pour la peugeot, c'est moins pire que ma grosse rayure, et la carrosserie légèrement pliée (je mettrais une photo dans le topic), mais je suis dégouttée car c'est arrivé près de chez moi.... :pfff: mon autre frère a une Laguna, elle est si longue que je me demande comment il fait pour la garer.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle passe partout! et toi, t'as un paquebot ou quoi? :love: qu'est ce que tu conduis? pour la peugeot, c'est moins pire que ma grosse rayure, et la carrosserie légèrement pliée (je mettrais une photo dans le topic), mais je suis dégouttée car c'est arrivé près de chez moi.... :pfff: mon autre frère a une Laguna, elle est si longue que je me demande comment il fait pour la garer.... :sol:

 

 

Bah, clique sur le lien dans ma signature ;) .

 

C'est difficile de garder sa voiture sans quelques accrocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo706io

1er jour ou mon pere me laisse sa Laguna essence. (Quand on a conduis que des modus mazout, ça fait bizarre).

 

En sortant d'un parking souterrain, il y avait des poteaux en bétons et vu que la sortie était en cote, j'avais tellement peur de caler que j'ai pris le virage trop vite et boum, portiere arriere droite rayé mais pas de bosses.

 

En effaçant, il y avait aucune trace juste un petit pete sur la baguette latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

 

Bah, clique sur le lien dans ma signature ;) .

 

C'est difficile de garder sa voiture sans quelques accrocs.

 

c'est fait! elle est belle, mais c'est un paquebot... :D ça doit être la misère pour trouver une place... t'as pas trop chaud l'été avec ton intérieur cuir?

 

oui, mais là ma carrosserie est abîmée, je vous montrerais les photos.... dire qu'avant j'avais juste quelques petites rayures, mais c'était l'ancienne proprio qui les avait faites... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

1er jour ou mon pere me laisse sa Laguna essence. (Quand on a conduis que des modus mazout, ça fait bizarre).

 

En sortant d'un parking souterrain, il y avait des poteaux en bétons et vu que la sortie était en cote, j'avais tellement peur de caler que j'ai pris le virage trop vite et boum, portiere arriere droite rayé mais pas de bosses.

 

En effaçant, il y avait aucune trace juste un petit pete sur la baguette latérale.

 

j'ai horreur des parkings en côte, et je veux même pas essayer de me garer... une fois, je suis allée à Darty j'ai eu si peur que je me suis arrêtée au milieu et j'ai demandé à quelqu'un -au pif- de m'aider à la redescendre... et j'évite les poteaux dans les parkings!

 

cool, je suis pas la seule à faire des bêtises.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait! elle est belle, mais c'est un paquebot... :D ça doit être la misère pour trouver une place... t'as pas trop chaud l'été avec ton intérieur cuir?

 

oui, mais là ma carrosserie est abîmée, je vous montrerais les photos.... dire qu'avant j'avais juste quelques petites rayures, mais c'était l'ancienne proprio qui les avait faites... :cry:

 

Mais non à peine un zodiac, pour le cuir pas de soucis avec la clim et les vitres surteintées.

 

Photos alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

La première : je me suis mangé une 505 en Polo : je voulais prouver à un pote qu'on pouvait rouler les jambes croisées. C'est vrai mais faut pas avoir à freiner.

La suivante : je suis garé sur un parking, tourné vers la route. J'en suis séparé par une pelouse de 2m assez inclinée. Evidement c'est plus facile d'aller tout droit... Sauf qu'il y avait une bouche degout. Un radiateur et parechoc.

La troisème : bien fatigué par une nuit blanche je roule tranquillement pour aller me coucher, il est 8h du matin. Je passe une rue pietonnière en plein centre, je regarde les vitrine et je ne vois pas le camion de livraison devant qui deborde sur la route. Le côté de la voiture n'y a pas survecu.

Et la dernière : je roule, je suis paumé, je m'allume une clope en regardant les panneaux, bouchon devant dissimulé par une cote. Boum, dans une Mazda 626, pas un modèle de solidité d'ailleur : ma Fiat Bravo a survecu mais pas elle.

 

Après plus rien mais tout ça en 3 ans ça commence à faire, l'assurance m'a un peu prit en grippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma première ZX, j'ai fait pas mal de petite bétises en ville, comme accrocher mes ailes arrière dans les ruelles serrées.

Une fois ça passait tellement juste que j'ai explosé la portière d'une 106 verte. :ange: La pauvre elle avait une grosse marque rouge sur sa portière verte...

 

Ma plus grosse bétise avec cette voiture a été de faire le con en montagne sur route mouillée. C'est vrai que l'essieu arrière auto-directionnel c'est rigolo ! Jusqu'au moment où l'arrière est parti et j'ai fini dans un rocher :q Résultat : un pare-choc, un phare et une bonne dose de fierté en moins :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri733Qv

1ère voiture une Fiat Uno 55S de 1984 :sol:

 

Elle je l'ai pas bugnée mais au bout de 6 mois j'ai appris qu'il y avait un truc appelé "courroie de distribution" le jour où elle a pété :oops:

 

2nde bagnole, une Clio mazout de 1992, me suis pris un bus avec :bah: , elle a été rayée de partout de mon fait ou lors de stationnements etc etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben300OZ

Bonjours, moi j'ai le permis depuis 1 ans et 3 mois, et..........rien !! Je touche du bois, aucunne trace sur ma voiture ni celles de mes parents !!!

