Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Avis sur tarif intermarché très intéressant


Invité §beb564Ry
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

La garantie de 2 ans sur un véhicule neuf n'est justement pas une garantie contractuelle mais obligatoire

Le constructeur est obligé de garantir ses véhicule au minimum deux ans, et ce n'est pas un choix de sa part

Ce que tu dis pour l'entretien est exact mais uniquement dans le cadre d'une garantie légale (donc les deux ans), ou si le constructeur a augmenté la durée de la garantie légale. Si on part sur une extension contractuelle (avec documents de garantie fournis), alors c'est un contrat et il convient de respecter les termes (y compris l'entretien effectué au sein du réseau, clause qui n'est pas considéré dans ce cas comme abusive, une fois la garantie légale dépassée)

NON! Puisque mon lien ne te suffit pas je te mets au défi de prouver que j'ai tord? Si tel est le cas, je le reconnaitrai volontiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ash741Us

Donc tu prétends que, légalement, un constructeur automobile peut vendre un véhicule sans aucune garantie ?

 

 

Alors je vais t'apprendre que depuis 2002, les constructeurs sont obligés, par la loi, de garantir leurs véhicules neufs pendant une durée de deux ans

mais le plus beau, c'est que c'est la garantie de conformité qui entre en vigueur pendant ces deux ans .. la garantie constructeur de deux ans est donc à rapprocher de la garantie de conformité habituelle (qui est de 6 mois pour un bien d'occasion)

 

au-delà de ces deux ans, on parle alors de la garantie contractuelle (car elle n'est pas obligatoire) .. et c'est cette différence qui est mis en avant par la cour de cassation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Donc tu prétends que, légalement, un constructeur automobile peut vendre un véhicule sans aucune garantie ?

 

 

Alors je vais t'apprendre que depuis 2002, les constructeurs sont obligés, par la loi, de garantir leurs véhicules neufs pendant une durée de deux ans

mais le plus beau, c'est que c'est la garantie de conformité qui entre en vigueur pendant ces deux ans .. la garantie constructeur de deux ans est donc à rapprocher de la garantie de conformité habituelle (qui est de 6 mois pour un bien d'occasion)

 

au-delà de ces deux ans, on parle alors de la garantie contractuelle (car elle n'est pas obligatoire) .. et c'est cette différence qui est mis en avant par la cour de cassation

Donne moi une définition de la garantie de conformité qui d'après tes affirmations se substituerait à la garantie contractuelle ? C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

euh non

 

encore une fois tu n'as rien compris

 

il n'y a pas de substitution à la garantie contractuelle, vu que cette dernière est la dernière roue du carrosse

 

comme je l'ai dit, depuis 2002, la loi oblige un constructeur à garantir ses véhicules neufs pendant deux ans

c'est cette garantie qui ne peut se substituer à une garantie contractuelle, du fait qu'une garantie contractuelle peut contenir des exclusions ou des clauses particulières, comme par exemple l'obligation d'entretenir le véhicule dans le réseau

 

en gros, et je répète, conformément à l'arrêt de la cour de cassation, qu'il existe d'abord la garantie légale de deux (dans le cas de la vente d'un bien neuf) et ensuite les garanties contractuelles (dans le cas où elles sont présentes)

 

d'ailleurs, si tu lis bien la définition de la garantie de conformité, elle a, comme par un heureux hasard, une date de prescription qui est deux ans après la livraison du bien

 

par contre, si j'essaie de suivre ton raisonnement, un constructeur n'est pas obligé légalement de garantir ses véhicules neufs pendant les deux premières années, c'est cela ?

 

ce que je veux que tu comprennes, c'est que ces deux premières années sont imposées par la loi .. qu'aucune clause ne peut limiter cette garantie

alors qu'une garantie contractuelle est un contrat, qui détient donc des clauses particulières

 

la cour de cassation a donc déclaré que les deux premières années étaient une garantie obligatoire, donc légale, et donc qu'aucune clause ne pouvait y être ajoutée .. alors que les années suivantes, le client se devait de respecter le contrat signé entre lui et le constructeur (et donc accepter, par exemple, de faire entretenir son véhicule dans le réseau sous peine de nullité du contrat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

euh non

 

encore une fois tu n'as rien compris

 

il n'y a pas de substitution à la garantie contractuelle, vu que cette dernière est la dernière roue du carrosse

