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Location (LLD/LOAD)

Avis sur tarif intermarché très intéressant


Invité §beb564Ry
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Invité §beb564Ry

Bonjour à tous , je suis artisan et désire acquérir un nouveau véhicule.

J'ai vu que intermarché proposait un nouveau service de location longue durée et le prix à l'air intéressant.

Je pensais m'orienter sur une kia ceed avec 90 000 km sur 36 mois , le prix est de 9.57 € par jour avec assurance comprise et dépannage ou 7 € / mois pour 45 000 km

 

Ce sont plutôt les options qui me paraissent un peu élevé pour 90 000 km :

 

- Garantie maintenance et entretien : 65 € / MOIS

- Pneumatique : 25 € / mois.

 

Je voulais avoir votre avis sur l'offre en générale et les options.

Je voudrais m'orienter sur la LLD car je suis à mon compte et cela me parait intéressant au niveau comptable.

 

Merci à par avance pour vos retours.

 

Cordialement.

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Invité §Oli562DD

Mouai, enfin 10 euros par jour sur 30 jour par mois et 12 mois par an, sur trois ans, ça nous fait donc :

10x30x12x3 = plus de 10 000 euros pour une kia ceed qui sera même pas a toi au bout de 90 000 kms... Sans compter les frais d'entretien.

Autant faire un prêt et l'acheter puis la revendre a 90 000 kms pour changer, tu seras gagnant dans l'histoire.

Après ce n'est que mon noble avis :)

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Mouai, enfin 10 euros par jour sur 30 jour par mois et 12 mois par an, sur trois ans, ça nous fait donc :

10x30x12x3 = plus de 10 000 euros pour une kia ceed qui sera même pas a toi au bout de 90 000 kms... Sans compter les frais d'entretien.

Autant faire un prêt et l'acheter puis la revendre a 90 000 kms pour changer, tu seras gagnant dans l'histoire.

Après ce n'est que mon noble avis :)

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif on est loin du très intéressant

 

 

 

en partant de 17000 € (mégane ou c4 neuve avec remise) on voit qu'on peut très bien payer 350 € par mois... sans chercher plus de 2 mn. Dans ce cas les fonds ne sont pas perdus... (interet 34€ par mois)...

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Invité §nen610ev

Je viens réagir car vous faussez les calculs. La voiture kia ceed qui est à louer vaut 22 000 euros neuve et non pas 17 000 euros donc il faut comparer ce qui est comparable.

Petits calculs sur votre site cetelem pour un crédit sur 60 mois on arrive à 413 euros par mois hors assurance tous risques.

Elle est louée 295 euros par mois pour 90 000 kms donc 295x36 mois= 10620 euros sur 3 ans assurance tous risques compris et quelque soit le bonus tant qu'il n'est pas négatif. Certe cette somme est perdue puisqu'au bout des 3 ans on rend la voiture mais le but de la location est de toujours rouler neuf en tout cas moi c'est ce qui m'a fait signer cette location (par contre j'ai eu la 500L car plus de kia ceed)

Dans le cas d'un achat on était donc à 413 euros par mois hors assurance si on part du principe qu'on la revend au bout de 3 ans on a donc déjà payé 413x36= 14870 euros assurance comprise

Je suis allé sur lbc voir les prix de vente pour cette voiture à moteur et options équivalente elle se revend 9800 euros et elle n'a que 40 000 kms donc si on y met les 90 000 kms il va y avoir une sévère décote.

J'aurais donc perdu 22 000 euros(prix d'achat neuf)+ 2 800 euros (d'intérêt du crédit) - 9 800 euros (de prix de revente que je n'aurais surement pas avec mon kilométrage de 90 000 kms)=15 000 euros hors assurance

Et encore je calcule le crédit sur 5 ans mais si je la revends au bout de 3 il me reste ou à solder ou à payer une voiture que je n'ai plus!!

