ashlar Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 en fait, c'est l'utilisation du véhicule qui intervient dans le FAP, en dehors de sa durée de vie (calculée dans des conditions "normales" d'utilisation) des petits trajets ou des parcours urbains ne sont pas indiqués pour un diesel équipé d'un FAP (d'où la proposition de l'essence pour 15 000 km/an, en fonction du type habituel des trajets) le coût d'un changement de FAP hors d'usage reste prohibitif (même si on peut essayer de le sauver), et ne sera pas pris en garantie car cela résulte de l'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Meilleurs vœux à tous Ben non, je ne roulerai pas 90.000 mais 15.000, pourquoi veux-tu que je fasse le calcul sur 90.000 L'assurance est incluse et ne sera pas plus chère parce que c'est un diesel. Je me fous complètement des pannes potentielles et de l'entretien plus cher sur un véhicule que je garderai seulement trois ans, je ne suis absolument pas concerné. Ces problèmes se poseraient si j'allais garder le véhicule longtemps. En revanche, ça m'intéresse de consommer moins, un carburant moins cher. Le diesel qui sera encrassé au-delà des trois ans parce que j'aurai peu roulé, c'est pas mon problème. Je n'ai pas à justifier (sur ce fil en tout cas) ma préférence pour le diesel (Caramba, NSA big brother is watching me ) D'après la page précédente, les véhicules similaires sont vendus 9800€ avec 40.000 kilomètres, la même avec 90.000 se vendra très en-dessous du prix que tu annonces. J'ai lu les petites lignes, il n'y a pas de condition extravagante, autre que la franchise élevée si on ne prend pas l'option. ---------- La bonne nouvelle, c'est que vous êtes tous d'accord sur le fait que, pour une avoir une Kia Cee'd neuve, garantie et assurée pendant trois ans et 15.000 kilomètres, personne n'a démontré ici de solution moins chère que cette LLD Intermarché (Et démontrer un scénario sur 90.000 bornes, sur 7 ans ou sur 10 ans, c'est pas le sujet...) il reste que ça te convient à toi mais pas à tout le monde. et le choix de véhicules est limité. et je te souhaite de ne pas avoir à interrompre ton contrat en cours de location, sinon on en reparlera pour info, consulte la rubrique financement et tu verras les problèmes que ça peut créer. (Je n'ai toujours pas vu les petites lignes en particulier s'il y a une garantie perte financière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boi525QJ Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 des petits trajets ou des parcours urbains ne sont pas indiqués pour un diesel équipé d'un FAP (d'où la proposition de l'essence pour 15 000 km/an, en fonction du type habituel des trajets) le coût d'un changement de FAP hors d'usage reste prohibitif (même si on peut essayer de le sauver), et ne sera pas pris en garantie car cela résulte de l'utilisation Bof, c'est principalement des trajets route / autoroute, 2*150km vendredi soir et dimanche soir. Clairement, y'a aucun risque de souci de FAP pour 45.000 bornes, ça ne s'est jamais vu, même pour des trajets urbains. il reste que ça te convient à toi mais pas à tout le monde. et le choix de véhicules est limité. et je te souhaite de ne pas avoir à interrompre ton contrat en cours de location, sinon on en reparlera pour info, consulte la rubrique financement et tu verras les problèmes que ça peut créer. (Je n'ai toujours pas vu les petites lignes en particulier s'il y a une garantie perte financière) Ah ben oui, ce qui convient aux autres, je m'en fous c'est pas le sujet Je connais les risques, tu te trompes : Y'a pas à parler de garantie perte financière justement parce que c'est une LLD assurée en tous risques, avec une garantie tous accidents, vol, incendie, etc. La question ne se pose pas. Clairement, les deux écueils sont la résiliation anticipée d'une part, et les frais de remise en état d'autre part. Dans ma situation, ce sont des risques gérables et quantifiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Bof, c'est principalement des trajets route / autoroute, 2*150km vendredi soir et dimanche soir. Clairement, y'a aucun risque de souci de FAP pour 45.000 bornes, ça ne s'est jamais vu, même pour des trajets urbains. Ah ben oui, ce qui convient aux autres, je m'en fous c'est pas le sujet Je connais les risques, tu te trompes : Y'a pas à parler de garantie perte financière justement parce que c'est une LLD assurée en tous risques, avec une garantie tous accidents, vol, incendie, etc. La question ne se pose pas. Clairement, les deux écueils sont la résiliation anticipée d'une part, et les frais de remise en état d'autre part. Dans ma situation, ce sont des risques gérables et quantifiables. Je reste persuadé que le LDD sauf cas très spécifique offre plus de contraintes que d'avantages pour un particulier.A tu aussi étudié le financement par un crédit normal ou mieux par ta banque ou le prêt ne sera pas indexé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boi525QJ Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Oui je l'ai fait, c'est un surcoût de 100 à 150€ par mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Oui je l'ai fait, c'est un surcoût de 100 à 150€ par mois. Je te crois mais trouve cela étonnant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boi525QJ Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 C'est en page précédente. J'ai fait une petite erreur sur le capital restant dû mais ça reste globalement valable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 C'est en page précédente. J'ai fait une petite erreur sur le capital restant dû mais ça reste globalement valable. Dans ton calcul a tu calculé la valeur de ton véhicule pour la revente en cas d'achat à crédit ou avec un prèt perso? