Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Résiliation souscripteur - conducteur principal ?


Invité §tes510ts

Messages recommandés

Invité §tes510ts

Bonjour,

 

J'étais assuré comme conducteur principal sur le contrat auto de ma compagne, car le contrat habitation était à son nom.

Nous avons été résilié par l'assurance sans motif.

J'ai alors repris une autre assurance auto à mon nom en spécifiant cette résiliation.

J'aimerais rechanger d'assurance, est-ce que cette résiliation me suis moi ? ou seulement le souscripteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Dans l'hypothèse de concubin/conjoint, elle suit tant le souscripteur, que le conducteur ou le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes510ts

Ok car le fichier de l'agira est accessible qu'au non du souscripteur, avec mon nom a moi il n'y a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

AGIRA accessible par n° de contrat précédent + immat véhicule + nom des conducteurs désignés au contrat + adresse...

 

Et ce qui compte ce n'est pas l'AGIRA mais les déclarations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes510ts

AGIRA est accessible par nom du souscripteur avec date de naissance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes510ts

Au temps pour moi, j'ai retrouvé les papiers c'était l'inverse, accessible pour moi et pas pour le souscripteur. Désolé, comme on avait fait plusieurs demande avant d'avoir la réponse, j'étais persuadé que c'était le souscripteur qui avait reçu une réponse et pas le conducteur principal alors que c'est l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

J'étais assuré comme conducteur principal sur le contrat auto de ma compagne, car le contrat habitation était à son nom.

Nous avons été résilié par l'assurance sans motif.

J'ai alors repris une autre assurance auto à mon nom en spécifiant cette résiliation.

J'aimerais rechanger d'assurance, est-ce que cette résiliation me suis moi ? ou seulement le souscripteur ?

 

Si la résiliation a été faite pour l'échéance annuelle, à l'initiative de l'assureur, en respectant les formes et délais prévus dans le contrat, il n'y a rien à redire. Par contre, si cette résiliation est hors échéance annuelle, le motif doit figurer dans la LR de l'assureur ainsi que l'article du code des assurances. Qu'en est-il donc très exactement ? Ta réponse est indispensable si tu veux obtenir une aide fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

La résiliation avait été faite dans les délais prévus dans le contrat

 

Donc, rien ne s'oppose à ce que tous les contrats souscrits par la même personne soient résiliés, eux aussi, par le souscripteur mais à l'échéance anuelle de ces contrats, en respectant la forme (LR/AR) et les délais de préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

J'ai rien compris lolll

Je ne vois pas le rapport avec ma question

 

Mais si il y a un rappport. L'assureur résilie un contrat que tu as chez lui, toi, tu as la réciprocité possible, tu résilies les autres contrats que tu as chez lui, c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

hummm ma question c'est sachant que ça fait 2 ans qu'un assurance ma résilié et que je n’apparais plus dans le fichier agira, dois-je signalé a un nouvel assureur que j'ai été résilié ya 2 ans ?

 

Je pense que ton nouvel assureur te fait remplir un questionnaire. Donc, si c'est le cas, tu réponds à toutes les questions posées, y compris celles relatives à tes antécédants : assureurs précédents, accidents durant mes x années passées, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Ok ok, mais comme les assureurs du coup m'enquiquine un peu à cause de cet ancien assureur qui m'a résilié sans raison.... comme normalement l'agira est fait pour que les assurances vérifient l'exactitude des déclaration du souscripteur et sachant que dans mon cas l'agira n'a plus d'information dans leur fichier, je me demandé si je pouvais faire en sorte que le nouvel assureur ne sache pas tout ;)

 

Le nouvel assureur n'est pour rien dans ce différent. Si tu as un questionaire à remplir, remplis-le conscienceusement, c'est tout, et c'est ce qui sera le mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Oui il est en rien mais juste pour ça, je suis refusé ou je paye plus chez les nouveaux assureurs...

 

Cela vaut mieux qu'une fausse déclaration qui serait, là, intentionnelle et s'en suivrait l'application de l'article L113-8 du Code des assurances :

Article L113-8

Modifié par Loi n°81-5 du 7 janvier 1981 - art. 32 JORF 8 janvier 1981 rectificatif JORF 8 février 1981

Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.

 

Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts.

 

Les dispositions du second alinéa du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...