 

De plus je reviens sur l'entretien du véhicule mais si on est un tant soit peu soigneux avec ses voitures l'entretien est exactement le même que la voiture soit à nous ou non. Donc je ne comprends pas trop votre calcul qui dit qu'on perd forcément beaucoup d'argent.

En plus la garantie mécanique dure le temps du contrat donc si en achetant on n'a pas de chance (ce qui maintenant est à 70% le cas)après les 2 ans de garantie contractuelle la facture est pour notre pomme pas dans la location qui nous impose uniquement l'entretien (2 ans ou 30 000 kms donc 3 fois le temps du contrat c'est prévisible çà fait 1 fois par an).

 

Pour finir je vous dirais que çà vaut largement le coup et çà budgétise le coût auto non négligeable. En tout cas je précise bien dans mon cas, qui ne veut plus entendre parler de voitures d'occasion ou de plus de 100 000 kms. J'ai été vacciné par ma 207 132 000 kms et plus jamais !!!

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Invité §ash741Us

par contre, tu ne fais pas d'erreur toi .... :D

 

tu vas payer la totalité du capital et des intérêts alors que tu revends le véhicule avant le terme du crédit ?

 

tu parles de 15 000 euros hors assurance, mais tu n'as pas vraiment payé 22 000 euros ni 2800 d'intérêts

 

il faut regarder l'échéancier pour voir le capital restant dû afin d'avoir la situation exacte au moment de la revente

 

(ne pas oublier non plus d'ajouter les frais de remise en état lors de la restitution du véhicule au loueur .. si si, il y en aura, on trouve toujours quand on cherche :) )

 

à titre personnel, je ne prends jamais un véhicule qui n'est garanti qu'au minimum légal par le constructeur, ça ne me donne pas confiance

à partir de là, sur trois ans et 90 000 km, le véhicule sera, dans mon cas, toujours garanti

 

rappelons également que les 22 000 euros dont tu parles est le prix catalogue, qu'il est donc toujours possible de négocier avec le vendeur (et faire jouer la concurrence)

à titre d'exemple, voici le prix chez un mandataire (elite auto)

CEE'D

1.4 crdi 90 ch style 5 portes 6 vit 16 888 €

on est très loin des 22000 euros

 

et en faisant une configuration sur le site de Kia, j'arrive au grand maximum à 21 000

on est donc assez loin des 22 000 annoncés (et cela sans même discuter du prix)

 

et tu ne parles pas du premier loyer majoré non plus

 

 

enfin .. cerise sur le gâteau, voici un passage sur le rachat de franchise

 

"L’option rachat partiel de franchise est ouverte aux personnes qui louent en location longue durée un véhicule auprès d’un Intermarché.

Elle permet de diminuer le montant de la franchise restant à votre charge en cas de sinistre de 1.000 € ou 2 .000 € en cas de vol à 200 € ou 300 € selon le véhicule loué."

 

1000 € de franchise ? .. assurance intéressante en effet

 

 

 

le débat a souvent eu lieu sur le forum .. si la location était intéressante, ça se saurait

 

et ce n'est pas ton calcul erroné qui fera changer d'avis

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Invité §car351Su

et sans compter la super flexibilité d'un contrat de LLD ou tu te fais massacrer si tu l'interrompt avant le terme prévu :D

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Les kia sont garanties 7 ans... pourquoi prendre une option à 65 euros par mois?

 

Reprenons simplement les chiffres, en utilisant les hypothèses d'un véhicule négocié à 18000 (18% moins bien qu'un mandataire!)

 

La LLD revient à 10400 euros, soit 291 euros par mois hors frais de remise en état et rachat de franchise!

La LLD te revient à 20% du prix d'achat par an, en 5 ans tu as payé l'équivalent de l'intégralité du véhicule sans qu'il ne t'appartienne après l'avoir payé!

 

En 3 ans, un véhicule perd 50 % de sa valeur d'achat.

 

Changer de véhicule à ce moment, revient à payer en annualisant, 17% de sa valeur par an...

