Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Combien de temps met un gage à être lever


Invité §ben814CJ

Messages recommandés

Invité §ben814CJ

Bonjour à tous je vous expose mon problème.

 

Je suis aller voir une voiture , une Seat Ibizia 1.6 tdi 105 fap sport de 2010 , l’occasion était tellement magnifique est pas cher que je décide d'y retourner vendredi 06/09 afin d'être bien sur et peut-être la prendre. Je demande la veille un certificat de situation administratif , et surprise sur ce dernier est écrit qu'il ne me sera délivrer qu'à la préfecture.

Je vois donc que la voiture est gager.

 

La propriétaire m'explique que la maison de crédit à mit un gage sur la voiture et qu'elle aurai apparemment finit de payer son crédit en bouclant le restant avec un chèque et que la maison de crédit aurait envoyer le nécessaire à la préfecture afin de lever le gage. Je me renseigne au prés de cette fameuse maison de crédit est effectivement l'histoire était bien vrai.

 

Combien de temps va mettre le gage à être lever en sachant que la préfecture à reçu les papiers et que ce sont des fonctionnaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ar 511df

Un certain temps en fait.....

 

Je vous encourage à prendre la copie de la carte grise et de faire vous même la démarche via le site Service Public.

Dès que vous aurez le certificat de situation en ordre là vous pourrez donner suite à votre achat.

 

Votre vendeur peut dès à présent vous faire un contrat de vente ou est stipulé que la vente sera effective dès réception du certificat de non gages.

Cdt JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben814CJ

En fait , vu que la personne me la vendais soit à moins soit le garage lui faisait une reprise aujourd'hui 07/09, je ne savais pas quoi faire si je la prenais ou pas, dame m'a montrer qu'elle travail pour brinks les transport de fond , elle m'a montrer tout ses papiers , un permis de port d'arme à son nom , et un badge république francaise ect..

Je lui fait entièrement confiance , je lui est donc prise hier mais maintenant je dois attendre que la procédure soit faites , pour lever ma carte grise.

C'est pour cela que je demandais combien de temps environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

En fait , vu que la personne me la vendais soit à moins soit le garage lui faisait une reprise aujourd'hui 07/09, je ne savais pas quoi faire si je la prenais ou pas, dame m'a montrer qu'elle travail pour brinks les transport de fond , elle m'a montrer tout ses papiers , un permis de port d'arme à son nom , et un badge république francaise ect..

Je lui fait entièrement confiance , je lui est donc prise hier mais maintenant je dois attendre que la procédure soit faites , pour lever ma carte grise.

C'est pour cela que je demandais combien de temps environ

bjr

 

j'espere que tu n'as pas ete trop vite en affaire

et que tu ne le regretteras pas

il aurait ete plus sage d'attendre que le gage soit levé

aujourd'hui la confiance est "un luxe qu'on ne peut pas s'offrir"

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Pas parce qu'elle bosse à la brinks qu'elle est" honnête" dans sa vie courante :D La preuve sa voiture est gagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas parce qu'elle bosse à la brinks qu'elle est" honnête" dans sa vie courante :D La preuve sa voiture est gagée.

 

 

On peut être honnête et avoir une voiture gagée, il suffit de l'avoir achetée à crédit.

 

 

Ceci étant d'ailleurs le cas dans cette histoire. Et si la société de crédit a confirmé qu'elle levait le gage, qu'il n'apparaisse plus sur le relevé de situation délivré par la préfecture est juste une question de temps de traitement du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben814CJ

Merci à jacky21 pour ta remarque inutile qui montre bien que tu n'as rien compris. Oui Daniel C'est ca mais j'aimerais essayer d'avoir le délai pour me faire une idée

 

Pour explication si j'ai pris ce risque c'est parceque le véhicul valait 9.500 10.000 et je l'ai eut pour 7.500, je ne pouvais pas laisser passer ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

la levée de gage est faite le jour même de la réception par la préfecture du document de levée de gage (original envoyé par l'organisme qui a posé le gage et par courrier uniquement)... J'ai eu le cas. C'est instantané, tu peux éditer ton certificat dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Merci à jacky21 pour ta remarque inutile qui montre bien que tu n'as rien compris. Oui Daniel C'est ca mais j'aimerais essayer d'avoir le délai pour me faire une idée

 

Pour explication si j'ai pris ce risque c'est parceque le véhicul valait 9.500 10.000 et je l'ai eut pour 7.500, je ne pouvais pas laisser passer ca

 

Peut être mais tu ne te demande pas pourquoi un tel écart de prix :??: tu reviendras dans quinze jours pleurer pour vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben814CJ

L'écart de prix est très simple , cette dame était partit pour laisser sa voiture au garage en echange de la nouvelle , le garage lui reprenait 6900, donc forcément si je propose plus elle va me la vendre à moi qu'au garage.

