Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Achat d'une voiture sans justificatif de domicile: Possible?


Invité §roo772fd

Messages recommandés

Invité §roo772fd

Bonjour tous,

 

Je vais revenir en France en fin sept (après 8 ans d'expatriation) et je serais en logement temporaire type Hotel appartement pendant 2 mois avant de trouver un logement plus permanent.

 

pendant ce temps pour les déplacements pro principalement j'aurais besoin d'un véhicule ASAP et je voulais savoir si je dois avoir une adresse permanente ou un justificatif de domicile type facture EDF? j'acheterais la voiture cash

 

merci beaucoup par avance.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

T'auras effectivement besoin d'un justificatif pour la carte grise.

A la limite, tu peux demander à un proche d'attester qu'il t'héberge. C'est un mensonge qui ne nuit à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo772fd

si c'est que ca, c'est pas un probleme alors... autrement, une attestation de la societe qui me loue le logement temporaire? genre quittance de loyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'as pas un parent en France qui puisse te faire une attestation d'hébergement ?

 

 

L'attestation seule ne suffit pas :

 

Enfant (mineur ou non) habitant chez ses parents ou personne hébergée par un tiers

Toutes les pièces suivantes doivent être présentées :attestation sur l'honneur du parent ou de l'hébergeant précisant que le demandeur réside à son domicile,

pièce d'identité du parent ou l'hébergeant,

justificatif de domicile du parent ou de l'hébergeant,

document officiel montrant la réalité de la résidence du demandeur au domicile du parent ou de l'hébergeant (feuille d'imposition, carte de sécurité sociale, titre d'allocations familiales, document de Pôle emploi, etc...)

 

Et venant de rentrer en France, il n'aura pas ça.

 

Alors autant présenter une facture d'hôtel, puisqu'il y habitera !

Personne habitant à l'hôtel ou dans un camping

Facture établie par le gérant ou le propriétaire de l'hôtel ou du camping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Hello,

 

Faire la carte grise à l'adresse d'un hôtel... c'est pas plus simple, comme le disait d'autre, de la faire à l'adresse d'un parent quelconque ?

 

Sinon, une attestion sur l'honneur du proche en question et une photocopie d'un justificatif de domicile qui va avec (sa dernière facture EDF par exemple), et ça passe comme une lettre à la poste en sous-préfecture... Pas besoin de se compliquer la vie.

 

La seul chose à prendre en compte, c'est que tu n'es peut être pas au courant, si tu reviens de 8 ans à l'étranger, mais depuis le changement de système d'immatriculation il y a 2-3 ans, les cartes grises ne sont plus délivrés de suite, mais envoyés par courrier recommandés quelques jours plus tard, donc si possible, ça pourrait être pratique que le proche en question habite pas trop loin de ou tu es, histoire que tu puisse la récupérer facilement. (ainsi que les éventuels futurs PV, même si je ne te le souhaite pas)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Faire la carte grise à l'adresse d'un hôtel... c'est pas plus simple, comme le disait d'autre, de la faire à l'adresse d'un parent quelconque ?

 

Sinon, une attestation sur l'honneur du proche en question et une photocopie d'un justificatif de domicile qui va avec (sa dernière facture EDF par exemple), et ça passe comme une lettre à la poste en sous-préfecture... Pas besoin de se compliquer la vie.

La seul chose à prendre en compte, c'est que tu n'es peut être pas au courant, si tu reviens de 8 ans à l'étranger, mais depuis le changement de système d'immatriculation il y a 2-3 ans, les cartes grises ne sont plus délivrés de suite, mais envoyés par courrier recommandés quelques jours plus tard, donc si possible, ça pourrait être pratique que le proche en question habite pas trop loin de ou tu es, histoire que tu puisse la récupérer facilement. (ainsi que les éventuels futurs PV, même si je ne te le souhaite pas)

 

@+

 

 

Comme il rentre de l'étranger il n'a aucun document officiel à son nom établi à l'adresse de la personne qui l'héberge, donc il lui manquera cela :

"document officiel montrant la réalité de la résidence du demandeur au domicile du parent ou de l'hébergeant (feuille d'imposition, carte de sécurité sociale, titre d'allocations familiales, document de Pôle emploi, etc...)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

j'ai des clientd (en fourgons blancs avec de grosses caravanes derriere...) qui présentent des cartes grises ou il est indiqué "sdf" en lieu et place de l'adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz266fh

Bonjour,

 

J'aurais aimé connaître l'issue de cette histoire car je suis à peu près dans la même situation.

Je vis à l'étranger et j'ai acheté une voiture afin d'être autonome lorsque je rentre en France.

Je n'ai donc pas d'adresse administrative, les parents de ma femme nous logent peuvent nous fournir le justificatif et l'attestation mais je ne reçois aucun document administratif chez eux.

 

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo772fd

bonjour, nous avons loge dans une location temporaire court terme (2 mois) qui nous a fourni toutes les attestations necessaires. cependant bonne chance pour les prets car en n'ayant pas d'historique financier recent les banques et autres instituts de financement sont tres reticents... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Bonjour,

 

J'aurais aimé connaître l'issue de cette histoire car je suis à peu près dans la même situation.

Je vis à l'étranger et j'ai acheté une voiture afin d'être autonome lorsque je rentre en France.

Je n'ai donc pas d'adresse administrative, les parents de ma femme nous logent peuvent nous fournir le justificatif et l'attestation mais je ne reçois aucun document administratif chez eux.

 

Comment faire ?

 

 

Bonjour,

 

En principe, avec une attestation sur l'honneur de leur part ainsi qu'un justificatif de domicile à leur nom, ça devrait passer.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...