 

Ne pas changer de véhicule et le conserver 7 ans (durée de garantie), revient à payer 2200 euros par an, soit 12,5% de sa valeur par an!

 

Bref, tu vas comprendre que la LLD coûte 3500 euros par an.

Acheter et revendre au bout de 3 ans coûte 3000 euros par an.

Acheter et revendre au bout de 7 ans coûte 2200 euros par an.

 

Dans les trois cas le véhicule est garanti durant toute la durée d'usage!

 

La LLD propose une garantie tous risques avec grosse franchise, donc, ce n'est pas un avantage (rajouter 300 euros de rachat de franchise pour avoir quelque chose de correct!)

L'assurance tous risques d'un véhicule de ce type avec franchises "normales" est à moins de 500 euros par an!

 

Certes, on est à une différence de 300 à 1200 euros par an mais en multipliant, dans le cas de 7 ans, c'est sans photo!

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Invité §nen610ev

J'ai bien précisé que dans mon cas c'est intéressant car je la garde les 3 ans donc je ne vais pas la rendre avant sinon effectivement çà ne vaut plus le coup. La franchise est certes chère mais je ne paie pas les 25% de malus non plus donc finalement je perds c'est sûr s'il arrive quelque chose mais la perte n'est pas si grosse qu'on l'imagine. Pour le montant de l'assurance je ne suis pas à moins de 500 euros mais 845 euros (il ne faut pas oublier que les bonus jouent sur le tarif et je ne suis pas à 50%).

Pour le prix du neuf je serais étonné qu'un véhicule à 22 000 même 21 000 euros baisse à 18 000 euros j'ai fait plusieurs marques de concession avant de me décider dans la location et je n'ai jamais eu autant de rabais.

Effectivement le 1er loyer est majoré de 600 euros je le sais.

 

 

C'est personnel mais je ne veux plus de voiture après 100 000 kms ou 3 ans j'ai acheté une 207 d'occasion il y a 6 mois à 130 000 km et tous les mois je passe par la case garage donc mon budget est plus qu'explosé et je n'ai plus confiance donc je ne veux plus que du neuf çà limite quand même !!! Après tout dépend de ses besoins et de l'utilité mais je trouve que la location intermarché reste très honnête quand on voit comment les constructeurs se frottent les mains avec leur offre en LOA.

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Invité §nen610ev

De plus je ne parle pas d'achat chez un mandataire car je n'aime pas çà en cas de problème voilà la galère !!! Alors même si la location vient à la base d'un mandataire en cas de soucis ce n'est pas mon problème. Et à un tel kilométrage la perte est un peu plus importante que 50% du prix neuf. La remise en état est aussi valable dans le cadre de la revente en occasion je ne me vois pas vendre une voiture d'occasion avec des pneus à changer ou des freins hs (sinon c'est encore une négociation supplémentaire).

Même si les intérêts sont moindres en soldant le crédit plus tôt il n'empêche que le montant total de la voiture sera à payer et majoré quand même et le montant mensuel reste plus élevé que le montant de la location. Donc je ne vois pas en quoi mon calcul est erroné!

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Invité §oul767Da

De plus je ne parle pas d'achat chez un mandataire car je n'aime pas çà en cas de problème voilà la galère !!! Alors même si la location vient à la base d'un mandataire en cas de soucis ce n'est pas mon problème. Et à un tel kilométrage la perte est un peu plus importante que 50% du prix neuf. La remise en état est aussi valable dans le cadre de la revente en occasion je ne me vois pas vendre une voiture d'occasion avec des pneus à changer ou des freins hs (sinon c'est encore une négociation supplémentaire).

Même si les intérêts sont moindres en soldant le crédit plus tôt il n'empêche que le montant total de la voiture sera à payer et majoré quand même et le montant mensuel reste plus élevé que le montant de la location. Donc je ne vois pas en quoi mon calcul est erroné!