 

Merci Capmandou , j'espere que ca va etre le cas alors , je cours a la prefecture lundi dès l'ouverture , je vous ferai part de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben814CJ

Là que j'y pense , ce que tu dis campandou à de grande change d'être vrai car la compagnie de crédit m'a dit qu'il ont envoyé le levé de gage vendredi par voie postal, si la prefecture le recoit lundi ou mardi , l'histoire devrait être régler alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

Toni musulin aussi etait convoyeur de fonds...

oui-oui remarque tres subtile

pour l'hstoire de ce menbre du forum on verra la suite ?? hummmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

il m'est arrivée la même chose, et sous 48h00 j'avais mon certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben814CJ

Pour suivre un peu l'histoire , j'ai appeler la société de crédit qui a mit le gage il m'ont dit qu'il ont envoyé les papiers a la préfecture de beauvais 60 hier lundi, il m'a aussi dit que le delai pour lever un gage dépend de la préfecture certaine mettre une journée d'autres 1 voir 2 semaine. En espérant qu'il recoivent les papiers demain j'espère pouvoir faire ma carte grise vendredi (YN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Pour suivre un peu l'histoire , j'ai appeler la société de crédit qui a mit le gage il m'ont dit qu'il ont envoyé les papiers a la préfecture de beauvais 60 hier lundi, il m'a aussi dit que le delai pour lever un gage dépend de la préfecture certaine mettre une journée d'autres 1 voir 2 semaine. En espérant qu'il recoivent les papiers demain j'espère pouvoir faire ma carte grise vendredi (YN)

 

Avant d'aller à la Préfecture demande sur Service Public (internet) le certificat de non gages puisque tu as la carte grise.

Dès impression de ce certificat tu pourras aller faire les démarches en fait tu auras un certificat provisoire et 48 heures après la carte grise en lettre recommandée par ton postier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben814CJ

Il me feront quand même la carte grise , même si le gage n'est pas encore lever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Il me feront quand même la carte grise , même si le gage n'est pas encore lever ?

 

Non benoit il faut le certificat ou il n'y a pas de mention de "gages" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben814CJ

Autant pour moi j'avais mal compris ce que tu m'avais dit.

Je n'ai plus qu'a me montrer patient avec ma boule au ventre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

bjr

tu vois toi-meme que ton "truc" est pas tres clair il y a des contradictions dans tes dires

dans ton "post" du 8/9/2013 a 01h48 tu dis que la boite de credit a envoyé la levee de gage vendredi

et le 10/9 a 12h48 tu declares qu'elle l'a envoyé hier Lundi ;

alors elle l'a envoyé Vendredi ou Lundi (si elle l'a envoyé)

y'a un "blème" Mec

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

bjr

tu vois toi-meme que ton "truc" est pas tres clair il y a des contradictions dans tes dires

dans ton "post" du 8/9/2013 a 01h48 tu dis que la boite de credit a envoyé la levee de gage vendredi

et le 10/9 a 12h48 tu declares qu'elle l'a envoyé hier Lundi ;

alors elle l'a envoyé Vendredi ou Lundi (si elle l'a envoyé)

y'a un "blème" Mec

cdlt

 

Allons guy036 ne pertubez pas notre ami benoit-6-0 la parole des sociétés de crédit valent ce qu'elle valent, c'est en fait pour cela que je lui demande d'attendre le certificat de situation imprimé pour faire le changement de carte grise.

Benoit a l'intention de changer la carte grise alors que d'autres ne se soucieraient pas de cette démarche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Attendons son prochain message confirmant qu'il a la carte grise à son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben814CJ

Messieur bonsoir, pour guy036 , le monsieur m'avais juste dit qu'on m'avait dit vendredi car c'est une société , tu met le courrier à poster le vendredi , mais tu le donne au facteur ou la poste que le lundi , enfin bref c'est qu'un détail ca, et sinon le gage n'est toujours pas lever , je me suis dit que si lundi ce n'était pas fait , je monterai à la préfecture directement (celle qui à normalement recu les papiers pour lever le gage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

Messieur bonsoir, pour guy036 , le monsieur m'avais juste dit qu'on m'avait dit vendredi car c'est une société , tu met le courrier à poster le vendredi , mais tu le donne au facteur ou la poste que le lundi , enfin bref c'est qu'un détail ca, et sinon le gage n'est toujours pas lever , je me suis dit que si lundi ce n'était pas fait , je monterai à la préfecture directement (celle qui à normalement recu les papiers pour lever le gage)

 

 

bjr

oui comme tu dis "celle qui a normalement reçu les papiers" je te le souhaite mais ???

pourquoi (comme on te l'a conseillé plus haut) ne va tu pas en 2 clics sur le site tu le sauras direct s'il y a toujours gage ou pas

attendons !!

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben814CJ

Je regarde tout les jours matin et soir voir si mes petit fonctionnaire de la préfecture travail un peu mais rien.

Ce matin j'ai eut une fille de la préfecture au téléphone , et elle m'a dit que la voiture n'a bien qu'un seul gage et c'est celui d'une maison de crédit et vu que la maison de crédit m'a bien dit qu'il ont envoyé les papiers et que le crédit est boucler , c'est plus qu'à la préfecture à faire son travail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne t'es pas venu à l'idée qu'entre le moment où une secrétaire d'une boîte de crédit dit qu'elle envoie une levé de gage (lundi) par la poste et le moment où un fonctionnaire de la préfecture l'enregistre il y a un délais...