 

comme je l'ai dit, depuis 2002, la loi oblige un constructeur à garantir ses véhicules neufs pendant deux ans

c'est cette garantie qui ne peut se substituer à une garantie contractuelle, du fait qu'une garantie contractuelle peut contenir des exclusions ou des clauses particulières, comme par exemple l'obligation d'entretenir le véhicule dans le réseau

 

en gros, et je répète, conformément à l'arrêt de la cour de cassation, qu'il existe d'abord la garantie légale de deux (dans le cas de la vente d'un bien neuf) et ensuite les garanties contractuelles (dans le cas où elles sont présentes)

 

d'ailleurs, si tu lis bien la définition de la garantie de conformité, elle a, comme par un heureux hasard, une date de prescription qui est deux ans après la livraison du bien

 

par contre, si j'essaie de suivre ton raisonnement, un constructeur n'est pas obligé légalement de garantir ses véhicules neufs pendant les deux premières années, c'est cela ?

 

ce que je veux que tu comprennes, c'est que ces deux premières années sont imposées par la loi .. qu'aucune clause ne peut limiter cette garantie

alors qu'une garantie contractuelle est un contrat, qui détient donc des clauses particulières

 

la cour de cassation a donc déclaré que les deux premières années étaient une garantie obligatoire, donc légale, et donc qu'aucune clause ne pouvait y être ajoutée .. alors que les années suivantes, le client se devait de respecter le contrat signé entre lui et le constructeur (et donc accepter, par exemple, de faire entretenir son véhicule dans le réseau sous peine de nullité du contrat)

Relis bien les sites gouvernementaux. Tu a l'air de confondre garantie légale et garantie contractuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Relis bien les sites gouvernementaux. Tu a l'air de confondre garantie légale et garantie contractuelle.

 

 

 

 

 

j'en suis presque à penser que tu le fais exprès

 

c'est justement l'arrêt de la Cour de Cassation qui fait le distinguo, considérant que les deux premières années de garantie, étant obligatoires, ne peuvent être considérées comme faisant partie d'une garantie contractuelle

 

en cela, les deux premières années deviennent des garanties légales

 

 

 

exemple :

ma garantie de 5 ans m'oblige à faire l'entretien dans le réseau du constructeur sinon elle n'est plus valable

quid alors des deux premières années vu que légalement, l'entretien peut être effectué ailleurs sans que la garantie ne soit annulée ?

du fait de cette disposition, du fait que le constructeur est obligé de garantir les deux premières années, cette période est désormais une garantie légale et non plus contractuelle vu que des clauses, même non abusives, ne peuvent limiter son champ d'effet

 

regarde bien ce qu'est une garantie contractuelle et tu verras que c'est justement un contrat .. or, les deux premières années suivant la livraison d'un véhicule neuf, tu n'as aucun contrat à signer pour cette garantie .. c'est donc une garantie légale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

 

j'en suis presque à penser que tu le fais exprès

 

c'est justement l'arrêt de la Cour de Cassation qui fait le distinguo, considérant que les deux premières années de garantie, étant obligatoires, ne peuvent être considérées comme faisant partie d'une garantie contractuelle

 

en cela, les deux premières années deviennent des garanties légales

 

 

 

exemple :

ma garantie de 5 ans m'oblige à faire l'entretien dans le réseau du constructeur sinon elle n'est plus valable

quid alors des deux premières années vu que légalement, l'entretien peut être effectué ailleurs sans que la garantie ne soit annulée ?

du fait de cette disposition, du fait que le constructeur est obligé de garantir les deux premières années, cette période est désormais une garantie légale et non plus contractuelle vu que des clauses, même non abusives, ne peuvent limiter son champ d'effet

 

regarde bien ce qu'est une garantie contractuelle et tu verras que c'est justement un contrat .. or, les deux premières années suivant la livraison d'un véhicule neuf, tu n'as aucun contrat à signer pour cette garantie .. c'est donc une garantie légale

Tu extrapole à partir d'un texte qui est effectivement difficile à traduire pour les non initiés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je n'extrapole pas, je lis l'arrêt de la Cour de Cassation rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Dont tu n'a pas bien saisi le sens. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ah ? et que faut-il comprendre alors ?