Tout simplement parce que il faut comparer cette offre avec le cas d'un crédit classique ou mieux un prèt bancaire ou le véhicule ne sera pas gagé. Le LDD et LOA ne sont intéressants que pour ceux qui peuvent déduire des frais professionels sauf promo particulière. La démonstration de Sebmac est valable.

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Invité §car351Su

De plus je ne parle pas d'achat chez un mandataire car je n'aime pas çà en cas de problème voilà la galère !!!

 

 

Les temps ont bien changé tu sais, j'ai un véhicule de mandataire et j'ai toujours été bien accueilli par mon garagiste. La première fois pour une programmation et je n'ai même pas payé.

 

 

Et à un tel kilométrage la perte est un peu plus importante que 50% du prix neuf.

Faux, ça dépend des modèmes. Dans une LOA c'est pareil : le loyer est calculé en prenant en compte entre le prix d'achat et la valeur de reprise en fin de contrat. SI le véhicule se revend très bien (BM diesel par exemple), la différence en % sera plus faible que pour une berline essence coréenne peu recherchée.

Le loyer en tient donc compte.

 

 

La remise en état est aussi valable dans le cadre de la revente en occasion je ne me vois pas vendre une voiture d'occasion avec des pneus à changer ou des freins hs (sinon c'est encore une négociation supplémentaire).

sauf que tu peux revendre une auto d'occasion avec des pare chocs, de la carrosserie... abîmés et que pour ta LOA on te demandera de la restituer en état standard sinon ça te sera facturé (pare brise , pare chocs et carrosserie sont les éléments qui posent problème). Même l'intérieur devra être en bon état.

En occasion, c'est plus facile à négocier et moins coûteux alors que là tu peux recevoir une facture très salée. De même si tu dépasses le kilométrage prévu.

 

 

Même si les intérêts sont moindres en soldant le crédit plus tôt il n'empêche que le montant total de la voiture sera à payer et majoré quand même et le montant mensuel reste plus élevé que le montant de la location. Donc je ne vois pas en quoi mon calcul est erroné!

Si tu soldes le crédit plus tôt, tu le fais avec l'argent de la vente (reprise garage ou particulier) donc ça ne te coute rien et il n'y a aucune majoration (code de la consommation)

 

Le principe est exactement le même en LOA : le concessionnaire en général (ici ce sera le constructeur) reçoit immédiatement l'argent d'une société de financement (qui peut appartenir au constructeur mais il s'agit d'une banque ou d'une société de location tierce dans tous les cas.

Cet organisme te prélève des loyers et paie des sociétés spécialisés pour les prestations (pneus, révisions...). En fin de contrat, le solde du crédit correspond à la reprise du véhicule par le concessionnaire ou le constructeur qui le rachète comme le ferais n'importe quel vendeur d'occasion.pour le remettre en vente.

En quoi c'est différent ? dans les deux cas, le vendeur a touché l'intégralité du prix de l'auto et dans les deux cas, cette somme génère des intérêts qui te sont facturés.

Quand le loyer est faible (LOA), l'ammortissement est plus faible donc il génère plus de frais financiers.

 

J'ai travaillé pour un de ces organismes et je peux te dire qu'en dehors d'un cadre professionnel, jamais je ne ferais de LOA car c'était la formule la plus rentable pour moi et pour le vendeur.

Tous les contrats de service annexes sont prohibitifs (entretien, pneus, assurance perte financière obligatoire...), normal, ce sont ceux là sur lesquels on marge le plus.

 

Avantages de la LOA :

- facilité pour changer de véhicule

- pas de soucis de revente

 

Inconvénients :

- coût total souvent élevé

- peu souple et coûteuse en cas de rupture anticipée (pénalités)

- remise en état en fin de contrat pouvant réserver des surprises)

 

 

Maintenant si tu y trouves ton intérêt, tant mieux pour toi, ca ne se discute pas, mais on choisit généralement une LOA pour le confort qu'elle apporte, pas pour son prix.

