Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

L'expert met ma voiture à la casse sans mon accord


Invité §mod528RX

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mod528RX

Oui, apparamment petit problème

 

Voilà ma question

 

J'ai eu un accident non responsable, + du corporel, et après quelques jours, l'expert me contacte pour me dire que les frais de réparations sont supérieurs à la valeur du véhicule et me fait une proposition de dédommagement.

 

A ce jour je n'ai rien reçu, ni de l'expert ni de la cie d'assurance, et j'apprends par le garage où elle avait été apportée qu'elle a été enlevée pour la casse !!!

 

Je n'ai pas eu le temps d'aller la voir ni de récupérer les affaires qui étaient restées à l'intérieur !!!

 

Avez vous une idée des recours éventuels que je pourrais avoir contre l'expert ou la cie d'assurance ??

 

Merci daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

J'ai déjà eu le cas, ils pensaient que je me voudrai pas récupérer l'épave.

 

J'ai dis (pour les faire chier) que je voulais racheter l'épave, coup de chance pour eux, l'épave n'avaient pas encore été dépouillé :D

 

Ils procèdent comme ça pour ne pas payer les frais de gardiennage, a partir du moment ou elle est embarqué sans raison, est ce qu'on peut considérer ca comme un vol? Car on est toujours titulaire de la carte grise :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

C'est ce que je pensais ...

 

Demain journée chargée... J'appelle l'expert, Le patron de mon assurance, et mon avocat pour finir la journée ... :D :D :D

 

Le sujet reste ouvert pour d'autres avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

C'est ce que je pensais ...

 

Demain journée chargée... J'appelle l'expert, Le patron de mon assurance, et mon avocat pour finir la journée ... :D :D :D

 

Le sujet reste ouvert pour d'autres avis..

 

Bjr modelred

 

A ce que je constate la compagnie d'assurance vous prends pour quantité négligeable dans cette affaire.

Le fait que l'expert décide le véhicule n'est pas réparable au dessus d'une certaine valeur sans vous avertir et de plus que la compagnie d'assurance ne vous indique qu'après coup le véhicule est placé en "casse" sans que vous puissiez retirer certaines affaires est scandaleuse.

 

Là vous êtes en position de force et en premier aller voir le garagiste au cas ou il aurait mis de coté les affaires restant dans le véhicule.

Si ce garagiste est consciencieux il a du enlever tout ce qui se trouvait à l'intérieur afin de vous les remettre.

 

Maintenant il faut médiatiser cette affaire et surtout envisager une action contre cette assurance.

Bien entendu faites attention si votre dossier concernant cet accident est bien résolu du point de vue financier.

Il serait aussi intéressant de connaître le nom de cette assurance pour information des lecteurs ici présent afin que ce genre de pratique ne devienne pas une habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

L'accident s'est passé dans les Alpes, j'ai eu droit a un rapatriement en Taxi jusqu'à Marseille, puis plus de nouvelle du GAN.

 

Le garage me dit ce matin avoir vidé la voiture , ouf!! Bien sur le cabinet d'expertise est fermé le lundi matin :q :q

 

A suivre .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Ha, voilà des choses intéressantes !

 

Je suis en train de lire les documentations du GAN, via Retro assur', pour assurer 2 véhicules chez eux. Ben un mauvais point en plus, par rapport à ce que j'ai lu. Là ça reste assez inadmissible

Hélas, j'ai l'impression que ces "coutumes" soient répandues auprès de nombreuses assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

J'ai essayé de téléphoner au Médiateur , mais tout doit ce passer par courrier, "on est pas sortie de l'auberge ....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

en l'occurrence, c'est l'expert qui à merdé là, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, voilà des choses intéressantes !

 

Je suis en train de lire les documentations du GAN, via Retro assur', pour assurer 2 véhicules chez eux. Ben un mauvais point en plus, par rapport à ce que j'ai lu. Là ça reste assez inadmissible

Hélas, j'ai l'impression que ces "coutumes" soient répandues auprès de nombreuses assurances.

 

 

J'ose a peine imaginer les assurances par téléphone qui fleurissent sur le net :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Alors news.....

 

L'expert me propose 500eu...!!!! Car les réparations seraient de 4800eu !! :ange: :ange:

 

Si on refuse , il faut payer les frais de gardiennage, la rapatriement etc, etc... Bref on a pas le choix..

 

J'envoie tout le dossier au Gan.

 

Je le sens mal !! :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Quel frais de gardiennage?

 

Dit oui, arrange toi avec un casseur pour qu'il la récupère :lol: ça fera chier l'assurance :D (regarde quand même le prix de rachat de l'epave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quel frais de gardiennage?

 

Dit oui, arrange toi avec un casseur pour qu'il la récupère :lol: ça fera chier l'assurance :D (regarde quand même le prix de rachat de l'epave)

Un garage est en droit de demander des frais de gardiennage qui peuvent etre conséquents. Il faut qu'il contacte son assurance! L'expert n'a pas à décider d'autorité sans l'avis du client de la compagnie de mettre une voiture à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je me suis mal exprimé oulianov, je voulais dire pour quel raison? C'est l'assurance qui paye les frais de gardiennage jusqu’à ce qu'il te propose un arrangement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je me suis mal exprimé oulianov, je voulais dire pour quel raison? C'est l'assurance qui paye les frais de gardiennage jusqu’à ce qu'il te propose un arrangement :)

Les frais de gardiennage doivent etre pris en copte par l'assurance. Donc tu n'a bien sur rien à payer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Merci

 

 

Je n'ai rien payé, mais je n'ai pas eu le choix.. J'ai appris que la voiture était partie à la casse par le garage, et 8 jrs après parce-que j'ai téléphoné !!

