Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Dépasser le kilométrage en LLD


zuhutay

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais atteindre le kilométrage prévu dans le contrat de Location Longue Durée 6 mois avant le terme du contrat, que faire :??:

 

1 - Continuer à rouler normalement et payer une pénalité pour les km supplémentaires à la restitution du véhicule.

2 - Cesser d'utiliser ce véhicule jusqu'au terme du contrat et m'en procurer un nouveau.

3 - Restituer le véhicule au garage avant le terme du contrat et solder mon contrat de location de manière anticipée en payant d'un coup toutes les mensualités restantes (je ne sais pas si c'est possible). Ca ne change rien pour le loueur, ils récupèrent la voiture plus tôt donc pour eux, c'est tout bénéf. Et moi, si c'est pour la laisser dans mon garage sans l'utiliser, autant m'en débarrasser !

 

A l'époque où j'avais opté pour cette formule, j'avais des moyens financiers moins importants que maintenant. Donc j'ai une certaine marge de manoeuvre.

 

 

 

Si jamais ça vous est arrivé, qu'avez-vous fait ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour,

 

Je vais atteindre le kilométrage prévu dans le contrat de Location Longue Durée 6 mois avant le terme du contrat, que faire :??:

 

1 - Continuer à rouler normalement et payer une pénalité pour les km supplémentaires à la restitution du véhicule.

2 - Cesser d'utiliser ce véhicule jusqu'au terme du contrat et m'en procurer un nouveau.

3 - Restituer le véhicule au garage avant le terme du contrat et solder mon contrat de location de manière anticipée en payant d'un coup toutes les mensualités restantes (je ne sais pas si c'est possible). Ca ne change rien pour le loueur, ils récupèrent la voiture plus tôt donc pour eux, c'est tout bénéf. Et moi, si c'est pour la laisser dans mon garage sans l'utiliser, autant m'en débarrasser !

 

A l'époque où j'avais opté pour cette formule, j'avais des moyens financiers moins importants que maintenant. Donc j'ai une certaine marge de manoeuvre.

 

 

 

Si jamais ça vous est arrivé, qu'avez-vous fait ?

Merci !

 

 

bonjour,

 

je dirais le 1. Après entre le 1 et le 2 il y a un calcul à faire (assurance, mensualité, coût nouveau véhicule...).

Le 3, je dis non.

La restitution du véhicule avant terme = paiement des mensualités restantes + une pénalité.

C'est en théorie tout bénéf pour le loueur sauf qu'ils s'en foutent car le loueur est une banque et que il y a deux cas de figure : soit c'est le constructeur qui reprend l'auto, soit le concessionnaire. Or le concessionnaire a signé un engagement de reprise qu'il n'est pas obligé d'honorer car les termes du contrat ne sont pas honorés.

 

Reste la possibilité de négocier avec le concess s'il est intéressé. Ca peut être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...