Si tu veux t'en convaincre, va chez un concessionnaire KIA et demande une LOA pour le même véhicule mais en tant que particulier. Tu verras si tu obtiendras le même tarif sans l'effet de volume qu'a intermarché :lol:

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Il n'a simplement pas compris que le coût total d'un véhicule se calcule et la comparaison entre différents financements se fait sur le long terme en prenant en compte le capital identique en début et fin de période et non juste un loyer comparé à une échéance de crédit!

 

Dans mon cas par exemple, le fait de conserver mes véhicules 10 ans minimum, malgré le fait que ce sont des diesels à réparation coûteuse en cas de soucis me revient moins cher que n'importe quelle LOA, remplacement tous les deux ans, LLD... Le gain est non négligeable:

 

Amortissement, entretien et réparation (provision) à moins de 250 euros par mois!

La même chose en LOA ou LLD: plus de 400 euros par mois...

 

Soit une différence d'au moins 18 000 euros en 10 ans! En d'autres termes, la LOA coûte en réalité beaucoup plus cher...

 

Sortez vos calculettes et réfléchissez!

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Invité §oul767Da

Il n'a simplement pas compris que le coût total d'un véhicule se calcule et la comparaison entre différents financements se fait sur le long terme en prenant en compte le capital identique en début et fin de période et non juste un loyer comparé à une échéance de crédit!

 

Dans mon cas par exemple, le fait de conserver mes véhicules 10 ans minimum, malgré le fait que ce sont des diesels à réparation coûteuse en cas de soucis me revient moins cher que n'importe quelle LOA, remplacement tous les deux ans, LLD... Le gain est non négligeable:

 

Amortissement, entretien et réparation (provision) à moins de 250 euros par mois!

La même chose en LOA ou LLD: plus de 400 euros par mois...

 

Soit une différence d'au moins 18 000 euros en 10 ans! En d'autres termes, la LOA coûte en réalité beaucoup plus cher...

 

Sortez vos calculettes et réfléchissez!

Tout à fait d'accord! Les seul véhicules que j'ai eu en LOA ou LDD étaient destinés à un usage professionnel. Comme dit plus haut , ce qui m'importait était de disposer d'un véhicule neuf dont je n'avais pas à me soucier de l'entretien et des réparations. Une grosse partie des loyers passaient dans les frais généraux de l'entreprise. :jap:

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Invité §nen610ev

Je rejoins vos calculs sur 10 ans mais je ne veux pas garder mes voitures 10 ans. Pas de LOA non plus qui revient à "prétendre" que la voiture est mienne donc pannes mécaniques à mes frais. Effectivement le côté risqué est de savoir ce que intermarché entend par "véhicule rendu dans l'état de départ" puisqu'il y a de grosses chances qu'il y ait de petits défauts carrosserie malgré l'attention maniaque que je peux avoir avec mes voitures (les autres ne font pas tant attention).

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Invité §car351Su

Je rejoins vos calculs sur 10 ans mais je ne veux pas garder mes voitures 10 ans. Pas de LOA non plus qui revient à "prétendre" que la voiture est mienne donc pannes mécaniques à mes frais. Effectivement le côté risqué est de savoir ce que intermarché entend par "véhicule rendu dans l'état de départ" puisqu'il y a de grosses chances qu'il y ait de petits défauts carrosserie malgré l'attention maniaque que je peux avoir avec mes voitures (les autres ne font pas tant attention).

 

 

ah bon ? tu préfères la LLD ?

 

dans le cadre d'une LOA tu n'es proprio qu'au moment de la levée de l'option d'achat, c'est à dire en fin de contrat, donc c'est pareil.

Je ne sais pas comment ca se passe depuis les dernières réformes, mais en LLD pour particulier c'est pire car le loueur répercute la taxe pro sur le locataire.

 

Sinon que ce soit en loa ou lld, les pannes sont à la charge du locataire, comme pour le crédit classique ;)

 

et pas besoin de les garder 10 ans pour obtenir le même prix qu'en LOA.

