Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Avis sur la prestation d'un garagiste.


Jambonherta
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'aurai besoin d'avis de votre part.

 

Je viens, en prévision de départ en vacance de faire changer le kit de distribution de ma 206 2.0 HDi chez un garagiste. (Il m'avait dit que ce sera des "pièces d'origine" ;)

 

Déjà celui ci me dit de l'apporter vendredi dernier et prête ce soir: la voiture est resté en dehors de son garage toute la journée de vendredi et la voiture n'est pas prête ce soir. Il doit la faire chauffer pour purger le liquide de refroidissement et je ne l'aurai que demain matin à 9h...alors déjà il ne va pas la faire chauffer à 20h et je me demande si il va sy prendre à 9h demain...

 

Ce matin donc je vais voir au garage où en est ma voiture et là: sur le pont, opération en cours (je me demande ce qu'il a branlé depuis vendredi) et à côté de la voiture une boite d'un kit de distribution "Normeca".

 

Là je me dis "bordel c'est quoi ce truc". L'adjoint mécano me dit qu'elle sera prête "dans la journée" et qu'ils me préviendront par sms. Ok.

 

Je regarde sur le net et ... aucune info sur ce kit de distribution, bien loin en tout cas de la pièce d'origine peugeot du genre skf...

 

Ce soir, 18h30, pas de nouvelle du garage, pas de sms et décide donc dy mettre les pieds avec ma copine...

 

Là voiture "prête" selon le mécano et je trouve la boite du quitte "NORMECA" dans une poubelle et je la prends pour y ranger les pièces de l'ancien kit démonté dont il manque la courroie d'accessoire qui est " je sais pas où par là bas" (mécano) et là le mécano "ah non ce n'est pas pour votre voiture ça " (prends moi pour une buse) et là je le grille lui disant que j'avais vu la boite à côté de ma voiture ce matin et là:

"ah oui on travaille avec eux depuis plusieurs années et même peugeot, bosh et valeo se fournissent chez eux" LOL?

 

Bref j'attends votre retour parce que là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

c'est surement moins chère que de l'origine Peugeot, donc ce n'est pas une mauvaise chose, en plus il te dit qu'ils travaillent avec cette marque depuis longtemps, cela veut dire qu'ils n'ont jamais eud epb avec sinon ils auraient arrêter de monter cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi me dire que c'est de l'origine peugeot alors?

 

Si ces pièces étaient si bon marché et si fiable on en trouverai trace sur le net non? Surtout que d'autres garages m'auraient monté du skf...enfin bon c'est fait c'est fait...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

pourquoi me dire que c'est de l'origine peugeot alors?

 

Si ces pièces étaient si bon marché et si fiable on en trouverai trace sur le net non? Surtout que d'autres garages m'auraient monté du skf...enfin bon c'est fait c'est fait...

 

 

Il t'a dit origine peugeot ou conforme origine peugeot?

 

Sinon effectivement normeca je ne connait pas non plus, mais des fois les kit sont des "assembleurs" et tu te retrouve avec a l'interieur du gates ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For535Wp

Excellente marque, courroie Gate ou Good Year selon les kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

chez Renault il y a la marque motrio qui fait des kit distribution, et le kit est composé de galets et courroie SKF , alors tu voit ca veut rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Attends d'avoir la facture pour comparer le prix de ce kit avec les plus prestigieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles:

 

Voiture toujours au garage pour vérification par le garagiste après insistance car j'ai un sifflement de courroie à l'arrêt et en roulant de la courroie de distribution...

 

Le mec: " il y a 2 solutions: où vous prenez la voiture comme ça où je démonte tout et vous remonte vos anciennes pièces (et donc courroies...)"

 

Nan mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense que tu peux récupérer ta voiture sans crainte. La distribution faite par un pro est en principe garantie 1 an. Tous les constructeurs font appel à des sous traitants et les garages s'approvisionnent chez leur propre fournisseurs qui offrent des pièces avec une qualité similaire mais moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

il y a aussi la solution de re-régler la distri qui doit être trop tendue....mais bon; ton "professionnel" ( on va dire comme ça ) oublie au passage son obligaton de résultat.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a très bien entendu les mots "obligation de résultat" " assistance juridique" et "expert" si jamais ça faisait toujours ce bruit, après mon retour fin aout et 1500km mini de route et si il ne voulait pas régler la tension, car en revenant après être allé chercher mon chéquier (il ne prend pas la cb...) il était entrain de regarder la voiture et de la refaire chauffer pour voir "si tout était correct" et du coup je la récupère dans l'après midi (je pars demain...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

 

il y a 2 solutions: où vous prenez la voiture comme ça où je démonte tout et vous remonte vos anciennes pièces (et donc courroies...)"

Il a vraiment le sspucis de la satisfactiob de sa clientèle. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça...

 

du coup la courroie siffle à 1500 tours, rien en dessous, se calme/se mèle aux bruits du moteur au dessus.

 

Je suis allé faire confirmer à un autre garagiste, lui vraiment très sympa, qui ma confirmer que cela pouvait venir d'une tension un peu élevée de la courroie et de rouler 1/2 semaines pour voir si ce sifflement passe.