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Bof, c'est principalement des trajets route / autoroute, 2*150km vendredi soir et dimanche soir. Clairement, y'a aucun risque de souci de FAP pour 45.000 bornes, ça ne s'est jamais vu, même pour des trajets urbains. Ah ben oui, ce qui convient aux autres, je m'en fous c'est pas le sujet Je connais les risques, tu te trompes : Y'a pas à parler de garantie perte financière justement parce que c'est une LLD assurée en tous risques, avec une garantie tous accidents, vol, incendie, etc. La question ne se pose pas. Clairement, les deux écueils sont la résiliation anticipée d'une part, et les frais de remise en état d'autre part. Dans ma situation, ce sont des risques gérables et quantifiables. Non tu ne t'y connais pas justement. J'ai vendu de la LLD et je suis clairement hostile à cette formule même s'il y a de bonnes offres comme a priori c'est le cas ici. Pourquoi tu ne t'y connais pas ? - tu calcules le solde d'un crédit en te basant sur les mensualités restant dues x échéance en ignorant que l'amortissment est progressif et donc que le solde = capital restant du - tu confonds assurance automobile et assurance sur le financement. je t'explique quand même : la perte financière est une assurance qui te couvre le solde du financement en cas de sinistre total, car un des pièges de la LLD est que la valeur de ton auto volée ou accidentée = valeur à dire d'expert alors que le solde du financement est différent. Par exemple, en LLD, l'usage est de dire que le solde du financement = les mensualités restant dues + une pénalité, ce qui fait que tu es obligé de rajouter quelques milliers d'euros parfois à l'indemnisation de l'assurance Et ça on ne le crie pas sur les toits. Et c'est pareil si tu décides de te séparer du véhicule en cours de contrat. C'est une offre qui te convient, tant mieux pour toi, profites de ton auto mais n'en fait ni une généralité, ni une solution universelle. La preuve, les garages sont toujours là et la LLD pour les particuliers est peu significative en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Non tu ne t'y connais pas justement. J'ai vendu de la LLD et je suis clairement hostile à cette formule même s'il y a de bonnes offres comme a priori c'est le cas ici. Pourquoi tu ne t'y connais pas ? - tu calcules le solde d'un crédit en te basant sur les mensualités restant dues x échéance en ignorant que l'amortissment est progressif et donc que le solde = capital restant du - tu confonds assurance automobile et assurance sur le financement. je t'explique quand même : la perte financière est une assurance qui te couvre le solde du financement en cas de sinistre total, car un des pièges de la LLD est que la valeur de ton auto volée ou accidentée = valeur à dire d'expert alors que le solde du financement est différent. Par exemple, en LLD, l'usage est de dire que le solde du financement = les mensualités restant dues + une pénalité, ce qui fait que tu es obligé de rajouter quelques milliers d'euros parfois à l'indemnisation de l'assurance Et ça on ne le crie pas sur les toits. Et c'est pareil si tu décides de te séparer du véhicule en cours de contrat. C'est une offre qui te convient, tant mieux pour toi, profites de ton auto mais n'en fait ni une généralité, ni une solution universelle. La preuve, les garages sont toujours là et la LLD pour les particuliers est peu significative en france Entièrement d'accord! LDD et LOA sont avant tout destinés à des professionnels qui peuvent intègrer le cout aux charges ce qui est fiscalement plus intéressant que d'immobiliser un capital. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boi525QJ Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 il y a de bonnes offres comme a priori c'est le cas ici. Ah, enfin quelqu'un qui est ouvertement d'accord avec ça la perte financière est une assurance qui te couvre le solde du financement en cas de sinistre total, car un des pièges de la LLD est que la valeur de ton auto volée ou accidentée = valeur à dire d'expert alors que le solde du financement est différent. J'ai regardé et il y a une assurance perte financière, soumise à la même franchise que l'assurance tous risques, et rachetée par la même option. C'est une offre qui te convient, tant mieux pour toi, profites de ton auto mais n'en fait ni une généralité, ni une solution universelle. La preuve, les garages sont toujours là et la LLD pour les particuliers est peu significative en france Mais je me tue à vous répéter qu'il ne s'agit pas de généraliser mais au contraire de parler d'un cas très précis, le seul qui m'intéresse. Tous les autres cas, je m'en fous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Ah, enfin quelqu'un qui est ouvertement d'accord avec ça J'ai regardé et il y a une assurance perte financière, soumise à la même franchise que l'assurance tous risques, et rachetée par la même option. Mais je me tue à vous répéter qu'il ne s'agit pas de généraliser mais au contraire de parler d'un cas très précis, le seul qui m'intéresse. Tous les autres cas, je m'en fous Tu a donc les réponses à tes questions. Bonne année! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano030IN Posté(e) le 7 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Le concept est que c’est accessible à tous pas comme le crédit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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