 

Comprendras tu qu'une LOA ou une LLD est en fait un crédit déguisé qui finance la différence entre un prix d'achat et une valeur de revente pré déterminée ?

 

Pourquoi cette formule parait moins chère ? parce que tu n'ammortis que cette différence et que dans le cadre d'un crédit classique tu rembourses tout le véhicule... sauf qu'en fin de contrat, en LOA tu n'as rien, en crédit tu as un véhicule d'occasion.

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Invité §oul767Da

 

ah bon ? tu préfères la LLD ?

 

dans le cadre d'une LOA tu n'es proprio qu'au moment de la levée de l'option d'achat, c'est à dire en fin de contrat, donc c'est pareil.

Je ne sais pas comment ca se passe depuis les dernières réformes, mais en LLD pour particulier c'est pire car le loueur répercute la taxe pro sur le locataire.

 

Sinon que ce soit en loa ou lld, les pannes sont à la charge du locataire, comme pour le crédit classique ;)

 

et pas besoin de les garder 10 ans pour obtenir le même prix qu'en LOA.

 

Comprendras tu qu'une LOA ou une LLD est en fait un crédit déguisé qui finance la différence entre un prix d'achat et une valeur de revente pré déterminée ?

 

Pourquoi cette formule parait moins chère ? parce que tu n'ammortis que cette différence et que dans le cadre d'un crédit classique tu rembourses tout le véhicule... sauf qu'en fin de contrat, en LOA tu n'as rien, en crédit tu as un véhicule d'occasion.

Ton raisonnement est éxact sauf que LOA ou LDD permets à une entreprise de faire rentrer une grande parie ducout dans ses frais généraux.

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Invité §car351Su

Ton raisonnement est éxact sauf que LOA ou LDD permets à une entreprise de faire rentrer une grande parie ducout dans ses frais généraux.

 

 

oui sauf que là on parle de particuliers, je n'intègre donc pas le volet comptable et fiscal ;)

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Invité §oul767Da

 

oui sauf que là on parle de particuliers, je n'intègre donc pas le volet comptable et fiscal ;)

Tu a raison. Peu intéressant pour un particulier. ;)

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Invité §nen610ev

J'ai pourtant bien posé la question à intermarché et ils m'ont confirmé que je n'avais que l'entretien du carnet à ma charge pas les pannes mécaniques. Je revérifierai au cas ou car si je m'engage dans la location c'est parce que ma voiture d'occasion m'a écoeuré donc je veux repartir sur du neuf et ne pas aller au garage toutes les 2 semaines comme je le fais depuis 6 mois. Autre critère important que je n'avais pas dit je suis à mon compte depuis moins d'un an donc ma banque ne fait pas de crédit facilement (comme presque toutes aujourd'hui)

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Invité §car351Su

J'ai pourtant bien posé la question à intermarché et ils m'ont confirmé que je n'avais que l'entretien du carnet à ma charge pas les pannes mécaniques. Je revérifierai au cas ou car si je m'engage dans la location c'est parce que ma voiture d'occasion m'a écoeuré donc je veux repartir sur du neuf et ne pas aller au garage toutes les 2 semaines comme je le fais depuis 6 mois. Autre critère important que je n'avais pas dit je suis à mon compte depuis moins d'un an donc ma banque ne fait pas de crédit facilement (comme presque toutes aujourd'hui)

 

 

si les pannes mécaniques sont couvertes, c'est qu'il y a une assurance souscrite en complément, ce que tu peux faire aussi en crédit classique ou au comptant, rien à voir avec le fait que ce soit une LOA ou LLD. Il y a même des options pour les pneus, ampoules, véhicule de remplacement...

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Invité §oul767Da

 

si les pannes mécaniques sont couvertes, c'est qu'il y a une assurance souscrite en complément, ce que tu peux faire aussi en crédit classique ou au comptant, rien à voir avec le fait que ce soit une LOA ou LLD. Il y a même des options pour les pneus, ampoules, véhicule de remplacement...