Fais nous un petit résumé de ce que tu a compris et je te dirai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

j'ai déjà expliqué ce qu'il fallait comprendre, à savoir que les deux premières années de garantie ne sont pas une garantie contractuelle et qu'il n'est donc pas possible d'intégrer des clauses restrictives, même non abusives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

j'ai déjà expliqué ce qu'il fallait comprendre, à savoir que les deux premières années de garantie ne sont pas une garantie contractuelle et qu'il n'est donc pas possible d'intégrer des clauses restrictives, même non abusives

Non Monsieur. Tu n'a rien expliqué du tout. Tu t'es contenté de sortir un texte qui n'a rien à voir avec le sujet. Relis mon lien et tu verra que la garantie légale n'est pas la garantie contractuelle qu'un constructeur refuserai d'appliquer sous prétexte que la voiture a été entretenue hors réseau. C'est ce que dit ce Jugement de la cour de Cassation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Oulianov, si on en venait à l'essentiel: Peux tu admettre t'être trompé en disant :

"Pour une voiture neuve, les pannes mécaniques sont couvertes par la garantie contractuelle. L'entretien est à la charge de l'acheteur sauf si il est inclu dans le contrat?" et éviter de noyer le poisson en tentant de faire partir la discussion sur un autre sujet...

 

Avis sur tarif intermarché très intéressant

 

Tout véhicule neuf est garanti au minimum 2 ans, sans clause restrictive et cette garantie est la garantie LEGALE et non contractuelle.

 

D'ailleurs, l'entretien est à la charge du propriétaire, même si celui-ci est inclus dans le contrat: c'est le propriétaire qui paie le contrat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Non Monsieur. Tu n'a rien expliqué du tout. Tu t'es contenté de sortir un texte qui n'a rien à voir avec le sujet. Relis mon lien et tu verra que la garantie légale n'est pas la garantie contractuelle qu'un constructeur refuserai d'appliquer sous prétexte que la voiture a été entretenue hors réseau. C'est ce que dit ce Jugement de la cour de Cassation. :jap:

 

 

 

alors que sont les deux premières années de garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

alors que sont les deux premières années de garantie ?

Ce sont des garanties contractuelles. Relis le lien que j'ai lis. Il est explicite. Tout vendeur qu'il soit particulier ou professionnel est tenu à la garantie des vices cachés. C'est une garantie légale. OK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des garanties contractuelles. Relis le lien que j'ai lis. Il est explicite. Tout vendeur qu'il soit particulier ou professionnel est tenu à la garantie des vices cachés. C'est une garantie légale. OK?

 

 

 

Perdu...

 

Un véhicule neuf est garanti légalement 24 mois... c'est une garantie légale!

 

http://www.textes.justice.gouv [...] 10993.html

http://www.chamaillard-avocats [...] du-bien-au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Perdu...

 

Un véhicule neuf est garanti légalement 24 mois... c'est une garantie légale!

 

http://www.textes.justice.gouv [...] 10993.html

http://www.chamaillard-avocats [...] du-bien-au

Tes liens parlent de la garantie de conformité. Peux tu nous expliquer le rapport avec une garantie contractuelle? N'importe quoi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Tes liens parlent de la garantie de conformité. Peux tu nous expliquer le rapport avec une garantie contractuelle? N'importe quoi! :lol:

 

 

 

 

parce ce que, et je l'ai déjà dit, les deux premières années de garantie .. garantie obligatoire, je le répète une nouvelle fois .. sont à rapprocher de la garantie de conformité

 

 

 

 

donc .. si je suis ton raisonnement :

 

les deux premières années de garantie, suite à la livraison d'un véhicule neuf, sont une garantie contractuelle

en ce sens :

- elle n'est donc pas obligatoire vu qu'une garantie contractuelle ne l'est pas

- on doit définir sa durée et son champ d'action par un document remis et signé par l'acheteur

- les clauses non abusives qui y sont inscrites ne peuvent être remises en question (comme par exemple, l'obligation de faire entretenir le véhicule dans le réseau pour continuer à bénéficier de cette garantie)

 

je te laisse juge de la cohérence de ton raisonnement avec la réalité juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

parce ce que, et je l'ai déjà dit, les deux premières années de garantie .. garantie obligatoire, je le répète une nouvelle fois .. sont à rapprocher de la garantie de conformité

 

 

 

 

donc .. si je suis ton raisonnement :

 

les deux premières années de garantie, suite à la livraison d'un véhicule neuf, sont une garantie contractuelle

en ce sens :

- elle n'est donc pas obligatoire vu qu'une garantie contractuelle ne l'est pas

- on doit définir sa durée et son champ d'action par un document remis et signé par l'acheteur

- les clauses non abusives qui y sont inscrites ne peuvent être remises en question (comme par exemple, l'obligation de faire entretenir le véhicule dans le réseau pour continuer à bénéficier de cette garantie)

 

je te laisse juge de la cohérence de ton raisonnement avec la réalité juridique

Inutile de discuter plus longtemps avec des membres qui ne savent pas lire les textes officiels ni leur propres liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie le compliment.