Entre autre il y a la mise sous pli et l'acheminement aux services postaux , l'acheminement au tarif éco, le tri du courrier, le traitement d'autres demandes (oui, tu n'es pas le seul)... soit au minimum 4 à 5 jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

Il ne t'es pas venu à l'idée qu'entre le moment où une secrétaire d'une boîte de crédit dit qu'elle envoie une levé de gage (lundi) par la poste et le moment où un fonctionnaire de la préfecture l'enregistre il y a un délais...

Entre autre il y a la mise sous pli et l'acheminement aux services postaux , l'acheminement au tarif éco, le tri du courrier, le traitement d'autres demandes (oui, tu n'es pas le seul)... soit au minimum 4 à 5 jours!!!

bjr

t'as oublié le recit du WE et oui le lundi matin on se raconte ses exploits entre filles au bureau (sexuels aussi bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Oui en gros les fonctionnaires de la préfecture n'en font pas lourd :buzz:

 

Mais non Benoit les fonctionnaires travaillent beaucoup ne fais pas attention à ce qui est raconté.

En revanche si tu avais suivi mon premier conseil tu n'en serais pas là car ta vendeuse a t' elle bien réglée ce gage c'est là le vrai problème!!!!!!

La société de crédit t'as bien baladé depuis ton achat d'ailleurs elle ne te connait pas donc se permettre de te raconter n'importe quoi .

 

L'administration enregistrera le non gage que lorsqu'il y aura la preuve et demande de levée de ce gage maintenant il y a peut être autre chose comme des PV non réglés par ta vendeuse.

C'est une supposition en fait mais il faudrait en avoir le cœur net de cette histoire en te déplaçant à la Préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben814CJ

Je me suis déja déplacer à la préfecture , il y a que un gage et c'est celui de la société de crédit , et j'ai déja appeler plusieurs fois la société , et je suis tomber à chaque sur une personne differente, et ils m'ont tous dis que le crédit était boucler.

 

Pourquoi les gens sont toujours aussi pessimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

pour avoir bossé dans le domaine, le service qui perd le plus de temps à lever le gage est... la boite de crédit. ils attendent souvent un petit moment pour être sûr que le chèque soit bien encaissé, trainent souvent pour gagner les intérêts d'une mensualité, et prennent leur temps pour la levée de gage.

 

tu rajoutes à cela le délai pour lever le gage suite à la demande de la boite de crédit et tu peux attendre trois semaines sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

pour avoir bossé dans le domaine, le service qui perd le plus de temps à lever le gage est... la boite de crédit. ils attendent souvent un petit moment pour être sûr que le chèque soit bien encaissé, trainent souvent pour gagner les intérêts d'une mensualité, et prennent leur temps pour la levée de gage.

 

tu rajoutes à cela le délai pour lever le gage suite à la demande de la boite de crédit et tu peux attendre trois semaines sans problèmes

supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif

 

Malheureux! Ne l'ébranle pas dans ses certitudes, notre amateur d'Ibiza s'est mis dans le crâne que les fonctionnaires sont des fainéants payés à ne rien foutre (les boîtes privées n'étant peuplées que de surhommes affûtés dont le corps produit sa propre caféine), ne va pas le contredire! Il ne va plus comprendre l'humour de Jean Roucas après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben814CJ

Bon à toutes les mauvaises langues , ca y est le gage a été lever et j'ai été faire ma carte grise ce matin.

 

Et oui les fonctionnaires de la préfecture sont bien des bons à rien , encore la preuve ce matin on m'a demander ma carte électoral pour faire ma carte grise , je sors et je rerentre, je tombe sur un autre guichet , et lui me l'a fait , comme quoi même entre eux ils ne sont pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bon à toutes les mauvaises langues , ca y est le gage a été lever et j'ai été faire ma carte grise ce matin.

 

Et oui les fonctionnaires de la préfecture sont bien des bons à rien , encore la preuve ce matin on m'a demander ma carte électoral pour faire ma carte grise , je sors et je rerentre, je tombe sur un autre guichet , et lui me l'a fait , comme quoi même entre eux ils ne sont pas d'accord

 

benoit-6-0 merci pour le retour et ta carte grise bientôt en ta possession.

Au moins tu as fait cette démarche avec des tracas du essentiellement à la Société de Crédit comme l'a évoqué Caribou.

 

Pour les justificatifs d'identité cela dépens des consignes de leur hiérarchie surtout pour éviter une action délictueuse.

Au contraire remercie ces employés de leur attention même si c'est contraignant car ils sont les garants de ces transactions.

 

La prochaine fois fais comme je te l'indique à savoir un papier te laissant la priorité de la vente tant que le certificat de situation, n'est pas à jour.

Cela t'évitera tous les soucis et remarques désobligeantes sur ce site de la part de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...