Pour une voiture neuve, les pannes mécaniques sont couvertes par la garantie contractuelle. L'entretien est à la charge de l'acheteur sauf si il est inclu dans le contrat?

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Invité §car351Su

Pour une voiture neuve, les pannes mécaniques sont couvertes par la garantie contractuelle. L'entretien est à la charge de l'acheteur sauf si il est inclu dans le contrat?

 

 

pendant deux ans oui, pas au delà.

 

L'entretien n'est pas inclus sauf si on prend l'option ou c'est inclus dans le financement proposé, mais ce n'est pas une obligation

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Invité §oul767Da

 

pendant deux ans oui, pas au delà.

Pas compris? Une garantie constructeur, c'est au moins 2 ans?

 

L'entretien n'est pas inclus sauf si on prend l'option ou c'est inclus dans le financement proposé, mais ce n'est pas une obligation.

Sur ce point nous sommes d'accord. J'ai eu des véhicules d'entreprise ou l'entretien était compris. Il suffisait d'aller en concession avec le bon du carnet à souche correspondant à l'opération. Le remplacement des pneus était compris. L'entreprise payait chaque mois la même somme en évitant les mauvaises surprises.

 

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Pour une voiture neuve, les pannes mécaniques sont couvertes par la garantie contractuelle . L'entretien est à la charge de l'acheteur sauf si il est inclu dans le contrat?

 

 

Garantie légale... Tout véhicule est garanti 2 ans km illimité depuis l'application de la directive européenne N° 99/44 entrée en vigueur le 1er janvier 2002, ratifiée par la France ordonnance N° 2005-136 du 17 février 2005 J.O du 18, p.2778...

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Invité §oul767Da

 

Garantie légale... Tout véhicule est garanti 2 ans km illimité depuis l'application de la directive européenne N° 99/44 entrée en vigueur le 1er janvier 2002, ratifiée par la France ordonnance N° 2005-136 du 17 février 2005 J.O du 18, p.2778...

Tu n'a pas à barrer mes écrits. De plus tu manque de précisions et induit les gens en erreur! J'explique: Tout constructeur est tenu de garantir "légalement" le véhicule. La, nous sommes d'accord! alors peux tu m'expliquer pourquoi certains constructeurs proposent t'ils des garanties allant jusqu'à 7 ans au lieu de 2 ? N'est pas cela une garantie "contractuelle" dont le constructeur fixe librement la durée?

Allez !Joyeux Noêl pour tes proches et toi même! :sol:

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Non, afin d'éviter des confusions dans la tête des gens, il est préférable de corriger directement les erreurs à leurs sources, afin de clarifier. Je n'ai rien fait d'autre.

 

Par contre, tu viens de te permettre un truc dingue: tu affirmes que je manque de précision et que j'induits les gens en erreur: n'est-ce pas toi à l'instant qui a manqué de précision?

 

Concernant ta demande, qui prouve peut-être un soupçon de manque de connaissances à ces propos, je vais faire simple:

 

Une voiture neuve est garantie 2 ans légalement et au delà de cette durée c'est une garantie contractuelle. En d'autres termes: avant deux ans=garantie légale, après 2 ans = garantie contractuelle!

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Invité §ash741Us

en fait, c'est plus précis que cela

 

les deux premières années, il s'agit de la garantie légale

 

au delà, on passe en garantie contractuelle (il n'y a d'ailleurs qu'à voir les restrictions mises en place par Kia pour comprendre qu'on a en fait signé un contrat de garantie)

 

 

 

edit : j'ai mis du temps à écrire mon message, sebmac a répondu ce que j'ai dit ^^

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Invité §ash741Us

non .. vu que la garantie de deux ans est obligatoire par la loi, elle en devient une garantie légale

 

par contre, le site confond allègrement garantie légale et commerciale

 

merci encore à un site du gouvernement de ne pas être à jour (jugement de la cour de cassation de mars 2013 qui impose de différencier les deux périodes de garantie)

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Invité §oul767Da

non .. vu que la garantie de deux ans est obligatoire par la loi, elle en devient une garantie légale

 

par contre, le site confond allègrement garantie légale et commerciale

 

merci encore à un site du gouvernement de ne pas être à jour (jugement de la cour de cassation de mars 2013 qui impose de différencier les deux périodes de garantie)

Tu peux nous sortir le lien?