 

Donc vu que je pars 2 semaines en Espagne demain, test grandeur nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

De retour après 1700km de fait en 2 semaines et toujours ce foutu bruit de 1000 à 1500 tours que je n'avais pas à l'origine. Un bruit aiguë, de roulement...

 

même ma copine a peur de monter en voiture c'est dire...

 

donc demain ou après demain, repassage chez le garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

même ma copine a peur de monter en voiture c'est dire...

 

 

A la base, vous avez decidé que le garagiste allait vous monter des pièces de mauvaise qualité, en effet la marque n'est pas sur internet qui est votre reference absolue :ange:

 

Il y a un bruit... qui existait peut etre avant, auquel vous n'aviez peut etre pas preté attention...

 

Ca peut venir de la pompe à eau qui n'a pas été remplacée (?) du roulement d'alternateur etc, bref il n'y absolument rien d'extraordinaire et d'inquietant pour l'instant, des lors qu'il y a une facture et une garantie.

 

Maintenant au lieu d'en parler gentiment au garagiste, vous commencez par "protection juridique", "expert" etc.

 

Forcement, il se braque.

 

Et vu que votre amie à peur de la voiture, je vous vois bien deposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, ainsi, bien entendu demander des dommages et interets etc :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

A la base, vous avez decidé que le garagiste allait vous monter des pièces de mauvaise qualité, en effet la marque n'est pas sur internet qui est votre reference absolue :ange:

 

Il y a un bruit... qui existait peut etre avant, auquel vous n'aviez peut etre pas preté attention...

 

Ca peut venir de la pompe à eau qui n'a pas été remplacée (?) du roulement d'alternateur etc, bref il n'y absolument rien d'extraordinaire et d'inquietant pour l'instant, des lors qu'il y a une facture et une garantie.

Maintenant au lieu d'en parler gentiment au garagiste, vous commencez par "protection juridique", "expert" etc.

 

Forcement, il se braque.

 

Et vu que votre amie à peur de la voiture, je vous vois bien deposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, ainsi, bien entendu demander des dommages et interets etc :D :D :D

Bien sur. C'est par la qu'il faut commencer au lieu de vouloir s'engager dans une procédure longue couteuse et toujours aléatoire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normeca c'est de la remballe,courroie conti ou goodyear et galets skf.

pour info on trouve ces kits sur les sites de pièces du net et en la je pense que le pro les commande chez le grossiste sopartex qui ne vend qu'aux professionnels.

rien à craindre,j'en ai monté pendant 6 ans dans aucun soucis en garage.faut savoir que le kit d'origine pigeot c'est rien pigeot c'est galets skf et courroie gates.donc de la remballe aussi.

pour le bruit c'est certainement une tension de la courroie un poil plus forte qu'à l'origine qui fait couiner la pompe à eau sans danger...dans certains cas on tend la courroie un peu plus pour eviter des soucis à viellir lorsqu'elle se détend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

normeca c'est de la remballe,courroie conti ou goodyear et galets skf.

pour info on trouve ces kits sur les sites de pièces du net et en la je pense que le pro les commande chez le grossiste sopartex qui ne vend qu'aux professionnels.

rien à craindre,j'en ai monté pendant 6 ans dans aucun soucis en garage.faut savoir que le kit d'origine pigeot c'est rien pigeot c'est galets skf et courroie gates.donc de la remballe aussi.

pour le bruit c'est certainement une tension de la courroie un poil plus forte qu'à l'origine qui fait couiner la pompe à eau sans danger...dans certains cas on tend la courroie un peu plus pour eviter des soucis à viellir lorsqu'elle se détend.

Tout garagiste sérieux garantie 1 an la distribution. Il y a 2 écoles chez les pros: ceux qui sont pour des courroies très tendues et d'autres non. La courroie va se détendre peu à peu et le bruit va s'atténuer . Le sifflement peut aussi provenir de la pompe à eau si elle n'a pas été remplacée ce qui est indispensable. Aucun garagiste sérieux ne monte des pièces de mauvaise qualité au risque de couler sa boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul262qn

bonsoir. la marque est réservé au professionnelle de l'automobile, elle n'est pas vendu au particulier. les pièces sont de fabrication européenne et elle sont bien conforme a l'original. les petit garagiste des grande marque les utilise beaucoup. il y a même des pièces plus fiable que l'original.

pas de soucis a se faire du côté des pièces. (pour le mecano en revanche je ne peux pas y repondre.) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf143wp

Bonjour

Moi c Fred

Vendeur exclusif Sopartex Depuis quelques temps maintenant et du métier (quelques diplômes meca auto et poids lourd)

Ayant lu les commentaires précédents juste avant je n’ai pu m’empêcher de répondre et

Pour arrêter les histoires de pièces de bonnes ou mauvaise qualité

Je vais être clair et précis

Tout les kits Normeca ( marque Sopartex au passage)

Sont tous équipés de matériel de marque

Gates ou conti pour les courroies , bugati pour toutes les pompes à eau , ntn pour les roulements, Gates ou skf pour les galets tendeurs.., etc idem pour la famille filtration....

Donc aucunes craintes du côté de la fourniture c’est plus du côté du mécanicien à essayer de chercher un problème de pose ou autres....

a bonne entendeurs salut et je reste à dispo pour toutes questions.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...