Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Compacte d'il y a 10 ans : la plus demodée ?


Invité §pen147Lr

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

Bonjour à tous

 

J'aimerai connaitre votre avis concernant quelques compactes aujourd'hui un peu agée et dans quel ordre vous les classeriez sur le critère " démodée "

J'ai pas de photo sous la main mais s'agissant de modèles courant je pense que vous verrez très bien de quoi je parle.

Les voitures en question sont :

 

- Opel Astra G

 

- Ford Focus 1

 

- VW Golf IV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen147Lr

Perso trouve que la Focus paye ses lignes " osées " aujourd'hui par un demodage accéleré, ensite je placerais l'Astra, assez neutre mais à mi chemin entre bi et tri-corps, quelque chose disparu du segment aujourd'hui. En dernier viendrait la Golf, pas forcement la plus belle mais la plus classique donc la plus indemodable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Pour moi, de la plus has been à la moins has been

 

- Astra G

- Golf IV

- Focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso trouve que la Focus paye ses lignes " osées " aujourd'hui par un demodage accéleré, ensite je placerais l'Astra, assez neutre mais à mi chemin entre bi et tri-corps, quelque chose disparu du segment aujourd'hui. En dernier viendrait la Golf, pas forcement la plus belle mais la plus classique donc la plus indemodable.

 

 

 

La focus :voyons:

 

 

Moi je trouve pas :nanana: Sa ligne était dynamique mais pas osée :o

 

Une Golf IV est beaucoup plus banale et vieillote pour moi, l'astra idem alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Focus 1, ligne toujours a la page meme 9 ans apres, d'ailleur la punto 2005, s'en rapproche assée fort, et la new focus ressemble elle aussi a l'ancienne, viens ensuite la golf 4, astra puis xsara, c'est 4 la joue +- dans les memes années de production, avec une tres bonne note pour le chassis de la focus qui n'est pas l'arguée pas certaine voiture actuelle, Voila mon chere pennywise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Focus 1, ligne toujours a la page meme 9 ans apres, d'ailleur la punto 2005, s'en rapproche assée fort, et la new focus ressemble elle aussi a l'ancienne, viens ensuite la golf 4, astra puis xsara, c'est 4 la joue +- dans les memes années de production, avec une tres bonne note pour le chassis de la focus qui n'est pas l'arguée pas certaine voiture actuelle, Voila mon chere pennywise..

 

Bon, comme d'hab la Focus en 8 eme merveille du monde...

C'est marrant, je ne suis pas surpris...

Je suis sur que meme sur un comparo Focus 1 VS génération suivante ( Stilo, Golf V, Astra H, C4, Megane II ) tu arriverai encore à trouver ta sacro sainte Focus mieux et de loin...

C'etait une bonne caisse, c'est aujourd'hui une voiture agée, presentant pas mal de qualités mais aussi des defauts evidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bon, comme d'hab la Focus en 8 eme merveille du monde...

C'est marrant, je ne suis pas surpris...

Je suis sur que meme sur un comparo Focus 1 VS génération suivante ( Stilo, Golf V, Astra H, C4, Megane II ) tu arriverai encore à trouver ta sacro sainte Focus mieux et de loin...

C'etait une bonne caisse, c'est aujourd'hui une voiture agée, presentant pas mal de qualités mais aussi des defauts evidents.

 

Bien sur qu'elle a des defauts, mais tu casses la focus a tout bout de champs, alors que c'est a l'epoque la voiture la plus aboutie des 3, mais quand on a que le mot fiat en bouche et que l'on ne s'interesse a rien d'autre, c'est pour ca que tu melanges tout, je connait tres bien c'est trois voitures, le seul defaut a l'epoque que l'on pouvai reproché a la focus, c'est ca finition interieure un peux en retrait, le reste c'est tout bon, j'ai essaye les 3 voitures, je sais donc de quoi je parle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Bien sur qu'elle a des defauts, mais tu casses la focus a tout bout de champs, alors que c'est a l'epoque la voiture la plus aboutie des 3, mais quand on a que le mot fiat en bouche et que l'on ne s'interesse a rien d'autre, c'est pour ca que tu melanges tout, je connait tres bien c'est trois voitures, le seul defaut a l'epoque que l'on pouvai reproché a la focus, c'est ca finition interieure un peux en retrait, le reste c'est tout bon, j'ai essaye les 3 voitures, je sais donc de quoi je parle. :jap:

 

Je veux pas te choquer mais je roule en VW et Alfa Romeo :bah:

Et ici il est question de Focus, Astra et Golf alors le rapport avec Fiat, faut que tu m'expliques :lol:

Je ne casse pas la Focus, à l'epoque c'etait une très bonne voiture à laquelle je me suis interessé au moment de l'achat de ma Stilo. Mais à l'époque déjà je trouvais que la ligne commençait à dater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je veux pas te choquer mais je roule en VW et Alfa Romeo :bah:

Et ici il est question de Focus, Astra et Golf alors le rapport avec Fiat, faut que tu m'expliques:lol:

Je ne casse pas la Focus, à l'epoque c'etait une très bonne voiture à laquelle je me suis interessé au moment de l'achat de ma Stilo. Mais à l'époque déjà je trouvais que la ligne commençait à dater.