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Invité §oul767Da

Ce Jugement dit que le constructeur ne peut se défosser de la garantie contractuelle quand des réparations ont été exécutés hors réseau officiel. Cette jurisprudence a été entérinnée par une loi avec pour réserve que ces travaux doivent être réalisés strictement selon le cahier des cahier des charges du constructeur. Cela n'a rien à voir avec les garanties légales exposées dans les liens que j'ai mis.

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Invité §ash741Us

Si justement

 

Il faut lire un peu plus loin

 

car par exemple, dans la garantie 7 ans de Kia, tu dois faire l'entretien obligatoirement dans un garage Kia pour continuer à bénéficier de la garantie .. c'est écrit contractuellement

mais pendant les deux premières années, tu n'y es pas du tout obligé

 

le jugement décide donc de séparer la garantie légale de 2 ans et les garanties contractuelles qui partent à partir de ces deux ans, et également les extensions de garantie

 

pour preuve que les deux garanties sont distinctes, on ne te remet aucun contrat de garantie pour les deux premières années alors que pour toute extension, tu auras une liste d'exclusion et des clauses particulières liant les deux parties

 

de ce jugement, il convient donc désormais de parler de garantie légale et de garantie contractuelle

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Invité §oul767Da

Si justement

 

Il faut lire un peu plus loin

 

car par exemple, dans la garantie 7 ans de Kia, tu dois faire l'entretien obligatoirement dans un garage Kia pour continuer à bénéficier de la garantie .. c'est écrit contractuellement

mais pendant les deux premières années, tu n'y es pas du tout obligé

 

le jugement décide donc de séparer la garantie légale de 2 ans et les garanties contractuelles qui partent à partir de ces deux ans, et également les extensions de garantie

 

pour preuve que les deux garanties sont distinctes, on ne te remet aucun contrat de garantie pour les deux premières années alors que pour toute extension, tu auras une liste d'exclusion et des clauses particulières liant les deux parties

 

de ce jugement, il convient donc désormais de parler de garantie légale et de garantie contractuelle

Les seules garanties légales sont la garantie des vices cachés et celle de conformité . Celles que tu cite sont contractuelles. En dehors des garanties citées, un constructeur est libre de proposer ou non une garantie contractuelle. Commercialement, c'est bien évidemment suicidaire si il ne propose pas de garantie. Kia en proposant une garantie de 7 ans obligerait le client à effectuer son entretien dans son réseau ou le prix est très élevé. Légalement le client peut parfaitement faire entretenir sa voiture hors réseau officiel à condition que les préconisations constructeur soient strictement appliquées. Un refus de prise en charge pour la garantie ne peut lui être opposable. Bien sur, le constructeur va trainer les pieds.

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Invité §ash741Us

La garantie de 2 ans sur un véhicule neuf n'est justement pas une garantie contractuelle mais obligatoire

Le constructeur est obligé de garantir ses véhicule au minimum deux ans, et ce n'est pas un choix de sa part

Ce que tu dis pour l'entretien est exact mais uniquement dans le cadre d'une garantie légale (donc les deux ans), ou si le constructeur a augmenté la durée de la garantie légale. Si on part sur une extension contractuelle (avec documents de garantie fournis), alors c'est un contrat et il convient de respecter les termes (y compris l'entretien effectué au sein du réseau, clause qui n'est pas considéré dans ce cas comme abusive, une fois la garantie légale dépassée)

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