 

Au fait, pourquoi personne de tes soutiens ne vient ici essayer de te sortir de cet imbroglio dans lequel tu t'es mis et qui montre ton incapacité à te remettre en question sur une simple notion des plus élémentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Inutile de discuter plus longtemps avec des membres qui ne savent pas lire les textes officiels ni leur propres liens.

 

 

 

 

pourtant nous sommes les seuls à avoir argumenter alors que tu n'as fait que citer un lien et donner, comme d'habitude, des informations imprécises (pour ne pas dire erronées pour certaines)

 

 

le raisonnement que je t'ai donné part de ton principe de base, à savoir que la garantie constructeur est une garantie contractuelle

 

relis la définition d'une garantie contractuelle et tu verras qu'elle ne colle absolument pas avec la réalité de ces deux premières années, déjà par son principe premier, à savoir qu'elle est non obligatoire (alors qu'un constructeur est obligée par la loi de garantir ses véhicules pour un minimum de deux ans)

comment expliques-tu donc cette incohérence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

pourtant nous sommes les seuls à avoir argumenter alors que tu n'as fait que citer un lien et donner, comme d'habitude, des informations imprécises (pour ne pas dire erronées pour certaines)

 

 

le raisonnement que je t'ai donné part de ton principe de base, à savoir que la garantie constructeur est une garantie contractuelle

 

relis la définition d'une garantie contractuelle et tu verras qu'elle ne colle absolument pas avec la réalité de ces deux premières années, déjà par son principe premier, à savoir qu'elle est non obligatoire (alors qu'un constructeur est obligée par la loi de garantir ses véhicules pour un minimum de deux ans)

comment expliques-tu donc cette incohérence ?

Une garantie contractuelle n'est pas une garantie légale. Si les voitures neuves sont garanties 2 ans minimum, Comment explique tu que la garantie contractuelle ne soit pas légalement obligatoire pour un véhicule d'occasion vendue par un pro? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

car, comme tu le dis, une garantie contractuelle n'est pas obligatoire

 

je n'ai pas remis ça en cause

 

mais tu n'expliques justement pas l'incohérence entre une garantie contractuelle non obligatoire et le fait qu'un constructeur soit obligé par la loi de garantie ses véhicules neufs pour une période de deux ans

 

tu ne veux absolument pas comprendre que cette garantie de deux ans n'est pas une garantie contractuelle, que c'est justement ce qu'a remis en cause l'arrêt de la Cour de Cassation car certaines clauses d'une garantie contractuelle ne peuvent pas s'appliquer dans le cadre des deux premières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Et si nous revenions à nos moutons :)

 

Le cahier de charges est le suivant : Avoir une Kia Cee’d neuve pendant trois ans (et pas 7 ans ni 10), correctement assurée en tous risques, pour 15.000 kms annuels. Calculons si cette offre est plus intéressante que l’achat.

 

On parle d’une Kia Cee’d 1.4 CRDI 90 Style, 5 portes, 6 vitesses.

- Prix catalogue : 21.000€

- Prix mandataire : 17.000€

 

Le prix mensuel en LLD, assurance incluse, est :

- Mensualité 210€

- Apport 600€ lissé sur 36 mois soit 16,67€

- Option rachat de franchise 25€

- Option garantie étendue du conducteur 5€

 

Soit un total de 256,67€ pour une voiture neuve correctement assurée.

 

Le prix à l’achat, pour le crédit de 17.000€ cité à la page précédente, serait de :

- 36 mensualités de 301,06€

- Il restera alors à payer 30 mensualités soit 9031,80€ ce qui tombe bien : c’est environ la valeur de revente du véhicule dans trois ans.

- Et il faut ajouter une assurance tous risques.

-- Dans mon cas (29 ans, jamais assuré à mon nom donc ni bonus ni malus) ça coûterait 100€ par mois.

-- Dans le cas d’un bonus 50, ça coûterait 50€ par mois.

 

On conclut donc que la LLD coûte 256€ par mois mais que l’achat coûte 350 à 400€ selon le profil d’assuré.