 

Pour parler d'Alfa, la voitue (ancienne) la moins demodée est pour moi la 147, mais bon 2 ans plus jeune aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Pour parler d'Alfa, la voitue (ancienne) la moins demodée est pour moi la 147, mais bon 2 ans plus jeune aussi :jap:

 

Et alors, qu'est ce que ça vient foutre ici ?

 

C'est pas le sujet, on parlait Focus Golf et Astra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Et alors, qu'est ce que ça viens foutre ici ?

 

C'est pas le sujet, on parlait Focus Golf et Astra...

 

C'est parce que sa tourne a peux pret dans les memes années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est parce que sa tourne a peux pret dans les memes années

 

Ouh là :beuh:

 

Et ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

tu es lourd mon garcon :D

 

Et tes raisonnements comme ton orthographe sont foireux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

En meme temps Citroen a pompe completement le design de la Focus pour la C4. Je trouve la Golf 4 toujours aussi elegante (malgre son image), pour moi c'est l'Astra qui a le plus mal vieilli.

Focus-Golf-Astra

Par contre a l'interieur la Focus est completement depassee...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps Citroen a pompe completement le design de la Focus pour la C4. Je trouve la Golf 4 toujours aussi elegante (malgre son image), pour moi c'est l'Astra qui a le plus mal vieilli.

Focus-Golf-Astra

Par contre a l'interieur la Focus est completement depassee...

 

 

Normal que la golf 4 n'ai pas vieillit, la 6 y ressemble comme 2 gouttes d'eau :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

En meme temps Citroen a pompe completement le design de la Focus pour la C4. Je trouve la Golf 4 toujours aussi elegante (malgre son image), pour moi c'est l'Astra qui a le plus mal vieilli.

Focus-Golf-Astra

Par contre a l'interieur la Focus est completement depassee...

 

Focus / C4 j'arrive pas à trouver de similitude à part peut etre le profile :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la plus pourrie est al Golf... :bah:

 

La focus en version sport est encore d'actualité je trouve :D

 

mais une Astra en coupé bertone a beaucoup plus de charmes que les 2 autres :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Et tes raisonnements comme ton orthographe sont foireux :bah:

 

C'est parce que tu sais pas faire le rapprochement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Focus n'a pas pris une ride, c'est dingue!!!!

L'Astra a cote fait tres 90's. La Golf se maintient pas mal ausi...mais decidement la Focus...elle fait presque plus moderne que celle qui la remplace!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

sur cette photo, la Astra ne fait vraiment plus d'actualité du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

La Focus n'a pas pris une ride, c'est dingue!!!!

L'Astra a cote fait tres 90's. La Golf se maintient pas mal ausi...mais decidement la Focus...elle fait presque plus moderne que celle qui la remplace!!! :o

 

Va donc dire ca a l'auteur de ce sujet, lui qui trouve la focus completement larguée par rappourt aux deux autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Va donc dire ca a l'auteur de ce sujet, lui qui trouve la focus completement larguée par rappourt aux deux autres :lol:

 

Bah je trouve sa ligne datée, molle.

Après les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Focus / C4 j'arrive pas à trouver de similitude à part peut etre le profile :???:

 

Ben c'est deja bien!

Et puis les feux stop, pareil...

 

Note: la nouvelle corolla verso est une CTR ressucitee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Perso pour moi, de la moins démodée à la plus démodée :

1 - Focus

2 - Golf

3 - Astra

 

A noter que je mets la G4 et la Focus dans un mouchoir de poche, par contre l'astra est à mon sens bcp plus vieillote que ces 2 là..

Celà ne m'empêche pas de la trouver bien tout de même, et superbe en coupé :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

oui donc pour l'instant, beaucoup de personnes ici trouve que la focus est moins demodée que les deux autres.... Chose logique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

oui donc pour l'instant, beaucoup de personnes ici trouve que la focus est moins demodée que les deux autres.... Chose logique :bien:

 

 

non je rectifie, beaucoup trouvent l'astro bcp plus démodée que les 2 autres :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...