 

j'attends maintenant le dossier corporel, mais c'est pas prés de finir..

 

Je les aurais un jour, je les aurais !! :lol: :lol: :lol:

 

 

Voilà le courrier que m'a envoyé l'expert

 

 

 

img20 [800x600].jpg

 

 

 

A suivre ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dans cette lettre l'expert demande ton accord. Explique lui que la valeur de la voiture ne correspond pas à son estimation en lui envoyant des annonces de véhicules similaires et des factures prouvant les travaux réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Des nouvelles de l'affaire

 

 

Bon je n'ai pas voulu m'enquiquiner, surtout que l'accident était arrivé a 200km de chez moi, j'ai accepté la décision. C'est une voiture que j'avais acheté pas cher comme première voiture pour ma fille..

 

aujourd'hui le Gan m'appelle pour me dire que j'ai tort a 100 pour 100 , donc remboursé 00eu !!

 

 

J'ai demandé à deux auto école en expliquant la situation , et les deux me disent que c'est celui qui arrive par derrière qui est en tort ..

 

J'attends le courrier de confirmation et je demanderai surement l'avis d'un avocat . Je pense que le Gan va perdre un client ...........

 

Merci de vos conseils ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Tu peux expliquer les circonstances de l'accident ?

Normalement, le véhicule qui percute par l'arrière est souvent en tord car il y a non respect des distances de sécurité et mauvaise appréciation des distances et de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu peux expliquer les circonstances de l'accident ?

Normalement, le véhicule qui percute par l'arrière est souvent en tord car il y a non respect des distances de sécurité et mauvaise appréciation des distances et de la vitesse.

Toujours en tord vis à vis des assurances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Il faudrait savoir comment le constat a été rempli.

 

Pour l'avoir vécu le w-e dernier, c'est à toi qu'il revient de chercher dans quel garage ta voiture a été amenée si tu n'as pas fait appel à l'assistance.

 

Dans le cas contraire, c'est l'assurance qui doit t'en informer mais pour réduire les frais de gardiennage, la voiture est rapidement rapatriée à la casse si elle est épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faudrait savoir comment le constat a été rempli.

 

Pour l'avoir vécu le w-e dernier, c'est à toi qu'il revient de chercher dans quel garage ta voiture a été amenée si tu n'as pas fait appel à l'assistance.

 

Dans le cas contraire, c'est l'assurance qui doit t'en informer mais pour réduire les frais de gardiennage, la voiture est rapidement rapatriée à la casse si elle est épave.

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

J'étais sur une départementale, sans marque au sol et sans panneau, je voulais prendre une route perpendiculaire sur ma gauche. Donc cligno,arret, personne , je redémarre, tout à coup je vois dans mon retro un gros fourgon qui tente de forcer le passage par ma gauche, heureusement que je freine sinon il me coupe en deux, du coup il m'arrache la roue avant,l aile, le parechoc, le phare .....

Gendarmerie, pompier .......

 

Sur le constat il reconnait avoir voulu me dépasser ......

 

 

La semaine prochaine je vais aller prendre des avis d'autres assurances..

 

Concernant l expert, il m a envoyé le document posté precedemment aprés avoir fait mettre ma voiture à la casse ..!!

 

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

C'est certainement la gendarmerie qui a contacter les pompiers et la dépanneuse donc c'était à toi de te soucier où allait être enmenée ta voiture.

 

Si tu 100% des torts, c'est que ton constat a mal été rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est certainement la gendarmerie qui a contacter les pompiers et la dépanneuse donc c'était à toi de te soucier où allait être enmenée ta voiture.

 

Si tu 100% des torts, c'est que ton constat à mal été rempli.

Certainement. Mais rien ne l'empèche de contester la décision de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Ca c'est ben vrai ....

 

Je n'ai pas vu la dépanneuse, on est allé direct chez le doc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

J'en déduit donc que ce n'est pas toi qui à prévenu la dépanneuse mais certainement un policier.

 

Dans ce cas, difficile pour l'assurance de savoir où se trouve le véhicule, et de te prévenir puisque la dépanneuse prévenue n'était pas agréée.

 

Il revenait à la personne qui a prévenue cette dernière de te transmettre les coordonnées afin que tu la contactes.

 

De plus, attends toi à reçevoir la facture du dépannage à ton nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'en déduit donc que ce n'est pas toi qui à prévenu la dépanneuse mais certainement un policier.

 

Dans ce cas, difficile pour l'assurance de savoir où se trouve le véhicule, et de te prévenir puisque la dépanneuse prévenue n'était pas agréée.

 

Il revenait à la personne qui a prévenue cette dernière de te transmettre les coordonnées afin que tu la contactes.

 

De plus, attends toi à reçevoir la facture du dépannage à ton nom.

Il peut toujours essayer de demander le rapport des FDO et le transmettre à l'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne vois pas à quoi ça servirait, mais il peut.

Ca servirait en fonction de la position des véhicules par rapport au lieu à déterminer les responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...