 

 

Pour que l’achat soit plus intéressant, il faudrait que la « remise en état standard » coûte au moins 3600€ pour couvrir les 100€ de différence mensuelle minimale.

Qu’en pensez-vous :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

en même temps .. pour 15 000 km annuels, autant prendre une essence

 

sachant que sur un véhicule à crédit, si tu veux rouler plus, tu peux le faire sans contrainte

 

je remarque que tu n'as pas fait le calcul pour la version à 90 000 km sur 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

en même temps .. pour 15 000 km annuels, autant prendre une essence

 

sachant que sur un véhicule à crédit, si tu veux rouler plus, tu peux le faire sans contrainte

 

je remarque que tu n'as pas fait le calcul pour la version à 90 000 km sur 3 ans

+1. Surtout que les essences ont énormément progressé en agrément et consommation. Elles ne subissent pas non plus les colmatage de FAP en ville et les joyeusetés des pannes couteuses comme les vannes EGR qui lâchent prématurément. L'entretien et l'assurance sont aussi moins couteux. Si il prend un crédit normal, il ne faut pas hésiter à mettre en concurrence les banques et organismes de crédit ce qui est aussi valable pour un LDD ou LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Et si nous revenions à nos moutons :)

 

Le cahier de charges est le suivant : Avoir une Kia Cee’d neuve pendant trois ans (et pas 7 ans ni 10), correctement assurée en tous risques, pour 15.000 kms annuels. Calculons si cette offre est plus intéressante que l’achat.

 

On parle d’une Kia Cee’d 1.4 CRDI 90 Style, 5 portes, 6 vitesses.

- Prix catalogue : 21.000€

- Prix mandataire : 17.000€

 

Le prix mensuel en LLD, assurance incluse, est :

- Mensualité 210€

- Apport 600€ lissé sur 36 mois soit 16,67€

- Option rachat de franchise 25€

- Option garantie étendue du conducteur 5€

 

Soit un total de 256,67€ pour une voiture neuve correctement assurée.

 

Le prix à l’achat, pour le crédit de 17.000€ cité à la page précédente, serait de :

- 36 mensualités de 301,06€

- Il restera alors à payer 30 mensualités soit 9031,80€ ce qui tombe bien : c’est environ la valeur de revente du véhicule dans trois ans.

- Et il faut ajouter une assurance tous risques.

-- Dans mon cas (29 ans, jamais assuré à mon nom donc ni bonus ni malus) ça coûterait 100€ par mois.

-- Dans le cas d’un bonus 50, ça coûterait 50€ par mois.

 

On conclut donc que la LLD coûte 256€ par mois mais que l’achat coûte 350 à 400€ selon le profil d’assuré.

 

 

Pour que l’achat soit plus intéressant, il faudrait que la « remise en état standard » coûte au moins 3600€ pour couvrir les 100€ de différence mensuelle minimale.

Qu’en pensez-vous :) ?

 

 

Oui Friggit, revenons à nos moutons comme tu dis.

 

Pour 90 000 km et 36 mois.

 

Le prix mensuel en LLD, assurance incluse, est :

- Mensualité 289,57 €

- Apport 600€ lissé sur 36 mois soit 16,67€

- Option rachat de franchise 25€

- Option garantie étendue du conducteur 5€

 

Soit un total de 336.24 € pour une voiture neuve correctement assurée.

 

Le prix à l’achat, pour le crédit de 17.000€ cité à la page précédente, serait de :

- 36 mensualités de 349.12€

- Capital restant du ; 6067.73 (parce que c'est comme ça qu'on calcule, pas en faisant la somme des mensualités restantes)

- Et il faut ajouter une assurance tous risques.

-- Dans mon cas (29 ans, jamais assuré à mon nom donc ni bonus ni malus) ça coûterait 100€ par mois.

-- Dans le cas d’un bonus 50, ça coûterait 50€ par mois.

 

Si on revend le véhicule 10 000 euros, ca fait 4000 euros pour payer l'asurance et pas d'état standard.

Le gros avantage, en cas de naissance, véhicule qui ne convient plus ou plus nécessaire, kilométrage non respecté... on ne se soucie pas du coup de massue.

 

Sans compter qu'on ne connait pas toutes les petites lignes et conditions dans l'offre présentée sur leur site.