 

Jme suis fait des petites frayeurs au debut, et j'en ai faite des grosses a mon pere quand il était en passager avec moi :D:D:D:D , mais sinon rien jusqu'a présent ! J'espère que sa va durer !!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis en poche depuis quelques semaines (+2 ans de conduite accompagnée) je prends la BX 16 TRS de papa et je descends une petite cote en lacets. Je vais doucement, c'est mouillé par terre. Un petit virage à droite... un petit virage à gauche... un petit virage à droite... tiens, pas si petit que ça d'ailleurs... mais ça tourne plus fort...ouh là bien trop fort !! vite : j'écrase le frein. Et dzziinn... l'arrière part en vrille sur la gauche alorsjerattrapeentournantàgaucheàtoutevitesseenfreinantqueparàcoup... et dzziiinn... l'arrière rechasse à droite... je retourne le volant à fond à droite mais déjà la voiture a ralenti et l'arrière chasse à peine à gauche avant de mordre à nouveau le bitume. Pffiouuu... les deux voitures d'en face s'étaient sagement rangées contre le trottoir en priant pour que je n'arrive pas jusqu'à elles, mais non, rien n'a touché, et je ramènerai sagement ladite BX à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben300OZ

Haaa les virages serré qu'on pensait pas aussi seré lol, sa faisait aussi parti de mes conneries la 1ere semaine que j'avait le permis ^^

 

De toute manière, on apprend a rouler à partir du moment ou l'on roule seul, à l'auto école, c qu'une petite partie des situations que l'on rencontre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Moi après quelques moi de permis, j'ai pris la voiture de ma mere ( classe B) alors que j'avais la mienne, et j'ai reculé sans regarder dans la petite voiture en vente de ma soeur (une Fiat seicento). Resultat, la fiat est partie a la casse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Tiens vu que le titre du topic est un peu vague, je vais parler d'autres bétises que les accidents, ca changera :p

 

Alors dans mes débuts de permis, mon grand kiffe c'était les rodeos sauvages dans les chemins boueux, pleins de flaques d'eaux et surtout pleins de virages en glisses au frein a main (sensations garanties, ca me manquera toujours)

 

Un jour, excès d'optimiste, défit, je sais pas mais toujours est-il que j'ai voulu traverser un champs de boue! :sol: non, non j'exagere pas vraiment la bonne bouillasse qui commencais par une legere descente, un grand plat et plus loin de l'herbe, la ou je voulais arriver!

 

Aller, premiere enclenchées, c'est parti! 5mètres, 8 mètres 15 mètres et beuhhhhhhhhh

 

oh oh... marche arriere: beuuuuhhhhhhh

 

Bon bin, ca c'est fait, embourbé! ahah

 

Par une soirée d'hiver, avec mon potos (on fait rarement de bétises de ce genre seul ) on décide de sortir en calcons et pied nus dans la boue pour aller pousser la titine

2h plus tard, la remorque en bois du paysan d'a coté démontée et la moitié des branches d'arbres dans le coin coupés et on s'en ai sorti snas l'aide d'une dépanneuse

 

mémorable :D (même pas un rhume le lendemain hein=)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos... j'ai eu la chance d'aller pour le boulot à Dubaï quelques jours, et avec ma Golf de location je me rends près de l'hôtel super luxueux Burj Al Arab qui est l'emblème de l'émirat. Il est très joli, et je me gare sur le bas côté d'une route peu fréquentée (mais bon, je suis poli je ne stationne pas sur la chaussée) et je le prends en photo. Au moment de remonter : beuuuuhhhh, comme dit Pompom plus haut ! ensablé !

Des dizaines d'Indiens (ou de Pakistanais) viennent d'un chantier voisin dans un joyeux désordre pour tenter de me tirer d'affaire avec des cartons à mettre sous les roues, sans succès. C'est un Américain expatrié qui passait par là, avec son 4x4, qui m'a dépanné grâce à une chaîne...

Moralité : malgré les routes bitumées, on est quand même sur un désert à Dubaï ! :D désolé, je n'ai pas l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Tien étonnant, ils avaient pas la technique :D

 

Pour le sable faut secouer la voiture sur les cotés le plus fort possible afin de faire remonter les roues et que le sable se glisse dessous! astuce bédouin made in maroc :sol:

 

Bon j'avoue qu'avec une 4L c'est facile par contre en golf c'est un peu plus dur de la faire tanguer sans arracher une aile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

Bon j'avoue qu'avec une 4L c'est facile par contre en golf c'est un peu plus dur de la faire tanguer sans arracher une aile :lol:

 

quel plaisir de lire ce topic!

 

pompom6380, c'est pas malin d'aller dans le champ de boue! :D

au fait, est ce que la 4L à aussi bonne réputation que ça? (c'est ma soeur qui me dit que c'est super en terme de qualité).... pour le moment, je n'ai plus aucun petits accidents avec titine et j'espère que cela va continuer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...