 

Comme quoi tous les cas ne se valent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Meilleurs vœux à tous :p

 

en même temps .. pour 15 000 km annuels, autant prendre une essence

sachant que sur un véhicule à crédit, si tu veux rouler plus, tu peux le faire sans contrainte

je remarque que tu n'as pas fait le calcul pour la version à 90 000 km sur 3 ans

 

 

Ben non, je ne roulerai pas 90.000 mais 15.000, pourquoi veux-tu que je fasse le calcul sur 90.000 :??:

 

+1. Surtout que les essences ont énormément progressé en agrément et consommation. Elles ne subissent pas non plus les colmatage de FAP en ville et les joyeusetés des pannes couteuses comme les vannes EGR qui lâchent prématurément. L'entretien et l'assurance sont aussi moins couteux. Si il prend un crédit normal, il ne faut pas hésiter à mettre en concurrence les banques et organismes de crédit ce qui est aussi valable pour un LDD ou LOA.

 

 

 

L'assurance est incluse et ne sera pas plus chère parce que c'est un diesel. Je me fous complètement des pannes potentielles et de l'entretien plus cher sur un véhicule que je garderai seulement trois ans, je ne suis absolument pas concerné. Ces problèmes se poseraient si j'allais garder le véhicule longtemps.

En revanche, ça m'intéresse de consommer moins, un carburant moins cher. Le diesel qui sera encrassé au-delà des trois ans parce que j'aurai peu roulé, c'est pas mon problème. Je n'ai pas à justifier (sur ce fil en tout cas) ma préférence pour le diesel :D

 

 

 

 

Si on revend le véhicule 10 000 euros, ca fait 4000 euros pour payer l'asurance et pas d'état standard.

Le gros avantage, en cas de naissance, véhicule qui ne convient plus ou plus nécessaire, kilométrage non respecté... on ne se soucie pas du coup de massue.

 

Sans compter qu'on ne connait pas toutes les petites lignes et conditions dans l'offre présentée sur leur site.

 

 

 

(Caramba, NSA big brother is watching me :( )

 

D'après la page précédente, les véhicules similaires sont vendus 9800€ avec 40.000 kilomètres, la même avec 90.000 se vendra très en-dessous du prix que tu annonces.

 

J'ai lu les petites lignes, il n'y a pas de condition extravagante, autre que la franchise élevée si on ne prend pas l'option.

 

----------

 

La bonne nouvelle, c'est que vous êtes tous d'accord sur le fait que, pour une avoir une Kia Cee'd neuve, garantie et assurée pendant trois ans et 15.000 kilomètres, personne n'a démontré ici de solution moins chère que cette LLD Intermarché :)

 

(Et démontrer un scénario sur 90.000 bornes, sur 7 ans ou sur 10 ans, c'est pas le sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

et bien vas-y .. prend une LLD intermarché

 

et 15 000 bornes avec un diesel, quand le FAP sera à changer (et ce ne sera pas pris en garantie), quand tu auras les frais de remise en état, on fera le point dans 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Je ne cherche pas à avoir raison ou à te donner tort. Je cherche la solution la moins chère répondant à un cahier de charges précis, ton aide et ton avis sont les bienvenus.

 

Si le FAP est un vrai problème, quantifiable, intégrons-le au calcul. Je te garantis que mon choix ira vers la solution la moins chère quelle qu'elle soit.

 

Tu penses donc qu'un FAP sera à changer, à mes frais, avant les 45.000 bornes? Quelle est la probabilité que ça arrive? Quel en serait le prix? Tu es sûr que ça fait partie de l'entretien standard du véhicule?

 

Edit : Ceci semble indiquer que la question ne se posera pas pour 45.000 bornes. Donc je m'en fous.

 

Chez Audi, par exemple, un contrôle est préconisé entre 150 000 et 210 000 km selon la motorisation. Le résultat revient souvent à conseiller le remplacement. Quant au FAP avec additif, tout dépend de l’année du véhicule. En effet, plusieurs générations de FAP se sont succédé chez PSA. Jusqu’en novembre 2002, la durée de vie ne dépassait pas 80 000 km. Cette limite atteinte, une seconde génération d’additif (Eolys 176) permet de repousser l’échéance à 120 000 km. En 2003, PSA lance un FAP avec une structure en nid-d’abeilles capable de stocker une plus grande quantité de particules. Aujourd’hui, le remplacement s’échelonne entre 140 000 et 210 000 km selon la motorisation.

http://www.largus.fr/actualite [...] 1_p_2.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...